Dénonciation de l’accord franco-algérien de 1968 : 40 députés RN n’ont pas pris part au vote, dont Marine Le Pen.

Après l’étrange amendement facilitant l’emploi de travailleurs clandestins déposé par le RN, le vote pour soutenir la proposition de LR de dénoncer l’accord franco-algérien de 1968 par les autorités françaises était “crucial” selon les propres mots de la députée RN Alexandra Masson, qui se désole que “Nupes et Macronie s’unissent pour bloquer une résolution cruciale”

 

Et pourtant ! Et pourtant, il manquait à peine 37 voix pour que cette résolution soit adoptée. C’est un peu moins que le nombre de député du RN (40) qui n’étaient pas présents et n’ont donc pas participé au vote.

Marine Le Pen aura sans doute plein d’arguments techniques pour expliquer cette absence de vote, comme par exemple le fait que toute la NUPES n’était pas là non plus, que cela n’aurait servi à rien car la politique étrangère relève du régalien, que le vote était symbolique et que le RN, lui, travaille dur par ailleurs sur le pouvoir d’achat, prépare l’alternance. Blablabla…

Mais cela montre surtout une chose : par principe, le RN exclue toute forme de coopération avec la droite, que ce soit LR ou Reconquête, y compris sur un sujet “aussi crucial”. Laurence Trochu, présidente du Mouvement conservateur dénonce cette attitude :

“(…) Le groupe Les Républicains à l’Assemblée nationale avait décidé de mettre au vote la dénonciation de l’accord franco-algérien de 1968. Ce traité accorde aux Algériens des conditions très avantageuses pour l’immigration en France : titres de séjour facilités, regroupement familial simplifié, prises en charge financières favorables, liberté d’immigrer pour des raisons professionnelles…

Force est de constater que plus de 60 ans après son indépendance, l’Algérie vit encore aux crochets de la France. La diaspora algérienne en France y représente autour de 3 millions de personnes. Les Algériens constituent aussi la nationalité étrangère la plus représentée dans les prisons françaises, et 41,6 % des Algériens de plus de 15 ans vivant en France sont chômeurs ou inactifs. C’est là une étonnante conception de l’indépendance (…) Il s’agit donc d’une véritable injustice, d’un anachronisme auquel il est urgent de mettre fin. 

C’est ce que le texte présenté par Les Républicains visait à faire ! Je m’apprêtais, ce soir, à saluer l’union de la droite autour de ce texte qui mettait d’accord tous les partis, du Rassemblement national jusqu’à Horizon d’Edouard Philippe. Mais le texte a été rejeté, et il est capital de comprendre comment. Avec 151 voix contre et 114 pour, il a manqué 36 voix.

Où était Marine Le Pen, Présidente du groupe RN ? Elle n’a pas voté ! Non seulement elle était absente, mais elle n’a pas mobilisé ses élus : sur 88, seuls 48 députés ont exprimé leur voix. Où étaient les 40 autres, qui auraient pu et dû faire basculer le vote ? 

Où était le Rassemblement national, en cette occasion si attendue, dont même le Président de la République craignait le résultat, lui qui avait pris la peine la veille, par voie de presse, de le conjurer en déniant le pouvoir du Parlement ! (…)

Quel sentiment peuvent avoir les Français qui ont porté au Parlement 88 députés du RN, s’ils sont absents le jour d’un vote aussi important ! “

https://lesalonbeige.fr/denonciation-de-laccord-franco-algerien-de-1968-40-deputes-rn-nont-pas-pris-part-au-vote-dont-marine-le-pen/

Pour tout savoir sur cet accord, scandaleux, de 1968 :

https://www.lefigaro.fr/politique/immigration-l-assemblee-rejette-le-texte-lr-demandant-de-denoncer-l-accord-franco-algerien-de-1968-20231207

 1,512 total views,  5 views today

image_pdf

31 Commentaires

  1. J’avais évoqué cela dans un article précédet et vous avez développé le sujet, merci. Il faudrait demander à MLP des explications.

  2. C’est bien la preuve que tout se passe en coulisses. Le sénat, l’assemblée, le gouvernement, tout cela n’est plus que poudre aux yeux. C’est Ursula, la présidente de l’Europe qui décide de tout sur recommandation expresse de Washington. Le Länder France n’a plus son mot à dire depuis longtemps.

    • exact Hoplite !!!!ceux qui ne le disent ou ne le voient pas sont des menteurs ou des imbeciles

  3. le PS-RN a encore frappé……. vendu à la macronie, voire à la Nupes…… ces salopards et sa chef ne font pas que retourner leurs vestes, ils en changent carrément la couleur et la forme …… que restera t il de leur collaboration en juin ????

  4. Lolita a eu sa première portée, il fallait que Maman vienne donner le biberon aux petits chatons…

  5. il me semble que nos impots servent a payer ces gens puisqu’ils sont abscents il faut leur soustraire un pourcentage sur leur solde quand a marine elle sera toujours l’eternelle deuxieme elle a peur du pouvoir mais elle prends la place de gens competents

  6. J’ai toujours pensé qu’elle était évaporée, et pourtant, c’est depuis le début que je la soutiens.
    C’est tout de même le plus grand parti d’opposition à l’islam et ses députés sont ce qu’on fait de mieux.
    Certains ne sont pas bien soutenus par le noyau central.
    Je vote pour le parti et pas pour elle.
    L’année où elle est allée se balader voir les imams, je n’ai pas du tout compris sa démarche, et j’ai regretté le prix de ma carte.
    Elle aurait eu mieux à faire d’aller voir les agriculteurs écrasés par les normes bruxelloises, et les éleveurs emmerdés par les écolos.

  7. ça commence à sentir le roussi du côté du RN.
    Y aurait-il une scission ?
    Certains qui conservent l’ADN du parti et d’autres qui tournent casaque ?
    Marine nous doit des explications.
    Pour l’instant, je n’ai pas repris ma carte, et probablement je ne la reprendrai pas sans avoir eu des éclaircissements.

  8. ça me troue le cul ; en même temps mon appartenance à ce parti commence à me géner ; Philippot, Zemmour, NDA, de Villiers me conviennent aussi

  9. LR + RN = POUBELLE avec les escrolocs, lfi, communistes et socialopes ! On pourra en faire du compost.
    Reste plus grand chose…courage.

  10. Voilà pourquoi je n’ai pas confiance en elle, elle n’est jamais là au bon moment et ça c’est très mauvais comme signe, le reste n’est que de la communication.

    • Il ne faut rien attendre de celle (et de sa cour) qui affirme à longueur d’année que l’islam est compatible avec la république.

  11. Scandale absolu!…ce n’est pourtant pas le moment que les députes RN se distinguent par ce genre d’attitude…AÏE aÏe aÏe !!! Merci pour cette information: Ils serait bon que Marine nous “explique”….

  12. Écœurante absence, certainement préméditée ! Honte à toute cette clique !
    De toute façon, elle nous fera toujours perdre, la blondasse hésitante..heu, heu, heu !

  13. On demande Angora au parloir. Mais elle doit être trop occupée à insulter Marion Maréchal. Curiosus, à défaut, d’ordinaire très actif à faire campagne permanente pour le RN.

  14. Le RN comme les autres partis est constitué de gamellards. Faut se rendre à l’évidence : la politique est un business qui rapporte gros pendant des années.

  15. “C’est un peu moins que le nombre de député du RN (40) qui n’étaient pas présents et n’ont donc pas participé au vote.”
    Bof ! si le RN etait absent:
    Il y en a qui avaient piscine. tennis ou un gouter chez Marine LP.
    ça devient LFI le RN.

  16. Etrange en effet, mais il ne faut pas perdre de vue que le salut de la France passe par l’éradication électorale de la macronneuse. Suite à l’offensive de la magistrature anti France renvoyant le RN en correctionnelle, il me viens une petite théorie ou plutôt un doux rêve. Certains de nos concitoyens qui envisagent de voter Marine vont se laisser enfumer, d’ailleurs elle n’est pas la meilleure candidate, elle fait encore peur et surtout elle se prête bien au déchainement puant des macronneux. J’avance donc l’hypothèse que Marion pourrait profiter de ce piège à cons tendu par une justice à la botte de Pinocchio, Zemmour étant bien trop détesté, sa seconde pourrait fort bien tirer son épingle du jeu et devenir la première présidente. Elle a 3 ans pour réussir, sinon on se tapera un Edouard ou autre baltringue de cet acabit, synonyme d’européisation et d’islamisation, avant le possible retour triomphant de l’empaffé en 2032, qui sera sacré en djellabah et babouches, en haut du minaret remplaçant le palais du Fbg St Honoré.

    • EZemmour fera de l’ombre à MMaréchal et ne la laissera pas émerger comme leader. Peut-être après 2027.

  17. La Le Pen va s’en souvenir de sa désertion et de celle de ses 40 godillots dociles lors de ce vote crucial pour regonfler le moral de ses électeurs. Elle a trahi son père, elle trahit ses électeurs. La preuve: Qui a trahi trahira. Zemmour, lui, n’a jamais trahi et parle cash. Avec Zemmour, pas de manœuvres, pas de circonlocutions, pas de langue de bois, pas de calculs politicards.

  18. Désormais, le RN – Reniement National – peut aller se faire voir. S’il n’y avait pas eu les 40 députés absents du FN, la dénonciation des accords de 1968 avec k’Algerie aurait été votée : 154 pour 151 contre. Le cinéma Le Pen, c’est terminé. Résultats de la présidentielle de 2027: 1er tour: 1ere Marine Le Pen. 2eme tour: 2eme Marine Le Pen. Elle ne sera jamais président de la Répubublique.

  19. Honte au RN ce n’est pas de cette façon que l’on lutte en se défaussant face a un vote qui aurait été clair pour beaucoup de français , la Le Pen commence a zigzaguer ? préparerait elle son futur échec a la prochaine présidentielle comme son père être dans l’opposition ça rapporte et on n’a rien a faire .

  20. ET après les salopards de députailles du RN qui trahissent et espèrent que les Français votent pour eux aux élections européennes ? Na da , que dalle ,tintin , niet, bernique.

Les commentaires sont fermés.