La soumission au voile, à l’abaya… c’est la servitude volontaire !

 

Pour conserver la tête droite, nous devons régulièrement faire l’effort de redresser le torse. Physiquement pour certains, au moins mentalement, psychiquement pour la plupart. Nos organismes, mais surtout nos facultés intellectuelles ont tendance à se relâcher, à s’affaisser, à se contenter de suivre le mouvement et la loi de la gravitation universelle.

Ce relâchement de notre attention à conserver notre tête droite, notre autonomie de jugement, cette propension à nous laisser porter par l’effet ‘’troupeau de moutons’’ nous guette si nous n’y prenons pas garde.

Rabelais (1490 env. – 1553) a illustré cette faiblesse humaine en racontant l’histoire du dénommé Panurge qui, pour se venger d’un de ses adversaires, a eu l’idée de jeter l’un de ses moutons dans la rivière où tout le troupeau bêlant s’est précipité en suivant le premier, bêtement, sans réfléchir.

Quelques années plus tard, Etienne de La Boétie (1530 – 1563) écrit ses réflexions concernant ce phénomène qu’il observe aussi bien dans l’histoire de l’humanité que chez ses contemporains. Cet ouvrage prendra le titre de ‘’Discours de la servitude volontaire’’. Il défend cette thèse : la soumission des peuples à l’autorité d’un seul chef est en fait volontaire. Et les raisons de cette servitude volontaire seraient : l’habitude ou la routine (avec la paresse intellectuelle), la manipulation par les puissants, l’intérêt ou le profit (des deux côtés, du pouvoir et du côté dominés autant).

L’affaire actuelle en France des voiles islamiques et des abayas met les Français devant un choix, ou de se laisser dominer par les conquérants arrivés d’Afrique avec leur ‘’Manuel de Conquête pour les nuls’’, ou de résister et de refuser l’islam de conquête en France.

L’approche des élections présidentielles de 2027 permet de lancer dans le débat public des thèmes qui sont rarement acceptés parce que, depuis quelques années,  jugés attentatoires à l’islam considéré comme religion. Or les politiques vont-ils être jugés et condamnés en justice au motif de ‘’discrimination envers une religion déterminée’’ pour avoir décidé d’interdire un vêtement religieux ou faisant nettement référence à l’islam ?

Selon la décision que rendra le Conseil d’Etat saisi par LFI (chevalier servant transi et plus qu’attentionné à l’égard des pauvres victimes musulmanes) nous saurons si nous pouvons avancer nous aussi dans la présentation de nos arguments ‘’Contre l’islam en France’’ ou bien si nous devrons encore patienter et ronger notre frein en usant d’euphémismes, de circonvolutions verbales, d’allusions et de demi-mots. Obligés de ruser.

Ce port de l’abaya par les jeunes musulmanes, à la suite du port du voile islamique par les mêmes ou leurs grandes sœurs, et le port du burkini par leurs mères ou tantes, nous montre l’engagement déterminé des musulmanes dans la conquête de la France au profit de l’islam. Profitant d’un pouvoir lâche et ne prenant plus en compte les intérêts des Français et de la France, elles avancent leurs pions, aidées par les associations et municipalités féministes et gauchistes. Elles veulent imposer à notre société la loi islamique, quitte à perdre elles-mêmes des libertés typiquement occidentales dont par ailleurs elles profitent. La victoire de l’islam prime sur tout le reste. Leur asservissement est volontaire. Leur soumission est vertueuse à leur idée.

 

Pour illustrer notre penchant à nous laisser mener par le bout du nez, ces quelques photos, qui en disent plus qu’un long discours. Près du fort Saint-Elme, sur un promontoire dominant Collioure, le panorama vaut une petite halte pour l’admirer et prendre une photo-souvenir. Des photos magnifiques peuvent être prises de tous les endroits de ce col, d’où la vue est superbe. C’est la liberté.

Mais l’Office du tourisme, facétieux, a fait installer un cadre métallique au centre du col, suggérant que l’endroit était meilleur qu’ailleurs pour prendre des photos. Instinctivement, par habitude d’obéir, de suivre les consignes sans réfléchir, de croire dans la bonté des autorités et de la publicité, des personnes ne voient pas d’où elles pourraient prendre de meilleures photos que du centre de ce cadre. C’est la servitude volontaire. L’image de la soumission. De l’asservissement volontaire.

Ce spectacle est à la fois triste et comique.

‘’Résistance Républicaine’’ nous sert de rappel : « redresse ta colonne vertébrale ! Redresse la tête ! Regarde devant toi ! Résiste ! Ne suis pas bêtement le troupeau ! Réfléchis avant d’obéir ! N’obéis pas si tu n’es pas d’accord ! Décale-toi du  cadre si c’est la même chose ! »

 995 total views,  2 views today

image_pdf

9 Commentaires

  1. Mission accomplie par les émirs corrupteurs, on parle de la secte barbare criminelle comme si elle était supportable et de leur bâche comme si elle n’était pas simplement l’annonce du couteau ! Crétins va qui suivez cette saloperie !!!

  2. En complément de mon commentaire précédent à propos de l’appel à la prière des musulmans en France. La preuve que ça nous arrive au galop puisque il en était déjà question il y a quelques années. Ce n’est pas maintenant que nous avons quelques millions de musulmans en plus qu’ils vont laisser tomber l’affaire. Quand les politiciens vont-ils ADMETTRE cette réalité de l’islamisation de la frence ?

    ■ L’appel du muezzin en France (2010)
    ○ TROUVETAMOSQUEE.fr : https://tinyurl.com/y9p426z6

    ■ En France, aucune loi n’interdit l’appel public à la prière (Adhan) (2016)
    ○ DESDOMESETDESMINARETS.fr : https://tinyurl.com/mpkvrpbb

    ■ Appels à la prière islamique: Le Pen (RN) dénonce “une nouvelle escalade” (2020)
    ○ LACROIX.com : https://tinyurl.com/y8h5hf7v

    ■ Islamisation. Une pétition contre les appels à la prière islamique en France (2020)
    ○ BRETY-info.com : https://tinyurl.com/42bv4e9a

  3. ====
    Hé bien on y est ; c’est déjà chez l’oncle SAM ; ça vient chez-nous en courant ; continuons à dormir et les autres à jouer les sourds et aveugles.

    ■ Le maire démocrate de New York estimant que l’islam est l’un des éléments importants de la culture de la ville, l’appel public à la prière du vendredi est autorisé
    ○ FdeSOUCHE.com : https://tinyurl.com/3nah8tma

  4. Il faut interdir le voile islamique et obliger les femmes musulmanes à porter des robes Crinoline du second empire.

  5. On peut voir si une ceinture d’explosifs est dissimulée QUE si l’abaya bâillat !

  6. Pas forcément si volontaire que ça la servitude !
    Déjà, lorsqu’on vous interdit d’aller ailleurs… que l’on vous cloître…

  7. Qu’elles aillent abayer au pays et qu’elles nous foutent la paix. J’en ai marre de me balader en France en ayant l’impression de vivre dans un pays musulman. Et qu’elles prennent leurs bonshommes avec elles. Merci d’avance.

  8. L’abaya c’est la soumission de la femme, l’esclavage et le symbole de l’infériorité de la femme dans l’islam mais quand vous voyez des Islamo Gauchistes d’extrême gauche comme LFI Rachid Mélenchon l’enfariner et cie, Yann Barthes alias Yann Partouze, l’adorateur du Coran et qui aime se masturber devant ce même Coran et un poignard Edwy Plenel et les Gauchiasses du monde Politico Médiatique considèrent que l’abaya c’est le symbole de l’émancipation de la Femme mais ces mêmes Gauchiasses ont déjà signer leur arrêt de mort car les MUZZ vont leur couper la tête pour leur soumission à la folie islamique avec cette arme de conquête l’abaya.

Les commentaires sont fermés.