Attal est déjà fini…

Il n’y a eu d’état de grâce, pour Attal, qu’une poignée de journalistes en service commandé, pour s’extasier devant sa pratique homosexuelle et son jeune âge.

Rapidement, il a commis sa première boulette en promettant de l’argent déjà promis, pour les hôpitaux et des incertitudes, pour ne pas dire de gros doutes, sont apparus, sur la validité de ses diplômes.

Son ex-compagnon, Séjourné, Ministre des affaires étrangères et surtout des affaires étranges, à peine sorti de France, s’est totalement ridiculisé, allant promettre à Zélensky de l’argent que nous n’avons pas, sur décision du prince, le tout dans un français assez approximatif, digne de celui d’un élève moderne de collège. Il en a été violemment moqué sur les réseaux sociaux et cela a permis de montrer à tout le pays le niveau d’incompétence et d’immaturité d’un personnel censé être de haut niveau, qui va devoir agir sur les fronts ukrainien et israélien : on prend peur. Face à lui, Sergueï Lavrov, son interlocuteur russe, polyglotte, rompu à la diplomatie et de très grande culture. Ou encore, son homologue israélien Israël Katz, ex-parachutiste, officier d’infanterie, titulaire d’une maîtrise et ex-Ministre du renseignement.

A l’Education Nationale, Amélie Oudéa Castéra, est la nièce du médecin Jean-François Duhamel, des journalistes politiques Alain et Patrice Duhamel et Nathalie Saint-Cricq et la cousine de Benjamin Duhamel, journaliste de BFMTV. On peut noter au passage, que Gabriel Attal est aussi le cousin d’Apolline de Malherbe. Ceux qui évidemment, y verront une très probable collusion entre la presse et le pouvoir, seront par avance d’odieux complotistes. Cette Ministre met ses enfants dans une école privée sélecte, très certainement, comme tous ces gens là, pour les préserver des enfants du peuple, le tout en incitant à la « mixité sociale », qui est en réalité la « mixité ethnique », puisque la mixité sociale a toujours été de mise à l’école publique, où dans les villages, le fils du médecin, la fille du notaire et les enfants du peuple se côtoyaient à la communale. La voilà qui trouve une explication qui ne convainc personne et qui a le don d’agacer les profs : première boulette. Sont ressorties quelques vidéos où la dame se plaint d’être peu payée malgré quelques centaines de milliers d’Euros pas an.

Pour Attal, on note ses études à l’École alsacienne, très huppée, où la chanteuse Joyce Jonathan dit avoir été un de ses « premiers amours ». Ceci alors qu’Attal confie y avoir été victime pendant plusieurs mois de cyber-harcèlement homophobe. Il faudra qu’il nous explique comment on peut avoir une future chanteuse comme premier amour, selon un mode tout à fait hétéro et être victime d’homophobie. Passons. Il obtient en 2013 un Master 2 en affaires publiques, à l’Institut d’études politiques de Paris, mais ne décroche pas sa licence de droit à l’université Panthéon-Assas. La licence étant censée être avant le Master 2. Passons encore.

Pour Amélie Oudéa-Castéra, après un début de carrière comme joueuse de tennis professionnelle, elle obtient une maîtrise en droit à l’université Panthéon-Sorbonne, un diplôme de l’Institut d’études politiques de Paris et un autre de l’École supérieure des sciences économiques et commerciales. Mais rien comme enseignante, ou ayant un quelconque rapport avec son Ministère.

Pour Séjourné, il a grandi successivement dans les Yvelines, au Mexique, à Madrid, puis à Buenos Aires où il a obtenu son baccalauréat. Puis il a milité socialiste en Argentine, avant de revenir en France pour étudier le droit à la faculté de Poitiers, où il n’est mentionné aucune obtention de diplôme. On ne sait si c’est son parcours international de jeunesse qui lui vaut sa nomination, mais il n’aurait qu’un bac passé à l’étranger. Il a surtout été le compagnon d’Attal.

Heureusement, Catherine Vautrin, Ministre du travail a approché le travail, Marc Fesneau, Ministre de l’agriculture, a approché l’agriculture, Sylvie Retailleau, Ministre de l’enseignement supérieur, connaît l’enseignement supérieur. Mais Rachida Dati, Ministre de la culture, n’a pas le moindre rapport avec la Culture. Christophe Béchu, Ministre de la transition écologique, n’a aucun rapport avec la transition écologique. On connaît Bruno Le-Maire, le Ministre de la Russie à genoux, ainsi que Darmanin, le Ministre de la démentielle vague de migrants et de l’augmentation inconsidérée de la délinquance. Egalement Dupont-Moretti, premier Ministre de l’histoire, jugé par ses subalternes.

On sait de Sébastien Lecornu, Ministre des armées, qu’il a été nommé colonel au titre des spécialistes de la réserve à l’automne 2017. Il s’agit du même type de promotion dont avait bénéficié Alexandre Benalla, ce qui correspondrait à un fait du prince, qui a fortement agacé les militaires. Lecornu fut aussi le chef de peloton d’Alexandre Benalla, qui sera accusé en juillet 2018 d’avoir violenté un couple de personnes venues manifester et d’avoir usurpé la fonction de policier lors d’une des manifestations du 1er mai 2018 à Paris.

Pour ce qui est des poids lourds de l’équipe, tout cela frise donc l’amateurisme, si ce n’est le contre-emploi. Quand on pense aux diplômes requis et à l’expérience exigée pour le moindre poste de cadre dans une entreprise privée, on peut en rire jaune. Gabriel Attal n’aura donc pas eu le moindre état de grâce, ou le bénéfice des 100 jours. Dès le départ, les choses partent en vrille et le remaniement pour tenter de se relancer avant les élections Européennes, apparaît plus comme une tentative médiatique de la dernière chance. Ceci avec les derniers bras cassés qui ne craignent pas le « baiser de la mort », dans une collaboration avec « En Marche », comme l’expliquait Rachida Dati, avant de retourner son ensemble Dior.

https://rassemblementdupeuplefrancaiscom.wordpress.com

Pierre Duriot : porte parole du Rassemblement du Peuple Français.

 1,047 total views,  1 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. il faut signer la petition ” rendons la TOTOTE au petit ATALL” il est inadmissible qu’on lui ai confisqué !!!!! à cause de çà il compense dans l’orgueil en attendant qu’on lui rende

  2. Attal, c’est un gamin qui sort de l’adolescence… même s’il intelligent, s’il sais parler, il n’a pas d’expérience en politique, aucune, il n ‘a pas d’argent, les caisses sont vides, les dettes abyssales, son chef un psycho-rigide, imbu de sa personne ne le laissera jamais lui faire de l’ombre… Attal va diriger des gens qui ont l’âge de ses parents, devant se plier à son inexpérience juvénile…. Lui comme Macron, nous bassinent sur les enfants… ils ne savent pas ce que c’est en réalité un enfant, ils n’en ont pas… ils leurs manque cette maturité, celle d’être père pour pouvoir conduire 68 millions d’individus … Attal est un gamin…

      • Je suis de ton avis! et lui comme macron me révulse dés le premier coup d’oeil , comment l’un et l’autre sont arrivés là je n’ai jamais compris ce ne peut être du fait du peuple, mais d’une caste qui le dirige !! ils ont tous un lien avec quelqu’un qui connait quelqu’un ,et rien avec nous “le peuple”. Chacun a un frère, un ami, un proche du gouvernement ou des médiats ou de quelqu’un qui sait des “choses” sur l’un ou l’autre ! . je n’ose imaginer la somme de boulot du bourreau au pied de son échafaud !

  3. Il me paraît que nous sommes nombreux à penser qu’il est le prototype du faux-dur.

    Il n’aura jamais la trempe et le culot de son patron (qui a eu comme première mesure de le rabaisser en lui dictant la liste des noms de ses ministres).

    Effondrement (sinon fonctionnel, du moins effectif) pour bientôt !

  4. Attal est déjà fini… mais il ne le sait pas encore, alors à nous de le lui apprendre !
    IMPRIMER le présent article et le lui ENVOYER par la poste à son adresse publique qui se trouve sur
    https://www.gouvernement.fr/personnalite/gabriel-attal
    au paragraphe “Coordonnées”
    Pour imprimer l’article, https://www.printfriendly.com/p/g/5H2KxF
    Choisir taille de texte 110% et taille d’images 100%
    Cliquer sur les icônes et chiffres “parasites” en fin d’article pour les effacer, puis sur PDF, choisir Taille de la page A4, télécharger la version PDF en 3 pages et l’imprimer en deux feuilles, la 1ère recto-verso, 1-2 et la 2ème recto seulement, 3.
    Dans l’espace libre au bas de la dernière page, signer de votre prénom et ville.
    Vous pouvez optionnellement rajouter un petit mot personnel au dos resté libre de la 2ème page.
    Mettre les deux feuilles dans une enveloppe, écrire nom et adresse, timbrer et poster.

  5. Attal, c’est fini
    Et dire que c’était le petit biquet d’amour
    Attal, c’est fini
    Je ne crois pas qu’il réussira un jour

    Sur un air connu.

  6. fini ni ni ni (pattes en l air)

    j aimerais en dire autant de jacques attali …

  7. Sans vouloir jouer les rabats joie, à ma connaissance, il n’est pas obligatoire d’avoir des diplômes spécifiques pour être élu. Bien que la clique de macron et lui même sont de sacré guignols, cela n’a rien à voir avec leurs diplômes, Lech Walesa était électromecanicien.

    • Non mais faire croire qu’on est diplômé sans l’être ou l’être par népotisme, c’est grave.

  8. Une équipe de baltringues drivée par le chouchou d’amour à son président, c’est pas trognon tout ça ?

Les commentaires sont fermés.