Biden ou la vente pas cher de l’Etat d’Israël aux Arabes…

Le secrétaire d’État américain Antony Blinken rencontrant le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane, lors de son voyage d’une semaine visant à apaiser les tensions à travers le Moyen-Orient, à al-Ula, dans le nord-ouest de l’Arabie saoudite, le 8 janvier 2024. (Crédit : Evelyn Hockstein/POOL/AFP)

Je savais qu’il y avait anguille sous roche lorsque Biden s’est présenté presque en larmes, devant le peuple d’Israël au lendemain du massacre du 7 octobre, 2023… Puis cette livraison massive et bénévole d’armes, et cette présence des porte-avions américains en Méditerranée… un scénario si convaincant et si grandiose, que j’ai failli y croire.

Tous les Israéliens ne juraient plus que par Biden, et le gouvernement avec en tête Bibi Netanyahu, ne cessait de le glorifier.

Cela a duré quelques semaines avant les premières demandes qui lentement tournaient en exigences de fournir une aide humanitaire en masse et du pétrole aux réfugiés de Gazaalors que tous savaient que ces centaines de camions d’aide humanitaire allaient directement dans les mains du Hamas et de ses sbires.

Au lieu d’affaiblir le Hamas et ses milices, Israël devenait en fait, son pourvoyeur principal de secours à ses ennemis, et depuis, les attaques se multiplièrent, les embûches, la guerre d’érosion prenait une allure plus vigoureuse, plus audacieuse… Les jeunes soldats d’Israël, face aux restrictions, aux demandes incessantes d’épargner les innocents… à quels innocents Biden, le président des USA, se réfère ? La population entière de Gaza avait salué et fêté le massacre des juifs d’Israël du 7 octobre 2023… Il n’existe aucun innocent en leur sein… La preuve est qu’ils assistent le Hamas, en contribuant sous couvert, aux embûches contre les soldats israéliens.

Mais, même pour cela, Israël a fermé les yeux et a donné son aval dans l’unique dessein de lui permettre de poursuivre sa bataille et d’anéantir cette entité terroriste appelée le Hamas.

Mais Biden a ses plans, et lentement il les dévoile sans gêne, ni honte, ni remords

«  Nous voulons un État palestinien sur la Bande de Gaza et en Judée et Samarie, afin de répondre aux aspirations de l’Arabie Saoudite qui a mis cette demande/exigence sur l’échiquier politique et stratégique des USA, avec pour appât la normalisation avec Israël…

Quelle normalisation avec Israël serait possible ou existerait, s’il renonce à sa vie, à sa sécurité, à son existence ?

Blinken sur Times of Israël : « Il a déclaré qu’il existait un « large consensus » parmi les dirigeants, notamment sur le fait que « les Israéliens doivent pouvoir vivre en paix et en sécurité », que la Cisjordanie et la bande de Gaza doivent être unies sous une gouvernance palestinienne, et qu’un État palestinien indépendant doit être établi.

« Nous avons convenu de travailler ensemble et de coordonner nos efforts pour aider à stabiliser et reconstruire Gaza, tracer une voie politique pour les Palestiniens et œuvrer en faveur d’une paix, d’une sécurité et d’une stabilité à long terme », a-t-il ajouté.

« Les dirigeants sont prêts à prendre les engagements nécessaires et les décisions difficiles pour faire avancer tous ces objectifs et cette vision pour la région », a encore dit M. Blinken ».

Je ne m’étais donc pas trompée. Les USA ont leurs intérêts et dans ce jeu de poker- jeu de vilains – c’est Israël qui devient la mise des Américains pour obtenir des accords traîtres avec l’Arabie Saoudite…

Le réveil est dur, et les Israéliens, pauvres bougres candides et naïfs, tombent de bien haut… Ô la pénible chute…

Que faire ? Netanyahu n’a pas l’étoffe d’un adversaire qui campe sur ses droits et ses besoins, surtout ceux d’Israël… Il a maintes fois fléchi et fléchira encore… sa faiblesse a culminé en permettant à la Bande de Gaza de devenir un bastion inattaquable en l’espace d’une décennie… et la même chose avec le Hezbollah et l’Autorité palestinienne.

Entre des chefs d’État veules et corrompus, et des gauchistes progressistes israéliens, qui œuvrent pour un État laïqie, les pays arabes environnants ont compris qu’Israël est mal parti…

Ô rage ! Ô désespoir ! Ô vieillesse ennemie ! N’ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?

Non, je crois en nos jeunes, en nos soldats fiers et courageux, en tous ces juifs qui aiment la vie et qui combattent pour préserver leur lopin de terre… Je sais qu’ils ne se laisseront pas mener à l’abattoir… et qu’ils seront ceux qui demain prendront les rênes du nouvel Israël… plus patriotes, plus vaillants, plus juifs, plus sûrs de vaincre leurs ennemis…

Faisons leur confiance… et Dieu les bénira.

 Thérèse Zrihen-Dvir

 864 total views,  3 views today

image_pdf

33 Commentaires

  1. Non seulement ils veulent détruire toutes les autres religions, mais aussi toutes les civilisations, comme ils ont fait partout où ils ont réussi à s’implanter.
    Ce totalitarisme est un vrai cauchemar, et tant de gens ne comprennent pas que depuis 1400 ans, l’islam efface tout sur son passage.
    Voilà pourquoi, actuellement, ils s’attaquent aux écoles, aux centres culturels, aux églises, aux commissariats, tout ce qui représente notre civilisation.
    Vous en voulez encore, votez macron !

  2. Bonjour, Je suis parfaitement d’accord avec Fréjusien, tant que l’islam perdurera il n’y aura pas de paix sur cette planète !!! l’islam veut détruire tout ce qui n’est pas islamique !!! pour l’immense majorité des musulmans toutes les autres religions autres que l’islam sont des hérétiques, infidèles, mécréants, égarés ( les juifs ) associateurs ( les Chrétiens ) il faut donc les détruire et pour les détruire il faut leurs déclarer la guerre c’est ce qu’ils font en ce moment, c’est ce qui c’est passer le 7 octobre 2023 en Israël.

  3. Il faudrait que tous ces polichinelles qui savent toujours ce qu’il y a de mieux à faire, et qui veulent prendre des décisions pour les autres, dans des situations qu’ils ne comprennent pas, se renseignent un peu sur le désir inextinguible de l’islam de rayer le judaïsme de la carte du Monde.
    Et cela pour une raison bien simple, que nul ne pourra modifier, l’islam est un pauvre plagiat de la religion juive, et l’original leur est insupportable.
    Le judaïsme leur fait ombrage, ils n’auront de cesse de l’éliminer.
    Pour retrouver la paix, c’est l’islam qu’il faut rayer de la carte, car il sera toujours l’agresseur partout où il passe.

    • Bonjour,

      Le tour des chrétiens et des athées, qui sont encore pires aux yeux des musulmans, viendra après …

  4. Si l’Amérique lâche Israël, ce sera très difficile.
    Je ne comprends pas pourquoi les juifs préviennent Gaza chaque fois qu’ils vont bombarder un endroit.
    C’est le meilleur moyen de sauver les Hamassiens qui auront le temps de se mettre à l’abri.
    Il faudrait savoir si on fait la guerre ou si on fait semblant .

  5. Les états n’ont pas d’amis ils n’ont que des intérêts. Enfin, sauf l’Europe qui pense que les américains se soucient de leur sécurité. La sécurité en Europe c’est bon pour le buissnes américain. Mais s’ils peuvent vassaliser l’Europe et sécuriser toutes les opportunités commerciales c’est tout bon pour eux. Ils feront tout pour y parvenir. D’un côté les Amérloques, de l’autre la Russie, la Chine et l’Iran qui commencent à comprendre que le déclin de l’Europe peut être une opportunité pour eux aussi. Et au milieu l’Europe telle des poules dans un poulailler que les renards menacent. Ils sont prêts à abandonner Israël à son sort. Et ils savent que ça va précipiter la chute de l’Europe. Et ils vont se batailler pour emporter le gâteau européen. L’avenir est aux empires. Le plus fort va l’emporter. Quelques millions de morts c’est pas un problème pour eux.

  6. Courage les Israëliens ! Les Juifs ont échappé aux pires choses au cors de l’Histoire. Vous avez en vous les ressources pour échapper à ça. Nous sommes loin mais il y a beaucoup de gens qui ne sont pas juifs qui sont avec vous de tout coeur. Je suis impressionné par la dignité et la discrétion d’un couple d’amis juifs sur ce sujet vital. Dieu est avec vous.

  7. Je ne vois pas comment Israël échappera à la solution à deux Etats à laquelle l’écrasante majorité du monde aspire? Et les USA ne pourront pas indéfiniment s’isoler sur la scène mondiale en soutenant Israël. Serions-nous proches de la conclusion? “Lorsque les gens diront : « Paix et sécurité ! », alors la ruine fondra subitement sur eux, comme les douleurs saisissent la femme enceinte, et aucun n’échappera.” 1 Thessaloniciens 5:3

    • Bonjour,

      C’est de la foutaise totale “la solution à deux Etats” …

      Totalement incompatible avec la psychologie musulmane …

      Supposons absurdement, par malheur, qu’elle advienne.

      Le “deuxième Etat” fera la guerre au premier jusqu’à son asservissement.

      Les Juifs seront massacrés en commençant par les naïfs de “la paix, maintenant”.

      Puis les chrétiens …

      Puis cela sera la dictature des chefs musulmans que les musulmans de base fuiront, en masse, pour immigrer en Europe.

      Tout cela est connu d’avance : les Gauchistes nous ont joué la pièce déjà tant et tant de fois …

      • Je ne dis rien d’autre mais un accord de paix et sécurité sera une étape nécessaire aux musulmans avant le cataclysme final. Je crois que c’est ce qui va se produire.

  8. Cela fait un moment que je suis censuré sur le sujet car j’ose dire que je pense que Bibi a trahi son peuple avec la complicité de faux alliés.

    1. Il a trahi Trump en se précipitant le premier dans les bras de Biden lorsque celui-ci a volé son élection.
    2. Il a trahi son peuple en lui imposant le premier la vaccination forcée.
    3. Il mène Israël à la ruine en subissant actuellement une défaite militaire dans la guerre qu’il subit sur trois fronts simultanés en ayant permis au Hamas de construire pendant 10 ans une forteresse militaire à Gaza.
    4. Israël a déjà perdu la bataille de la propagande et la majorité du monde se retourne contre le peuple juif.

    • Tout à fait. Vous avez raison. Il est bon pour les relations internationales, mais pour la sécurité d’Israël, il n’a pas fait grand chose. Pour les points que vous citez, je pense pareillement. Maintenant le pays se retrouve vraiment en mauvaise situation.

      • Mais qui a donné la bande de Gaza aux Arabes ?
        Il eut fallu au contraire expulser les arabes et récupérer ce morceau déjà implanté en citoyens juifs.

  9. Les US n’ont plus besoin du pétrole arabe. Au contraire plus le pétrole sera cher plus les Us feront payer l’Europe pou pétrole et Gaz. La victime des conflits Ukraine et Israel c’est l’Europe de plus en plus vassalisée. Par contre les US sont le grand soutien d’Israel. Ils ont au moins un point commun, semer le chaos islamique au moyen orient. C’est ce qui a été fait en Irak, en Syrie, par prokie en Libye.

  10. en parlant de la population de gaza:

    “Il n’existe aucun innocent en leur sein…”

    sans blague ? 😂😂😂😂

  11. Je vous trouve très optimiste madame.
    Tant que Biden et Blinken sont à la maison blanche. Israël aura les mains liées. TRUMP 2024.
    ROSA

    • Même si Trump revient au pouvoir, si l’opinion US aura basculé en faveur de la solution à deux Etats, il ne pourra plus revenir en arrière. Et j’ai bien l’impression que cette solution à deux Etats correspond aussi déjà aux aspirations de la majorité des américains …

  12. Suite à mon précédent post

    …. une variante, qui pourrait marcher : avec des frappes non nucléaires mais “classiques”, qui anéantiraient les sites de l’Iran où se développe la mise au point finale, très prochaine, d’engins nucléaires.

    Sachant qu’eux n’hésiteront point à s’en servir !

    • Bonjour cher amis,
      Je pense qu’Israël possède les moyens de porter atteinte à l’Iran… sans aucun besoin de faire un second Hiroshima… C’est les USA qui l’en empêche à mon avis.

      • Je pense que c’est un peu tard pour la bombe, j’espère qu’ils ne seront pas surpris comme le 7 Oct.

    • Si l’Iran se lâche, avec la folie islamique, on ira droit à l’Apocalypse.
      Ils attendent juste de terminer leur bombe.
      Les retombées toucheront l’Europe.

  13. Le Israéliens ont la Bombe, non ?

    Qu’ils s’en servent ! Non pas pour frapper des civils (et à défaut, des dirigeants du Hammas et du Hezbollah, trop bien planqués et se gobergeant) mais sur un site des plus désertiques et désertés de cette partie du monde musulman (tant chiite que sunnite, on s’en fout! ils sont tous anti juifs et anti occidentaux et ont projeté de les asservir, voire même de les anéantir).

    Et si cela n’a que peu d’effet, passer à une phase “un peu plus sérieuse”. Lâcher la bombe sur un coin “peu peuplé” de l’Iran ou de l’Arabie! Cela les fera peut-être réfléchir !

    Quant à ce salaud de Biden (encore plus fort que Macron, question mensonges) il faut espérer (avec pas mal de probabilité, sauf encore, à coup de tricheries) qu’il va bientôt débarrasser le plancher.

    Car il est bien question là, de notre survie !

  14. Y a t-il une 5èm colonne qui tente de détruire l’état? infiltration des jésuites qui espèrent encore au Panarabisme et qui n’ont jamais voulu d’un état juif? on est en droit de se le demander.
    Jésuites alliés des frères musulmans,eux-mêmes alliés de skull & bones, véritable pouvoir secret US, qui a permis l’accession à la présidence de Obama

  15. Coup de balai international pour sortir les yankees de partout jusque sous les tapis.

    Quand ! Où sont les balais et les balayeurs ? Des volontaires, sûr qu’il y en a par millions. À quand l’ordre du grand nettoyage !

  16. Le Parti démocrate américain sait que pour faire réélire Biden ou tout autre candidat démocrate, il lui faudra le soutien de l’aile gauche du Parti démocrate composée de Néo- américains issus de ce que l’on appelle le Sud global, autrefois le Tiers-monde qui pèsent de plus en plus électoralement aux Etats-Unis + l’appui des milieux universitaires et étudiants des campus américains acquis à la cause palestinienne). Par ailleurs les Etats-Unis voient les Pays arabes du Moyen-Orient se rapprocher de la Russie et de la Chine et les Américains veulent éviter ce basculement. Enfin les Etats-Unis voient bien que si l’armée israélienne a considérablemnt affaibli le Hamas elle n’a pas pour autant pu éradiquer complètemnt les terroristes du Hamas ni arriver à libérer les otages encore détenus tout en mutipliant inévitablement par la force des choses le nombre de victimes civiles palestiniennes collatérales. Pour toutes ces raisons le soutien américain à Israël se maintient mais est moins inconditionnel qu’il a été par le passé.

    • Vous avez raison. Et je constate aussi que plus Israël écrase Gaza sous les bombes, plus il reçoit des missiles sur la tête sans compter une réprobation mondiale pratiquement unanime. Pour la première fois de son histoire depuis sa refondation en 1948, Israël perd la guerre.

  17. Biden ce n’est.pas les vrais Etats Unis.Ils ont élus obama parce qu’il est noir, mais il est musulman.Derriere Biden, c’est obama qui gouverne.Si les USA veulent élire un noir il y a les noirs baptistes qui sont des vrais américains..Le mot raciste est employé à tord et à travers,et le monde court à la catastrophe.Il ne faut surtout pas que les musulmans dominent le monde.Les israèliens sont un peuple libre et certains sont des rescapés du génocide juif.Les musulmans ont toute l’afrique pour eux…..C’est vrai Israel gagnera ils ont déjà gané en quittant cette Allemagne…..

  18. Triste constat, Thérèse, splendide article. Le monte entier s’arabise et se musulmanise sous nos yeux ébahis et impuissants. Le seul moyen peut-être pour qu’Israël utilise l’arme terrifiante. Biden est un sinistre traître de comédie, Iago dans toute sa splendeur. Merci encore et prenez soin de vous.

  19. Faire confiance à l’Amérique qui n’a jamais respecté le moindre traité, faut être bien naïf.

Les commentaires sont fermés.