Pourquoi le chef terroriste du Hamas à Gaza avait-il des avoirs en France ?

Yahya Sinwar

La France a décidé, le 5 décembre dernier, de geler les avoirs du chef du Hamas à Gaza, Yahya Sinwar, considéré comme étant l’architecte de la barbarie du 7 octobre.

L’information n’a pas suscité beaucoup de réactions. Même aucune.

C’est notre brave ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, qui serait à l’origine de cette décision de gel (Sûrement sur instruction de son maitre).

Un arrêté du ministre, datant du 30 novembre, décrète que « Les fonds et ressources économiques qui appartiennent à, sont possédés, détenus ou contrôlés par M. Yahya Sinwar (…) font l’objet d’une mesure de gel des avoirs ».

On voudrait bien savoir quels sont ces « fonds » et surtout quelles sont ces « ressources économiques » qui appartiennent en France au terroriste palestinien.

On ne révèle pas le montant de ces avoirs, mais cela ne doit pas être une question de quelques euros pour l’argent de poche du terroriste du Hamas qui a dû certainement séjourner en France et se serait baladé sur les Champs Elysées.

Il ne faut cependant pas que l’on s’inquiète. Le gel des avoirs de Sinwar ne vaut que pour six mois.

Ce gel lui rapportera quelques bénéfices.

Mais la question qui s’impose est :  Comment et pourquoi la France abrite les avoirs de ce barbare palestinien ?

Le terroriste du Hamas avait-il l’intention de se réfugier en France après son forfait ?

A-t-il des soutiens en France ?

Reçoit-il des dons en France ?

Est-il encore le bienvenu en France ?

Y a-t-il d’autres dirigeants terroristes de par le monde qui ont des « fonds et des ressources économiques » en France ?

Les dirigeants de Boko Haram, du Nigeria, et d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) ont-ils des avoirs en France ?

Yahya Sinwar est le « plus pauvre » parmi les dirigeants du Hamas.

Selon les rapports de différents médias internationaux, y compris la majestueuse BBC, il ne détiendrait qu’un avoir entre 1 et 3 millions de dollars. Il arrive derrière Ismail Haniyeh, le chef du bureau politique du Hamas, dont la fortune est estimée à au moins 5 millions de dollars et qui réside depuis 2019 au Qatar.

Le Haniyeh est également propriétaire de plusieurs biens immobiliers, dont certains sont au nom de ses 13 enfants, notamment en Turquie (un de ses enfants détient la nationalité turque).

Il aurait une fortune égale à celle de Mohammed Deif, chef, depuis près de 20 ans, des « Brigades Ezz edine Al Qassam », qui s’occupe des attentats contre les Israéliens.

La majeure partie de ces richesses proviendrait de « l’industrie des tunnels », où le Hamas impose des taxes sur les marchandises passées en contrebande.

Un tunnel entre Gaza et l’Égypte pouvait se louer jusqu’à 50.000 dollars l’heure. Inimaginable.

Mais c’est Khaled Meschal, un homme influent de l’organisation terroriste palestinienne, qui caracole en tête des millionnaires du Hamas. Sa fortune est évaluée à 5 milliards de dollars. Il aurait investi massivement dans des projets immobiliers au Moyen-Orient et dans des banques égyptiennes.

La bande de Gaza, souvent évoquée pour la précarité de ses habitants, ne compte pas moins de 600 millionnaires.

Tu le sais, Guterres ?

Si oui, alors, comme le dit si bien notre Larcher national, « ferme ta gueule »…

Messin’Issa

Allez, pour finir, une belle photo qui montre qu’un peuple qui tient à sa survie, survivra…

À voir leurs mamelles, on dirait qu’ils ont allaité des hippopotames…

Bonne lecture

 1,004 total views,  1 views today

image_pdf

21 Commentaires

  1. Comment se fait-il qu’ils étaient 350 000 quand Israël leur a cédé la bande, et que maintenant ils sont deux millions ?
    Ca paie bien d’être un falestinien, on bosse pas et on reçoit du flouze du monde entier, et même de ces horribles mécréants qu’on rêve chaque jour d’égorger.
    Gaza attire les muzz, comme la merde attire les mouches.

  2. Merci pour ces infos, Messin.
    On aimerait savoir, en effet, de combien ce citoyen modèle dispose-t-il dans nos banques françaises.
    Ces banques si frileuses à prêter au RN, ces banques qui ferment prestement les comptes des patriotes français.
    Et de quelle banque s’agit-il ?
    Si c’est la mienne, j’irai ouvrir un compte ailleurs.

  3. Et dans trois semaines, quand la cour européenne de justice aura décrété que cette mesure est illégale, la france de macron rendra les avoirs en question majorés des intérêts astronomiques plus les indemnités de dédommagement et l’ordure aura gagné 5 fois plus qu’en temps normal…

  4. Et surtout pourquoi ne sont ils gelés que pour 6 mois. Merdacron est une pourriture, va bientôt prendre une galle venue de très loin. (1500 a 1800m). Avant Pâques 2024

  5. Pourquoi ? Mais, et ce n’est pas nouveau (CF khomeini), parce qu’en France on protège les terroristes. Et ça va jusqu’à aller les chercher pour les ramener. Et il suffit de voir l’impunité dont bénéficient les terroristes isolés (hé oui, ça marche comme les mineurs grisonnants) qui agissent tous les jours dans nos villes et villages.

  6. Nos gvts respectifs sont des suceurs et avides de fric ! Nous, ils s’en contrefichent !

  7. Et dire que le gouvernement et parlement frencés, interdisent aux RN tout emprunt dans les banques nationales, européennes et voire, dans certains pays.

  8. Et dire que le gouvernement et parlement frencés, interdisent aux RN tout emprunt dans les banques nationales, européennes et voire, de certains pays.

  9. Dénoncer des actes barbares, incontestable il est vrai, pour applaudir des deux mains sur pareil comportement et développer pareil commentaire sur le sort de ces hommes agenouillés, nus, les yeux bandés,sans dictinction aucune… Quelle indignité !… Quand je repense au 7 Octobre, j’ai froids dans le dos…Lire vos commentaire, Monsieur, reprenez vous, vous vous rabaissez a leur niveau qui est celui d’une humanité crépusculaire…

    • Qui vous dit que parmi ces individus aux seins nus ne figurent pas ceux qui ont défiguré des femmes et brulé des bébés le 7 octobre ?

    • Bonjours jacques , faire déshabiller des hommes prisonniers se pratique sur tous les champs de bataille , primo pour s’assurer que plus personne n’est armé grenade camouflée petit pistolet couteau etc …secundo identifier ceux qui ont combattu car tirer au fusil de guerre laisse bien souvent des traces a l’épaule ou au bras mal épaulé faudra assumer leurs actes . Pour cette photo je ne vois rien d’indigne ou immensément moins que ce qui a été commis le 07 octobre , bien sûr certains dotés d’une sensibilité a géométrie variable peuvent voir la chose différemment , on ne voit cependant ici personne de décapité , violé , brûlé coupé en morceaux ou autres joyeusetés dont sont friands les barbares inhumains coupables du pire inimaginable jusqu’au 07 Octobre 2023 .

      • “Inimaginable”, dites-vous ? Mais cela fait 14 siècles que la bestialité de cette espèce n’a cessé de sévir, violer, martyriser, piller, envahir, conquérir ! Et qu’ainsi 57 pays sont devenus musulmans.

  10. ” Khaled Meschal, Sa fortune est évaluée à 5 milliards de dollars”

    il haniyeh !!!

    tout en chantant: “mon méschal ! nous voilàaaa! devant toi! le sauveur de gazaaa ….

    • Ça prouve surtout que les palos sont loin de crever de faim comme tentent de nous le faire croire les merdias.

Les commentaires sont fermés.