Mes voisins tabassaient leurs filles… le Maire ne voulait rien savoir !

Je vais vous raconter un petit fait divers bien français…

A côté de chez moi, des gamines se faisaient apparemment tabasser par leur père, et ce,  en partie GRÂCE à l’inaction du Maire du village…

Il y a quelques années, des (anciens) locataires du Maire ont acheté un GRAND terrain à côté de chez moi, et y ont installé un mobile-home à l’emplacement MÊME de la maison qu’ils étaient censés construire. Puis un deuxième. Puis un troisième… Et divers bâtiments supplémentaires…
Tout ça, avec la complicité du Maire : on l’avait averti que JAMAIS son “copain” – car la rumeur courait qu’ils étaient “grands copains” – ne comptait NI ne pouvait construire de maison, puisqu’ils ont mis des mobile-homes à la place, mais le Maire n’a vraisemblablement rien voulu prendre au sérieux. (Il a juste répondu qu’il s’en occuperait, mais seulement histoire de nous faire CROIRE que le problème finirait par être réglé – de toute évidence).

Ces gens, qui se sont installés à côté de chez nous, ne travaillaient pas mais ils faisaient venir des camions de livraison pratiquement tous les jours…!! Parfois, PLUSIEURS camions par jour!!
Ils ont aussi acheté un grand terrain agricole afin d’agrandir le leur…
Ils ont également carrément volé la voirie, ce qui représente un gros paquet de terrain et gênait les piétons comme les véhicules (car la route est étroite), ainsi que les vaches elles-mêmes lorsqu’elles étaient de passage.
Ils ont même arraché les haies bocagères – ce qui était illégal – pour mettre des panneaux et des toiles, puis planté des arbres (des mastodontes!) sur la voirie… tout ça pour mieux se cacher!!

Ils NOUS ont rendu la vie impossible, entre toutes leurs c*nneries, leur harcèlement, leur voyeurisme, leur boucan (jours et nuits), etc.

On avait même trouvé des caméras pointées sur nous, c’est dire…!

Bref, ils nous ont rendu la vie impossible, et ont transformé mon quartier RURAL, jusque là complètement paumé, en véritable cirque bien connu de “touristes”, gitans/roumains/que-sais-je, abandonneurs d’animaux, et trafiquants en tout genre… (Il faut voir ce à quoi j’ai assisté…!!)

Début 2021, suite à la découverte de caméras de surveillance pointées sur mon habitation, j’avais rédigé une longue lettre très détaillée pour le Maire, qu’on avait ensuite envoyé en recommandé avec AR.

Dans cette lettre, j’avais précisé – comme la loi m’y oblige – entendre les petites de ce couple hurler.
J’avais bien dit que, pour nous, ces cris n’avaient RIEN de heureux… contrairement à ceux de mes autres petites voisines!!

Réaction du Maire?
Au lieu de venir vérifier par lui-même sur place, il n’a rien trouvé de mieux que de nous traiter de menteurs. Pour lui, nos propos relevaient de la “diffamation”.
Soi-disant que, suite à notre lettre, il aurait fait faire une enquête scolaire, et que ça n’aurait “rien donné”…!

Sauf que cette même école se plaignait pourtant autant des petites que des parents très tôt depuis leur scolarisation, puisqu’en fin 2019 ou début 2020 (je ne sais plus), l’une des secrétaires de la Mairie nous l’apprenait justement.
D’ailleurs, d’autres personnes du village continuaient à nous raconter le fait qu’il y avait des problème avec cette famille à l’école… C’était donc un fait très connu dans le village.

Malgré ça, le Maire a refusé de prendre au sérieux ce qu’on lui a dit, et n’a pas fait son travail.

Résultat : mon voisin est en taule depuis quoi… fin juillet? Vols d’identité, violences conjugales, fraudes ahurissantes aux caisses, etc. d’après sa femme!
Car elle est venue s’excuser à la maison, en nous précisant qu’il la tapait elle et les petites
Tout ça, clairement grâce à la complicité – parce que C’EST de la complicité! – du Maire.

S’il avait fait un dixième de son job, certainement que les gamines et leur mère n’en auraient pas autant pris dans la gueule.
(Et nous, on aurait retrouvé notre tranquillité!!)

Le Maire n’a pas même eu le courage de venir s’excuser, ou même de s’expliquer, auprès de nous, et ce, alors que je le vois pourtant passer en voiture dans le quartier!

Ce qui m’écoeure dans cette histoire, ce ne sont pas seulement l’incompétence et l’indifférence du Maire : ce sont nos autre voisins, qui voyaient des choses, se plaignaient, mais refusaient de se bouger le c*l pour que ça change.
Intervenir auprès de la Mairie n’est pourtant pas compliqué, puisque JE l’ai fait, et je ne suis pourtant pas fichue d’enchaîner deux phrases correctement quand je parle…

Ce qui m’écoeure AUSSI, c’est la réactions des gendarmes suite à l’arrestation de mon voisin : ils n’ont pas fait d’enquêtes sérieuses, puisque non seulement ils ne sont venus chez nous QUE pour nous demander ce qu’on pensait des voisins, sans chercher à savoir ce qu’on a VU (ils étaient pressés, je pense, alors je n’ai même pas pu leur dire ce que je savais ET pouvais prouver!!)…
…mais en plus, ils ont eu le culot de me dire que non, ils n’avaient pas vu de caméra, alors que quelques jours plus tard, la voisine m’a invité chez elle et m’a montré une caméra de surveillance, justement, plantée tout juste au-dessus du portail d’entrée! Donc, IMPOSSIBLE à manquer…!! (Caméra qui surveillait la voie publique, on s’entend!)

Je ne comprends pas comment on peut prendre ses responsabilités avec si peu de sérieux…

Note : Avant, je défendais le Maire quand des habitants du village le salissaient dans son dos…
J’étais aussi certainement l’une des seules à défendre les gendarmes de la commune d’à côté, qui ont une réputation d’incompétents et d’alcooliques… (Je ne sais pas si c’est à tort ou à raison, hein… les gens peuvent aussi être inutilement méchants, et très mauvaises langues, sans argument pour étayer leurs propos pour autant!)

Maintenant, je ne sais pas quoi penser…
Le Maire, en tout cas, a perdu tout le respect que j’avais pour lui.
Car quand des enfants se font taper, tout ça parce que ni le Maire, ni les gendarmes, ne prennent au sérieux ce qu’il se passe à côté de chez nous… comment continuer à les respecter?
On ne peut pas laisser passer. Certainement pas quand des enfants sont concernés…!

Je comprends maintenant pourquoi tous ces gamins qui se font tabasser en France ne sont pas protégés : si les adultes qui ONT le devoir de les aider refusent de le faire, alors QUI les aidera…?

Tous ceux qui laissent les enfants se faire martyriser DOIVENT payer pour leur complicité!!

Bien sûr, tout ce que je dis dans mes commentaires – parlant ici des gamines tabassées et NON de tout ce qui concerne leurs travaux, “touristes”, trafics, et tout ça -, c’est si la voisine n’a pas menti lorsqu’elle est venue s’excuser…

Mais je n’en doute personnellement pas, car le fait que les petites criaient, le fait qu’elles ne rigolaient JAMAIS… je suis la voisine, et j’en ai été témoin.
Leurs hurlement me stressaient à un point…

Et maintenant que leur père est en taule?
Je les entends jouer, rigoler, et elles ont même commencé à se faire des AMIS!

Voilà… c’était un fait divers bien français, et bien malheureux – encore pour les enfants…!

 840 total views,  2 views today

image_pdf

21 Commentaires

  1. Ah la Taule, il n’y a que ca de vrai . Euh non, les travaux forcés leurs évitent d’y revenir

  2. Ce n’est pas un fait typiquement français. De tels comportements : maire corrompu, voisins lâches, peuvent se trouver partout dans le monde. C’est la nature humaine qui est en cause, très moche pour beaucoup…

  3. Merci Emilie,pour cet accablant temoignage et bravo pour votre sens de la responsabilite Heureusement,la conclusion est apaisante!

  4. Mais le “père” va très vite sortir de taule soyez en certaine car le yéti et sa justice de m**de adorent les ordures de ce genre et font preuve d’une complaisance insupportable vis à vis de salopards pareils. Dans quelques mois tout va malheureusement recommencer sauf que ce ce “père” indigne aura un joli bracelet bien inutile autour de la cheville, bracelet qui ne servira strictement à rien. C’est la France de Macron : royaume des racailles et des pourris, paradis des étrangers, enfer des français

  5. Je me suis fait avoir aussi dans mon village par un maire véreux.
    L’animal est un habitué des magouilles et bien acoquiné avec le plus gros propriétaire foncier du coin ainsi que l’agent immobilier.
    Je n’en peux plus d’entendre ça et là les gens défendre les maires, qui, en réalité, ont un pouvoir énorme. Or il n’y a pas de contre pouvoir.
    J’ai écris au préfet qui s’est contenté de renvoyer ma lettre…au maire !

  6. On oublie l’essentiel:
    Pourquoi le Maire était il Maire et le restait-il
    Uniquement parce que des cons ont voté pour lui.
    Oui les pouvoirs publics sont pourris, alors agissez clandestinement s’il le faut (nous sommes en guerre), et en connaissance de cause au lieu de vous plaindre.

    • Bonjour, Allergo.

      Il n’est Maire du village que pour une seule raison en réalité : parce qu’il est le seul à s’être présenté aux dernières élections.

      De mon côté, j’ai fait ce que je pouvais, avec ce que mes droits me conféraient… Ce n’était pas assez, et il n’y a rien de plus que je pouvais faire : physiquement parlant, ce ne sont pas avec mes maigres 40 kilos que je pouvais faire face à un type de 110-120 kilos.
      (Oui, j’avais peur de lui, c’est vrai…)

      J’ai averti la Mairie (car nous n’avons pas de gendarmerie dans le village) de TOUT ce qu’il se passait… également du fait que nous ne nous sentions plus en sécurité, et que nous vivions dans la peur.
      (Il faut vraiment voir tout ce qu’on a subit de la part de ces gens et de ceux qu’ils recevaient chez eux!)
      J’avais présenté toutes les preuves en ma possession, et j’avais bien insisté dans ma lettre sur les devoirs que le Maire se devait d’assumer, en vertu de la loi!
      Je CROYAIS qu’en écrivant ma lettre telle que je l’ai fait, le Maire prendrait peur, et que ça ferait donc bouger les choses…

    • En… 2020 il me semble…? – donc avant d’envoyer cette lettre recommandée de 2021 : j’étais même allée à la Gendarmerie du village d’à côté, afin d’expliquer la situation aux gendarmes, et de demander des conseils…
      Les gendarmes avaient pris note de tout, et ils m’avaient promis qu’ils s’occuperaient du cas de mes voisins, et qu’on ne serait plus jamais embêtés par la suite…
      Or, ils s’étaient visiblement bien foutus de nous, puisqu’après leur passage, on a été encore plus harcelés en emm*rdés…

      Il n’y a rien de plus que je pouvais faire, car PERSONNE – si ce n’est la propriétaire de la maison où j’habite – ne mous a aidé, ou même soutenu.
      (Les lâches se sont planqués bien à l’appris du courroux du type dont ils se plaignaient…! Et maintenant qu’il est en prison…? Les langues se délient, et c’est à celui qui aura été témoin du plus de choses dans le voisinage…!!)

      (Je n’avais pas de PREUVES que les gamines se faisaient taper. De ce côté-là, je ne pouvais que signaler ce que je voyais et entendais…)

  7. Ca me rapelle l’affaire Gouardo.
    Et les meurtres du printemps 87, les gendarmes mon dieu!
    La version charcuterie ferait du meilleur boulot!

  8. J’ai connu ça. Un camarade que son père torturait: brûlures de cigarettes, coups de ceinturons, etc. C’était il y a soixante ans. Le père était colonel dans l’armée de l’air. Personne n’a rien dit. En plus, il ne mangeait pas à sa faim. Je n’avais que douze ans, je ne pouvais rien faire.

  9. Un Maire laxiste représente la honte et quand c’est un enfant qui se fait maltraité par ses parents le Maire de ce ne voulait pas entendre le cri d’alarme de l’enfant et des voisins qui ont pourtant donner l’alerte à ce maire qui n’a rien à ciré du sort de cette enfant !

    • Bonjour!

      Apparemment, le village entier savait que c’était une famille à problème… SAUF le Maire, qui les accueillait pourtant CHEZ LUI avant qu’ils ne s’installent à côté de chez moi!

      Ce type ne vaut rien.

      La voisine m’a dit qu’après avoir fait arrêté son mari (elle m’a dit que c’était ELLE qui avait appelé les gendarmes pour les avertir que son homme habitait bien là, puisqu’il était recherché mais se cachait et prétendait vivre ailleurs pour échapper à la Justice), elle avait rencontré le Maire pour lui expliquer sa situation…
      D’après elle, il était très choqué d’apprendre ce qu’il se passait!
      …C’est un hypocrite : il était déjà au courant. Avec la lettre qu’on lui avait envoyé ET les rumeurs courant dans le village, il ne pouvait pas ne pas avoir de doutes : il nous connait bien, et il sait que nous ne sommes pas des menteurs et que si on dit qu’on voit des choses étranges, c’est qu’il y A des choses étranges…
      Mais il ne voulait pas assumer ses responsabilités de Maire, alors il s’en ai lavé!

      Il est impardonnable : c’est à cause des gens comme lui que des enfants continuent de se faire abuser en France!

  10. Un “fait divers” dont, hélas, un grand nombre de personnes sont, ou ont été dans le même cas que vous! Et avec le même résultat : la croix et la bannière pour se faire entendre. Les femmes battues sont considérées de la même manière : ou on a rien vu, ou on ne fait rien. Je comprends vôtre “coup de gueule” ayant été confronté à des phénomènes similaires dont le plus vieux remonte à 50 ans, c’est tout dire!

    • j’ai fait plus haut allusion à l’affaire Gouardo. il était très bien vu des gendarmes, leur filait des bouteilles, du fric, et même les jouets qu’il faisait semblant d’offrir à Noël à ses “enfants/petits-enfants” afin de prendre des photos et soigner les apparences. Les plaintes déposées par Lydia, sa soeur et son frère arrivaient à cette gendarmerie et était alors “classées verticalement” sous entendu POUBELLE!

    • Bonjour.

      Je ne sais pas. Je me pose des questions.

      Rien qu’avec mon cas, je suis en droit de prétendre qu’il aime la place de Maire, mais seulement pour l’argent à priori, puisqu’il refuse d’en assumer les devoirs…

      Je l’avais eu au téléphone il y quelques mois, au début de l’année.
      Par politesse, il m’avait demandé comment j’allais; et je lui avais répondu, sans gueuler ni insulter, ni rien, que ça irait mieux si je ne me sentais pas “enfumée”.
      Il avait très bien compris ce que je voulais dire, puisqu’il l’avait tellement mal pris qu’il m’aurait certainement raccroché au nez si seulement il en avait le droit…
      C’est dire à quel point il savait qu’il avait des choses à se reprocher!! Juste que je précise que je me sente enfumée, et il s’était énervé TOUT SEUL!! (Ca m’avait même choqué, sur le coup : je ne m’attendais pas à une telle réaction..!!)

      Est-ce que le refus d’assumer ses devoirs de Maire ne traduit QUE de la fainéantise de sa part…? On est en droit de se poser des questions, en effet…

      J’espère que les gendarmes enquêteront quand même sur lui! Et qu’ils prendront cette affaire au sérieux!

      • Bonjour Emilie, je vais peut-être vous faire sourire mais si j’avais été confronté à un problème comme le vôtre, je me serais tourné vers la télé et j’aurais contacté Julien Courbet. Son émission “Ça peut vous arriver” sur RTL traite ce genre de cas. De plus, nul besoin de vous déplacer puisque les antagonistes s’expriment au téléphone.

Les commentaires sont fermés.