Le cours du gaz baisse ? Les députés augmentent la taxe sur le gaz…

En voilà de la compassion pour le peuple français, de la part de ceux qui, à force de démagogie, gagnent 7500 euros d’argent de poche par mois (+ les extras…) pour occuper un poste que leurs réelles capacités professionnelles ne leur permettraient pas d’occuper…

Cela fait des mois, des années sous Macron qu’on se fait massacrer le budget sous couvert d’envolée des cours du gaz.

Des hausses continues, même quand le cours baissait, était divisé par 5 !

https://resistancerepublicaine.com/?s=prix+gaz

Beaucoup ont vu leur facture doubler, pendant que l’électricité, l’eau, les taxes foncières, les carburants, et j’en passe, ne sont pas en reste…

Loin de nous faire bénéficier de la baisse du cours, le Parlement en profite pour augmenter l’accise basée sur le gaz…

Autant dire qu’ils ont décidé de mener la guerre aux provinciaux des campagnes profondes, des villes en déclin, où l’immobilier moins cher qu’ailleurs (parce que les revenus sont moins élevés qu’ailleurs) permet d’avoir une maison ancienne d’une taille correcte qui ne peut guère être chauffée qu’au gaz ou à l’électricité depuis que le fioul est interdit…

Des zones du territoire où l’on peut certes se loger dans des logements pas trop petits mais au prix de l’isolement géographique, des déserts médicaux, culturels et commerciaux, et autres joyeusetés.

C’est bien là que Marine le Pen fit ses meilleurs scores à chaque élection présidentielle, ces zones “reculées” où l’on ne trouve que bien peu d’entreprises pour faire les fameuses rénovations énergétiques, si bien que ce manque de concurrence permet à ces entreprises de fixer des prix élevés, prohibitifs pour une grande partie de la population, malgré l’aide de “la Prime rénov” qui, de toute façon, est un mécanisme lourd à mettre en oeuvre et peu généreux face à la réalité des tarifs…

Pour les citadins des métropoles ayant plébiscité Macron, pour les occupants des cités, il n’y a pas d’enjeu réel car chauffer un appartement de 20 m² ne va normalement pas chercher très loin. Pour les autres, on n’est pas loin du racket…

On mesure à nouveau l’absence d’empathie de la Macronie pour le peuple français enraciné… Pas de bons sentiments à notre égard, là où on nous sommes d’en avoir toujours plus pour les migrants, les Ukrainiens etc.

De plus, le tarif de la prestation de distribution va aussi augmenter, dans une proportion qui n’est pas encore révélée.

S’agissant de l’accise, pour une consommation moyenne de 30 000 kwh, il faudra compter 240 euros de plus par an.

Alors, toujours pas de Révolution en 2024 ?

 

Gaz : avec la fin du bouclier tarifaire, une taxe presque doublée au 1er janvier

La taxe acquittée par les fournisseurs de gaz, l’accise, doit doubler ce lundi 1er janvier, du fait de la suppression du bouclier tarifaire. Ce qui implique une augmentation de la facture pour les abonnés.

Le tarif normal de l’accise sur les gaz naturels à usage combustible va passer à 16,37 euros le mégawattheure (MWh) dès le 1er janvier.

Un des impôts payés par les fournisseurs de gaz naturel, l’accise, va presque doubler au 1er janvier 2024, concrétisant la sortie du bouclier tarifaire annoncée par le gouvernement, ce qui devrait mécaniquement faire augmenter la facture pour les abonnés, rapporte l’AFP.

Le tarif normal de l’accise sur les gaz naturels à usage combustible, qui a remplacé depuis 2022 la taxe intérieure de consommation sur le gaz naturel, va passer à 16,37 euros le mégawattheure (MWh) dès le 1er janvier, contre 8,45 euros actuellement, selon un arrêté publié samedi au Journal officiel. Ce tarif correspond au plafond autorisé par la loi de finances 2024, publiée le même jour au Journal officiel.

Par comparaison, le cours de référence du gaz naturel sur le marché européen était d’environ 32 euros/MWh vendredi, après avoir largement dépassé 100 euros en 2022, avec des pics à plus de 300 euros.

Hausse de 0,8 centimes par KwH

« Pour la moitié des abonnés au gaz qui ont opté pour une offre tarifaire à prix fixe, le relèvement de l’accise va induire une hausse de la facture de gaz de l’ordre de 8 euros du mégawattheure », explique à l’AFP Nicolas Goldberg, analyste spécialisé dans l’énergie au cabinet Colombus Consulting.

Les factures individuelles se présentant souvent en kWh, cela équivaut à une hausse de 0,8 centime par kWh. De nombreuses offres fixes actuelles sont proposées par les fournisseurs à un peu plus de 0,100 euro TTC, soit 10 centimes, par kWh.

L’autre moitié des abonnés a signé des offres fondées sur un indice, dit « repère de vente » établi tous les mois par la Commission de régulation de l’énergie.

(…) Une autre hausse pour le gaz se profile par ailleurs, qui sera aussi répercutée sur les factures : le tarif de distribution du gaz qui compte pour environ un quart de la facture finale augmentera au 1er juillet 2024 ; la Commission de régulation de l’énergie doit déterminer de combien, d’ici à début janvier”.

 

 

 

 813 total views,  1 views today

image_pdf

30 Commentaires

  1. Il n’y a aucun médicament pour guérir la connerie ! Les députés français ont donc un brillant avenir devant eux.

  2. La bouteille d’un litre d’huile d’olive a augmenté de trois euros depuis le 2 janvier.
    Je n’ai pas encore regardé les autres produits.
    A signaler l’augmentation impressionnante de l’électricité qui perd aussi son bouclier tarifaire.
    Ces députés sont des fripouilles .

  3. Ils ne savent plus,quoi faire? Pour continuer de nous voler ?
    C’est immonde, scandaleux,gouvernement de pourritures?
    Non, seulement,nous sommes les plus taxés du monde 🌍
    La France 🇫🇷 de plus pauvre, à causes du gouvernement,
    D’imbécille, d’incapables? qui volent le peuple, le détruit, en permanence 🤮 (par contre, Eux, se remplissent les poches? Les voleurs du peuple Français 🤢 c’est scandaleux et inadmissible 😡 il faut virer, se gouvernement? Qui tue la France 🇫🇷 ras le bol🤮 , de subirent? Les salauperies, qu’ils font aux peuples et à la Patrie Francaise 🇫🇷👎😡

  4. Le gouvernement a bien raison !
    Pas un français dehors mais par contre, ça se defonce sur le net !

  5. Nono la rondelle nous a certifié que l’inflation est derrière nous, je veux bien le croire, je dirais même qu’elle est en nous.

  6. ras le bol de tous ces fumiers qui chargent la mule quand va t’on les occire en bande ça
    doit être faisable lorsqu’ils son t dans la ciconscription

  7. Je crois que le peuple français est celui qui se fait le plus sodomiser sans rien dire !
    Je n’ai pas bouger d’un IOTA ma consommation d’électricité et d’eau depuis 2018 et pourtant…elles augmentent !
    Donc oui, taxes + surtaxes de taxes en taxant les taxes. Voilà, un peu comme l’essence.
    Pays de Merde car GVT de VOLEURS !!!

    • Je me chauffais à 22 quand j’ai emménagé dans ma maison, puis je suis passé à 19 et depuis la révision de mon contrat doublant le prix du kwh au printemps à 17… ma consommation baisse mais je paie plus cher. Je rêve d’avoir leurs têtes au bout d’une pique.

      • Oui c’est honteux, pouvoir s chauffer fait partie des droits humains essentiels.

        Quant à moi je tourne à 15 degrés, je n’ai pas allumé mon chauffage électrique et achète du bois pour mon insert donc plus si je l’utilise. Mais là aussi il y a un gros profit… Se chauffer totalement au bois revient ainsi plus cher que l’EDF qui a des centrales nucléaires à entretenir, cherchez l’erreur… Les Français du commercial et autres s’en foutent des Français aussi, leur pomme d’abord.

        • Se chauffer au bois revient aussi cher que se chauffer à l’électricité.ou avez vous vu ça. Je chauffe 100 mètre carré pour 225
          Euro par an et quand je dis chauffer c’est minimum 24 degrés dans les pièces a vivre et pour une période de 6 mois je commence à brûler du bois fin septembre et ça jusqu’à fin mars voire début avril. Je n’ai jamais été pour les inserts je préfère les poêles à bois bien mieux et ils restituent bien plus de chaleur. Aussi votre insert de quand date’il de la guerre 14 ça fait des années que les poêles et inserts sont des bijoux de technologie économe en bois.isoler votre maison changez vos fenêtres pour du double vitrage achetez un poêle digne de ce nom et vous n’aurez besoin que de 5 stères de bon bois sec pour vous chauffer tout un hiver.

        • Il y a déjà 20 ans j’avais une maison dans les hautes Pyrénées où les hivers sont encore assez froid. Je chauffais 100 mètre carré avec un poêle à bois de marque supra
          Un poêle pas lourd en acier réfractaire seul le corps de chauffe était en fonte en revanche il avait une turbine qui pulsait l’air c’était déjà un bijou de technologie
          Je n’avais besoin que de 5 stères de chêne ou 6 de hêtre . Un de mes voisins avait un vieil insert certainement comme le votre il brulait 15 stère par an et avait a peine chaud lol mdr

  8. Pour pouvoir payer ma facture gazière et éléctrique, je ferai l’ impasse sur le reste. Le “non essentiel”! Donc moins de TVA pour l’ état. C’ est méchant, je sais, mais bon! crotte, à la fin!

    • “Donc moins de TVA pour l’ état”

      Oui j’ai pensé à cela aussi ! L’Etat aura moins de TVA, ça fait plaisir et espérons que par là ils finiront par se rendre compte de leur bêtise voire de leur manque d’humanité banni au profit des finances publiques.

  9. Le dictateur toujours dans son oeuvre de destruction. Merci les cons qui ont remis ce psychopathe complètement cinglé bon pour la camisole, sur le trône.

  10. Coquille :
    “là où on nous sommes”
    nous sommes : verbe être (je suis, tu es… nous sommes)
    on nous somme (sans S) = on nous impose : verbe sommer (demander impérativement de faire)

  11. En France toute augmentation de l’énergie, que ce soit le carburant, le gaz, l’électricité, est immédiatement répercutée sur le pékin moyen, par contre nous sommes un des rares pays, pour le pas dire le seul, où toute baisse des tarifs n’est répercutée que très tard ou pas du tout pour le consommateur. Nos bienveillants politicards pourris veillent à la stabilité des prix, mais seulement dans un sens : ils évitent les baisses en nous plumant comme des pigeons

  12. Il n’y a pas que les propriétaires qui se chauffent au gaz dans la cité hlm à coté de chez moi les locataires pavillons et immeubles ont tous des chaudières au gaz eau chaude et chauffage pas le choix et ont le choix si je puis dire de ne pas se chauffer ou avoir des notes salées alors que dans les années précédentes ils avaient des factures raisonables merci qui ?

  13. La libéralisation , une vaste arnaque à gogols écolos. C’est merveilleux la première année puis la cata. Une machine à fric pour fripons. 2 pages de fournisseurs d’énergie qui tapent dans le même tuyau. De toutes façons l’état mets des taxes quand il veut et sur qui il veut. Libéralisé, libéralisé, libéralisé. Ah les braves gogols.

  14. C’est comme pour les ampoules LED: on croyait faire des économies en équipant la maison avec toutes ces ampoules, mais, après, c’est le prix de l’électricité qui augmente. A part, être salarié de l’EDF, qui ne paye que 10 % de la facture, il faut toujours subir, subir, subir. Macron ne sait pas ce que c’est que de devoir toujours économiser et se priver de l’essentiel. Le seul poste oû l’on peut encore réduire ses dépenses, c’est l’alimentation: un repas sur deux par jour. Au passage, l’Espagne et le Portugal ont dit “MERDE” à l’Europe et se sont retirés du “carcan” tarifaire de l’électricité. Macron est trop péteux pour en faire autant; et pourtant, il est socialiste. Oui, socialiste.

    • Les Socialistes n’ont jamais été pour le Peuple mais ils instrumentalisent le Peuple pour leur pomme en jouant sur l’émotion (et ça marche toujours pour les plus faibles et les moins structurés incapables de saine distance, bien sûr).

      • La doctrine des socialistes, c’est prendre l’argent de leur peuple pour le redistribuer à d’autres peuples après avoir prélevé leur part.

        • Oui aussi, c’est la deuxième étape, je n’aurais pas mieux dit Argo !

          Sans oublier que dans cette deuxième étape, c’est encore “leurs” intérêts personnels qu’ils servent dans le cafouillis de leur esprit névrotique voire pire. En effet, à ma connaissance, ils n’ont jamais aidé les Esquimaux…

  15. Quant allons-nous cravater tous ces députailles et sénateurs de tous bords et leurs caressées les cottes à coup de volée de bois vert pour commencer ? Allons-nous les laisser nous saigner à mort ?Nous subissons ces hausses parce que nous les laissons faire!

  16. suite 2 , Après plusieurs appels un responsable me téléphone
    et ils font mine de reconnaitre leur erreurs et me rembourse
    le trop perçu ( l’argent volé ) .Je suis resté chez eux pendant 5 ans , ils n’ont plus jamais chercher à me voler en revanche pendant toute cette durée mon coefficient est resté
    au plus haut de la fourchette légale , c’est leur droit . Sauf que ce quotient change régulièrement de memoire tout les 3 mois il me semble . Il est fixé par GRDF SEUL !!!!!.
    ILs auraient du faire un ratio moyen en fonction de la fluctuation mais bon ils restaient dans la légalité . Tout ca pour vous dire de vérifier que vous ne vous faites pas avoir par votre fournisseur .Allez sur le site de GRDF en fonction de votre VILLE vous pouvez connaitre votre coefficient et surtout savoir la plage dans laquelle il peut fluctuer ( ex 9 et 11 ou 12 et 15 ) PAS AU DESSUS sinon c’est de l’escroquerie . En dessous c’est tout bénef pour vous mais ils ne sont pas philanthrope . Le gaz est de plus en plus cher alors si en plus ils vous arnaquent d’un ou deux points ca peut vite devenir astronomique .
    GRDF.FR voila voila enjoy .

  17. suite , Il y a quelques années je louais une maison chauffée au gaz , j’avais un contrat ( ENG.E ) prix bloqué pendant 2 ans super !!!!! . Je reçoit ma première facture assez salée
    mais surtout je n’y comprend rien et je suis intrigué par ce fameux coefficient . Je cherche sur le net , j’apprends tout ,( type de gaz , pression , hauteur d’acheminement etc. etc. etc. ) surtout je m’instruit ( c’est important le savoir , pas besoin de vous dire pourquoi ) .Et là je vois que mon fournisseur dépasse de plus de 1 point , presque 1.5 point le coefficient imposé ( fluctuant , mais avec une fourchette entre et entre , ex ; 9 et 11 ). J’appelle ENG.E et là ils ne savent rien du tout c’est moi qui leur ai tout appris sur le produit qu’ils commercialisent .

  18. A toute fin utile , pour ceux qui ne le connaissent pas ou qui ne savent à quoi cela correspond . Le coefficient multiplicateur du gaz , permet de convertir en kW des mètres cubes de gaz , en fonction de plusieurs critères . Je ne rentre pas dans les détails , j’avais expliqué en long et en large tout ca sur RR il y a quelques années .
    Vous irez sur le site de grdf.fr où tout vous sera expliqué surtout le plus important . Donc votre coefficient multiplicateur il est important de le connaitre
    d’abord il vous permet de chiffrer votre facture , mais surtout de savoir si votre fournisseur de gaz ne joue pas avec à votre détriment ( vous voler ) !!!!!.

    • Au cas où , quand je dit que j’avais expliqué dans le détail
      ce à quoi correspond le coefficient multiplicateur il y a plusieurs années , d’aucuns pourraient penser que ma présence sur RR est récente , hors j’ai changé de pseudo ,war gear. Non que je veuille t’agresser Paco mais tu était un de ceux a le penser , je te souhaite le meilleur pour 2024 .

  19. Sous la présidence de notre folle nationale le prix du kWh
    a doublé . Par an j’utilise 2.5 Mégawatts d’électricité que je payais 292.5 euro ttc rapporté au mois cela fait 24.37 euro ( hors abonnement ) qui lui aussi n’est pas resté en reste . Aujourdhui mes 2.5 Mégawatts je les paye 566.10 euro soit 47.17 euro ttc par mois toujours hors abonnement . Merci qui le fossoyeur qui ne veut pas froisser nos amis outre-Rhin .

Les commentaires sont fermés.