Pierre Jovanovic : « Jacques Delors a supprimé l’échelle mobile des salaires pour obéir aux ultralibéraux, il a trahi les Français ! »

Dans une entrevue accordée au Média en 4-4-2, notre journaliste Kate avait eu le plaisir de recevoir Pierre Jovanovic. Ce dernier nous rappelle un fait extrêmement intéressant et oublié des Français, notamment des médias, concernant Jacques Delors.

Jacques Delors décédé le 27 décembre 2023, nous ravive la mémoire, celle de la trahison concernant la suppression de l’échelle mobile des salaires en France. Ce changement, initié par celui qui fut banquier et père de Martine Aubry, a eu des conséquences désastreuses.

Rappel : L’échelle mobile des salaires consiste à augmenter les salaires en fonction de l’augmentation des prix afin de conserver le pouvoir d’achat des salariés.

Dans les années 80, en pleine crise économique, le gouvernement de gauche dirigé par Jacques Delors, alors ministre de l’Économie et des Finances, avait pris la décision de supprimer l’échelle mobile des salaires. Cette mesure, qui permettait d’ajuster les salaires en fonction de l’inflation, a eu pour conséquence une vague de chômage, laissant de nombreux citoyens français extrêmement affectés par cette décision.

« Il est ironique de constater que ce sont souvent les socialistes qui nous trahissent le mieux. Ainsi, Delors a trahi le peuple français, obéissant aux exigences des ultralibéraux. Aujourd’hui, si votre salaire n’a pas suivi l’inflation depuis trois ans, remerciez Monsieur Delors. Voilà. » Pierre Jovanovic.

 604 total views,  3 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. Bonne critique, à IMPRIMER et à ENVOYER par La Poste à sa fille, la pochtrone maire de Lille Martine Aubry, en guise d’oraison funèbre à son père.
    L’adresse postale publique de la pochtrone se trouve sur la page
    https://www.lille.fr/Contactez-nous
    Pour imprimer l’article : https://www.printfriendly.com/p/g/ApPX54
    Choisir taille de texte 130% et taille d’images 100%
    Cliquer sur les icônes et chiffres “parasites” en fin d’article pour les effacer, puis sur PDF, choisir Taille de la page A4, télécharger la version PDF en 2 pages et l’imprimer, au choix, en deux feuilles recto seulement, 1 & 2 ou bien en une seule feuille recto-verso, 1-2.
    Dans l’espace libre au bas de la dernière page, signer de votre prénom et ville.
    Optionnellement vous pouvez rajouter : Bon débarras !
    Mettre la (ou les) feuille(s) dans une enveloppe, écrire nom et adresse, timbrer et poster.

  2. ce sale type a sabordé le pays traître et con à la fois , que d’honneur pour la charogne

  3. La raclure de notre palais va organiser un hommage national au daron de la grosse lilloise. Au motif que les socialos ont ruinés la France, il leur faudrait un pot de départ fastueux. Ces renégats ont si bien gouverné, que le peuple les remercie aujourd’hui en octroyant à la morue les représentants en 2022, 1,7% de suffrages. De la force tranquille à la fosse sceptique!

  4. Merci pour ce renseignement important ; les gauchistes , en voulant défendre l’immigration, notamment dans les métiers en tension, ne se rendent pas compte qu’ils vont faire baisser les salaires ..quand l’idéologie est plus forte que le bon sens et la protection nationale !

  5. si vous connaissez un gauchiste qui n’a pas trahi le peuple, érigez lui une statue….. perso , j’ai beau chercher……

  6. Delors, rien que pour avoir enfanté l’immonde Martine Aubry, aurait mérité d’etre jugé pour terrorisme.

Les commentaires sont fermés.