Salon de l’agriculture, ça barde ! M’sieur Macron vous dilapidez l’argent, vous financez des guerres…

On n’en veut pas des guerres !

Le peuple de France est avec nous, si vous continuez comme ça vous ne finirez pas votre mandat.

Remarquable et ô combien émouvant ce paysan plein de bon sens qu’on sent à bout. Il en a les larmes aux yeux. Il s’appelle Thierry… ? je n’ai pas compris son nom mais je compte sur vous, amis lecteurs pour nous le donner !

Si la video ne s’affiche pas, c’est ici

 

Voir aussi minable Macron accuser les résistants de faire peur aux familles… Il joue à “c’est celui qui dit qui y est ” ?  : https://www.lindependant.fr/2024/02/24/agriculteurs-en-colere-emmanuel-macron-accuse-les-manifestants-au-salon-de-lagriculture-de-faire-peur-aux-familles-11785334.php

 

Même le collabo de la FNSEA ne tient plus ses troupes, c’est dire…

https://www.corsematin.com/article/francemonde/23526436893734/manu-tchao-on-va-le-saigner-quand-la-colere-des-agriculteurs-deborde

 882 total views,  2 views today

image_pdf

25 Commentaires

  1. On ne va pas se plaindre si Macron subit une volee de bois vert.
    Une reserve cependant : pourquoi toujours evoquer le cout de la guerre en Ukraine mais JAMAIS celui de l immigration ?
    C est autrement plus que 8 milliards.
    Visiblement, l immigration pourtant (A mes yeux ) probleme n°1, n est jamais evoque par ceux qui croisent Macron.
    Comme j aimerais lui poser 2 questions : ” L immigration ,principalement le regroupement familial, ca s arrete quand ?”
    et “L’immigration de ces 50 dernieres annees etant principalement maghrebine et d Afrique sub saharienne,quels sont les points positifs,selon vous,a sa venue en France ?”

  2. D’accord avec ce monsieur. Mais dites-moi quand un petit agriculteur est devenu riche. De tous temps il y a eu des petits “crève la faim” et des riches propriétaires ayant de grosses exploitations. On découvre l’eau chaude. Ce qui est relativement nouveau c’est la PAC. Ce truc rend le cultivateur corvéable. Les banques et les coopératives, l’industrie alimentaire les ont forcé à investir pour produire et nourrir le pays. Puis comme ce n’était pas suffisant il a fallu exporter, beaucoup exporter. Du coup ils sont endettés jusqu’au cou. l’Europe en a mis plusieurs couches supplémentaires en les mettant en concurrence déloyale. Résultats: la moitié des 400 000 exploitations restantes ne sont plus viables. La solution : ne garder que les plus grosses exploitations et bouffer de la merde. Lorsqu’ils ont mis en place la PAC, je devais avoir à peine 25 ans et je le disais déjà aux agriculteurs : vous êtes en train de vous laisser acheter votre concession au cimetière.

  3. Pour être tout à fait complet Mme Tasin, il faudrait présenter la personne qui parle. Je le fais pour vous :
    Monsieur Thierry Sénéclauze, agriculteur dans la Drôme, possède également une société agricole en Roumanie avec 4 associés. Candidat du FN lors des élections régionales, il prône le localisme mais développe une société prospère en Roumanie !
    Ce personnage se moque des paysans, il n’était là ce matin que pour foutre le bordel au profit de son parti.

    • Merci Vincent je ne connais pas le personnage ni ses éventuelles multiples vies mais en tout cas ce matin il a parlé juste. par ailleurs qu’il soit candidat du FN l’honore, il faut avoir le courage ! Et qu’il développe une société en Roumaniene me semble pas contradictoire avec le fait de faire son métier d’agriculteur et de développer le localisme, s’il ne gagne pas sa vie comme paysan et qu’il peut compléter en Roumanie ça ne me semble pas choquant.

  4. Notre folle nationale aurait été face à cet agriculteur visiblement exsangue , lui aurait stoïquement dit ” mais mon brave cultivez du blé bio servant a faire de la brioche ainsi vous aurez enfin de quoi vous faire un maigre salaire comprenez vous mon bon ” .

  5. On peut dire ce qu’on veut de macron, il faut quand même lui reconnaître un sacré courage, rendez vous compte venir affronter des dizaines et des dizaines d’agriculteurs hostiles entouré d’à peine 50 gorilles connectés et 500 CRS, moi je dis chapeau Mr le président. On le soupçonne même de vouloir prendre le métro à la gare du nord à minuit avec seulement mille gendarmes mobiles.

  6. Un jeune paon trop fier pour être honnête
    D’après lui toujours plus de génie dans sa tête
    Vint un jour à la basse-cour narguer les animaux
    Se voyant comme le plus intelligent, le plus beau
    Un amour immodéré de sa petite personne
    Lui parle si bien alors que les autres ânonent
    Sa pantomime mainte fois reconduite
    Sa poudre aux yeux pour couvrir ses fuites
    Mais la basse-cour n’avale plus sa duperie
    Les volailles sont prêtes pour la jacquerie
    Triste paon perdu dans son arrogance
    N’agissant que par tromperie ou manigance
    Se sentir fort quand les bourrins protègent
    Ne démontre pas la finesse de fin stratège
    Si un jour la basse-cour se saisit du paon
    Le triste méprisant sans panache flamboyant
    Verra son plumage, image de sa suffisance
    Coupé par la poulaille sans complaisance
    Faut-il traiter la fourberie par de tel moyen ?
    Qui peut voir en ce paon un vrai copain ?

    Moralité
    Toi le plumé, toi le petit arrogant
    Ne fait pas trop le fier, triste manant
    La plèbe des volatiles parfois se révolte
    Son attitude est juste, jamais désinvolte…

  7. Le Méprisant de la Ripoublique n’est qu’un menteur, manipulateur et pervers.
    Et comme la Coordination Rurale ne lui convient pas, j’invite tous ceux qui le peuvent à adhérer à ce syndicat ou à faire un don sur https://www.coordinationrurale.fr non seulement pour soutenir ce syndicat mais aussi pour faire chier Macron.
    Le 9 juin prochain : vote Marine à fond.

  8. Pour une fois qu’un mec ose parler de la guerre en Ukraine et le fric qui y est déversé…merci à ce Monsieur !

  9. Un sacré menteur le gugusse, même les soulèvements de terre ont confirmé les approches pour participer au débat, sauf à ce qu’il ne maîtrise pas ses propres cons-seillers il atteint les sommets du foutage de gueule. Remarquable séance d’enfumage ce matin, il faut vite que les macronneux prennent le relais sur les plateaux, en particulier Loic Signor le transfuge venant de Cnews, il me plaît bien celui dans son rôle de lécheur de semelles après avoir critiqué Pinochio à mort.

  10. Une chose est sur ,les gens se reveillent mais c est tres parcellaire,et sa ne ferra pas tomber ces fous incompetants machiavelique.Il faut une union entre souverainiste et la deja c est impossible….la societe est fracturèe pour un drole de temps,et d ici la !!la guerre est en marche contre nos freres russe,90pc de vax,et ISRAEL est en guerre pour sa survie dans un paysage d islam…..Poutine au milieux de tout ça domine tous ces criminels…VIVA RUSSIA

  11. Bien d’accord avec cet homme de la terre! Le seul reproche à lui faire et d’appeler macron et la hyene, monsieur et madame alors que “ça” ne se désigne pas, “ça” n’a pas de sexe et n’appartient à aucune espèce connue

  12. Avec la participation de la France aux 50 milliards que donne l’ue à l’ukraine, ça nous fait 13 milliards que macron donne à zobenski, sans aucun espoir d’en revoir le moindre centime de remboursement, 2027 c’est encore loin…

  13. Les données sont hallucinantes. Ainsi, d’après le Nouvel Obs, « dans une note publiée en avril, un groupe de hauts fonctionnaires estime à 163 milliards d’euros les services que l’Etat externalise sous forme de délégation de service public (120 milliards) ou d’achats de prestations intellectuelles (43 milliards). 43 milliards d’euros, près de 6 % du budget de l’Etat et des collectivités locales !
    Source: dreuz infos

  14. Bravo à ce monsieur Thierry qui ne fait que dire la vérité soutient total aux agriculteurs.

  15. Sur le salon dans les échanges avec les agriculteurs lui expliquant les conditions de vie hyper pénible, travaillant pour 0 euros, ou une un salaire de misère, des exploitants bossant 100 heures par semaines, et pouvant vivre que grâce au salaires de leurs conjointes, la réponse qu’il leur a balancé, c’est que l’agriculture française se porte bien, .. C’est effarant , effarant… évidemment le métier d’agriculteur est devenu un métier du vouloir se sacrifier et crever comme un con, pendant ce temps il finance et entretient ce qui le mènera au KO, il finance une guerre qui n’est en rien la nôtre…. Quand on pense le salaire que se font les vedettes du foot, qui poussent simplement un ballon dans un but, qui en jouant 5 minutes empochent le salaire d’une année d’un agriculteur… IL FAUT QUE LE BON DIEU DU FRIC REVOIT SA COPIE car il y a un vrai problème du système des valeurs sur Terre…

  16. France : 3 milliards à l’Ukraine et 400 millions aux agriculteurs.

    -Emmanuel Macron, à l’Elysée. Paris annonce ainsi “jusqu’à 3 milliards d’euros” d’aide militaire supplémentaire à l’Ukraine en 2024.
    https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/direct-guerre-en-ukraine-les-troupes-ukrainiennes-et-russes-se-livrent-des-combats-acharnes-dans-la-ville-assiegee-d-avdiivka-selon-kiev_6369343.html

    -Ce que les agriculteurs ont déjà obtenu. Parmi les principales annonces de Gabriel Attal, un ensemble d’aides financières d’urgence pour un montant total de 400 millions d’euros.
    https://www.francetvinfo.fr/economie/crise/blocus-des-agriculteurs/colere-des-agriculteurs-quelles-concessions-ont-ils-deja-obtenues-du-gouvernement-et-que-demandent-ils-encore_6367390.html

    • Merci pour votre commentaire je vous invite à écrire le prochaine en minuscules, nous ne publions pas de textes en majuscules car difficiles à lire et qui rompent avec les autres.Je n’ai laissé que le début, à vous de reprendre en minuscules dans un autre commentaire. Merci

Les commentaires sont fermés.