Qu’est un Etat palestinien pour l’Iran et l’Arabie saoudite ?

Pour l’Iran un État palestinien n’est qu’un écran de fumée…

Les mollahs d’Iran ont assassiné beaucoup plus de Palestiniens en Syrie que toute autre entité, même israélienne. On se demande alors pourquoi l’Iran a investi/offert des sommes mirobolantes et un arsenal militaire des plus sophistiqués au Hamas et au Djihad !

La réponse est simple, L’Iran cherche à attirer dans son giron tous ceux qui peuvent porter atteinte à Israël, l’ennuyer, l’agacer,  le dévier de ses projets d’anéantissement du programme nucléaire iranien. Et en effet, toutes les attaques infligées à Israël l’ont préoccupé au point de délaisser momentanément le suppurant projet nucléaire iranien.

Permettre au Hamas la création d’une infrastructure de cette taille, devenait de fait, un danger global… tant pour Israël que pour tous ses voisins… Mais cela malheureusement ne sera jamais divulgué par les pays arabo-musulmans régionaux, ou autres.

Le problème israélien n’est plus israélien, mais est devenu un problème qui met en danger en premier lieu, les Occidentaux, nécessitant une sortie militaire grandiose pour l’abattre. L’implication des USA et de quelques pays de l’Occident n’est certes pas innocente, ou dénuée d’intérêts, mais beaucoup plus objective pour assurer un équilibre et une liberté d’action au Moyen-Orient. Les Houthis sont la preuve vivante de ce danger international.

Dans une perspective future, le Hamas et ses prétendus palestiniens deviendront un problème pour l’Iran, tout comme pour les pays arabes qui tendront à chercher à les éliminer. Constat facilement évident, vu le refus d’accorder un asile aux déplacés arabo-palestiniens par la majorité des États arabo-musulmans. D’un État palestinien, ils n’en ont cure.

Une chose est certaine, l’Iran ne sacrifiera jamais le Hezbollah pour la cause palestinienne et/ou pour son Hamas. Nul besoin d’être un stratégiste invétéré pour entrevoir le tracé politique et stratégique de l’Iran.

Pour l’Arabie Saoudite c’est aussi un écran de fumée !!!

Vouloir et réclamer un État palestinien inopérant et fourbe, qui ne lui servirait à rien, mais qui vit aux dépens des pays arabes et des subventions occidentales, elle n’en a que faire. L’unique raison de, prétendument, aspirer à un État palestinien, sert surtout d’expédient pour taire les consciences ( ?) des populations arabo-musulmanes – qui entre parenthèses – préfèreraient le voir se dissoudre dans l’air.

En somme, il ne s’agit que d’un orgueil mal placé, du plaquage d’une dignité inexistante, d’un soutien même fictif d’une illusion qui ne profite à personne, hormis aux terroristes.

Mais pour Israël aussi bien que pour ses voisins arabo-musulmans, la création d’un État palestinien deviendrait en très peu de temps un sujet préoccupant qui empêcherait sa concentration dans son développement dans tous les domaines et dans sa contribution aux défis régionaux. Un État palestinien ne doit jamais être considéré, puisque le monde occidental a plus besoin d’un Israël fort et focalisé dans la destruction du projet nucléaire iranien, qu’autre chose.

En somme, personne ne veut d’un État palestinien, les Palestiniens de même. Ils n’ont jamais été un peuple. Ils n’ont toujours été que des nomades qui sillonnaient le désert avec peu d’ambition et de savoir pour gérer un État.

Et ainsi, sous le vernis de corriger un conflit qu’ils ont créé de leurs propres mains où se dissimulent des vérités jamais ouvertement émises, les chefs d’État arabes et occidentaux s’empêtrent dans un jeu morbide par crainte d’oser révéler les dessous de leurs desseins réels, qu’ils soient antisémites, ou le fruit d’une vaine détestation.

L’Arabie Saoudite a besoin d’Israël beaucoup plus que celui-ci en aura besoin. Le programme nucléaire iranien, n’est pas seulement un danger existentiel pour Israël, il l’est pour le monde entier.

Thérèse Zrihen-Dvir

 605 total views,  3 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. Faut croire que l’on n’a que des polichinelles stupides, ignorants et bornés.
    Et pour ce qui est des philosophes, je n’en vois aucun parmi ceux qui se targuent de l’être.
    **Comme Diogène, j’erre avec ma torche à la recherche d’un Homme, de l’Homme.

  2. Qu’est-ce que un État palestinien pour l’Arabie Saoudite et l’ Iran.L’anéantissement des juifs selon leur fichu coran cancérigène.

  3. Il faut revenir à l’authenticité.Les Rois Mages venaient des pays arabes pour offrir des présents à l’enfant Jésus qui est juif.Pas de guerre.Il faut trouver le moyen d’interdire l’arme nucléaire aux musulmans, à l’Iran,ces gens sont dangereux,ils nous détestent..

  4. La France, mon pays a une responsabilité énorme dans ce qui se passe aujourd’hui au MO.Mon pays n’a t-t-il pas abrité Khomeini , mon pays n’est-il pas celui qui reçoit le plus d’islamiste sur son sol, mon pays n’est-il pas celui qui a les mains liés par sa population arabo musulmane importante et par ses pourvoyeurs de fonds musulmans.
    Une bonne fois pour toute on peut choisir la religion que l’on veut mais on a aucun droit à l’imposer aux autres ; Ni les Juifs , ni les boudhistes, ni les taoîstes ne nous réclament quoi que ce soit alors que l’Islam fasse pareil; Il sont chez nous parce que nous le voulons bien. Ils n’ont rien à nous imposer . Qu’ils respectent la civilisation qui les a admis , c’est tout.

    • Bonsoir vendéenne, ils ne respecteront jamais rien , parce que leurs but c’est de nous conquérir et nous soumettre , nous et le reste du monde.l’islam c’est ça !

    • Tout est vrai – mais l’Islam ne fait partie des religions tolérantes – dans sa composition au Coran, il contraint ses adeptes à imposer la conversion… C’est une erreur de les héberger et de croire que le vivre ensemble est possible… Dommage pour tous les pays d’Occident qui n’ont rien appris ni compris de l’histoire des peuples.

Les commentaires sont fermés.