“Ils” interdisent une procession catholique par peur de… “l’ultra-droite” !

“Ils” ? C’est l’évêque de Lyon et le Préfet ! Main dans la main les collabos. Une procession catholique , certes mais, ciel ! Des identitaires attachés à leurs traditions pourraient s’y mêler !!!??? Enfer et damnation. Et hop ! Interdite, la fête des Lumières…

Hier Lyon célébrait la fête de l’Immaculée conception, appelée Fête des Lumières. Chacun, ce soir-là, peut allumer une bougie ou mettre une lanterne allumée sur sa fenêtre pour remercier  Marie d’avoir stoppé la peste à Lyon au XVIIème siècle. Le même jour il y a donc aussi une procession. Normal.

Ah ! Elle est belle la fête des Lumières à Lyon ! C’est Thomas qu’on assassine. C’est Dominique Bernard qu’on assassine. Et, à chaque fois, les assassins s’appellent Mohamed, Chaïd…

Avez-vous entend dire que les mosquées allaient être fermées, que toutes les fêtes musulmanes seraient dorénavant interdites ? Au contraire.

Les punis c’est les victimes. Les punis c’est ceux qui pleurent leurs morts.Les punis c’est ceux qui ne veulent plus de victimes de l’islam.

Même les catholiques sont interdits de manifestation. Même les non croyants simplement attachés aux traditions sont interdits…. au nom de quoi ? 

De peur que des personnes mal pensantes, supposées faire partie de “l’ultra-droite” (bien malin qui pourra nous expliquer quelle est cette extrême-droite rebaptisée ultra-droite pour des raisons plus qu’obscures qui n’a jamais tué, jamais agressé quiconque….

Chaque 8 décembre, une procession religieuse est organisée de la cathédrale Saint-Jean à jusqu’à la basilique de Fourvière, menée par l’archevêque de Lyon. Les catholiques remercient la Vierge Marie d’avoir protégé la ville de la peste au 17e siècle.

En début de semaine, le diocèse de Lyon a diffusé un communiqué marquant son attachement à ce que cette traditionnelle procession aux flambeaux, soit “un moment de communion et de paix”.

L’institution ajoute qu’elle “n’entend pas assumer la responsabilité d’éventuels troubles suscités par l’infiltration d’individus ou de groupes qui auraient d’autres objectifs que celui de la prière” et auxquels le diocèse demande “de ne pas se joindre à la procession”.

[…]

Ciblés par ce message, les membres de l’ultradroite lyonnaise qui ont pour projeter de se rassembler eux aussi ce 8 décembre. Les identitaires des Remparts ont publié un appel à se rassembler à 18h30 dans le Vieux Lyon pour “retrouver le vrai sens du 8 décembre”, loin d’un “divertissement commercial sans saveur entraînant une débauche de son et lumière”. Le message s’inscrit dans le contexte de “l’attaque de Crépol et de l’attentat terroriste [de Paris]”, écrivent-ils sur leurs réseaux sociaux. Quoi de mieux donc que de retourner à la traditionnelle bougie.

Les services de l’Etat ont pris un arrêté pour interdire cette manifestation, comme l’année dernière. “Nous avons eu des éléments qui nous confirment que des groupuscules d’extrême droite pourraient confisquer cette manifestation (…) et prôner des idéologies de haine pendant cette manifestation”, ont expliqué les services de la préfecture du Rhône le 5 décembre

https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon_69123/fete-des-lumieres-la-procession-aux-flambeaux-de-l-ultra-droite-interdite-le-8-decembre_60418583.html

Ils croient qu’ils vont pouvoir éteindre l’incendie en soufflant sur les braisses ? Ils pourraient bien les embraser ! Quand on n’a plus rien à perdre….

 1,221 total views,  1 views today

image_pdf

26 Commentaires

  1. lyon : arrière base de l’islamisme dans la région, où peuvent s’épanouir une foule d’assos d’ultra gauchistes en toute impunité malgré leurs exactions jusque dans les universités où ils sèment chaos et désordre (ils ne savent faire que ça, comme peurs petits protégés)

  2. Cela confirme ce que je disais hier.
    Les ordures qui nous gouvernement nous briment en supprimant nos libertés, autrefois évidentes.
    Ce sont les Français qui sont punis pour laisser la place à l’envahisseur , soutenu par le pouvoir étatique et le pouvoir religieux.
    On retrouve cette union de la couronne et du goupillon contre la population désarmée et soumise à l’envahisseur.
    Mais c’est la première fois que l’invasion de notre pays est organisée par ceux qui le dirigent.

  3. Je suis athée, je suis athée, mais je serais prét á mourir pour défendre notre culture judéo-chrétienne, hellenique, romaine, latine ….et…gauloise !! Bien que moi, je suis né en Algérie FRANCAISE !!

  4. Bonsoir.Confiance dans un évêque de Lyon? On se souvient que c’est l’évêque de Lyon qui a fait supprimer le Carmel d’Auschwitz et enlever la croix qui le signalait… a la grade colère de l’évêque de Varsovie et pour complaire aux autorités juives de l’époque. Les mêmes évêques français n’ont pas protesté lorsque Israël a expulsé le cardinal Lustiger,homme remarquable et d’origine juive converti au catholicisme.Ajoutons les injonctions lourdes des radios chrétiennes à faire “barrage” lors de l’élection présidentielle.Alors,si vous attendiez de l’évêque de Lyon un soutien à Marie,patronne de la France…

    • Bonjour,

      Inutile de rouvrir cette histoire douloureuse.

      A commencer pour Mgr Lustiger dont la mère a été assassinée à Auschwitz.

  5. Macron pratique l’inversion accusatoire,depuis qu’il a été installé au pouvoir.

  6. Paradoxalement je pense que la flopée d’ignobles traîtres et de débiles (il suffit pour cela de regarder ne serait ce que physiquement la composition de ce gouvernement, même sans être un phrénologue averti, pour se rendre compte que nous possédons un aréopage de personnes cumulant plus d’une tare) en se comportant de cette façon totalement ignoble et injuste nous rend le plus grand des services car ils vont tellement loin dans ces inversion accusatoires que même nos compatriotes affublés de myopie congénitale commencent à ouvrir un oeil et à se rendre compte que quelque chose ne colle pas entre les annonces et le comportement du gouvernement et la réalité. Perso je dirais : “encore Macron et Darmanin vous allez réussir à faire enfin lever le peuple contre votre tyrannie” et ce jour libérateur tant attendu ne sera pas ce que nous réclamons par un vote démocrate mais la justice de la rue, justice immanente que vous appelez par vos crimes et trahisons nous serons donc gagnant grâce à vous MERCI.

  7. Bonjour,

    Les évêques ?

    Ils feraient bien de promouvoir dans les paroisses des débats sur la nature de l’islam et de son Coran.

    Coran qui nous promet l’égorgement comme “Associateurs”.

    Je ne vois pas le début d’un commencement d’une telle démarche : on dirait qu’en France seuls les chefs musulmans , leur CFCM et toute leur clique ont le droit de s’exprimer sur leur situation pour chouiner.

    Et notre situation à nous face à l’invasion, face à la conquête (“fath”) ??

    Ca commence à bien faire ce silence des évêques !

    • et le pire dans tout cela ce sont les chrétiens qui ne disent rien et laissent faire, le laxisme est partout, on ferme les yeux et on laisse faire, c’est quoi cette france qui dit amen à tout, ou sont nos chouans de vendée, nos vrais bretons, pauvre france qui se laisse chaque jour posséder .
      les mosquées deviennent les églises de nos régions la france deviendra mahométane c’est prédit et bien on arrive plus vite que nous le pensons

  8. “Ils croient qu’ils vont pouvoir éteindre l’incendie en soufflant sur les braisses ? Ils pourraient bien les embraser ! Quand on n’a plus rien à perdre….”

    Je ne comprends pas qu’ils ne se rendent pas compte de cela, effectivement, ils créent ce risque, j’entends des gens parler autour de moi et ils sont à bout. Et ils ne font pas de politique…

  9. Le feu couve sous la braise et un coup de vent peut le ranimer, le renforcer. Tous les pompiers pyromanes de ce gouvernement abject et leurs séides aux ordres méritent d’être balayés par les flammes.

  10. Marie aurait dû laisser crever les ancêtres des ces collabos de la Peste, vu le remerciement qu’elle en a.

  11. C’est exactement ça, madame Tasin, ils croient qu’ils vont pouvoir éteindre l’incendie en soufflant sur les braises, mais ils pourraient bien les embraser. Un pas trop loin dans l’oppression, et la résistance commence.
    Je suis catholique, moyennement pratiquant, mais je ne supporterais pas qu’on inflige un comportement religieux forcé à des athées. La liberté de conscience son for intérieur est affaire personnelle et absolument sacrée. C’est à elle que ces tyrans veulent vraiment s’attaquer en réprimant des processions innocentes immémorielles. Couper les racines, la mémoire et les habitudes chères, c’est le stade antérieur à la psychopathie imposée WOKE.

  12. Mais l’ultra-droite est un concept abstrait l’extrême droite aussi, la religion catholique à la différence de l’islam respecte la VIE.Les gauchistes et ceux qui ont le pouvoir ne supportent pas que le peuple souverain ne pense pas comme eux.Jusqu’à quand cela va t il.durer?

  13. Et dire que la France est au courant puisqu’elle participe avec la Belgique à l’établissement de ces études :
    → L’ONG Portes Ouvertes France/Belgique vient de rendre public les résultats 2023 de l’Index Mondial de Persécution des Chrétiens, un rapport publié depuis 30 ans.
    IMPARDONNABLES ! Traîtrise flagrante.
    Mais, c’est vrai : … il y a la dette financée par qui ?

    ◙ IMG : Petit bilan de la persécution des Chrétiens dans le monde en 2023
    ○ PORTES OUVERTES.fr : https://tinyurl.com/bk3uem5a

  14. Comme les ayatollahs d’Iran, les macronistes ont la trouille d’être balayés par les patriotes. Alors, ils multiplient les interdictions de toute sorte pour museler les opposants à leur tyrannie. L’Histoire de France nous prouve qu’il ne faut pas mépriser le peuple. Les exemples ne manquent pas: il suffit d’une étincelle… A suivre…

  15. =====
    Et ceux-là, qui nous ressemblent d’avantage et sont réellement en danger SONT CONCÉS DANS LEUR PAYS, condamnés à subir PAS DE MIGRATION vers chez-nous ; et pour les malheureux qui tentent l’évasion, on doit, sans doute les compter parmi ceux passés par dessus bord.
    Oui ! C’est assez étonnant ces flux migratoires quasi exclusivement musulmans. Musulmans, qui, arrivés chez-nous s’attèlent à bouleverser notre politique, notre culture, nos cultes historiques, notre société ; foulent aux pieds nos droits légitimement prioritaire pour faire valoir les leurs et ainsi changer la Nation.

    Un espion terroriste, à l’origine de l’attentat de Wall Trade Center disait : “l’islam SANS LE SOUTIEN POLITIQUE ne survivrait pas”. ….?? Mine de rien, il fait les contours du mal, donne la solution et désigne les coupables.

    ■ Les 50 pays où il est le plus difficile de suivre Jésus en 2023
    ► Les derniers rapports montrent le Nigeria et l’Afrique subsaharienne à l’épicentre de la violence djihadiste, et la Chine en tête des efforts visant à redéfinir les droits religieux.
    ○ CHRISTIAN TODAY.com : https://tinyurl.com/ykaphhh6

  16. =====
    ::: INDEX MONDIAL DE PERSÉCUTION DES CHRÉTIENS 2023 :::
    ■ AUJOURD’HUI LES CHRÉTIENS SONT FORTEMENT PERSÉCUTÉS DANS 76 PAYS
    ► En 30 ans, le nombre de pays touchés par la persécution des chrétiens a presque doublé.
    ○ PORTES OUVERTES.fr : https://tinyurl.com/bdht9jj6

    ■ Index 2023: 360 millions de chrétiens persécutés dans le monde (1 sur 7)
    ○ PORTES OUVERTES.fr : https://tinyurl.com/289tyydn

    ■ Les 50 pays où il est le plus difficile de suivre Jésus en 2023
    ► Les derniers rapports montrent le Nigeria et l’Afrique subsaharienne à l’épicentre de la violence djihadiste, et la Chine en tête des efforts visant à redéfinir les droits religieux.
    ○ CHRISTIAN TODAY.com : https://tinyurl.com/ykaphhh6

  17. Je ne savais pas qu’en tant que catholique j’étais de la graine de terroriste. Je vais me méfier, à la messe, il y a peut-être un membre des RG venu nous espionner?

    • Chaque dimanche dans notre paroisse, nous avons de nouvelles demandes de baptême ou de confirmation. Avec ce qu’il se passe, les gens reviennent aux racines. On regrette l’absence de curés maintenant.

      • Oui je le constate comme vous et pour les curés, c’est un problème effectivement qui contribue beaucoup à la désertion des églises. Auparavant, dans les villages, les curés était un soutien pour la population.

        • Nous n’avons plus que des prêtres africains, avec une pastorale assez bizarre, où il est beaucoup question des migrants. De l’égoïsme des pays riches. Du manque d’accueil.

          • Oui vous avez raison Argo.

            Je me souviens, il y a plusieurs années, d’un mariage dans ma famille où c’était un prêtre Africain qui avait officié à notre grande surprise, autant que son discours tellement naïf imprégné de la logique africaine à la sauce de la structure de leur société : genre, vous savez que la femme doit obéir à son mari, c’est lui le chef de famille, etc…

            Nous nous regardions tous dans l’assemblée un sourire aux lèvres, n’en croyant pas nos oreilles (il était gentil, nous avions été indulgents)

            Je me souviens, à ce sujet, d’un prêtre français qui m’avait dit qu’en Afrique la religion n’était pas pratiquée comme en France.

            Je ne critique pas ces prêtres qui font du mieux qu’ils peuvent et sont utilisés. Cependant, cela donne l’image de ce qu’est devenue la pratique de la religion Catholique en France, quand ce ne sont pas des laïques tout court qui ne disent même pas qu’ils ne font pas partie du clergé.

Les commentaires sont fermés.