Macron veut que les toubibs soignent les seules maladies qu’il juge importantes avec les médocs qu’il a choisis

Macron a mis les pieds dans le plat ? Non, il avance, cette fois, à visage découvert. Fini le “en même temps”.

Il annonce le programme : une médecine minimaliste réduite à la politique gouvernementale. Celui qui souffrira d’une maladie ou d’un problème non répertorié par les textes officiels de la nouvelle URSS ira se faire tâter chez les Papous. D’autant que la pénurie de médecins est telle que trouver un toubib qui acceptera de vous soigner même si vous n’êtes pas remboursé devient une galère un peu partout.

Tout ce qui ne fera pas partie des priorités du Ministre de la Santé du moment, de Big Pharma, Der Leyen et sans doute Bourla  ne trouvera plus de praticien pour se pencher sur son problème. Exactement comme, quand, en 2020, vous aviez le Covid et où l’on vous disait de rester chez vous et d’attendre que ça passe et de n’appeler les urgences que si vous étiez en train de clamser.

Prenons un exemple parlant : vous avez à nouveau le Covid, vous n’êtes pas vacciné et n’avez pas l’intention de l’être ? Les médecins auront comme consigne de vous laisser crever.

Un autre exemple ? Vous dormez mal, vous voulez consulter votre  médecin mais celui-ci a ordre de prescrire tel somnifère des labos Servier ou Nordisk (au hasard)… Vous ne voulez pas de somnifère ? Le médecin ne pourra pas se faire rembourser sa consultation, la fois suivante où il appellera, il découvrira qu’il n’a plus de médecin traitant, sauf à se coucher devant les médicaments et autres vaccins que le pouvoir a décidé de promouvoir..

Même Marty qui, pourtant, est l’un des collabos des covidistes les plus en vue sur les plateaux se révolte, comprenant que Macron accuse les médecins de “faire trop d’actes”. C’est assez drôle d’entendre ce parangon de la “médecine macronienne” venir pleurer à présent que sa soumission de naguère a préparé la soumission actuelle que lui demande macron, mais il faut faire feu de tout bois face à nos ennemis. Certes, on a compris que pour Marty c’est la perspective de voir baisser ses revenus qui le met dans tous ses états. Le reste, il n’y voit que du feu, ou plutôt il ne veut y voir que du feu !

Vous l’avez compris, on joue sur les mots, car, dans l’histoire il y a bien acte et acte.

 

“Vous êtes trop payés à l’acte” : la petite phrase de Macron qui suscite la colère des médecins

Lors d’un entretien sur France 5, le président de la République a exprimé sa volonté de diminuer la part de la tarification à l’acte au profit du paiement au forfait.

 

Interrogé mercredi 20 décembre sur France 5 par l’équipe de C à vous, Emmanuel Macron a fait une intervention louant une “politique qui permet d’éviter la surconsommation des actes inutiles”. “Ça, c’est dans la capacité à organiser les soins et la rémunération des soins. Et peut-être, même pas peut-être, sûrement, à l’hôpital comme en ville, de moins rémunérer à l’acte et de plus rémunérer aux objectifs de santé publique”. “Vous êtes trop payés à l’acte, ce qui parfois incite à faire des actes inutiles”, a-t-il lancé.

Développant son propos, le président de la République a indiqué : “On doit vous revaloriser, parce qu’il y a des professions où il y a des longues études […] mais si on veut le faire intelligemment, il faut qu’on prenne en compte la nature des patients, il faut qu’on valorise les actes de prévention que vous faites, la technicité de vos actes et pas simplement vos actes, mais votre suivi d’une personne. Donc il faut sans doute aller davantage à une rémunération, ce qu’on appelle à la capitation, plutôt qu’à l’acte isolé. C’est ça, la bonne méthode”.  

Des propos augurant davantage de rémunération forfaitaire et moins à l’acte qui n’ont pas manqué de faire réagir les médecins, dans une période de surcroît mouvementée, avec la démission d’Aurélien Rousseau du ministère, et alors que les syndicats et l’Assurance maladie sont en pleines négociations conventionnelles.

 

 

Le président de l’UFML-S, Jérôme Marty, s’est ainsi fendu d’un message sur X : “Monsieur le Président ce soir vous avez insulté les médecins de villes… ‘Trop payé à l’acte ce qui parfois incite à faire des actes inutiles’. Donc en conscience (incitation à) nous ferions des actes inutiles… C’est un peu la définition de l’escroquerie, non ?”.

 

Richard Talbot de la Fédération des médecins de France, a rappelé qu’en 2018 déjà, le Premier ministre de l’époque avait conseillé de supprimer les actes inutiles. “Je lui avais déjà fait une réponse qui n’a pas pris une ride aujourd’hui : les actes inutiles, c’est le Gouvernement et la Cnam qui nous les imposent”, écrit-il

“Sa suffisance n’a d’égal que son ignorance du métier ; nous sommes des escrocs et les patients consultent pour rien évidemment… hors sol”, commente un autre médecin sur X. Ou encore “en temps de pénurie médicale, mais qui donc a le temps de faire des actes inutiles ?”

 

 

Richard Talbot de la Fédération des médecins de France, a rappelé qu’en 2018 déjà, le Premier ministre de l’époque avait conseillé de supprimer les actes inutiles. “Je lui avais déjà fait une réponse qui n’a pas pris une ride aujourd’hui : les actes inutiles, c’est le Gouvernement et la Cnam qui nous les imposent”, écrit-il

“Sa suffisance n’a d’égal que son ignorance du métier ; nous sommes des escrocs et les patients consultent pour rien évidemment… hors sol”, commente un autre médecin sur X. Ou encore “en temps de pénurie médicale, mais qui donc a le temps de faire des actes inutiles ?”

https://www.egora.fr/actus-pro/remuneration/83624-vous-etes-trop-payes-a-l-acte-la-petite-phrase-de-macron-qui-suscite-la

 911 total views,  2 views today

image_pdf

40 Commentaires

  1. Supprimer un acte inutile : être obligé d’aller voir un généraliste, pour avoir droit à un spécialiste, d’où deux visites à payer, et perte considérable de temps.

  2. Il a fait médecine pour savoir mais c’est bien il va se mettre encore une grosse catégorie de français sur le dos.

  3. comme charlatan, il est là, que connait-il en médecine, d’ailleurs comme beaucoup d’autres sujets

  4. cherche t il a nous soigner ? ou a nous assassiner ?contre rétribution des dits labos qui fournissent?? il est toujours possible d’avoir des prêtes nom pour les comptes a l’étranger !…………… avenir assuré

  5. Qu’ils crèvent les gueux ou qu’ils payent s’ils le peuvent encore. C’est le pire salopard que la République à fabriqué il serait temps aussi de se débarrasser de tous ces assistés et rentiers à vie de la République. Maintenant, si quelqu’un veut chercher la guerre en France il ne ferait pas mieux car à chaque fois que Macron ouvre sont claque il fait monter la haine envers toute cette saloperie politique malheureusement de tout bord et jusque dans nos campagne ou il n’y a que taxes, charges et contraintes.

  6. Ah oui ? Mais ses copains? Les migrants,qu’il laisse ?entrer, illégalement,en France 🇫🇷 où ils ont tout gratuitement,? à la charge du contribuable? Bizarre? Comme c’est bizarre? Ça nous coûtes la peau des fesses 🤢, mais la, bizarrement c’est normal? Pour Eux? C’est le peuple de France 🇫🇷 qui trinquent 🤮 ce type là est complètement timbré 🤪 grand malade 🤒?,
    Ce type là tue la France 🇫🇷👎😡🆘🛑

  7. Les français n’ont rien compris encore, ce n’est même plus l’immigration le plus grand danger pour la France, c’est Macron.
    Il faut se débarrasser le plus vite de ce destructeur, c’est la vie ou la mort pour ce pays.

  8. C’est le désir du démolisseur ou de l’UE. Les envahisseurs avant les nôtres. Et puis il y a les toubibs qui ne prennent pas les mutuelles et qu’il faut avancer, en plus les mutuelles qui nous coûtent la peau du cul, elles n’arrêtent pas d’augmenter. Je serais curieux combien elle coûtent pour des parasites qui ne bosse pas et surtout qui ne veulent pas bosser.

    • Christian, la mutuelle ne coûte rien aux parasite car elle est automatiquement attribuée aux allocataires comme par exemple le RSA c’est la mutuelle solidaire. Les personnes qui ont peu de revenus peuvent en faire la demande mais elle n’est pas forcément gratuite et dans le cas ou elle le serait, les héritiers devraient rembourser la sécurité sociale à la mort du bénéficiaire si l’héritage est supérieur à un certain seuil.

    • Leurs mutuelles sont probablement prises en charge,par les associations de protection pour les migrants. À leur arrivée,ces associations leurs offrent,à tous,un smartphone flambant neuf,pour,(entre autres),les aider à se diriger partout où ils peuvent obtenir des droits.

  9. Bonjour. Le vrai mépris d’Emmerdeur 1er pour les médecins est constitué par “la revalorisation” des consultations de 1,5 euros.Imaginez cela pour un plombier,un garagiste etc…

  10. C’est avec de tels propos qu’il n’y a de moins en moins de médecin.
    Depuis que la sécu a mis en place la capitation en 2005, la population médicale a fondu.

  11. C’est tout simple;les migrants Africains vident nos caisses,que nous remplissons avec nos impôts,et nous devons nous serrer la ceinture,afin que Macron en fasse venir d’autres,par centaines de milliers,chaque année. En effet,il nous faut bien les nourrir,les soigner,les loger,leurs donner le RSA,et bientôt,leur donner les allocations familiales,pour leurs innombrables métis qu’ils feront avec nos filles. Oui,c’est tout simplement l’objectif de l’UE..!

    • Entièrement d’accord 👍 bien vue?helas, un traite, à notre patrie👎
      Qui tue la patrie
      Encore un?😡qui se prend pour pour le nombril du monde 🌍
      Nous avons,connus d’autres??? Hitler?,Lenine?staline?poutine?
      Ect … ils ont tous, très mal, finis 😡😡😡 il y a toujours une justice??? Une VRAIE👎🙏

      • Poutine a mal fini ??? Ah bon, vous êtes sûr ? Je suis bien sûr du contraire moi ! 😂

  12. Aucun médecin n’est pas arrivé à soigner sa schizophrénie . Incurable. L’internement est la seule solution. Avec camisole et cellule non capitonnée au cas où il se taperait la tête contre les murs.

  13. Je ne comprends pas pourquoi quoi vous ne publiez pas mon commentaire bien qu’il est décent ?

    • Si votre commentaire n’a pas été publié c’est sans doute qu’il était trop long et refusé par le robot ou alors il mettait en danger le site…je ne vois pas de commentaire de votre part en attente ni dans la corbeille

  14. La vraie médecine ce sont les médecins qui la font avec les connaissances du moment. Le reste est du flan. Les politiques ne comprennent rien à la médecine, chacun son métier. Je suis écoeuré, avec toutes les charges prises sur mon salaire, je n’ai jamais payé autant de reste à charge lorsque je vais à la pharmacie. Et encore je suis en excellente santé, je n’ose imaginer le clampin qui a des maladies chroniques classées non prioritaires dans la prise en charge sécu. A titre d’exemple : une coudière pour une élongation d’un tendon , 30€ non remboursée. Au genou, à l’épaule ou au poignet, remboursée. Vas comprendre Charles. Et des exemples comme ça on en a tous. Quand au Dr Marty il faut lui demander si l’AME qu’il veut faire perdurer n’est pas en partie la cause du discours de Macron pour générer des économies. Soigner les autres avant les notres ?

  15. Avant de se prendre à d’autres choses, il faut séparer le sanitaire de social.
    La surconsommation de sanitaire pour: échapper à la justice, papiers pour rester en France, retraite non méritée, logement etc….

  16. Un peu d’humanisme allons, pourquoi soigner les vieux alors qu’ils ont un pied dans la tombe. Préférons faire de notre jeunesse africaine, une population saine et robuste, il faut multiplier le cout de l’AME par cent, cent milliards par an, demandons à nono l’oignon d’ouvrir les vannes du crédit revolving façon nationale. On va quand pas accompagner pépère et mémère au cimetière, tandis que nous avons la chance d’avoir un réservoir de mineurs non accompagnés inépuisable. Elle est pas belle la vie en macronneuse!

  17. Je pense qu’en premier il faut séparer la médecine et la justice et le social.
    En peut plus faire abus sanitaire pour: échapper à la justice, avoir les papiers en France, priorité au logement, retraite non méritée etc……..

  18. C’était beaucoup mieux avant cette “carte vitale”.Ainsi l’Etat a accès aux données personnelles de chaque personne.Cela ne le regarde aucunement.On paye déjà assez d’impôts.La sante relève du domaine privé et personnel.Après les gens n’ont qu’à réfléchir et on se soigne comme on le veut……..

  19. J’ajoute, concernant les médecins: qu’on leur fiche la paix. Ils n’ont pas fait médecine par hasard. Même un médecin ne critiquerait pas les prescriptions d’un confrère. Qui sommes-nous pour critiquer les prescriptions d’un médecin? Je préfère cent examens, radios, analyses, prescrits a une Française de 89 ans, qui a travaille toute sa vie active, et qui a cotise, que des journées d’hospitalisation a 1500 euros (par jour) pour un exotique qui débarque pour faire soigner son sida ou sa tuberculose. L’AME, l’AMU, la CMU, c’est ça.

  20. Macron est vraiment une malchance pour la France. Jamais, depuis Pompidou, qui était une bonne personne – arrêtez d’emmerder les Français -, nous n’avions eu de réels chefs d’Etat dignes de ce nom: Giscard (grandiloquent), Mitterrand ( matois, fourbe), Chirac (blagueur, fainéant), Sarkozy (magouilleur jusqu’à l’os), Hollande (mou). Mais, le plus détestable, le plus abject, le plus anti-France, le plus méprisant, le plus nuisible, est, sans aucune hésitation, MACRON. Sans les médias serviles et les politicards corrompus, il n’est rien. Que d’la gueule!

  21. Pour une fois je ne suis pas à 100% contre Macron. Les médecins vous prescrivent une foule d’examens inutiles, tant et si bien qu’ils vous trouvent une maladie que vous n’avez pas et vous laissent avec le problème pour lequel vous êtes venus! Cette clique m’insupporte et les seul vrais médecins ont changés de métier apres le covid ou sont quasiment disparus. Aujourd’hui, chez un médecin, il faut dégainer sa carte vitale avant d’avoir ouvert la bouche! Sauf bien sur si vous êtes de la bonne couleur là, souvent, c’est “open bar”.

Les commentaires sont fermés.