À midi, hier, le communiste Fabien Roussel invité sur la chaîne gauchiste LCI a déclaré : « le RN devrait être interdit de manifestation, il est l’héritier d’un parti qui a collaboré, participé à l’extermination de juifs, qui a été fondé par Jean Marie Le Pen et Bousquet. »
Est-ce-que Roussel a confondu Pierre Bousquet avec le très connu René Bousquet, un ami intime de Mitterrand et ami de toujours qui a été souvent vu à la maison de campagne de Mitterrand a Latché?
René Bousquet était un Antisémite convaincu. Il était l’organisateur principal de la rafle du Vélodrome d’Hiver des 16 et 17 juillet 1942. Du 18 avril 1942 au 31 décembre 1943 il a été nommé par Pierre Laval secrétaire général de la Police, il est responsable de la déportation des juifs de France notamment.
Pierre Laval est SFIO et devient « »socialiste indépendant ». Lorsqu’éclate la Seconde Guerre mondiale et que l’Armistice est signé. Laval met son empire des médias au service du maréchal Pétain qui vient d’être nommé président du Conseil. Il manœuvre les parlementaires réunis à Bordeaux pour que le maréchal Pétain reçoive les pleins pouvoirs pour modifier la constitution et mettre fin à la Troisième république. Laval est récompensé en devenant chef du gouvernement sous l’autorité de Pétain.
J M LE Pen avait 12 ans au début de la guerre et le FN est fondé en 1972 . Par contre le PCF existait en 39 et lui il a collaboré.
Le pacte germano-soviétique et les communistes français
Le PCF a signé avec Mitterrand un programme commun en 1972 soit 27 ans après la fin de la guerre et révisionniste il vient nous faire la leçon 80 ans après la capitulation. Mais le communiste révisionniste oublie que les communistes français ont été favorables au pacte Hitler – Staline .
Le Parti Communiste français inféodé à Moscou soutient fermement ce Pacte. L’Humanité du 25 août titre à la « une » : « L’action de l’Union soviétique par le Pacte de non-agression avec l’Allemagne concourt à raffermir la paix générale ». Toutes les instances et organisations locales communistes, des jeunes aux municipalités rouges sont mobilisées et approuvent sans aucune réserve « la politique de fermeté et de paix menée avec clairvoyance par le grand parti bolchevique et son génial chef Joseph Staline. »
Dès la signature de l’armistice, le PCF se préoccupe de recouvrer sa totale liberté de manœuvre en France et d’utiliser le journal communiste « L’Humanité » à la cause de l’occupation, donc, pour les communistes. Dans sa missive aux autorités d’occupation, les responsables du parti « estiment l’avoir mérité.
http://www.gaullisme.fr/2023/08/16/le-pacte-germano-sovietique-et-les-communistes-francais/
OUI le parti »des étrangers » là bien mérité, il a aidé à l’invasion de la France. Sans les communistes-traitres la France n’aurait peut-être pas été envahie en 40 jours. ce qui aurait peut-être évité 60 millions de morts.
Le 22 juin 1940, sur le champ de tir de Pessac, près de Bordeaux, quatre hommes sont fusillés : Roger Rambaud, ajusteur de 17 ans, son frère Marcel, cavalier dans un régiment de chars de combat, Léon Lebeau, soldat dans un régiment du génie, et un quatrième nommé Jean Amourelle. Celui-ci est condamné pour espionnage au profit de l’ennemi, les trois premiers tombent sous le chef d’accusation de sabotage… Tous les quatre sont communistes.
https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/histoire/et-la-cgt-inventa-le-sabotage
ICI en détail les saloperies des FFI et FTP. Qui se souvient en effet qu’en juillet 1940 le journal communiste appelait à fraterniser avec les soldats allemands ? Qu’il préconisait l’ouverture des usines sous occupation ? Qu’il appelait à condamner Edouard Daladier et Georges Mandel ? http://louisrenault.com/2015/12/30/1944/
Le Nettoyage a été fait sur le net on ne trouve pratiquement plus rien concernant le PCF pendant »la drôle de guerre ». Il y a 20-25 ans on trouvait encore les témoignages ci-dessous.
En 67, quand j’ai commencé à travailler j’ai connu deux collègues, un était sur le front de l’Est, l’autre sur le nord en 39. Les deux m’ont fait le même récit. Ils ne recevaient pas les bonnes munitions. Les artilleurs recevaient des balles et les fantassins des obus. Ils étaient dans l’incapacité de se défendre. À l’arsenal de Cherbourg , CGT et communistes échangeaient les étiquettes de destination sur les caisses. Mieux ils se couchaient en travers des rails de chemin de fer pour empêcher les trains de matériels et d’hommes de partir. UN des deux dans la résistance Gaulliste a témoigné que sur la dernière année de résistance les réseaux communistes dénonçaient les réseaux Gaullistes aux allemands, pour prendre le pouvoir en 45 . ET ce Con de De Gaule a pactisé avec eux par peur d’une guerre civile.
La vérité sur les communistes
« Hel de Gaulle ! » est le titre de cette histoire du stalinisme en France (Librairie Vuibert, 2011) écrite par les professeurs Jean Marie Goulemot et Paul Lidsky
On a déjà oublié le terrorisme intellectuel et politique exercé au lendemain de la deuxième guerre mondiale par un Parti communiste français dirigé par Moscou. Qui se souvient des sabotages dans les usines ou dans les transports ? Des nombreux morts ?
Pour cela il multiplie les actions terroristes et la propagande totalitaire. Il commence avec le mythe des 75 000 fusillés alors que le nombre total des fusillés est d’environ 4 520 personnes, toutes tendances politiques confondues. Les communistes veulent changer l’Histoire et gommer le passé qui ne leur convient pas.
Le Manifeste du 10 juillet 1940 est tronqué et manipulé et le numéro de l’Humanité paru à cette date est refait.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Appel_du_10_juillet_1940
Le vrai Manifeste condamne l’impérialisme britannique mais nullement l’occupation allemande. Hitler était l’allié des communistes. Ce texte était un appel à la résistance au… capitalisme ! Décidément, on ne peut pas accuser le PCF de ne pas avoir de la suite dans les idées. https://www.contrepoints.org/2012/02/25/70635-la-verite-sur-les-communistes
Cette obsession pour cacher ces 4,68% aux présidentielles…
1,668 total views, 2 views today
Ce coco qui se croit sorti de la cuisse de Jupiter, mérite une bonne leçon d’histoire.
Les « extrême droite » ne sont pas assez convaincants sur les plateaux télé.
Ils devraient rétablir la vérité, en détail, et pas seulement par une allusion qui passe totalement inaperçue.
Bardella doit attaquer au lieu de se défendre timidement.
Raconter l’histoire en clair, en prenant le temps d’expliquer, et sans se laisser couper par le baveux de service du pouvoir, qui veut rapidement éviter que la Vérité soit dite.
Les cocos ont une grosse responsabilité dans les défaites de la France, ils ont toujours été du côté collabo.
A George Marchais, la société Messerschmidt reconnaissante pour sa collaboration volontaire et tarifee à la construction du chasseur le plus produit de la seconde guerre mondiale .
A Francois Mitterrand, récipiendaire de la francisque, se promenant avec la dite décoration rue du faubourgs saint Honoré
Il faudrait citer certains passages du livre de Simon Epstein « Le paradoxe français » qui évoquent le rôle de la gauche, d’une partie du PCF dans la collaboration durant la Seconde Guerre Mondiale, ça lui emboucherait un coin (à moins qu’il fasse semblant de ne pas savoir…). D’autre part, Staline n’a jamais protégé les Juifs…
C’est le point commun entre les coco, les nazis et les musulmans : ils se battent pour leur idéologie mais jamais pour le pays qui les fait vivre. Les cocos ont pactisé avec les nazis lesquels trouvaient l’islam très proche de leur vision du monde. Les nazis ont massacré les Polonais comme les communistes soviétiques à Katyn. Ils peuvent nier et cacher les faits mais pas réécrire l’Histoire.
« mais pas réécrire l’Histoire »
Si, c’est même une de leurs spécialités.
Merci beaucoup pour et article, je ne cesserai jamais de le dire, ils ont la mémoire courte ou ne retiennent que ce qui les intéresse.
Et leur trahison envers les Français ne s’arrête pas là, lors de la Guerre d’Indochine par ex, mon père a failli être tué à cause des armes de nos soldats qu’ils trafiquaient ans oublier les civières de soldats blessés renversées quand ils arrivaient à Marseille.
C’est un Parti qui devrait être interdit en France, et quand on plonge dans l’Histoire en général, on trouve encore plus de raisons.
Laval a été éliminé du gouvernement de Vichy en décembre 1940 et remis en place, imposé par l’occupant jusqu’à la liberation, en avril 1942 pour appliquer la politique allemande, Petain ne devenant que président honoraire.
La gauche ment avec aplomb depuis des décennies parce que les veritables collabos ce sont eux.
Ne pas oublier que Marchais est parti en Allemagne comme travailleur volontaire chez Messerschmit.
Pétain avait 84 ans en 1940. C’est Laval qui gouvernait .Du reste, Pétain l’avait rapidement déchu de ses fonctions car le trouvant par trop collabo. Et le Laval était allé chouiner à la Kommandantur, qui l’avait promptement remis en selle.
Laval a été éliminé du gouvernement de Vichy en décembre 1940 et remis en place en avril 1942 imposé par l’occupant pour appliquer la politique allemande et ce jusqu’à la liberation, Petain ne devenant qu’un président honoraire.
La gauche ment avec aplomb depuis des décennie parceque les collabos c’étaient eux.
c’est drôle comme la gauchosphère dont fait partie le PC ont totalement oublié leur histoire pour se refaire une virginioté
https://www.parismuseescollections.paris.fr/fr/musee-jean-moulin/oeuvres/journal-l-humanite-du-24-aout-1944
Il avait des choses à se faire pardonner !
je suis abasourdi d émerveillement devant cet artile de l Ami Daniel
la France, avec ces cinq privilégiés:
1.1 République populaire de Chine.
1.2 Cuba.
1.3 Corée du Nord.
1.4 Laos.
1.5 Viêt Nam.
a le bonheur d abriter elle aussi un Parti Communiste
quelle fierté 😂
………..DEMANDEZ L HUMA !!🙌🙌🙌🙌
Fabien Roussel le Boudarel de Gauche ne vois pas que les Gauchiasses comme lui ont collaboré avec l’Allemagne Nazie pendant la Seconde Guerre Mondiale comme Pierre Laval, René Bousquet le Franc Mac et copain de Mitterrand qui avait reçu la Francisque des mains de Pétain, Jacques Doriot, le pacte Germano Soviétique bien avant que les Boches ont provoquer les Soviétiques en 1941 pour plus grand malheur… Fabien Roussel le Boudarel de Gauche est tout simplement inculte au sujet de son Parti de collabo qu’est le PCF et sa matrice idéologique d’extrême gauche le Gauchisme !
Hitler et Staline faits pour s’entendre, deux dictateurs fous, quoique Staline a causé plus de morts qu’Adolf. Les communistes sont entrés en résistance après la fin du pacte germano-soviétique et l’opération Barbarossa. Signalons les sabotages dans les usines d’armement de la part des cocos lors de la guerre d’Indochine, les porteurs de valise du FLN, toutes les trahisons de de parti pourri, et nous avons fait le tour du propriétaire. Ferme ta gueule, Cadet Roussel, tu n’es pas audible. Je vois trop de morts derrière ton épaule.
Merci pour vote commentaire cher Argo, il rejoint ce que je viens d’écrire.
J’espère que vous vous sentez mieux.
Merci pour ce message sympa. Je vais mieux mais je suis obligé de porter des verres fumées polarisées. C’est pénible.
Oui pas simple en effet, j’imagine. Je vous souhaite d’aller de mieux en mieux.