A Nogent Sur Oise, le remplacement n’est pas grand, il est total

 

 En complément de l’article de Conan : https://resistancerepublicaine.com/2023/12/01/vous-aussi-temoignez-sur-lethnomasochisme-de-nos-politiques/

La commanderie était une cité du bassin Creillois dans l’Oise.

Construite en 1960, c’était une paisible copropriété.

Des espaces verts entouraient chacun des immeubles de 5 étages et de taille raisonnable, du mobilier urbain faisait le bonheur des enfants joueurs, sous la surveillance des mamans assises sur des bancs de pierre et ravies de bavarder  entre elles.

Un petit centre commercial offrait aux résidents l’essentiel des produits utiles à la vie courante.

Je fréquentais l’école primaire Jean Moulin en face de la cité de la joie.

Les jeudis après midi, je rejoignais mes camarades de classe pour une après midi de jeux et de rigolades.

.

Au début des années 70 la cité fut placée en redressement judiciaire, le promoteur peu scrupuleux s’étant enfui en Israël après avoir perçu l’argent des propriétaires, mais avant l’achèvement de certains travaux, contraignant  les propriétaires écrasés par les charges, à vendre leurs appartements à bas prix.

La population est alors remplacée par une majorité d’immigrés venus du Maghreb,  achetant ou louant à bas prix les logements vacants.

En une décennie à peine, la cité devient un ghetto, haut lieu de la délinquance régionale où évoluent trafiquants et agresseurs en tous genres, venant hanter la ville de CREIL et ses alentours.

A la fin des années 90 la cité est répertoriée comme l’une des dix zones prioritaires de France.

Les forces de l’ordre locales n’y sont conviées qu’en compagnie du renfort de CRS quadrillant le secteur.

 

En 2002 le maire de la commune entreprend la rénovation de la cité, démolition d’une moitié des bâtiments et restauration d’une autre.

37 millions d’euros investis

 Les travaux s’achèvent en 2014, la cité à changé de nom elle se nomme « Quartier de Rochers » du nom emprunté  au petit château à proximité.

A peine deux ans plus tard, la cité fait reparler d’elle, émeutes et rodéos.

 

Le bassin Creillois est aujourd’hui une enclave étrangère. Lorsque les Français de souche atteints par la vieillesse décèdent, toutes les propriétés sont achetées par les diasporas turques, maghrébines, pakistanaises où autres communautés orientales et africaines.

 

Valéry Giscard d’Estaing, François Mitterrand, Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy, François hollande et le dernier de ces félons que je ne nommerai pas, ont fait de ma ville natale où vivaient mes copains d’enfance, Claude, Martial, Daniel, Pascal et mes amourettes secrètes, Anne, Michèle, Marie, Agnès, une terre d’islam.

 

A Nogent Sur Oise, le remplacement n’est pas grand, il est total. 

 

Ami, entends-tu le vol noir  des corbeaux sur nos plaines…

 

Vive la France !

Alexis

 

 819 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. Ils accaparent des quartiers, puis ça s’étale, des regroupements de quartiers, puis des communes entières comme à Trappes.
    Tout cela est invisible pour certains Français éloignés géographiquement, mais parfaitement connu des fumiers au pouvoir, qui ont vue sur tout le territoire.

  2. Une amie native de Creil m’a souvent fait la même description des lieux , autrefois un endroit où il faisait bon vivre devenu un véritable “babouinat” . Quelques années en arrière elle rendait encore visite a sa mère disparue aujourd’hui , pour manger français ( non halal ) elle me disait qu’il fallait faire ses courses a plusieurs kilomètres de là . A son décès sa mère qui avait laissé ses dernières volontés demandait surtout a ne pas être inhumée là ou pourtant elle avait vécu une grande partie de sa vie , voyez un peu …..

  3. Vive la France à bas la racaille ; boutons la hors du territoire français ; créons des comités prêt à en découdre au nom de l’intérêt national

  4. Il y a de plus en plus de villes et de départements sous occupation étrangère en France. C’est une occupation rampante avec la complicité des gouvernements successifs et autres partis de tous bords qui au nom de leurs sales intérêts ont trahi et collaborer à la d’échéance de notre pays. La France est devenue une déchetterie à ciel ouvert.

  5. Je suis entièrement d’accord avec vous j’ai habité à proximité de Creil pendant plusieurs années et j’ai vu la ville s’islamiser au cours des années, ma mère était encore prof de maths au collège Gabriel Havez en 1989 avec la fameuse histoire du foulard. En 2018, ma mère a été placée à l’EHPAD de Nogent sur Oise. L’hypermarché Auchan est à gerber, un rayon halal qui prend une grande partie du magasin, des femmes en burka en dépit de la loi. Ma mère est décédée en 2020, plus jamais je ne remettrai les pieds dans ce cloaque.

  6. La Commanderie. Si les Templiers voyaient ça… Le collège Jean Moulin. Si Jean Moulin voyait ça… La “cité de la joie” : ça pue le communisme et les lendemains qui chantent.

  7. On peut retrouver cette atmosphere d autrefois en visionnant peut etre sur le site de l INA ou Youtube un feuilleton dont les plus ages ,comme moi, gardent un souvenir emu : ” Les 7 de l escalier 15″ diffuse en 1967 sur la 1 ere chaine.

Les commentaires sont fermés.