Après Hanouka, notre Président 
va-t-il faire une fête… catho-islamico-bouddhisto-athée !

L’Élysée, pour la première fois depuis qu’y est affiché le sigle « MACRON », se lance dans l’organisation…
« Surpr’iiizzzeee !!! »
 de cérémonies, semble-t-il, multicultes !


Cette semaine, notre président s’est montré fier non d’organiser mais seulement d’accepter qu’y soit allumée une banale bougie pour fêter sa nomination pour un prix international. Sauf que c’était…
-mais comment pouvait-il le savoir ? Ses conseillers ne lui disent pas tout ! Surtout s’il s’agit d’un comique détestant tout chandelier !- c’était au soir de Hanouka, fête traditionnelle juive, et donc le grand rabbin de France Haïm Korsia a allumé une bougie dans le Saint des Saints qu’est l’Élysée !

 

Ok, c’était la première bougie du candélabre marquant le début de la fête de Hanouka (1) et si notre Président de la République était là, ce n’était pas pour cette fête religieuse mais, tout simplement, parce que le grand rabbin lui remettait le prix annuel Lord Jakobovits de la Conférence des Rabbins Européens récompensant les personnalités se distinguant dans la lutte contre l’antisémitisme. 
D’où la… « Surpr’iiizzzeee !!! » pour Emmanuel de découvrir qu’il avait été désigné pour ce prix… « Surpr’iiizzzeee !!! » international le remerciant de lutter contre… « Surpr’iiizzzeee !!! » l’antisémitisme ! Surtout qu’il avait été absent lors de la grande marche contre l’antisémitisme suite aux judicieux conseils de son copain comique Pelle à tartre, conseiller occulte des soirs élyséens. Celui-ci l’avait mis en garde sur une réaction « émeutière » des quartiers « hamasiens » s’il allait à cette marche où il risquait fort d’être contaminé par le virus RNus mâtiné LRien voire par la bactérie ZEMMOURienne !

.

J’ai adoré la réaction de la socialiste Laurence Rossignol avec laquelle je n’ai jamais été d’accord (ni lors de ses ministères dans les gouvernements sous Mitterrand, ni lors de l’affaire de la mutuelle pour étudiants, la MNEF), oui j’ai adoré sa réaction contre notre éternel ado de Macron. Un ado qui risque de mettre la France à feu et à sang avec les incommensurables malheurs qu’il répand autour de lui depuis ses 16 ans à savoir les innombrables « ÇA-N-EST-EN-CO-RE-JA-MAIS-AR-RI-VÉ-EN-FRAN-CE-! » à commencer par la Cathédrale Notre-Dame de Paris qui, à elle seule, incarne deux de ces innombrables « ÇA-N-EST-EN-CO-RE…etc ! » avec, tout d’abord, son incroyable « incinération » et, ensuite, sa merveilleuse « résurrection de ses cendres » !

.

Oui, la réaction de la sénatrice Rossignol, diffusée sur les réseaux sociaux, ah, que j’eusse aimé l’avoir moi-même écrite :

« Macron président, c’est un gamin de 10 ans avec une panoplie du petit chimiste, mais de la vraie nitroglycérine et de vraies allumettes » !

.
Personnellement, je crains le pire pour les JO qui devraient naître dans 9 mois ! J’espère que l’accouchement sera sans aucune… « Surpr’iiizzzeee !!! » venant renchérir la liste macroniste des « ÇA-N-EST-EN-CO-RE…etc ! » et donc qu’aucun « petit chimiste » venu d’une autre culture et ayant déjà fait -il ne pourra en être autrement- un séjour en psychiatrie, n’aura échappé aux contrôles ! Et, s’il les a passés, pourvu qu’il soit seul et non accompagné d’une dizaine de copains, les quais de Seine étant très longs, un régiment de suicidaires y sera au large et quasiment indétectable jusqu’à ce qu’ils se fassent… exploser ! Personnellement, et pour cette raison, je ne serai pas sur ces quais de Paris puisque je serai tout… bêtement en lieu sûr : chez moi devant ma télé ! J’aurais horreur de devoir jouer, ce jour-là, à la roulette… russe !

.
Quant à la dernière « Surpr’iiizzzeee !!! » de notre président, il semble ignorer qu’en France, il y a des pratiquants de 5 cultes : selon un sondage INSEE de 2020, les chrétiens (34%) dont, en majorité, les catholiques (24%), les musulmans (11%), les juifs (0,5%), les bouddhistes (0,5%), autres pratiques (1%)… Euh, y’a un p’tit problème ! On obtient un total de… 47% ? Ah, oui, j’ai oublié ceux du culte « Je ne pratique rien », ce que l’INSEE appelle les « Sans religion » : 53% !…
Je suis étonné de cette majorité de « Sans religion » puisque, selon un sondage IFOP de 2022, 80% des Français « adultes » se présentent comme « baptisés dans la religion catholique (88 % chez les 65 ans et plus et 59 % de baptisés chez les 18-24). » (2)
Les 53% des « Sans religion » de l’INSEE doivent être plutôt des « non pratiquants » que ce soit chez les cathos ou les musulmans ou autres…
Toutes ces précisions pour montrer qu’on le veuille ou non, que les chrétiens et, parmi eux, les « cathos », sommes les plus nombreux…
Du moins « encore » car si nous ne changeons rien à la situation actuelle, ce qui nous guette, mais que les « bien pensants » refusent d’entendre depuis 2010 depuis que Renaud Camus a mis en pages le Grand Rempl… Oh, pardon, j’allais dire un de nos GROS MAUX ! Gros maux que la gauche refuse d’admettre, de voir, d’ailleurs… Cachez ce mot si SAIN auquel je ne saurais CROIRE !
Mais notre président va devoir réduire son court sommeil -5 heures par jour seulement !- car il n’y a pas que ces grands cultes : il ne devra pas oublier d’honorer également les pratiques religieuses dans notre France ultramarine. Cette France grâce à laquelle notre pays peut disputer avec les pourtant si grands États-Unis, le titre de 1er pays au monde ayant la plus importante superficie de domaine maritime ! Donc ne pas oublier toutes les pratiques religieuses de nos territoires ultramarins !

.
Certains territoires au-delà des mers ont un régime dérogatoire à l’image de celui accordé, lui dans l’hexagone, à l’Alsace-Lorraine où sont reconnus les cultes catholique, luthérien avec l’Église protestante de la Confession d’Augsbourg d’Alsace et de Lorraine, réformé avec l’Église réformée d’Alsace-Moselle, et le culte israélite. L’État français leur octroie un traitement financier.
Les outre marins à régime spécial sont au nombre de trois :
-Les Îles de Wallis-et-Futuna dont un régime ancien accorde l’enseignement à la seule Église catholique.
-La Guyane (qui n’est pas une île contrairement à ce que pensait… un Président !) à laquelle le Roi Charles X avait limité le culte, là aussi, aux seuls catholiques : les prêtres sont rémunérés par le conseil départemental. En 2014, celui-ci avait voté la suppression de ces rémunérations. Plouf ! Le tribunal administratif de Guyane leur a ordonné de reprendre cette rémunération !
-et l’Île de Mayotte : là, ceux qui ont un régime particulier, ce sont les musulmans de ce (pourtant) département français ! Est-ce curieux si Mayotte abrite la maternité où est enregistré le plus grand nombre de naissances d’Afrique ? Vous voulez plaisanter ? Non, pas d’Afrique mais d’Europe puisque « département français » ! Département français qui, outre-mer, permet de faire bénéficier de ce statut particulier les musulmanes venant y accoucher (même clandestinement), le statut des Françaises de Mayotte, même si elles sont ressortissantes des autres îles des Comores (qui, à l’origine, avaient voté contre la France) ou du nord-ouest d’un pays depuis longtemps indépendant… Madagascar ! Et pourquoi seulement le « nord-ouest » ? Les autorités françaises de Mayotte peuvent-elles vérifier si ces mères habitent le nord-ouest de ce pays étranger ou le sud ou l’est ??? Avec de telles curiosités, à quand un statut spécial pour certains départements de l’hexagone à forte population non catho ? Pardon, M. Mélenchon, vous dites, le département de Seine-Saint… Quoi ! Excusez-moi, je ne vous entends pas…
 Et fermez votre… Non, non, ce n’est pas moi…C’est L’archer qui envoie des flèches !
Voir 20Minutes : 
Mayotte: À Mamoudzou, la «plus grande maternité d’Europe» est sous pression
https://www.20minutes.fr/societe/2238123-20180315-mayotte-mamoudzou-plus-grande-maternite-europe-sous-pression

Donc, outre les grandes religions, notre président doit être en train de nous concocter quelques invitations… « Surpr’iiizzzeeesss !!! » en matière religieuse du côté également de ces îles lointaines.

La dernière de ses « Surpr’iiizzzeeesss !!! » n’a-t-elle pas été celle, ce vendredi, de sa visite en la cathédrale Notre-Dame de Paris en pleine résurrection ! Cathédrale qu’il a choisie de visiter ce vendredi 8 décembre, le jour-même de la fête de l’Immaculée Conception, donc de la Vierge Marie ! Et il visite Notre-Dame ! 
Comme Aymeric Pourbaix, journaliste de CNEWS et rédacteur en chef de France Catholique, le rappelle, cette fête est une des plus importantes de la religion catholique :
«C’est une très grande fête du calendrier parce que cela signale que la Vierge Marie, la mère de Jésus, a été préservée du péché originel, qui explique le mal dans le monde.» Il rappelle qu’à Lyon, les habitants mettent «un petit lumignon au balcon» lors de la fête des Lumières, bien que son maire écolo et, dans la foulée, la population aient oublié «les racines chrétiennes de cette fête».
En fait, Macron certainement aussi : il est peu probable qu’il se soit rendu à Notre-Dame de Paris pour la fête de la Vierge Marie. Pour lui, cela n’en valait pas la… « Surpr’iiizzzeee !!! »


JACQUES MARTINEZ, journaliste, 
ancien de RTL (1967-2001), l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

(1) Cette fête de Hanouka est destinée à rappeler qu’au IIe siècle avant Jésus-Christ, le dirigeant juif d’alors, Juda Maccabée, a conduit ses partisans à la victoire contre les Grecs de la dynastie des Séleucides qui dominaient la Judée. Dès sa victoire, Juda Maccabée alla se recueillir au temple de Jérusalem. Il y alluma le plus vieux symbole du judaïsme : la Ménorahun, un chandelier à sept branches. D’où cette fête pour les personnes de confession juive qui allument la première bougie du Ménorahun pour Hanouka, cette année du 7 au 15 décembre.

Note 2 de Christine Tasin

C’est tout simple, mon cher Jacques, c’est que nous sommes quelques millions de ma génération à avoir été baptisés sans nous demander notre avis, et nombre de millions, passés à l’âge adulte, ont décidé que décidément la religion chrétienne n’était pas leur tasse de thé, se sentant bien plus volontiers athées voire agnostiques … et donc nous sommes quelques millions qui, quoique baptisés autoritairement par leurs parents, ne se sentent en aucun cas chrétiens et encore moins engagés par leurs parents. Que veux-tu, croire ou ne pas croire, telle est la question. Mais cela n’enlève rien à la pertinence de ta démonstration.

 801 total views,  1 views today

image_pdf

22 Commentaires

  1. Un grand Rabbin, rencontré par hasard, m’a dit que “le grand Rabbin de France a fait une grande erreur” ( C’est la deuxième après avoir traité Zemmour d’antisémite!). Ce grand Rabbin ( ce n’est pas une blague, il a vraiment le titre de grand Rabbin ) poursuit. J’ai dit au grand Rabbin de France: “Je me demande pourquoi ils t’ont nommé grand Rabbin de France” (Ils se tutoient).
    Quant à Macron, c’est de l’électoralisme. C’est un président qui s’occupe de futilités car il est incapable de s’occuper des problèmes sérieux. Il s’occupe de la réfection de Notre Dame…

  2. Les nourrissons étaient baptisés très rapidement, car il était dit qu’un bébé non baptisé qui mourait, perdait son âme qui s’abimait dans les Limbes.
    Un nourrisson baptisé, après sa mort avait la chance de devenir un angelot au Ciel.
    Tout baptisé peut quitter sa religion, en faisant un simple courrier à son église de baptême, il apostasie, càd qu’il renonce à sa religion, et son nom sera rayé du registre des baptêmes, c’est aussi simple que ça.
    Personne ne viendra vous égorger pour ce simple fait anodin, vous êtes libre.

  3. Il a voulu compenser son absence à la manifestation contre l’antisémitisme.
    Ce qui prouve qu’il était mort de trouille de se retrouver dans la rue au milieu de la foule.
    Faire venir les juifs sur son terrain est plus rassurant, là, il ne risque rien.

  4. Macron, le traite 🤮de la patrie Française? Celui,
    Qui piétine nôtre drapeau 😡 et qui met la France 🇫🇷 par terre 🤢 stop 🛑 aux scandales des fous 😜,qui gouvernent nôtre patrie 👎 vive la France 🇫🇷 libre et libérée 👍 🙏

  5. Quand on organise la rupture du jeûne du ramadan à la mairie de Paris, on n’entend pas ceux qui gueulent contre Hanouka. Ce sont les mêmes qui nous chient une pendule pour la crèche de la mairie de Béziers mais qui ferment leurs gueules sur le massacre sans étourdissement des moutons de l’aïd. Les gauchos socialos cocos, athées à deux vitesses, allez vous faire foutre

  6. Je crois que les réactions et l’interprétation de l’événement auraient été très différents si la bougie de Hanoukka avait été allumée à l’Elysée lors du mandat d’un des prédécesseurs de Macron – n’importe lequel.

  7. Je ne suis pas un fin connaisseur en religion et pour cause ça ne m’intéresse pas, cependant je constate que dans le moindre village de France il y a une église, de là à conclure que notre pays est majoritairement chrétien il n’y a qu’un demi quart de dixième de pas que je franchi allègrement. Sur les initiatives du tocard, pas besoin d’être un politologue chevronné pour voir qu’il a le cul entre deux chaises, le froc en bas des chevilles et la crotte au cul. Parce que le gugusse, en dépit de merdoyer une gouvernance d’un pays chrétien, à sa rue arabe qui frétille et “en même temps” il lui faut prouver qu’il a de la compassion envers les juifs, pas trop quand même vu que ces derniers ne risquent pas de faire sortir le générald un samedi soir au pied de la tour Eiffel, pour déplorer l’assassinat d’un muzz par un juif.

  8. A mon avis, les bébés n’étaient pas baptisés “catholiques” d’autorité, mais c’était surtout en raison du fort taux de mortalité infantile que le papa et la maman demandaient ce sacrement comme protection divine au cas ou leur enfant serait mort prématurément.

  9. Certains vous diront qu’il y a eu un précédent “religieux” à l’Elysée: en effet, il y avait une chapelle à l’Elysée du temps du général de Gaulle et c’est son neveu, François de Gaulle, prêtre, qui officiait pour lui donner la communion ainsi qu’à Tante Yvonne. Au passage, François de Gaulle participa à la Campagne d’Italie dans la Division d’Infanterie Algérienne. Un héros, donc. Pour la petite histoire, c’est le général Georgelin, désigné par Macron pour superviser les travaux de réparation de Notre-Dame de Paris, qui occupait ladite chapelle transformée en bureau… C’est fou ce que l’on apprend sur le site de Christine Tasin, qui a le flair indéniable de recruter de belles plumes. Merci.

  10. Immense colere contre M.Khorsia qui n’en rate pas une! Ce tres petit Grand Rabin de France qui permet a Macron de se dedouaner envers le peuple francais victime de l’Islam Conquerant et Israel,le pays et le peuple.Comme d’habitude,les Muzz profiteront de l’occasion, grands voleurs d’identite nationale et religieuse pour envahir l’Elysee!

    • Bonsoir
      Cet allumage n’était pas conforme au judaïsme. Donc je me demande bien a quoi il a servi, a part mettre mal à l’aise les juifs qui n’ont rien demandé.

  11. Le bouddhisme n’est pas ni une religion ni un culte. On n’y adore aucun dieu ni aucune idole. C’est une discipline personnelle à la recherche de la force qui est en chacun de nous. Quant à l’islam c’est une secte mortifère qui déshumanise l’individu au profit d’une oligarchie sans scrupule. Macronesco à l’aide de ses séides issus de la “diversité” est à bonne école.

  12. La secte des adorateurs de l’oignon , eh oui elle existe bel et bien, devrait demander à être reçue à l’Élysée. Il me semble que Macron adore l’oignon…

  13. Pour moi quelqu’un est catholique que si il l’affirme! Car comme dans beaucoup de religions nous n’avons pas le choix c’est dès nôtre naissance que l’on nous met de force dans la baignoire baptismale. Il faut bientôt faire un acte terroriste pour être excommunié et même si cela était, on ne peut peut êtres débaptisé facile de dire qu’ensuite, plus de 80% des français sont catholiques! Il faudrait une loi pour n’autoriser l’entrée en religion qu’à la majorité, ainsi, c’est avec toute sa plénitude intellectuelle que l’on fait son choix.

    • Vous pouvez quitter la religion catholique quand vous voulez. La porte de
      l’Eglise est toujours ouverte dans les deux sens.
      80 % des Français catholiques, cela me parait très excessif. Avec 20 % de musulman, 2 % de juifs , 2 % genre Boudha, les protestants, les évangélistes, plus la classe d’âge des < 45 ans fortement éclairés non baptisés comme leurs enfants il me semble que les baptisés de force dans la religion catholique ne dépasse pas les 50 % et en constante baisse. Vous voila rassuré sur l'avenir du pays.
      Quant à choisir à choisir à la majorité , faudrait il connaitre les bases de la religion catholique. C'est la raison du baptême. Ensuite la vie vous en fait connaitre la plénitude si c'est votre chemin. La religion catholique est la religion de la liberté surtout si vous comparez avec les religions abrahamiques qui véhiculent la soumission .

      • Bonjour,

        Ce concept de “religion abrahamique” est suspect.

        Trop proche du concept de “religion du Livre” qui est lui est, purement, issu de la barbarie musulmane : il est invoqué par les musulmans pour définir le statut de dhimmi.

        Je ne vois pas trop, où est la soumission, dans l’étude du Talmud qui est, par essence, critique permanente des textes et même, dans un passage célèbre, opposition carrée et humoristique à Dieu dans sa volonté de régenter trop ses créatures.

        • La religion musulmane se déclare abrahamique.
          Pour moi la religion Juives est aussi abrahamique car fondée sur Abraham et ses successeurs.
          Ne parle t’on pas des accords d’Abraham entre Israël et les palestiniens dont le point commun est d’avoir des religions abrahamiques. Ce qui remarquable c’est que le président du pays initiateur de ces accords prête serment sur la Bible et son pays s’arme de chars nommés abraham.

          • Bonjour,

            Une imposture musulmane de plus.

            L’islam n’a aucune connaissance réelle de l’héritage qu’il proclame.

            Et, évidemment, car l’islam prétend qu’Ancien et Nouveau Testament ont été falsifiés.

            Les traces du Judaïsme et du Christianisme dans le Coran se limitent à des racontars de Bédouins, ce qu’était Mahomet.

            N’oublions pas que les Bédouins, promoteurs de l’islam, de l’Arabie du septième siècle étaient totalement arriérés par rapport à l’Israël antique, qui les précède pourtant de 600 ans.

    • Juste un peu d’eau sur le front n’est pas la mer à boire .apres pas de traces.et comme il est écrit plus haut ,il est possible d’adorer l’oignon, le soleil , le feu, le coati à queue prenante, ce que vous voulez .mais deux religions dites monothéistes exigent une mutilation de la zigounette à un nourrisson. Et là on ne dit rien .

      • Aux USA 90% des garçons nouveaux nés sont circonsis en dehors de toute croyance religieuse mais pour une raison prophylactique : le phimosis soit l’étranglement du prépuce.

Les commentaires sont fermés.