Près de 400.000: le nombre d’entrées irrégulières dans l’UE atteint son plus haut niveau depuis 2016

Et ce sont dans leur immense majorité des musulmans… Je ne dis pas islamistes mais Afghans, Syriens, Palestiniens ne sont ni des anges ni des chrétiens.

Le nombre d’entrées irrégulières dans l’Union européenne, soit 380.000 entrées, a augmenté en 2023 de 17% par rapport à l’année précédente, atteignant le niveau le plus élevé depuis 2016.

Frontex, l’Agence européenne de surveillance des frontières basée à Varsovie, a indiqué qu’il s’agissait d’une « hausse significative du nombre d’entrées irrégulières aux frontières en 2023, le plus élevé depuis 2016 », précisant que ce nombre s’était élevé à 380.000. Ces données annuelles confirment « une tendance à la hausse constante au cours des trois dernières années », constate l’agence dans un communiqué.

 

 

 

La Méditerranée centrale, principale route de migration

La principale route de migration est celle de Méditerranée centrale qui regroupe 41% des migrants, soit plus plus de 157.000 personnes en provenance de Guinée, de Tunisie et de Côte d’Ivoire. Les flux d’entrée ont augmenté de +49% par rapport à l’an passé.

Deux autres routes de migrations les plus fréquentées en 2023 passaient par les Balkans occidentaux (26% du total soit 99.000 migrants venant de Syrie, Turquie et Afghanistan) et la Méditerranée orientale (16% du total soit 60.000 migrants issus de Syrie, d’Afghanistan et de Palestine).

Les migrants (Mali, Sénégal, Maroc) empruntant la route d’Afrique de l’ouest, ont connu la plus forte progression, soit +161% pour atteindre 40.400 migrants.

« Les Syriens ont représenté plus de 100.000 passages irréguliers l’année dernière, soit le nombre le plus élevé parmi toutes les nationalités », suivis par les Guinéens et les Afghans, précise Frontex. « Ces trois premières nationalités représentaient plus d’un tiers de toutes les détections », selon le communiqué.

Environ 10% des entrées irrégulières ont été effectuées par des femmes et quasi autant par des mineurs.

https://www.epochtimes.fr/pres-de-400-000-le-nombre-dentrees-irregulieres-dans-lue-atteint-son-plus-haut-niveau-depuis-2016-2517671.html

 1,058 total views,  2 views today

image_pdf

20 Commentaires

  1. ■ L’Institut pour la Justice veut faire condamner l’État français pour « inaction sécuritaire », il manque un peu plus de 30.000 signatures
    ○ FdeSOUCHE.com : http://tinyurl.com/2ckrrrtr

    – SIGNEZ ICI –
    Objectif 100 000 signatures au 31 janvier !

    Pour faire condamner l’État français pour “inaction sécuritaire”, l’Institut pour la Justice a 15 jours pour atteindre 100 000 signatures.

    OQTF non-exécutées, aménagements de peine excessifs, tribunaux surchargés et explosion des… pic.twitter.com/2A7XzS5YNU

    — Institut pour la Justice (@InstitutJustice) January 17, 2024

    • Ce darmanin est un fou;comme macron. Ces deux cinglés devraient êtres internés à vie,au sous-sol d’un asile psychiatrique.

  2. On aime bien actuellement à instrumentaliser les mots.

    Ce ne sont pas des migrants ce sont des illégaux qui violent les frontières car on les laisse faire avec un délit qui est dédramatisé (allez faire cela dans un autre pays comme le Brésil vous allez voir…);

    Cela n’a rien à voir avec les migrations de population qui se déplaçaient pour chercher des lieux plus favorables donc moins hostiles à leurs moyens de subsistance (chasse, pêche, climat…) tout en restant actifs et soudés en tant que peuple. C’était des nomades qui s’assumaient, pas qui venaient pour se faire entretenir aux frais de la Princesse.

    Pourquoi arrêteraient-ils ? …. Pas de limites et certains les y encouragent en plus.

    Cela devient dramatique.

    • Et encore, même les invasions dites barbares étaient limitées en masse par rapport à aux populations présentes, ce furent plutôt de nouvelles élites pré-médiévales qui se sont installées prenant la tête d’une population. Finalement, un changement de tutelle seigneuriale…

      Les grandes migrations furent au néolithique lors du développement de l’agriculture… Là ce ne fut pas sans massacres, ainsi s’explique la disparition de l’haplogroupe des basques d’origine, les basques actuels sont du même haplogroupes que les populations françaises en bordure de l’Atlantique. Comment s’explique la langue basque toujours existante ? Les femmes ayant été ravies par les colonisateurs : les mères transmettant la langue … maternelle !

      • L’UE, Macron veulent des migrants, tout pleins, pour avoir des gens qui travaillent pas cher, pour faire des enfants, car les français n’ont font plus assez, et cela risque de baisser encore plus, nous ne sommes plus chez nous… Si ceux qui nous dirigent veulent des migrants, ils arrivent en masse, en masse, car c’est une volonté de ceux qui nous dirigent… il n’y qu’une solution, c’est changer ceux qui nous dirigent … La France s’est beaucoup transformée, et se transformera encore avec le mélange des cultures africaines et muzz qui se mélangent à la notre, un vrai choc de temporel de civilisation… les migrants évoluent chez et nous on régresse… Pour moi il faut arrêter avec l’UE qui créé tout ce remplacement…

      • Merci pour ces informations. Oui, cela avait du sens ce n’était pas le n’importe quoi actuel.

  3. Et même plus de 90%;si l’on prend en compte,tous ceux qui rentre dans la catégorie des mineurs isolés.

  4. Donc,90% d’hommes. Un véritable carnage,se prépare;et il y aura bientôt,des centaines de milliers de viols,à chaque coin de rue,de nos pays d’Europe. Les Français,vont ils enfin se réveiller.?

    • En tout premier il faut virer Macron de son trône, car pour lui c’est de pain béni qui rentre dans l’UE:
      – Ces migrants sont déboussolés, loin de leur racines, de leur culture, donc vulnérables c’est à dire docile, en survie
      – Ces migrants occuperont les boulots que les français ne veulent pas faire
      – Ces migrants travailleront pour beaucoup moins cher que les français
      – Ces migrants en survie, ne seront pas exigeants, ne revendiqueront rien, mais suivront le troupeau, donc facilement manipulables
      – Ces migrants en s’installant progressivement, feront trois fois plus d’enfants que les français, ceci pour maintenir l’économie, avoir des travailleurs pour payer les taxes, impôts, et retraites pour les caisses de retraites…

      C’est pourquoi l’UE, Macron veut des migrants…
      Pour ce qui me concerne, lorsque je serais en retraite, je partirai de ce pâys pour ne plus revenir, le remplacement se durcira de plus en plus, on perdra beaucoup plus encore de nos libertés…
      Macron et l’UE cherchent une chose, faire baisser le coût de production pour s’aligner sur les USA et la Chine

  5. Quand un pays n’a plus de frontières il est envahi. La preuve. Abolir les frontières est la plus grosse et la plus grande des conneries. Mééééé on est gouverné par des cadors.

    • Bonjour Christian Jour. Nos pays d’Europe,ont été voulus sans frontières,dans cet unique objectif;nous envahir de centaines de millions d’Africains,et musulmans de toutes sortes;et qu’ils puissent ensuite,se répartir sans obstacles,dans toute l’Europe. C’est dans ce sens qu’il faut voir les choses. Et le pire,est que nos envahisseurs,ne sont que des hommes jeunes. Par ailleurs,souvenez vous de notre NON,voté en 2005,à la majorité,pour que nous n’entrions pas dans l’Union Européenne. C’est comme si,aux dernières élections présidentielles,Marine Le Pen,avait été élue présidente,malgré un nombre de voix,insuffisantes. Qui tient donc les manettes,au-dessus de nous tous.?!

    • Parlons plutôt,de dizaines de millions d’Africains,et de musulmans de toutes sortes. Cela me semble plus réaliste.

  6. Je suis d’ une région avec énormément de cimetières militaires , tant de morts et de souffrance pour quel résultat ?… une époque où l ‘on arrêtait les envahisseurs !

  7. 400.000: le nombre d’entrées IRRÉGULÈRES dans l’UE … en 2023;

    Sont vraiment forts ces pointeurs des Lilas !

    Ah ! Et quand ils le veulent, savent aussi faire des statistiques ébahissantes à plusieurs zéros, même lorsqu’il s’agit de dénombrer les humains.

    Ils pourraient, étant si forts approfondir leurs prévision concernant le nombre de visiteurs étrangers sur notre sol à l’occasion des jeux olympiques de 2024.

    13 millions qu’ils disent. Pourquoi ne donnent-ils pas des détails ; comme par exemple :
    – Comment entreront et quels seront les contrôles.
    – La provenance.
    – le genre ; hommes, femmes, combien de “mineurs”.
    – Combien de femmes enceintes qui accoucheront en frence ; combien de nouveau petits francés sur la base du droit du sol ?
    – Où se mettront-ils ces 13 millions ?
    – Combien repartiront ? Combien resteront en frence ?
    – Combien demanderont l’asile ?

    Oui ! À partir de ces 13 millions quelle sera la démographie e la frence pour 2024 ?

  8. Il paraîtrait qu’ils n’y a en tout que 900 000 clandestins dans notre pays? Je pense qu’on se fiche de nous. Multiplions ce chiffre par cinq.

    • Dénicher,et dénoncer clairement,à voix haute,les véritables responsables de notre malheur;afin qu’ils cessent leurs mensonges,et leurs manipulations de toutes sortes. Pas besoin de violence;si nous les pointons tous du doigt,je pense qu’ils abandonneront leur complot maléfique. Bien sûr,qui sont ces personnes,pour que nous puissions les dénoncer.? Il revient à chacun,d’y réfléchir,et de découvrir le “poteau rose”.

      • D’autre part,je rajoute,et c’est le plus important;que cela permettrait d’éviter à ces personnes,de connaître le pire,de tout ce que nous pouvons imaginer. L’amour et le pardon,sont plus forts que la haine. Ces gens ne sont pas nos ennemis,bien au contraire;mais simplement la brebis égarée,comme il est dit dans la bible.

Les commentaires sont fermés.