Ça approche… tout va très bien se passer !

Tout va très bien se passer

Macron va vous faire en cette fin d’année une rétrospective de ce qu’il a réussi en 2023. Rassurez-vous ce sera très vite fait, il n’a pas de quoi être fier.

Par contre il va vous promettre monts et merveilles pour 2024, ça ne mange pas de pain, qui se rappelle  ses engagements depuis 2017 ?

Méfiant sur les annonces mirobolantes qu’il va nous faire, j’ai pris de l’avance pour prédire notre vrai futur. Ce n’est pas dans une machine à voyager dans le temps que j’ai découvert l’année 2024, ni en lisant dans le marc de café. C’est en lisant dans mon jus de chaussette, que j’ai bonifiée en marche, ça donne paraît-il de meilleur résultats.

Après avoir bien touillé, le jus est resté très noir, un mauvais signe.

J’ai pu voir que le chômage allait encore augmenter passant de 7,2% à 7,9%, en perdant 53000 emplois, (16,9% au troisième trimestre 2023 selon l’INSEE toutes catégories confondues)

Ça va être Horrible, j’ai vu une grande manif, avec bastonnade des grévistes devant une entreprise en faillite condamnée a un fort dégraissage de salariés pour une dette de 5,3 millions. Le parti communiste appellera à manifester devant la CGT.

Des entreprises continueront à fermer. Elles ont augmenté de 34,2% en moyenne en 2023, mais la fermeture des grandes entreprise a augmenté de 82,8%.

Le PIB va encore diminuer de 0,9 en 2024 points ( moins 0,7 % en 2023, 3% e en 3ans).

Le déficit public ne devrait pas diminuer, toujours à 4,8%.

L’inflation continuera d’augmenter, de 5,2% en 2022 et 2023, passerait à 3,3 % en 2024, c’est à dire qu’un produit de 100 euros en vaudra 114,32.

La France est bien en train de retomber dans une grave crise économique. Et les secousses sociales, sociétales et politiques qui affectent l’Hexagone depuis quelques semaines ne vont évidemment pas arranger la situation. Cette baisse inévitable du PIB français se traduira immanquablement par une nouvelle augmentation du chômage, mais aussi des déficits publics et de la dette…

La France en déficit devra emprunter 285 milliards, un record.

Les prosélytes de l’islam nous emmerderont davantage qu’en 2023, avec des renforts toujours plus nombreux.

Une bonne nouvelle, Brizitte ,à 75 ans, toujours pimpante, ne changera pas la couleur de sa perruque et Macron pleurera dans ses jupes.

Européennes : avec 31%, le RN devancerait de 10 points la liste Renaissance

 https://www.odoxa.fr/sondage/coup-de-tonnerre-si-les-elections-europeennes-avaient-lieu-dimanche-prochain-le-rn-depasserait-les-30-et-devancerait-de-10-pts-la-liste-renaissance-modem/

Tous les chiffres que je vous ai donnés sont pris dans 2 articles, un de capital et un de Science Po -OFCE

https://www.ofce.sciencespo.fr/pdf/pbrief/2023/OFCEpbrief121.pdf

https://www.capital.fr/entreprises-marches/dette-publique-et-recession-en-france-pourquoi-le-pire-est-devant-nous-1489451

https://www.bvoltaire.fr/la-cgt-en-panique-avec-plus-de-53-millions-deuros-de-deficit/

 

 1,464 total views,  1 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. La France est en train de devenir un cloaque étranger .
    Notre humanisme démagogique nous détruit .

    Voici ce que va dire Macron ce soir :

    Françaises , Français ,
    ne laissez pas vos filles traîner seules dans les rues , elles se feront violer …!
    ne laissez pas vos garçons traîner seuls dans les rues , ils recevront un coup de couteau …!

  2. Il se fout complètement du sort de la France, il est dans sa bulle d’ambition personnelle à dessein d’être le président de l’Europe, le poste étant en cours d’institutionnalisation. Nous sommes donc sous le joug d’un dictateur qui dissimule sa qualité. Lorsqu’il aura terminé son saccage national au printemps 2027, ses disciples seront tels des canards sans têtes, il iront mendier leur réintroduction dans leurs partis originels c’est à dire LR et PS, Muselier, Woerth, Darmanin, Lemaire où la cohorte de socialos, bref tous ceux qui ont abimés la nation des dernières décennies. On ne peut qu’espérer une sanction électorale de masse pour éradiquer du paysage politique cette clique de “politchiens”. A défaut nous aurons un Edouard ou autre parfait nuisible, qui continueront l’œuvre de la force tranquille, c’est à dire l’islamisation de la France et de l’Europe.

  3. Prévisions pour 2024 :
    progrès de la dhimitude sous de nombreuses nouvelles formes sous couvert de bonnes intentions sans fin.
    Diminution considérable des libertés sur les réseaux sociaux pour la sécurité des JO.
    Activité judiciaire décuplée contre toute forme de mouvement, courant dit de nouvelle droite, identitaire,.., patriote,… suite à des accusations portant sur des menaces sur les JO. Darmanin n’attend que ça, il s’en frotte les mains par avance, c’est un euphémisme.
    Des faits divers montés de toute pièce auront lieu dans ce sens ce premier semestre et l’opinion publique n’y verra que du feu. Avec retombée attendue sur les européennes.
    Fort accroissement des crimes et délits dans les régions “déshéritées”.
    Quelques nouveaux Crépol, avec toujours pour explication “Roméo et Juliette”…

  4. Les pronostiques sondagiers, je m’en tape! L’intérêt commun du système qui englobe “sondeurs et acheteurs de sondages” est de valoriser la pertinence de la présence de MLP à la présidentielle de 2027..Tout simplement parce qu’elle est nulle, comme elle l’a déjà montré, et que cela permettra de mettre en orbite un autre déconstructeur du pays, comme philippe, dardmalin, wauquiez et consorts..A frontières grandes ouvertes + obligation d’héberger toute l’Afrique pendant encore 3 années, dans quel état sera la France? Et qu’en feront-ils?

  5. Tout ce que touche ce taré compulsif se transforme en 💩. Il faut le regarder en coupant le son et mettre la chanson de Patrick Sébastien : Ah si tu, pouvais, fermer ta guuueuuuule 🎶🎼🎵.

  6. Je ne regarderai pas un clown maléfique et manipulateur au bilan plus que catastrophique déblatérer ses mensonges pour nous endormir. Moins je vois sa gueule et surtout moins je l’entend mieux je me porte. Ma télé restera fermer.

      • jamais regardé Hans le jouer de flûte. ni miteux, ni flamby : je déteste les menteurs.

    • ça fait au moins 10 ans ou plus que je regarde pas , mais cette fois ci je vais me régaler en pensant a toutes les gueules des enfoirés qui ont voté pour lui,,, surtout les LFI , ils vont peut être en casser leur télé

  7. Les vœux de Macron, je ne les regarderai pas. Je vais visionner sur ma tablette une séquence de Benny Hill. C’est lui aussi un comique, mais il me fait rire. Pas Macron.

    • Ou encore visionner “Andor” ou “Le Trône de Fer”…histoire de se dépayser un peu, et d’oublier cette planète si triste et si dépourvue d’espoir!…

Les commentaires sont fermés.