Le gouvernement retire son agrément à une association dénonçant la corruption !

L’association ANTICOR gênerait-elle un peu trop la Macronie ?

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/l-association-anticor-perd-son-agrement-20231227

«C’est un cadeau de Noël pour les corrupteurs» : l’association Anticor perd son agrément

Le précédent agrément, qui permettait à l’association anticorruption d’agir en justice, avait déjà été annulé.

L’agrément permettant à l’association Anticor d’intervenir dans des dossiers de lutte contre la corruption et d’atteinte à la probité n’a pas été renouvelé. (…) «Cette décision ne nous surprend pas malheureusement car nous sommes bien conscients que nos actions contre la corruption agacent profondément le gouvernement», a de son côté réagi auprès de l’AFP Élise Van Beneden, présidente du bureau de l’ONG.

Une décision «scandaleuse»

«C’est un cadeau de Noël pour les corrupteurs», a cinglé de son côté l’avocat d’Anticor, Me Vincent Brengarth, jugeant cette décision «scandaleuse». «Elle torpille la lutte contre la corruption et met un peu plus à mal le devoir d’exemplarité», a-t-il poursuivi, ajoutant qu’elle confirmait «l’inanité de la procédure d’agrément, dans laquelle les gouvernants peuvent tour à tour être censeurs de l’action des associations et mis en cause».

«Elle intervient après une instruction de six mois durant laquelle aucun dysfonctionnement ne nous a été reproché par le gouvernement et alors même que la première Ministre a considéré en octobre dernier qu’Anticor remplissait toutes les conditions pour être agréée», a-t-elle ajouté. (…)

(…) Selon Mme Van Beneden, il existait [pour Elisabeth] (…) Borne «un risque de conflit d’intérêts dans deux dossiers» dans lesquels Anticor figurait. L’agrément permet depuis 2015 à l’association d’agir en justice dans les affaires de corruption et d’atteinte à la probité présumées, notamment en cas d’inaction du parquet.

Créée en 2002, Anticor est impliquée dans plus de 160 procédures dont l’attribution du Mondial de football au Qatar ou encore l’enquête pour prise illégale d’intérêts visant le secrétaire général de l’Elysée Alexis Kohler. Des plaintes d’Anticor ont entraîné des poursuites concernant la cession de la branche énergie d’Alstom à General Electric et une enquête préliminaire dans les contrats russes d’Alexandre Benalla, l’ex-conseiller du président de la République Emmanuel Macron”.

 765 total views,  2 views today

image_pdf

23 Commentaires

  1. C’te bonne paire ! Garder ça et les laisser répandre l’évidence vérité sur les pensionnés des émirs ? où irions nous ? On ne parviendrait pas à détruire les descendants de ceux qui ont fait notre pays !!!

  2. Nous ne sommes plus en France ! Nous ne sommes plus dans un pays qui protège ses citoyens !
    Nous ne sommes plus dans un pays normal, terminé !
    Une république bananière doublée d’autoritarisme et où le laxisme est légion, où le fds est chassé à tous les niveaux !

  3. Par contre, il va voler au secours de la CGT qui pratique le racket et la prise d’otages.

  4. Il y a quelques temps, quelques mois, l’U€ a sollicité George SOROS pour lutter contre la corruption.

    Quelles sont les meilleures à venir d’abord es USA, puis de l’ONU ?! ☻

    On nage dans la vase. Sont très gentils, veillent bien sur leurs valeurs et sur nous.

  5. Macron éprouve beaucoup de Kohler envers Anticor, l’association qui ne dissimule pas ses manigances ! Alors Manu fait ce qu’il sait faire de mieux : détruire ce qui marche ..

  6. Cette société est à vomir. Le staccato des armes à feu va bientôt résonner…
    Tremblez traîtres à la France l’hallali arrive !

  7. les corrompus ne se laissent pas faire ! une nouvelle preuve de leur corruption réelle

  8. il est mouille jusqu au cou le petit macrounet et son copain en truandage kohler aussi
    du coup il panique completement et dissous tous les types qui pourraient s interesser a ses magouilles
    on a evidemment pas fini de se marrer

  9. Pour mon commentaire précèdent et son lien , pas si hors sujet que ca finalement , un traitre ne peut-il pas être un corrompu .
    De plus le sujet du lien n’est-il pas la conséquence de la corruption .

  10. Riquet à la Houppe, alias le piranhas bourdon de l’Élysée se permet absolument tout. Se prend pour le Roi Soleil alors qu’il n’est qu’Icare … et “Care à l(o)ui !” : chaud devant et derrière !

  11. Bonjour. Je m’attendais plutôt à une “loi d’amnistie” (brevet PS):ça revient au même.

  12. Des p’tits bites et autres corrompus hautement criminogènes pour nous faire une leçon de science morale ; on croit rêver ? la seule solution pour qu’ils comprennent , c’est de leur exploser la chetron .

  13. Richard Ferrand, socialo-macroniste, qui avait réalisé une belle arnaque immobilière au détriment des Mutuelles de Bretagne, donc de ses sociétaires, bien que dans le viseur d’Anticor, a été sauvé par le gong… de la prescription. Ben voyons, comme dirait l’ami Zemmour. N’oublions pas aussi Alexis Kohler, secrétaire général de l’Elysee, qui traine une casserole+++, qui pourra remercier la décision du tribunal administratif – un coup de fil du château est vite donne -, qui a annule l’agrément d’ANTICOR. Champagne! Champagne aussi pour tous les quarante macroniens, qui étaient dans le collimateur d’ANTICOR.

  14. Macron, ses sbires et Bruxelles font tout?
    Pour détruire nôtre France 🇫🇷 et nos pays Européens 🤮🤪🤢🆘🛑 Énorme araignée 🕷️ dans leurs petites tètes) stop 🛑

    • Tous ces pourris sur la bascule à Charlot , pas de pitié , eux ils n’en ont pas pour le peuple de souche ! La question est simple , ce sont eux ou nous ?

Les commentaires sont fermés.