Le ventre mou israélien

On ne mène pas une campagne publicitaire en s’ouvrant carrément le ventre !

Il faut que le peuple israélien comprenne une fois pour toutes, que s’il veut obtenir ce qu’il réclame ou souhaite recevoir, il ne faut pas s’ouvrir le ventre…

Il ne faut pas faire le jeu de l’ennemi !!!

Or, c’est bien l’attitude coutumière des Israéliens. Ils mènent une campagne tambour battant pour la libération des otages capturés par le Hamas.

Plus le jeu de persuasion des Israéliens se poursuit et augmente de volume par des manifestations assommantes envers le gouvernement, plus leur chance de l’emporter ou de parvenir à leurs fins diminue. Le Hamas, ainsi que tous les ennemis d’Israël connaissent bien ce manège et, naturellement augmentent leurs mises.

L’affaire Gilad Shalit a été le meilleur des exemples…

Les Israéliens – je suis désolée de l’avouer – n’ont pas de cervelle, ni de jugeote, si jusque-là ils ne comprennent pas que pour réussir il faut savoir se taire et jouer un jeu de poker serré avec l’ennemi, au lieu de se faire un hara-kiri à chaque reprise.

Le Hamas n’est pas un partenaire avec qui il faut commercer. Le Hamas tout comme le Hezbollah, est un terroriste sans cœur, ni foi… Il ne ménagera jamais ses ennemis, et la preuve la plus édifiante est le simple fait qu’il fait de ses concitoyens son bouclier. S’il ne manifeste aucune compassion envers ses frères de religion et ses concitoyens, comment peut-on croire ou espérer qu’il soit capable de démontrer une clémence quelconque envers les israéliens, tenir ses promesses et honorer ses contrats ?

Nous avons affaire à des brigands, des voyous, des hors-la-loi, des sauvages et des barbares. Marquez-le en lettre de feu. Si vous continuez à jouer au gentleman, droit, ouvert et sincère… Vous êtes foutus !!!

Cette attitude a toujours été déconseillée, pas seulement pour l’État d’Israël, mais c’est aussi équivalent pour tous les pays occidentaux, s’ils cherchent à survivre à cette marée d’écueils, qu’est la terreur.

Mettez-vous cela dans la tête, ces énergumènes ont à la place du cœur, un compteur. Pleurs, plaintes, gémissements, sont des signes de faiblesse qui les font rire, et qui décuplent leurs offenses…

Il faut au contraire, bomber le buste, jouer à l’indifférent, à l’impassible et au calculateur froid et inhumain d’un même niveau qu’ils le sont… Et ainsi, vous aurez droit à plus de considération.

Il faut une échine de fer, une volonté inattaquable, et une décision même si parfois elle semble cruelle, elle est nécessaire et obligatoire.

Ces jeux de tergiversation des gouvernements, ce manque d’aplomb, cette carence de foi en eux-mêmes et en leurs devoirs envers leurs peuples, les disqualifient.

 Thérèse Zrihen-Dvir

 1,087 total views,  1 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. Trop bon, trop… C’est malheureux mais c’est ainsi alors que la bonté en soi est un signe d’empathie, donc d’intelligence émotionnelle. Et donc si l’on est capable d’empathie on est capables de comprendre l’émotion d’autrui. Donc la bonté est un des signes de l’intelligence. Le problème c’est qu’être bon avec des raclures inhumaines nous met en position d’infériorité et de danger imminent. Moralité être bon avec une personne qui en vaut la peine est intelligent, être bon avec des crevures est un signe de bêtise avérée, ou de masochisme. Maintenant je suis d’accord avec certains commentaires qui relèvent la pression d’Israël concernant les otages, leurs alliés et l’opinion publique israélienne qui veut voir ses compatriotes revenir sains et saufs. Et ça peut se comprendre.

  2. ======
    ■ Un pétrolier lié à Israël a été arraisonné dimanche par des hommes armés « non identifiés » dans le Golfe d’Aden, a indiqué un responsable militaire américain, confirmant une information d’une firme de sécurité maritime. |26/11/2023 15:14

    ► « Il semblerait qu’un nombre indéterminé d’individus armés non identifiés se soient emparés du navire Central Park dans le Golfe d’Aden le 26 novembre », a déclaré ce responsable à l’AFP, ajoutant que « les forces américaines et de la coalition se trouvent dans les environs et suivent de près la situation ».
    La société de sécurité maritime Ambrey avait auparavant annoncé l’arraisonnement d’un pétrolier lié à Israël au large des côtes du Yémen, dans le dernier incident en date sur la même zone.
    …/…

    ○ fr.SPUTNIKNEWS.africa : https://tinyurl.com/24p43f49

  3. Vous avez raison madame, et je ne comprends toujours pas en 1er lieu, pourquoi un israelien ne vaut que la moitié d’un palestinien !! 150 voyous puisqu’ils sont en prison en Israêl doivent être relâchés quand 50 israéliens le seront !! voilà le deal !! déjà là le gouvernement se montre faible !

  4. excellent article – c’est vrai qu’il faut arrêter d’être civilisés avec les barbares et se mettre à leur niveau de barbarie si on veut les combattre de partout où ils sévissent

  5. Tout à fait d’accord avec ça, c’est le problème d’être trop civilisé et en face ils vont profiter de cette faiblesse, en même temps Israël a des alliés et doit trouver un terrain d’entente, une fois les otages récupérés, il sera encore temps de faire le ménage.

  6. Encore un excellent article de Mme Zrihen-Dvir! Rien a ajouter.Tout est dit.
    Et pourtant nous sommes vraiment tres nombreux a ressentir une immense empathie et compassion pour les otages en prenant en compte le supplice chinois auquels eux-memes et leur familles sont soumis,a savoir et reco nsitre que les assassins d’aujourd’hui et de demain sont les criminels echanges hier tandis wue les vies fauchees des soldats et leurs familles devastees sont trop souvent comptes en pertes et profits,
    et par consequent a etre resolus a mener la guerre necessaire.

  7. HA MA S

    initiales de

    ha rkate ma kaoumate is slamiya

    en français: groupement du soulèvement islamique

    xxx

    c ‘est comme FATAH qui signifie ouverture mais qui est lu a l envers
    de

    ha rkate ta hrir fa lastine

    quels inventifs ces zarabes:tout tans le verbe et les maux(mots)😂

  8. Une fois les otages récupérés, Gaza doit être rasée de fond en comble et ses habitants expédiés dans les pays voisins. Pas d’État palestinien. C’est la condition sine qua non pour Israël. Bonjour Thérèse, je partage chaque mot de votre article. Que Dieu vous protège tous. Vous êtes si peu nombreux que vos vies nous sont précieuses.

    • Merci cher Argo – Et qu’Il vous protège de même… Il y a si peu comme vous pour éclairer le monde. Prenez bien soin de vous.
      Amitiés
      Thérèse

    • Je suis exactement de votre avis.
      … mais nous Français sommes bien mal placés pour donner des leçons à Benyamin
      Netanyahou.

    • salut Argo

      « ses habitants expédiés dans les pays voisins.  »

      aucun n en veut !!ni egypte,ni arabie,ni le diable!!

      la palestine existe, c est la jordanie que l angleterre a filée a un bédouin traitreusement
      laquelle jordanie compte aujourd hui plus de palestiniens que de bédouins,ceux de l ex T.E Lawrence (dit d’arabie)

      • Machinchose@Oparce qu’ils les connaissent bien. Soutenir les colons palestiniens oui ,mais du moment qu’ils restent à gaza.Il y a tout de même des palestiniens qui vivent en Égypte.

      • Nous supportons bien leurs cousins, qui nous sont imposés. Trois millions depuis l’avènement de Macron. La Terre est vaste. Deux millions et quelques Gazouis, ça doit bien pouvoir se caser quelque part. Dispersés, ils n’ennuieront plus personne. Tant qu’ils seront là, concentrés sur un si petit espace avec une population en croissance exponentielle, Israël ne pourra pas dormir en paix. La Cisjordanie pourrait tous les accueillir ou pas?

  9. Je pense qu’il serait temps qu’ils agissent comme Clint Eastwood dans « Le Bon la Brute et le Truand ».
    On ne voit plus ces films à la télé, aujourd’hui ça fait raciste.

Les commentaires sont fermés.