Darmanin blême… les députés LR, RN et écolos ont fait échouer ses magouilles !

Adieu sa précieuse “loi immigration” qui, croyait-il, allait lui permettre l’adoubement pour 2027… Il avait passé des heures à faire croire aux LR que tout allait changer, qu’ils allaient avoir le droit de tout faire et notamment d’expulser des immigrés arrivés en France avant l’âge de 13 ans… Mentant une fois de plus comme un arracheur de dents ? N’avait-il pas renoncé à l’article 3 sur les métiers en tension quand Borne lui a dit qu’ils n’auraient pas besoin d’une loi pour cela, qu’une circulaire aux préfets le permettrait ? Autant dire, foutage de gueule sur toute la ligne. Sous prétexte de paraître plus durs sur l’immigration, ils obtenaient le feu vert pour faire venir des immigrés et les régulariser sans condition à partir du moment où ils exerçaient des métiers en tension !

https://www.fdesouche.com/2023/10/24/projet-de-loi-immigration-elisabeth-borne-nexclut-plus-de-retirer-larticle-3-sur-les-metiers-en-tension-depuis-quelle-a-compris-quune-circulaire-aux-prefet-offrirait-en-toute-d/

Ah ! Que ça fait du bien de voir celui qui se prenait pour César prendre une volée de bois vert comme Pompée à Pharsale ! Je jubile, tu jubiles, il jubile, nous jubilons…

Oui, je sais, c’est enfantin, c’est encore Macron qui commande et il va continuer à laisser entrer les migrants et à consacrer tous ses efforts à nous déshabiller pour habiller les immigrés. Mais quand même. Une claque à Darmanin, bouffi d’orgueil, qui croit que c’est arrivé…. Patatras !

Un immense bravo aux députés LR et RN et même aux tarés écolos. Pour le coup, l’alliance de la carpe et du lapin a été  utile ! Leur vote de la motion de censure a été utile, même si certains l’ont fait pour de mauvaises raisons, qui, à rebours des autres, trouvent qu’on ne donne pas assez d’avantages aux immigrés et sont fous furieux à l’idée de prendre le droit d’expulser les délinquants et autres assassins.

En début d’après-midi, voici comment était la situation :

“Qui a peur du débat ?”, a lancé le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, en ouvrant lundi à l’Assemblée les discussions sur le projet de loi immigration, menacées d’être tués dans l’œuf par une motion de rejet déposée par les écologistes.

Les débats ont ouvert à 16H00 sur ce texte en gestation depuis un an, qui vise notamment à faciliter les expulsions des étrangers jugés dangereux d’un côté, et à permettre de l’autre la régularisation de travailleurs sans-papiers dans certains métiers en tension.

A l’issue des propos liminaires du ministre de l’Intérieur et des rapporteurs, les députés voteront sur la motion de rejet préalable déposée par les écologistes, qui sera défendue par Benjamin Lucas.

Dénonçant le “racisme d’atmosphère” selon eux installé par ce projet de loi, les écologistes ont appelé au cours d’une conférence de presse les députés à “prendre acte” de l’absence de majorité sur le texte, et à stopper M. Darmanin, un “marchand de tapis” qui “cherche par des débauchages individuels à faire passer son projet de loi au forceps”.

Si gauche, droite et Rassemblement national (RN) faisaient bloc autour de cette motion, celle-ci pourrait être adoptée et interrompre immédiatement l’examen des quelque 2.600 amendements qui doivent être discutés sur deux semaines.

La navette parlementaire pourrait alors se poursuivre sur la base du texte adopté le mois dernier par le Sénat, nettement plus à droite que celui que viennent de réécrire les députés en commission.

Les Républicains (LR) comme le RN continuaient d’entretenir lundi le suspense sur leurs intentions. Lors d’une réunion de groupe lundi après-midi, chacun donnera son avis mais c’est Marine Le Pen “qui arbitre à la fin, c’est normal”, a indiqué le député RN Laurent Jacobelli.

https://www.la-croix.com/le-projet-de-loi-immigration-a-l-assemblee-premier-test-d-emblee-pour-l-executif-20231211

Donc à 16 h tout était possible et Darmanin qui avait mouillé sa chemise espérait encore…

Patatras !

Loi immigration : l’Assemblée nationale adopte la motion de rejet préalable

Ce lundi 11 décembre, dans un scrutin extrêmement serré, les députés ont voté en faveur de la motion de rejet préalable à 270 voix pour. Le texte ne sera donc pas étudié en séance publique.

https://video.lefigaro.fr/figaro/video/loi-immigration-lassemblee-nationale-adopte-la-motion-de-rejet-prealable/

 

Conséquence 

Soit le gouvernement abandonne ce projet de loi sur l’immigration, soit, c’est ce que propose Ciotti, la loi sur l’immigration sera votée sans que puissent être examinés les 2600 amendemants en attente et, plus intéressant, ce n’est pas la proposition de Darmanin au départ qui sera examinée lors de la navette parlementaire, mais le texte adopté en novembre par le Sénat, moins favorable à l’immigration.

Soit encore un autre député propose une autre loi sur l’immigration, c’est ce que propose Marine le Pen qui va déposer demain le projet de loi correspondant :

A la sortie de l’hémicycle, Marine Le Pen a annoncé proposer, « dès demain, une proposition de loi [sur l’immigration], dont je ne doute pas qu’elle sera transpartisane et qu’elle sera acceptée avec soulagement par la majorité présidentielle pour modifier un certain nombre d’articles et faciliter l’expulsion des délinquants étrangers ». La dirigeante du groupe d’extrême droite estime que l’adoption de la motion de rejet « protège les Français d’un appel d‘air migratoire supplémentaire ».

« Le désaveu qui vient de s’exprimer ce soir est extrêmement puissant, un désaveu du “en même temps”, qui est une véritable escroquerie politique et qui se révèle sous son vrai visage », a-t-elle poursuivi. Video ici.

Voir l’ensemble du compte-rendu dans le Monde, avec les votes et le nom des députés qui, pour des raisons éminemment différentes les uns des autres, ont fait échouer le vote.

https://www.lemonde.fr/politique/live/2023/12/11/en-direct-le-projet-de-loi-immigration-examine-a-l-assemblee-nationale-suivez-les-debats-a-partir-de-16-heures_6205158_823448.html

 

 

 1,380 total views,  2 views today

image_pdf

27 Commentaires

  1. La “Démocratie Française” est définitivement morte et enterrée le jour mille fois maudit où l’immonde MACRON et ses séides sont arrivés au pouvoir en 2017. Quand à la France elle-même, elle a définitivement cessé d’exister avec l’immonde ré-élection de la tafiole poudrée de l’Elysée(avec près de SOIXANTE POUR CENT des voix!!!…), le 25 Avril 2022, pour se muter définitivement en “Macronistan”!… Il faudra bien s’en persuader une fois pour toutes: PLUS RIEN ni personne au monde ne peut désormais sauver ce “pays”!…

  2. vu qu’il n’y a plus de démocratie ici, ces blaireaux au pouvoir trouveront un moyen d’arriver à leur fin ; mais comme disait Revel hier soir si on abouti au passage d’une contrainte aux islamo l’Europe est là pour tout arrêter je répète je voterai pour le patriote qui proposera le frexit

  3. Autre sortie saugrenue du générald, il se dit prêt à soutenir Edouard dans sa course à l’Elysée. Au moins a t-il une lueur de lucidité pour se rendre compte d’une branlée électorale sans précédent, s’il se présentait lui même à la succession de l’imposteur. Caliméro le poussin noir se prosterne déjà devant le panda blanchi, en vue de séjourner au frais de la princesse, à l’hôtel de Matignon. Prenons garde, si ces deux là nous font des petits, l’invasion migratoire ne sera plus que simple peccadille.

  4. On sent les macronneux, leurs journaleux attitrés et autres consultants à la botte, particulièrement excités, traduisant une inquiétude sur la suite de leurs méfaits. Le générald en tête a gravi un échelon dans son hystérisation verbale. Avant il s’agissait de mentir sur la réalité des faits dont il a la responsabilité, maintenant il déballe sans vergogne sur une éventuelle mise en cause de tous les parlementaires, pour tous les drames perpétrés à l’avenir par des clandestins. Le générald serait capable de sortir des chiottes à l’issue de sa grosse commission, en accusant l’utilisateur suivant, d’être responsable de ses propres nuisances olfactives.

  5. “Métiers en tension” voilà un groupe nominal fourre-tout, il faudrait lui adjoindre “emplois de personnes en situations irrégulières”. Les patrons profitent de s’enrichir en employant des personnes peu payées. Qu’ils emploient des Français et les paient avec des salaires décents et ils n’auront plus besoin de migrants. L’insee nous dit qu’il y a 7 millions d étrangers, mais il y a tous ceux qui ne sont pas répertoriés dans les fichiers administratifs.

  6. Je suis depuis longtemps contre ”l’immigrationnisme”, mais que nous révèle cette épisode: 1°) Le gouvernement a été mis en échec et alors voilà le 2°) la Macronie sait qu’elle a un appui ferme avec la Nupes sur le dossier migratoire surtout si le prochain projet accentue cette migration.
    DONC LE PROCHAIN PROJET PASSERA avec le vote de gauche, sauf si le Sénat durcit ses positions .
    La gauche reste un traitre à la Nation!!

  7. CORRECTION AU COMMENTAIRE PRÉCÉDENT : http://tinyurl.com/4hyab3f9
    Si le RN était au gouvernement ; finie la récréation. Plan immigration 1000 fois plus dur que celui proposé par macron, piège à k.hons ; lutte contre l’islamisme…. Sont prêts, plus qu’à voter l’adoption du programme.

  8. Si le RN était au gouvernement ; finie la récréation. Plan immigration 1000 fois plus dur que celui proposé par macron, piège à k.hons ; lutte contre l’islamisme….

    Sont près, plus qu’à voter l’adoption du programme.
    ______
    ◙ Jordan Bardella se dit ”prêt” à devenir Premier ministre | 12/12/2023 vers les 12h
    ► Suite au rejet du projet de loi immigration de Gérald Darmanin, Jordan Bardella était l’invité du #Face-a-Face avec Apolline de Malherbe.
    → Le président du Rassemblement National se dit “prêt” à devenir Premier ministre dans le cadre d’une cohabitation en cas de dissolution de l’Assemblée nationale et de démission de l’actuelle Première ministre, Élisabeth Borne.

    • “Comment on peut se maintenir quand on perd sa légitimité ?”
    • “Si les Français le décident, alors nous aurons la charge de la nation […] Nous assumerons notre responsabilité […] Nous sommes prêts à gouverner la France”

    ○ YOUTUBE.com : http://tinyurl.com/yfh4p3dw

  9. Je viens d’entendre que Darmanin prétend que le vote de sa loi pour l’immigration était destinée à protéger les Français et que si un gamin venait à être agressé fallait pas se plaindre (je cite de mémoire). Avant le vote de la motion a l’A.N. il avait dit que voter contre sa loi, c’était voter contre la Démocratie. Mais pour qui se prend-il ce menteur titulaire? Il vient nous faire le coup de Mélenchon: Ne me touchez pas, je suis la République? Ben voyons comme dirait l’ami Zemmour.

  10. Chassez le naturel, il revient au galop. Moussa sait d’où il vient et il sait où il va. Vous me suivez? Darmanin de Tarascon serait plutôt un ministre de l’Exterieur… Vous me suivez toujours? A votre avis, pourquoi procéde-t-il a tant de dissolutions d’associations catholiques et patriotes? Hasard! Vous avez dit Hasard? comme c’est bizarre! (pastiche de Louis Jouvet). Wallah, Moussa, tu nous prends des moutons…

  11. La loi sur l’invasion migratoire du générald, est dictée par l’imposteur, lui même vassal de la grosse commission européenne. Emmanugitte entends fermement être le fer de lance de la politique d’invasion voulue par des layettes. Nous n’y couperons pas, d’une manière ou d’une autre elle nous sera infligée, dusse t-elle être validée à la couillonade par fabius et juppé. Quand bien bien même elle serait “durcie” par un retour au sénat, cette saloperie de texte est un appel à tous les clandestins de la planète. En macronneuse ce n’est pas la loi qui s’impose aux délinquants étrangers, mais la loi qui s’adaptent à eux.

  12. Conlin Maillard le chef des députés macronneux à l’AN, déclare ce matin que cette loi est faite pour protéger les français?? Tiens donc dugland, je croyais que l’immigration était une chance pour la France!

  13. Prend nous pour des cons !!! “je voulais démissionner! mais c’est lui qu’a pas voulu !! casse toi pauvre mec !il te souvient d”avoir dis pis que pendre de ton pacha avant son élection !!! nous avons vue les vidéo!!! si j’en avais dis la moitié,
    par fierté j’aurais refusé de rentrer dans son gouvernement, mais la place est trop bonne tout ces petits français que tu déteste et que tu humilis a ta botte ! je ne te souhaite rien de bon dans le future ou alors qu’il soit court ! un vieux FRANCAIS et patriote engagé a 18 ans pour protéger son pays :

  14. Darmanin de Tarascon a pris une belle claque cet après-midi a l’A.N. En socialo-macronie, la baffe est bien le symbole du rejet total. Le comble, c’est que Moussa était aux LR et qu’il a été trahi par ses anciens compères politicards. Darmanin la tackia a pris un sacré coup sur le couscoussier. Ah, il a bonne mine le futur candidat à la présidentielle de 2027… Il se rêvait avec le grand collier de la Légion d’honneur, il finira dans les oubliettes de l’histoire… Darma-NEIN!

  15. “Gérald Darmanin dénonce « l’alliance des contraires des LR, du RN et de la Nupes » (source : Le Monde). Ça ne le gêne pas trop quand les membres des partis d’opposition, dont LR, votent pour, votent contre, ou s’abstiennent pour laisser le champ libre aux lois liberticides macronistes. En somme, l’hôpital qui se fout de la charité.

  16. Oh putain la marrade d’enfer, dans l’cul lulu ! Darmanin, t’es une merde, chasse d’eau et fini !

  17. Le projet de loi de Darmanin consistait à expulser quelques rares délinquants, dont les pays d’origine ne veulent plus, et régulariser un grand nombre de clandestins, créant ainsi un appel d’air à l’immigration. Les LR, LFI, RN ont voté contre pour des raisons antagoniques : les LR voulait un peu moins d’immigration, LFI beaucoup plus, et le RN plus ou presque plus du tout. Darmanin aurait présenté sa démission au chef de l’État, mais celui-ci l’a refusée. Il est évident que peu d’hommes et de femmes politiques veulent monter dans le bateau Macron ; 2027 est proche et personne ne veut se discréditer auprès des électeurs.

  18. Le générald a présenté sa démission au Pinocchio qui l’a refusé. De toutes les choses de la terre, celle ci est la moins étonnante. Comment remplacer un Vidocq aussi minable et à la botte, un coup de pompe dans un arbre en fait tomber des tonnes, c’est donc l’embarras du choix qui conclu par paresse, au choix du maintien d’un ministre tellement remplaçable mais qui en macronneuse, est le clone de ses confrères. On ne peut que saluer la constance de l’imposteur sur la médiocrité de son entourage. La loi pour l’invasion migratoire n’est pas enterrée, virée par la porte elle reviendra par la fenêtre, si celle ci est également fermée, elle glissera depuis le tout à l’égout élyséen, jusque dans nos cuvettes pour finalement terminer dans nos culs.

  19. Tic tac tic tac. Ça commence à sentir mauvais pour ce gvt. Lorsque les LR s’affranchissent de renaissance ça fonctionne. Les LR et le RN ont gagné des points aujourd’hui.

    • je ne souhaiterais pas seulement qu’ils soient destitués, mais livrés a “leur peuple ” !!!!!!!!!

Les commentaires sont fermés.