Interview presque à couteaux tirés de Christine Tasin sur « Réseau libre »

Christine Tasin bonjour!

Merci d’avoir bien voulu répondre à nos questions dans le cadre des “interviews” de Réseau-Libre qui donne la parole à des “figures” de la “fachosphère” comme les désignent nos ennemis, une appellation qui ne nous déplait pas. Vous êtes la fondatrice et l’animatrice de Résistance Républicaine et avez une particularité: Vous avez été la seule militante en France à avoir été informée par les services de renseignement français faire l’objet de menaces de mort de mouvements islamistes jugées assez sérieuses pour entrainer l’obligation de déménager.

En quelle année et dans quelles circonstances ces menaces se sont-elles produites?

D’abord je me permets de vous corriger, je suis le “fondateur” et “l’animateur” de Résistance républicaine, qui n’a pas de sexe, pas plus qu’un ministre ou un député. Cette manie gauchiste délétère de mettre un sexe sur une fonction m’horripile.

Les menaces que vous évoquez ont été doubles. D’abord, après l’apéro-saucisson-pinard de 2010, il y a eu des travaux de repérage effectués par le mouvement islamiste Forsane Alizza contre les 3 animateurs, Fabrice Robert, Pierre Cassen et Christine Tasin. Ils avaient prévu de nous enlever, l’histoire ne dit pas quel sort ils nous réservaient.

Ensuite, quelques mois après le fameux apéro-saucisson-pinard, j’ai commencé à recevoir des menaces de mort sur mon blog de l’époque. Sans doute que le fait que je sois une femme a rendu encore plus enragé son auteur, musulman. L’islam est misogyne et pourtant les prétendus féministes de La France Insoumise le défendent, va comprendre, Charles !
Je recevais chaque jour des torrents de menaces, m’annonçant un avenir radieux au cimetière. J’enseignais, alors, et chaque jour, en quittant le lycée, je passais des heures dans les locaux de la police, pour déposer plainte.

L’affaire a paru suffisamment importante aux enquêteurs pour que les RG et autres spécialistes de la protection débarquent chez moi pour vérifier la sécurité et me disent sans ambages : là, vous arrêtez vos conneries, vous arrêtez d’enseigner et vous déménagez dans une grande ville, vous n’allez plus travailler seul, vous changez d’itinéraires, vous voyez votre médecin pour vous faire mettre en arrêt de travail et vous dégagez… Donc Pierre et d’autres amis se sont relayés pour m’accompagner au lycée et venir m’y rechercher. Cela n’a pas duré trop longtemps j’avais déjà prévu de prendre une retraite anticipée, ne supportant plus de voir ce que l’on me demandait d’enseigner, à moi qui avais adoré mon métier et pensais ne jamais pouvoir prendre ma retraite !

Grâce à un ami israélien assez doué en informatique, on a pu identifier l’auteur des menaces, qui a été condamné à me payer une “compensation” qu’il n’a jamais payée, puisque sans ressources avouées !

 

Cette affaire a-t-elle changé votre façon de voir les choses? Avez-vous pensé à vous “retirer” de la résistance à l’invasion musulmane?

C’est donc comme cela que j’ai changé de vie, mais pas pour me mettre au tricot que je déteste, pas pour me mettre au scrabble ou à la belote, je déteste aussi les jeux de société. Non, pour mettre mon temps et mon savoir-faire au service de la France en me consacrant à la lutte contre l’islam. A quoi sert de vivre si, au moment de mourir, on se regarde dans la glace et qu’à la question “qu’as-tu fait pour laisser à ceux que tu aimes un pays digne de ce nom” la réponse est “rien” ?
J’étais plus que jamais consciente de ce qu’était l’islam, de son intransigeance, de son avance guerrière.

 

Continuez-vous à recevoir des menaces aujourd’hui? Si oui, de quel genre (en ligne, ou par téléphone, etc)? Portez vous plainte si vous recevez des menaces de mort et si oui, avez-vous l’impression d’être prise au sérieux par les autorités?

Les choses se sont tassées, même je reçois encore de temps en temps des menaces via les commentaires sur Résistance républicaine, il faut reconnaître qu’entre celles des musulmans, celles des gauchistes et celles des petits fachos sur la ligne “d’Egalité et Réconciliation” je ne sais quels sont les plus nombreux. Bref, je dérange pas mal de monde, mais cela ne m’empêche pas de dormir. Je fais ce que je dois faire et nul ne pourra m’en empêcher tant que je serai en vie.

 

Pensez-vous qu’aujourd’hui la police vous informerait si de nouvelles menaces “jugées sérieuses” étaient détectées contre vous?

Encore faudrait-il qu’ils les détectent, j’ai malheureusement l’impression que la police, mandatée par Macron, est plus à la recherche d’écrits susceptibles de m’envoyer à la 17ème Chambre et plus si affinités, qu’à me protéger !

 

Vous êtes la compagne de Pierre Cassen, fondateur de Riposte Laïque. Pourquoi avoir fait 2 sites différents? Quelle est la particularité de Résistance Républicaine?

Au départ Résistance républicaine était une association avec des adhérents et le site était minimaliste avec relativement peu d’articles, je continuais à écrire sur Riposte laïque. Et puis il y a eu le schisme de la Manif pour tous. Je suis quant à moi en désaccord total avec le fondateur de Riposte laïque qui animait alors ce site. Je suis pour le mariage des homos, pour l’euthanansie, pour l’avortement etc. Je demeure, plus que jamais une femme de la gauche historique, celle de Jaurès, Zola, Hugo… Je ne pouvais pas continuer à être contributrice d’un site qui me donnait des boutons quand je lisais certains articles. j’ai donc quitté la rédaction de Riposte et développé mon propre site, Résistance républicaine. Cela ne veut pas dire qu’on est fâchés et en désaccord sur tout. On s’emprunte régulièrement des articles les uns aux autres mais on n’est pas engagés par la ligne de l’autre site. Et ça pour moi c’est fondamental, j’ai une éthique très exigeante. Il y a de temps en temps sur RL des articles et des contributeurs qui me feraient honte si j’étais à RL et c’est forcément réciproque. Avec Pierre nous évitons d’aborder les sujets qui fâchent entre nous.

 

Vous êtes pour le mariage des homos, pour l’euthanansie, pour l’avortement, en fait vous pourriez être une de ces mégères gauchistes aux cheveux gras qui se pavanent sur les plateaux TV à longueur d’annee! Qu’est ce qui vous différencie d’elles, à part bien entendu le physique et l’apparence? La peine de mort peut-être?

Tiens, voilà que vous fonctionnez intellectuellement comme les gauchistes que vous fustigez. Quelle caricature ! Hitler buvait du café ? Alors tous ceux qui boivent du café sont des nazis ! La saleté de Taubira est pour le mariage des homos, vous aussi alors vous adorez Taubira et vous pensez comme elle sur l’islam !

PS. j’ai croisé au cours de ma vie des hommes de droite aux cheveux gras qui donnaient pas envie de se retrouver au lit avec eux et qui étaient de vrais chacals. Méfions-nous des caricatures faciles et des idées toutes faites. C’est le moins que l’on puisse faire si l’on se veut dans le camp des patriotes.

 

Le nom de votre site m’interpelle: Pensez-vous que la “République” soit un concept actuel aujourd’hui, et pensez-vous que la résistance à l’invasion migratoire en France et au mondialisme puisse se faire efficacement dans un cadre républicain?

Totalement, plus que jamais je ne vois pas d’autre système possible que la res publica des romains, la “chose publique”, soit le bien commun. Ce n’est pas parce que des Français idiots, incultes, manipulés… votent pour des salauds depuis des dizaines d’années que le concept est mauvais. Parce que, au moins, on peut en changer ce qui n’est pas le cas quand on avait un roi, qui gérait les destinées de la France sous prétexte qu’il était né dans le ventre de telle ou telle bonne femme. Merci bien, très peu pour moi. L’ancien système romain du roi nommé par acclamation me plaît également, c’est l’ancêtre du vote populaire mais hélas il n’est possible que lors de la naissance de petits villages, pays, quand tous les habitants peuvent se réunir et acclamer celui qu’ils jugent le meilleur.

 

Ce terme “république” et “républicain” est souvent galvaudé par l’ennemi, par exemple Mélenchon hurlait “La république, c’est moi!” pour tenter de s’opposer à une perquisition judiciaire. De même, la gauche fait souvent référence à la république dans ses attaques contre les patriotes. Utiliser ce terme pour votre combat a t’il encore une signification?

Bien sûr, voir ma réponse précédente.
Ce n’est pas parce que nos ennemis utilisent le terme à tort et à travers qu’il faudrait jeter le bébé avec l’eau du. bain.
Je ne connais pas de meilleur système même si actuellement les moyens dont disposent les mondialistes font qu’il va être difficile d’ouvrir les yeux aux électeurs manipulés par medias et politiques.

 

Jusqu’à maintenant nous avons découvert plus de similitudes que de différences avec les gauchistes

Eclat de rire. Je n’en ai rien à faire de ce que les gens pensent de moi, de leurs désaccords. Je ne me coucherai jamais devant les diktats des liberticides de droite comme je ne me suis jamais couchée devant les diktats des liberticides de gauche. Poser ce genre de quesion veut dire que les gauchistes ont gagné et imposé leur système de pensée caricaturale et liberticide à tous y compris à ceux qui se revendiquent de droite. La caravane passe, les chiens aboient..je ne suis pas de droite, je suis de la gauche historique. Si ça déplaît je m’en contre-fiche, je veux pouvoir me regarder dans la glace chaque matin sans avoir honte de ce que je suis.

 

La “gauche historique”, celle qui a fait couler la France? Vous êtes fière de vous en revendiquer? Enfin bon! Vous êtes donc la seconde gauchiste que nous recevons, après Edwy Plenel… Quel est votre parcours politique? Venez-vous de l’extrême-gauche comme Pierre Cassen?

Non je me suis toujours méfiée des extrêmes, de gauche ou de droite, ma formation intellectuelle (professeur de grec ancien, de latin ancien, de lettres… ) m’a conduite à choisir comme modèle l’idéal grec de mesure et de refus de l’ubris (la démesure), c’est aussi l’idéal d’un Montaigne, d’un Molière… tous ces gens qui m’ont nourrie et m’ont faite. Je viens du parti socialiste, que j’ai quitté assez vite, ayant compris ses dérives, j’ai ensuite rejoint Chevènement, républicain de gauche mais l’ai laissé quand il a commencé à jouer pour les socialistes… perdu pour la France ! J’ai milité un moment chez Dupont-Aignan mais ses propos trop tolérants sur le voile m’ont amenée à le quitter lui aussi. Je milite depuis plusieurs années aux Patriotes de Philippot car je pense que le Frexit est une nécessité et qu’il a été l’un des rares politiques à avoir ouvert les yeux sur l’imposture Covid. J’ai rejoint Reconquête l’année de la candidature de Zemmour mais je ne l’ai pas renouvelée je suis en désaccord avec lui sur les questions sociétales, sur sa vision trop archaïque de l’école, et sa proximité avec les cathos tradi. Je suis une vraie laïque, je ne supporte pas qu’une Eglise vous dise avec qui faire l’amour ou pas, ou vous interdise l’euthanasie…

 

Il me semble qu’en France aujourd’hui les lois, même contre l’euthanasie, ne sont pas dictées par l’Eglise qui est plutôt en perte de vitesse question influence, c’est le moins qu’on puisse dire…

Vous avez donc eu un parcours politique disons “complet”, de gauche à droite. Etes-vous une girouette qui suit le sens du vent? Ou peut-être êtes-vous en quête d’un parti idéal qui n’existe pas?

L’Eglise est historiquement responsable de l’homophobie, de l’interdiction de l’euthanasie, les anciens Grecs et Romains n’hésitaient pas à recourir au suicide quand ils estimaient que leur vie ne valait plus la peine d’être vécue. Le christianisme ou plutôt d’Eglise (car rien dans les Evangiles n’est dictatorial et liberticide )dans sa plaidoirie éhontée pour que les hommes renoncent à avoir tous les droits sur leur vie, y compris celui de la quitter, afin que l’homme ne soit rien sans Dieu, a laissé des traces dans l’inconscient collectif, dans le vôtre sans doute.. Et si l’Eglise est en parte de vitesse je m’en réjouis, elle a fait assez de dégâts comme ça. Je suis athée parce que je mets l’homme au-dessus de tout. Même si Dieu existait je n’en voudrais pas. Je respecte ceux qui croient en Dieu mais je refuse qu’au nom de leur croyance qui n’engage qu’eux ils imposent leur vision de la vie, de la mort, de la “norme” à tous.

Je ne suis pas une girouette, au contraire, je demeure droit dans mes bottes, de la gauche républicaine historique qui n’a plus beaucoup de responsables politiques, c’est un fait. Mais je ne suis pas passée de gauche à droite, je ne suis pas de droite, parce que, comme le disait Onfray il y a peu, entre Cosette et les Thénardier je serai toujours pour Cosette.

 

A lire votre site il semble apparaitre que, contrairement à beaucoup de Patriotes, vous n’êtes pas contre le mariage homosexuel et autres disons… déviances. Pouvez-vous confirmer et expliquer votre point de vue sur ces problèmes?

Le mariage homo n’est pas une déviance, je crache à la figure de ceux qui parlent et pensent ainsi. Depuis que l’humanité existe, il y a toujours eu des hétéros (majoritaires), des homos, des bi… les Grecs et Romains anciens réservaient le mariage à la procréation et faisaient ce qu’ils voulaient de leur corps pour le plaisir sexuel et ça ne gênait personne. Puis le christianisme est arrivé qui a fait de l’amour un péché, qui a voulu imposer la norme hétéro et est même allée jusqu’à faire condamner à mort des homos, à les pourchasser, à les obliger à se marier et à être malheureux. Tout ça pour avoir et conserver le pouvoir de diriger le pékin moyen. C’est juste abominable et je leur en veux beaucoup.

A présent l’homophobie est dépénalisée, et comme le mariage n’est plus lié à l’enfantement je ne vois pas pourquoi les homos qui veulent s’engager publiquement dans un mariage en témoignage de leur amour ne le pourraient pas alors que la moitié des enfants naissent hors mariage, que si à 68 ans je veux me remarier personne n’en fera un caca nerveux alors que de façon évidente ce mariage n’aurait aucun rapport avec l’enfantement.

 

Vous me crachez donc à la figure mais je ne vous en tiens pas rigueur! Prétendre que parce qu’il y a eu toujours eu des homos etc, je veux bien, mais il y a aussi toujours eu des pédophiles, des assassins etc etc. Alors on accepte ça aussi?

Allons, allons, Madame Michu, évitez les raccourcis à la mords-moi-le noeud ! Quel rapport entre homosexualité entre adultes consentants et pédophilie et assassins ? Ce n’est pas de l’argumentation, c’est du niveau café du commerce entre bas-du-front avec 3 grammes ! Quel rapport entre hétérosexualité et inceste, entre hétérosexualité et Dutroux ? Si vous voulez qu’on joue au con, vous allez être servi, mais on ne fera pas avancer le débat !

 

Pour jouer au con il faut en être un, je ne me sens pas ainsi. Il me semble que vous mélangez un peu tout en parlant d’enfants hors mariage… Vous avez beau dire, la Nature avec un grand N régente bien la vie. Un mariage homo peut-il engendrer un enfant? Donc dites que vous êtes “pour” le mariage homo par idéologie, ou par tolérance, mais vous ne pouvez pas expliquer ça par la Grèce ou la Rome antique. Qui ont d’ailleurs fini plutot mal…

Mais je ne mélange rien, mon bon monsieur ! Et je sais de quoi je parle, je suis une enfant naturelle non reconnue, née hors mariage. Le pur produit de la nature, de l’attirance des sexes, non voulue. Et alors ? Quel rapport avec le fait que des homos qui s’aiment ne pourraient pas former un couple ? Par ailleurs je n’aime pas la nature, qui est l’ennemie de l’homme. C’est la nature qui a fait que pendant des milliers d’années des femmes sont mortes en couches, devaient avoir 10 enfants pour espérer en garder un vivant, que l’on avait envie de faire l’amour mais pas vraiment d’avoir des gosses tous les ans… belle conception de la vie ! Ce n’est pas la mienne. La grandeur de l’homme est que sans crocs, sans poils, sans griffes… il a inventé le feu pour se protéger de la nature, il a inventé les armes pour se protéger de la nature et se nourrir… l’homme est prodigieux, la nature est son ennemie et heureusement nous l’avons soumise dans l’ensemble, malgré les quelques tremblements de terre et autres tsunamis qui persistent. Nous allons sur Mars, nous avons le nucléaire, nous sauvons des bébés in utero… l’homme est une merveille. Et ce n’est pas parce que “des hommes” ont une face sombre que je vais cracher sur Notre Dame de Paris, les Pyramides, les Bouddhas de Bamiyan…Ce sont au contraire les fous de Dieu, les ayatollahs, les djihadistes et autres inquisiteurs qui sont capables de brûler vifs des hommes parce qu’ils ne croient pas en leur Dieu ou ne respectent pas les interdits que des tarés comme Mahomet, Louis VIII, le pape Innocent III ou Torquemada se sont lancés dans leur chasse folle aux hérétiques.

Vous ne m’avez pas lue, vous ne voulez pas entendre que le lien entre mariage et enfant n’est plus évident, au contraire. Le mariage n’est plus lié à l’enfantement et vice-versa, il n’y a donc aucune raison pour interdire à 2 personnes qui veulent consacrer leur amour par le mariage ne le puissent pas, qu’ils veuillent ou pas des enfants, qu’ils soient homos ou hétéros.

Les anciens Grecs ou romains auraient mal fini ? Non, ils sont passés aux mains d’autres mais leur construction, les textes et faits laissés dans l’histoire sont tellement forts que, aujourd’hui encore ils servent de modèle et de référence pour l’Occident. Les empires vivent et meurent mais pas la pensée, sauf dans les pays musulmans, sauf en islam, d’où ma lutte acharnée contre cette immonde saloperie. C’est aussi caricatural que de dire que la Russie de la Grande catherine aurait disparu sous les coups de l’URSS, du mondialisme etc. Cette Russie a changé, a évolué mais c’est aussi grâce au Lumières, Catherine, Voltaire, Frédéric de Prusse… que le monde occidental a évolué, a donné la liberté aux moujiks comme ils ont retiré les enfants de nos mines… Rien ne meurt mais tout change.

 

Revenons à la réalité après cette allégorie historique, comment décririez-vous la situation générale de la France, tant interne que sur le plan international?

Elle est catastrophique, nous avons perdu nos normes, nos repères, notre culture, nos fondamentaux, nous sommes bouffés par l’immigration, le gauchisme, le wokisme, par le “tout se vaut” et une inculture crasse qui se répand grâce à l’école et grâce aux efforts de la médiocratie au pouvoir.

 

Ca me semble un peu contradictioire avec votre position sur le mariage homo, tout ça… La tradition en France n’est pas homosexuelle que je sache et c’est plutôt le wokisme et le gauchisme qui soutiennent l’homosexualité et sa promotion!

Dites donc vous avez un sacré problème avec l’homosexualité ! De tout ce que je vous ai écrit c’est là-dessus que vous vous cristallisez ? Allez je vais jouer ma gauchiste aux cheveux gras jusqu’au bout, ça sent un peu l’homo refoulé tout ça… 😉

Finalement vous vous fichez de l’islam et du reste, vous ne voulez qu’un débat sur l’homosexualité, fallait le dire ! Je n’aurais pas perdu mon temps à répondre et enculer les mouches ou discuter du sexe des anges avec des gens que rien ne pourra convaincre que l’on ne choisit pas de devenir homo, pas plus que de devenir hétéro et que le temps est fini, heureusement, où les homos étaient pourchassés, tués. Sauf dans les pays musulmans, comme en Iran où on les jette du haut d’immeubles de 4 étages. C’est ça votre modèle ? C’est ça votre conception de la liberté et de l’égalité ?

La tradition en France ? Elle a été imposée par plus de 1000 ans d’Eglise tentaculaire et liberticide qui a fait de l’homosexualité une tare, une faute, une honte… ce n’est pas une tradition populaire c’est un artefact imposé par les dominants de l’époque quand justement peu de gens savaient lire et écrire et n’avaient pas les moyens intellectuels et physiques de se renseigner, de réfléchir.

 

Je me fous totalement des homos tant qu’ils ne s’affichent pas,  mais je vois que vous faites une fixation sur l’Eglise. Peut-etre un fantasme refoulé envers un prêtre lors de votre enfance? Mais ceci ne regarde pas nos lecteurs!
La “France idéale”, vous la verriez comment aujourd’hui? Sur le plan intérieur, et dans la configuration mondiale?

Elle ressemblerait assez aux années 1980, à la fin des 30 Glorieuses, avec du travail pour tout le monde, peu d’immigration, des élites avec de vrais diplômes, de vraies formations et, surtout souveraineté et indépendance absolues.

 

Cette “France idéale” que vous venez de décrire… Pensez-vous qu’elle soit aujourd’hui souhaitée par une majorité de français?

De façon évidente non, sinon ils ne voteraient pas pour des mondialistes dégénérés haïssant la France comme Macron.

 

Macron “dégénéré” sur quel plan? Si on regarde la Grèce et la Rome antique comme vous le faisiez plus haut, les frasque de Macron n’ont rien de dégénérées, au contraire!

A votre place, cette fixation sur l’homosexualité m’inquièterait, je consulterais… Macron est un dégénéré car il trahit la France et les Français qui ont choisi de lui faire confiance. C’est un monstre de perversion intellectuelle et politique. POur le reste, sa vie privée ne me regarde pas sauf quand il affiche à l’Elysée des tarés qui affichent leur sexualité surleur tee-shirt. La tradition française du “vivre ensemble” et de l’élévation des individus que l’on peut voir dans le théâtre de Molière, par exemple, c’est que, dans la vie comme sur une scène de théâtre on n’affiche pas sa sexualité, on ne fait pas l’amour en public, qu’on soit hétéro ou homo, pas plus qu’on ne fait ses besoins en public. C’est pourquoi je n’accepte pas les gay prides pas plus que les défilés de pseudos féministes interdisant les hommes. De la mesure avant toute chose, vieille règle classique. Vous mélangez tout, comme les gauchistes ! Votre éducation est à refaire, si vous me le permettez il faudrait que je vous fasse lire la vraie culture, celle qui, nourrie des Grecs et des Romains, a fait la France. Relisez donc Molière pour commencer.

 

Je n’avais ni parlé ni pensé à l’homosexualité éventuelle de Macron dans ma question, je vois que vous semblez y faire une fixation 🙂 Merci de vouloir me refaire mon éducation mais avec un professeur fier de venir de la “gauche historique” qui a coulé le pays – et s’en revendiquant encore! – je ne suis pas très intéressé… Molière j’ai déjà donné mais je devrais peut-être m’intéresser à Freud pour mieux vous comprendre!

Et donc puisque vous admettez que la majorité des français ne souhaitent pas cette “France idéale” que vous décrivez, faut-il selon vous leur imposer? Si “oui”, avez-vous une âme de dictateur? Si “non”, il faut donc laisser aller la France sur sa route actuelle?

C’est une bonne question. Fondamentale. Peut-on sauver les gens malgré eux ? A quel degré peut-on décréter que la France est irrémédiablement foutue ?

On peut penser que la propagande mondialiste a vidé le cerveau des électeurs, certes, mais que devant le résultat explosif de leur politique qui commence à leur péter à la figure, ils vont ouvrir les yeux. Alors on continue de se battre, de prendre des risques, des coups… parce qu’on n’est pas des lâches. Mais s’il fallait en passer par un coup d’Etat pour rendre aux Français leur France, leur pays, je ne serais pas contre, à condition que l’auteur en soit un Bonaparte, pas un taré de catho tradi comme Escada le Président de Civitas. Evidemment ! Se débarrasser d’un taré comme Macron pour mettre à la place un taré comme Escada, à quoi bon ? Et je n’ai aucune envie de me battre pour que ce soit les anti-République et vieux cons qui commandent. Leur projet de société me fait tout autant horreur que celui de Mélenchon.

 

Et encore cette fixation sur les cathos! Mais c’est votre droit 🙂

Si vous étiez élue député, quelles lois tenterez vous de changer ou de faire voter en priorité?

Aucune je lutterais chaque jour pour le Frexit, tant qu’on sera dans l’UE on ne pourra ni échapper à l’immigration, à l’islamisation, au wokisme, à l’influence des USA, au pouvoir des gauchistes…

 

Pour vous les Etats-Unis sont-ils un pays gauchiste? Ou qui promeut le gauchisme?

Je crois que le gauchisme ne veut plus rien dire, on a le mondialisme, on a le wokisme, on a les écolos-dingos qui sont aussi et woke et mondialistes… Les USA sont un pays construit depuis le mayflower par des protestants austères élevés dans le culte du pouvoir, de l’argent, de la “réussite sociale”, de normes qu’ils trouvent normal d’imposer à tous y compris par la guerre … Pas grand-chose à sauver si on n’avait pas Trump et nombre d’Américains de valeur, y compris des Français ayant fui notre pays et qui se retrouvent 50 ans après dans un pays sous Biden et le clan des dégénérés…

 

Le gauchisme ne veut plus rien dire? Mais c’est vous qui employez ces termes!

Même s’il est interdit de le dire en France, la sur-délinquance des immigrés est une réalite évidente. En quelques lignes, comment selon-vous doit-on règler le problème de cette surdélinquance immigrée, tant vis à vis des immigrés de nationalité étrangère que des immigrés ayant été naturalisés français? Tant sur le plan des pouvoirs donnés à la police que de la manière dont la justice devrait être rendue?

La première chose est évidemment le retour des frontières et l’obligation de demander un visa dans le pays de départ pour obtenir le droit de venir en France.

Ensuite, halte au droit du sol, un enfant d’immigré ne doit pas être français automatiquement, on ne doit donner une carte de séjour renouvelable que de 6 mois et la supprimer au moindre délit, les délinquants étrangers doivent être expulsés manu militari (mais pour cela il ne faut plus dépendre de la CEDH) et l’on doit déchoir de la nationalité française l’immigré délinquant. La France s’enorgueillit d’avoir eu de très grands hommes d’origine étrangère qui sont devenus français, Giono, Zola, Cavanna, Senghor… Quand on veut changer de pays, on le demande, on a du respect et de la reconnaissance pour le pays qui vous accueille et on se doit d’être irréprochable. Sinon dehors !

 

Comment décrivez-vous en quelques lignes la classe politique française actuelle?

Pourrie jusqu’à la moëlle, ne pensant qu’à rester au pouvoir et se souciant de la France et des Français comme de sa première chemise.

 

Pensez-vous qu’il y ait actuellement en France des hommes et femmes “connus” (en politique, en particulier) capables de transformer le pays en cette “France idéale” que vous venez de décrire? Si oui, qui et pourquoi ce choix?

Je ne vois pour l’heure que Philippot mais il est peu connu, détesté par la caste qui évite de parler de lui et de l’inviter. Mes raisons ? Il coche toutes les cases, Frexit, républicain de gauche passé comme moi par la case Chevènement avant que ce dernier ne nous trahisse.

 

Et il est homosexuel. C’est important pour vous, dans votre soutien a Philippot?

Punaise ! C’est une obsession chez vous l’homosexualité ! Et vous croyez que tout le monde est comme vous ??? Un vrai gauchiste !!!! Je me fous de la sexualité des gens, qui n’a aucun rapport avec leur valeur, leur engagement pour leur pays. Je trouve que vous construisez ainsi un anti-wokisme qui est aussi décadent que l’autre. Quand on ne juge plus l’homme, son intelligence, sa bonté d’âme, sa culture, ses actions, ses projets mais qu’on lui demande déjà “avec qui tu baises” c’est que la décadence est aussi du côté des anti-wokistes. Et c’est sacrément inquiétant.

 

C’était une provocation et ça a marché 🙂 Mais vous ne pouvez pas nier qu’aujourd’hui en France dans les milieux “elitistes” être homosexuel est une référence, parfois même un critère d’embauche et va même jusqu’à procurer des avantages. Par exemple si on tue un hétéro, ce sera un crime. Si on tue un homo, ce sera un crime homophobe, que la Justice réprimera plus durement. Je me demandais donc si votre soutien au mariage homo ne vous fait pas, inconsciement ou non, être attirée par ces gens dans le domaine politique. Donc vous dites que non, je note.

Si ces hommes et femmes existent, estimez-vous que le système politique actuel en France permettrait leur élection?

Je ne fais pas partie de ceux qui disent “jamais” et disent “à quoi bon” tout est foutu, parce que l’histoire nous apprend qu’il y a souvent un grain de sable, un évènement, un homme providentiel. Qui eût cru que les Espagnols après des siècles d’occupation musulmane s’en débarrasseraient avec la Reconquista ?

Les excès des mondialistes devraient réveiller les peuples… c’est pourquoi ils cherchent à nous interdire twitter comme ils ont interdit RT France, c’est pourquoi les lois se multiplient en France, dans toute l’UE et même aux USA destinées à lutter contre ce qu’ils appellent “des fake news”

 

On se souvient des promesses de Tsipras en Grèce, et de Méloni en Italie. Tous deux, aussitôt élus, les ont renié et on trahi leurs électeurs. Si en France un de ces hommes et femmes que vous citez plus haut étaient élus, estimez-vous que le système actuel en France et en Europe permettraientt la réalisation de leurs plans?

Non le Frexit est le préalable.

Depuis 30 ans c’est toujours la même équipe, sous des déguisements différents, qui dirige le pays en le conduisant à l’abîme. Alors que préconisez-vous? Doit-on persister à faire confiance aux élections, ou doit-on se résigner, ou doit-on choisir une autre voie hors de toute “légalité républicaine”?

Il faut faire feu de tout bois, élections, information, ré-information, création de groupes de défense par quartiers pour protéger nos enfants. Ils sont illégaux mais s’il s’agit juste de patrouilles de personnes en groupe non armées maîtrisant un sport de combat, on pourrait commencer à voir le bout du tunnel.

 

Il me semble que des groupes de défense ‘non armés’ comme vous dites auraient fort à faire avec les voyous qui eux sont bien armés… Face à une kalach, 10 ceinture noires de tae-kwon-do ne font pas le poids… Dont vous restez NON armés?

Des “milices de protection” officielles, à visage découvert ne peuvent pas être armées sauf à se retrouver dissoutes et en taule immédiatement. Si d’autres milices armées existent ou existaient, cela me rassurerait plutôt. Pour le reste, si des Français sont armés, comme le sont par exemple les chasseurs, ça me semble une bonne chose en ces temps d’insécurité et de violence.

 

Comment voyez-vous (pas “souhaitez-vous” mais “voyez-vous”) la situation de la France dans 5 ans?

Je ne la vois pas. Tout est possible, le pire comme le meilleur. Impossible de faire des pronostics, les choses peuvent aller très vite, dans un sens comme dans l’autre.

 

“Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.” C’est l’article 35 de la Constitution du 24 juin 1793. L’approuvez-vous? Estimez-vous qu’aujourd’hui “le gouvernement [français] viole les droits du peuple”?

Oui aux deux questions. Je suis une jacobine, amoureuse de la Déclaration de 1789 mais je ne crache pas, au contraire, sur celle de 1793. Un ami me surnomme “robespierrette” car j’admire et approuve Robespierre, il n’avait pas le choix avec des ennemis de l’intérieur et de l’extérieur. Si nous étions (et c’est déjà presque le cas) dans sa situation il n’y aurait pas d’autre solution que de sortir à nouveau la Guillotine.

 

Votre conclusion

Je suis persuadée que seuls des “républicains de gauche” (il n’y en a plus beaucoup à part Philippot mais c’est le modèle à suivre) pourraient prendre le pouvoir en France et la relever, en mettant la majorité des Français derrière eux.

 

Pensez-vous que Philippot aurait le courage de faire tirer dans un groupe de pillards ou une foule d’émeutiers?

Je n’en sais rien, je ne le connais pas assez pour savoir, il est légaliste, cultivé mais aussi déterminé à sauver la France. Gageons que s’il était au pouvoir il ne pleurnicherait pas devant les émeutiers mais oserait ce que Macron ne réserve qu’aux patriotes, flash ball, canon à eau et plus si affinités. Par contre, pour le moment, face à une armée de djihadistes tuant à chaque pas, je ne suis pas sûre que Marine ou Zemmour feraient tirer dans le tas, morts de peur à l’idée d’être traités de fachos. On les a vus à l’oeuvre pendant la dictature Covid et pendant les Gilets jaunes c’était pas génial ! Tous ceux qui ont peur du regard des autres pays, de papi Biden, de la nazie der Leyen et qui veulent rester dans l’UE et l’OTAN ne pourront jamais se résoudre à être les vilains petits canards. Ils ne pourront donc pas aller jusqu’aux extrémités nécessaires face à d’autres extrémités.

 

Quelques questions de plus concernant Résistance Républicaine

Vous êtes donc la fondatrice de Résistance Républicaine, quel bilan tirez-vous de votre action depuis la création du site ?

Le fondateur, s’il vous plaît. C’est un travail passionnant qui permet à nombre de nos lecteurs, de nos adhérents, de se renseigner, de s’informer et se ré-informer, c’est un travail essentiel dont je suis très fière, même si nous sommes ostracisés, traînés au tribunal et que l’argent manque, qui est le nerf de la guerre.

Combien Résistance Républicaine a t’il de rédacteurs réguliers? Y en a t’il des nouveaux, ou sont-ce toujours les mêmes?

Nous avons une dizaine de rédacteurs réguliers, hélas nous avons eu le malheur d’en perdre presque autant, décédés en une douzaine d’années mais d’autres nouveaux arrivent régulièrement, de talent et qui portent eux aussi les valeurs que notre site et notre association défendent, celles des républicains de la gauche historique. Les 3 fondateurs de RR d’ailleurs étaient tout trois passés chez Chevènement, et avaient milité chez Dupont-aignan. Il y a une marque de fabrique RR, des valeurs, une grosse exigence de culture, le refus du racisme bas de front… Nous ne sommes pas majoritaires mais nous ne nous couchons pas et nous ne nous coucherons pas.

 

“racisme bas de front” voici une expression typiquement gauchiste. Mais ne comprenez-vous pas qu’on puisse devenir raciste en observant, simplement en observant, que la plupart des crimes les plus abominables sont commis par des gens de race différente? Je sais je sais, il ne faut pas le dire. Mais ici on peut!

Quel rapport ? Ce n’est pas être raciste que de dire que l’islam pousse au crime, à la discrimination et que ceux qui veulent imposer la charia en France sont nos ennemis. On ne gagnera pas la bataille des idées en jouant au gros beauf et en cherchant à justifier l’injustifiable et en caricaturant. Je ne verrais aucun inconvénient à avoir des millions de Léopold Senghor, cultivés, amoureux de la France, remplacer les millions d’adeptes blancs et français de Mélenchon ou Sandrine Rousseau.

 

Vous êtes donc favorable quelque part au “Grand Remplacement”, c’est assez important pour être noté. Il semble que pour des Patriotes, mieux vaut être entouré de gauchistes français qui peuvent être “reconvertis” que d’africains même cultivés et “amoureux de la France” (ou de la CAF…). Note de Christine Tasin : tiens, tiens, cette note a été ajoutée avant publication de l’interview par Réseau libre et ne m’a pas été communiquée. Est-ce que Réseau libre aurait eu peur de ma réponse si j’en avais eu connaissance ? En tout cas il perd par cette mention toute crédibilité, ce qui entache tout son site, c’est pas malin.

Avez-vous fréquement des poursuites judiciaires? Celles-ci sont-elles en général contre des articles, ou des commentaires de vos lecteurs?

Hélas oui en 10 ans j’en suis je crois à une quinzaine de passages devant les tribunaux. Pour des articles que j’ai écrits, mais aussi pour des discours que j’ai faits, voire pour les livres que j’ai écrits.

 

Si c’était à refaire… Le referiez-vous aujourd’hui?

Bien sûr, plus que jamais. Je suis très fière ce que nous avons créé, de notre combat à tous, contributeurs, commentateurs, adhérents, et des soutiens qui nous aident financièrement à tenir.

 

[Réseau Libre: Fin de l’interview, finalement cette dame fière de se revendiquer de la “gauche historique”, celle qui a fait couler la France, partisan du “mariage pour tous” et préférant que la France soit peuplée de gentils africains aux vilains gauchistes français, semble plus dangereuse pour la France que Mélenchon. Il y a toutefois pas mal de contradictions entre son discours aujourd’hui et ce qu’elle disait par exemple que Brenton Tarrant est “un gars qui aime son pays, notre civilisation, nos enfants, la justice”. Tarrant n’aurait assurément pas préféré que ses compatriotes blancs de gauche soient remplacés par des africains déclarant leur amour de son pays…

Sachant que nos ennemis gauchistes etc etc liront cette interview, ils seront rassurés et Christine Tasin ne devrait pas avoir dorénavant beaucoup de plaintes, ayant parfaitement montré ses positions! Je fais mon mea-culpa, elle n’est assurement pas, malgé sa forte position “anti-islam”, membre de la “fachosphère” mais est plutôt un ennemi à combattre!] Note de Christine Tasin : cette conclusion ne m’a pas été communiquée non plus mais je salue avec emphase la mauvaise foi de son auteur qui est, décidément, bas-de-front et qui me fait décidément beaucoup rire. C’est pas avec des « patriotes » comme ça qu’on va gagner la guerre ! Je note également avec amusement que la photo choisie par Réseau libre pour illustrer mon interview est une photo de Libé lors de la 4ème de couverture qu’ils m’avaient consacrée, il y a une douzaine d’années. Des petits malins, à Réseau libre !

 

https://reseau-libre.org/site/2023/08/27/interview-de-christine-tasin/

 1,501 total views,  1 views today

image_pdf

69 Commentaires

  1. J’ai découvert RR il y a quelques années déjà, alors que j’étais révoltée, découragée devant le naufrage de notre pays. J’avais alors fait une recherche sur Internet, espérant pouvoir échanger avec d’autres FDS désappointés comme moi, me disant qu’un site, un forum devait bien exister. Car, au quotidien, faire état de ses craintes, aboutit, même avec des proches, à être rangé systématiquement dans le clan des empêcheurs de tourner en rond, des complotistes, etc. Alors, oui, RR correspond à ce que j’attendais et le courage et la ténacité de Christine sont exemplaires. Bravo à elle.

    • Merci Jeanne je rougis sous les compliments mais je suis surtout heureuse de faire un travail utile. Amitiés

  2. On ne devient pas homo, on nait homo.
    Les homos sont une création de la Nature, et on ne pourra rien y changer. C’est une branche stérile, un cul de sac de l’évolution.
    Pourquoi ? Mystères de la nature, serait-ce pour écarter certains gènes que la Nature ne veut pas reproduire ?
    Une production qui obéit à la loi de Darwin, certains évoluent, d’autres sont appelés à disparaître.

  3. Je suis contre le mariage homo, que j’ai trouvé au début particulièrement grotesque.
    Mais surtout, depuis que j’ai compris que Taubira et la gauche qu’elle représente , ont voulu s’attaquer à l’une des bases de la société traditionnelle. Le mariage est conçu pour construire une famille, il sert à protéger les enfants jusqu’à leur majorité. Que l’on crée un PACS amélioré qui donne les mêmes droits aux couples homos, sans les léser, cela devrait suffire. Sinon, on détruit la notion de mariage.
    Il y a toujours eu des homos, ils font ce qu’ils veulent, cela ne me dérange pas. Mais ne mélangeons pas le sentiment et le ciment social que constitue le mariage, institution qui a garanti des milliers de foyers depuis des centaines d’années. ***Le mariage homo est une des nombreuses destructions voulues par la gauche déconstructrice. Notre société s’effiloche et se dilue dans le wokisme, l’antispécisme, l’islamisation.

  4. Je ne suis pas homophobe non plus. Si cependant je n’approuvais pas le mariage homosexuel c’était surtout à cause de ses suites prévisibles au niveau des enfants. Je n’accepterai jamais le fait que des enfants n’aient pas le droit de connaître leurs parents biologiques, qu’on en fasse délibérément des orphelins de naissance, ni la gestation pour autrui, ce commerce des ventres et des enfants. Je désapprouve également toute propagande homosexuelle auprès des enfants.

  5. Bel interview, sauf que le journaliste est souvent de mauvaise foi, un tantinet fixé sur ses angoisses homosexuelles.
    Les jeunes adultes de la seconde guerre mondiales et leurs descendants baby boomers ont donné naissance aux trente glorieuses, époque idéale ! Certes, il y a eu des accouchements ratés comme avec Cohn Bendit qui ont donné les gauchistes wokistes verts fanatiques d’aujourd’hui. Une majorité de Baby boomers a même cru au rêve miterrandiste, avant que certains s’aperçoivent avec Jospin de leur erreur.
    Ce qui est triste, c’est que l’héritage des trente glorieuses ait été vandalisé, spolié par des politiciens véreux, suivis par une génération macronienne inculte qui en a achevé la destruction. Pour mettre à la place un mondialisme néfaste, choléra dévastateur.
    En tout cas, continuez votre combat. Le pays a besoin plus que jamais de personnes courageuses.

  6. Chère Christine,
    Même si nous ne sommes plus d’accord sur tout, c’est une force que vous soyez fidèle à vos convictions. Cependant je vous le dis sans arrière pensée, vous semblez vraiment très fatiguée physiquement. Je l’avais déjà constaté il y a six mois. C’est vraiment un conseil d’ami mais vous pouviez vous accorder un peu de recul malgré la situation. C’est ce que j’ai fait cette année pour me consacrer au permis. Résultat j’ai repris du poil de la bête pour les années à venir. Merci de prendre ce message comme il est!

  7. Bien chère Christine, félicitations vous êtes une vraie guerrière, on ne peut que souscrire à vos réponses face à cet abruti. Pour ma part, je ne vois la libération de la France que par des moyens appropriés, à savoir les mêmes que ceux utilisés par les maquisards contre les « boches » comme disait ma grand mère. Continuez sur cette voie, vous êtes notre guide. Bon courage pour la suite.

  8. Zola et Cavanna étaient français d’origine du côté maternel donc de souche française. Mais bon ce n’est pas grave. Par contre l’inversion accusatoire de réseau libre et sa mauvaise foi sont grotesques.

  9. Presque à couteaux tirés, l’interview, en effet. C’est un duel ! Mais c’est très intéressant. Beaucoup de choses à dire mais pas assez de place. Alors je dirais : Christine, vous avez raison d’être fière de vous, de votre action. Visiblement, certains vous craignent, d’où leurs attaques et c’est plutôt bon signe : vous êtes une personne influente.

  10. Christine, tu as exprimé tes idées (que je connais bien) comme toutes les personnes de convictions, d’actions, de projets de sociétés. Quand je lis les posts de ce forum je constate que nous assistons à une avalanche de félicitations et d’adhérences.
    De par la diversité des êtres humains entre eux, j’ai quelques doutes sur la sincérité totale de certains. Tous les forumeurs ont-ils les mêmes opinions que toi sur TOUS LES SUJETS abordés ? Sérieux doutes. Mais je n’ai pas à donner mon avis sur les forumeurs, chacun écrit ce que bon lui semble.
    Je rejoins BobbyFR94 qui déplorent la division des patriotes, « Et c’est précisément, la division, ce que veulent nos ennemis, et ça marche surtout !!! ».
    Il faudra un jour que les patriotes comprennent qu’ils auront toujours des différences et que s’ils veulent devenir une force puissante, ils devront prendre du recul et s’unir sur l’essentiel : sauver notre pays.
    Ils ne l’ont pas encore compris, loin de là, et leurs rapports ne sont que chamailleries. Au grand bonheur de nos ennemis.

  11. Merci à tous les commentateurs pour leurs remarques pertinentes, leurs encouragements, leurs critiques, leurs différends… il est clair que la famille RR n’est pas une vue de l’esprit ni un leurre mais un nid de patriotes libres. Moi aussi je vous aime, tous.

  12. La fachosphère est une invention qui commence à me soûler ! Amoureux de son pays = oui !
    Le Frexit est obligatoire car cette UE n’est qu’une dictature et cet euro a détruit les classes moyennes !
    Et oui, l’islam n’est pas une race !
    La majorité des français est lobotomisée et c’est là qu’est le problème.
    Un petit coup d’état rapide, net puis efficace permettrait ( peut-être) de retrouver notre doux pays d’antan, pour ceux qui l’ont connu.

  13. C’est proprement hallucinant de mauvaise foi et d’agressivité…! Et cette manière perverse de résumer vos réponses en les détournant…! Pour ne rien dire, en effet , d’une véritable obsession homophobe.
    J’ai découvert le site Reseau Libre un peu par hasard et l’avais mis dans mes favoris sans avoir encore pris le temps de le consulter sérieusement. Grâce à vous je viens de le supprimer de mes favoris et ne suis pas prêt de le consulter !
    Un grand coup de chapeau pour avoir réussi à tenir tête à ce crétin malveillant et avoir réussi à continuer à répondre de manière ( presque ) calme et posée. A votre place je crois que j’aurais explosé!…

    • je ne suis pas sûre d’être quelqu’un de posé, car je réagis au quart de tour, ce qui amuse certains des gens que j’aime, qui me provoquent mais je suis assez d’accord avec l’ensemble de votre point de vue

  14. Hé bien voilà, les choses sont dites, sans langue de bois ! Cet entretien musclé donne l’impression d’appeler comme à un second départ pour  »Résistance Républicaine », avec un cap reprécisé, le Frexit, pour que la France retrouve sa souveraineté, une porte-drapeau historique plus déterminée que jamais et qui n’a pas peur des balles, une carte du champ de bataille bien dessinée aux frontières de la France, tachetée par les groupes des guerriers de l’islam, ces ennemis déjà bien trop avancés sur le territoire à défendre, et qui sont aidés par de nombreux traîtres tirant sur les patriotes. Voilà une rentrée politique revivifiante; en avant ! Bravo, Christine !

    • Merci Jacques d’avoir tiré la substantifique moelle de cet entretien patchwork

  15. Pour des raisons qui offrent peu d’intérêt à être partagées, je renâclais un peu à remettre le licol début septembre, comme je l’avais prévu. Mais en lisant ton article… Garde à vous ! A vos rangs fixe ! j’ai eu la sensation formelle que c’est un véritable devoir qui m’appelait. Comment ne pas avoir envie de faire partie de ce soulèvement de la pensée, aussi humble soit il. Je me sens lié, non pas par une contrainte hiérarchique, car personne ne peut me contraindre, mais par un devoir du cœur, un impératif de l’âme, une fidélité de l’engagement. Ainsi, Chère Christine, comme je le disais il y a des années, même quand je partais loin et longtemps  » A tout à l’heure ! »

  16. Interview intéressante, avec une Christine qui assume ses idées, et une personne avec qui le débat est parfois un peu vif, un rien provocateur…

    Pour moi, le plus important n’est pas « quel parcours politique » ou « ce qu’il faut penser de la religion chrétienne en France  » ou « quel point de vue sur l’homosexualité », mais est le fait d’avoir en commun le fait de vouloir sauver le pays France de TOUS les dangers évoqués dans le présent article, et, plus généralement, les dangers contre lesquels la ligne éditioral de ce site se bat !!

    Je le réécris sans aucune volonté de « donner une quelconque leçon » à qui que ce soit ; j’ai mes propres opinions sur les sujets évoqués dans l’entrevue, mais cela est parfaitement secondaire, et il n’y a donc aucun intérêt pour moi, à faire état de ces dernières !!

    Parce que, en lisant cette entrevue, je ne vois que bien trop de divisions, même si, par ailleurs, beaucoup de vérités, politiques notamment, sont évoquées !!

    Et c’est précisément, la division, ce que veulent nos ennemis, et ça marche surtout !!!

  17. « Quand la bêtise gouverne, l’intelligence est un délit ». Henry de Montherlant

    • Gigobleu, c’est une phrase que je me suis notée, et elle rejoint la suivante :

       » Chaque fois qu’on produit un effet, on se fait un ennemi ; il faut rester médiocre pour être populaire !  »

      Oscar WILDE.

      • « Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu as contre toi ceux qui veulent faire la même chose, ceux qui veulent faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire. » Confucius

  18. Je suis pour le FREXIT, l’ai toujours été. Sur ce point Philippot et Asselineau sont complémentaires. A propos de votre photo Christine : elle sort d’un avis de recherche ou comme Trump d’une garde à vue ? 😀

    • Eclat de rire, Tonton, le photographe de libé à l’époque a dû faire une centaine de prises de vue, ça n’allait jamais, « ne souriez pas »… il voulait que j’aie une tête patibulaire… comme quoi on peut aussi faire dire ce que l’on veut aux photos si on les choisit bien !

      • Je la trouve pas mal, la photo, l’air exprime la détermination, une vraie guerrière, ça rigole pas !

      • Je la trouve pas mal, la photo, l’air exprime la détermination, une vraie guerrière, ça rigole pas !

  19. On a trouvé des survivants sous les gravats ? Sinon, l’entrevue était rythmée et les arguments bien envoyés mais les ajouts en rouge m’ont fait exclamer à la fin de la lecture que votre interlocuteur est un con.
    La France n’a pas besoin de division entre ceux qui veulent la sauver.

  20. Merci pour ces infos sur votre parcours.
    Et surtout félicitations pour votre courage et votre engagement.
    En quelques années de fréquentation de votre site, j’ai engrangé un bon nombre de connaissances et notamment sur l’islam.
    Je ne me suis jamais intéressé à la politique, contrairement à beaucoup d’intervenants, donc, j’ai beaucoup à apprendre.
    Les attentats des musulmans en France m’ont obligé à me renseigner et ce site est très instructif.

  21. Bravo à Mme tasin pour son courage, sa ténacité et …son franc-parler !
    Une petite chose : quand j’ai (malheureusement) voté pour le mite-rand en 81, j’étais fier de penser que la gôche devait amener le bonheur aux peuples ! Le temps ayant passé, la gôche a largement montré sa perversion et son égoïsme, et je dis maintenant, sans honte, que la gôche m’ ECOEURE !! Je la hais !

  22. Si je ne l’étais pas déjà, voilà qui me donnerait envie de devenir contributeur ! Bravo et merci !

  23. De toute façon, la plupart des patriotes dans la tranche 60/75 ans ont pratiquement tous été de gauche à l’époque, en ce temps là, la gauche était pour la France, la classe moyenne qui bossait et qui n’avait déjà pas le fruit de son travail, et était contre la droite hypocrite qui se goinfrait de fric, maintenant, c’est de la gauchiasserie donc tout le contraire de la gauche d’il y a une quarantaine de piges ! Heureusement les patriotes de l’époque sont ce qu’ils sont maintenant, il faudrait être complètement con pour rester dans ce qu’est devenu cette gauche qui fricote avec le fric et toutes les bassesses pour l’obtenir et qu’ils se gardent bien pour eux, chapeau Christine, comme toujours une précieuse combattante. Longue vie Christine Tasin, peut-être un bon poste au ministère de l’intérieur dans le prochain « vrai » gouvernent celui-là…

  24. Contre la menace d’une submersion et d’un naufrage de la France, il faut de grands caractères, merci pour le vôtre, farouchement dressé en figure de proue. Vous demeurez universaliste. Mais la guerre raciale existe. Senghor, oui, Louis Armstrong, oui, Ella Fitzerald, Tidiane N’Diaye, bien sûr. Mais ce ne sont pas leurs pareils qui viennent nous remplacer, ce sont les nouvelles générations, qui n’ont souffert de rien, qui n’ont pas eu le mérite de surmonter quoi que ce soit et qui sont pourtant obsédées par UNE race, la nôtre ! Des Rokaya Diallo, des Pap N’diaye, des Obono, des Médine qui ont été portés par la discrimination positive, la haine religieuse ET raciale aux tripes. Senghor, que nous plaçons haut vous et moi, a pris sa retraite en France, parce qu’il aimait Colette et sa Normandie… parce que le Sénégal, ce n’était plus tenable pour lui, non-musulman, de culture trop française, trop « bounty ».

    • Voilà, le commentaire que j’aurais voulu écrire.
      Il est clair et précis.
      Ce n’est pas parce qu’il y a eu des exotiques formidables, qu’on doit tous les considérer de la sorte, car, hélas, les nouveaux arrivés ne leur ressemblent absolument pas.
      J’ai remarqué que les étrangers sont bien plus avenants et sympathiques quand ils sont dans leur pays, et qu’on y va en touriste.
      Il faut stopper complètement cette immigration folle, qui ne fait que le jeu de puissances qui nous dépassent et nous dominent, contre nos intérêts.

  25. Le mariage homosexuel est très répandu en pratique. Tout comme l’est le PACS entre hétérosexuels qui est au moins aussi répandu que le mariage hétérosexuel. Sur ces deux points, on peut dire que la gauche a su suivre l’opinion publique, accompagner les évolutions sociales… Pour ma part, je n’aurais jamais voulu me « pacser » car j’aurais trouvé que ça signifiait que je ne comptais pas assez pour l’autre. De plus, le mot « pacte » est connoté négativement. Sur ces deux points, la droite et Boutin en tête se sont ridiculisés!

  26. Determnine a vouloir vous traiter en ennemi du debut jusqu’a la fin pour justifier sa conclusion ecrite d’avance,ce journaliste n’jamais fait preuve de la moindre ouverture d’esprit.Avec humour,et fidele a vous-meme,vous avez joue franc jeu,du debut a la fin.Vous vous etes moquee des flammes du bucher!Les lecteurs,auditeurs de Reseau Libre auront peut-etre reconnu en vous une combattante aguerrie, une Jeanne d’Arc de la gauche republicaine et laique,une patriote! Argo a trouve les mots justes. MERCI.

  27. Merci Christine pour votre franchise et pour la courageuse position que vous défendez. Dans l’atmosphère politique actuelle il est difficile de se revendiquer « de gauche » sans être aussitôt taxé de gauchisme. C’est pourtant ce que vous faites, bravo. N’étant pas de gauche, j’ai beaucoup d’admiration pour certains hommes « de gauche », parmi lesquels Jean Pierre Maillard-Salin, André Bouloche, ou Georges Frêche entre-autres. Non pas des hommes parfaits -y en aurait-il?- mais des hommes qui ont aimé LA VERITE; si tant faire se peut. Puis-je vous dire que vous êtes du même bois?
    Votre amitié avec Elishéva Rochefort, à mes yeux, vous honore.

  28. Bon… Il y a quand même des points communs, mis à part sur l’homosexualité ! Mais on s’en fout un peu…
    Oui, Chevènement fut un grand espoir, hélas vite rentré dans le rang ! Pas d’hostilité à un éventuel « Bonaparte » : ça me va. Vous êtes une combattante, chère Christine, et c’est là l’essentiel. Surtout contre l’islam.

  29. Comment pouvez-vous OSER affirmer fièrement être « de la gauche historique » quand on voit son bilan aujourd’hui? Comment pouvez-vous OSER déclarer préférer des envahisseurs africains (prétendant être) amoureux de la France à des francais de souche, fussent-ils wokistes ou pire? Desole Madame Tasin, je quite ce site. Vous ne diffuserez pas mon commentaire, grand bien vous fasse!

    • C’est votre choix et votre liberté, Patrick. Apparemment vous ne connaissez pas la gauche historique française, c’est Hugo s’opposant au coup d’Etat de Napoléon le petit, c’est Zola lançant son « j’accuse », c’est Jaurès défendant les petits et les pauvres. Apparemment également vous ne savez pas lire, j’ai parlé de l’exemple d’un homme né en Afrique, devenu français, agrégé de lettres classiques, devenu chef d’Etat dans son pays et revenu mourir en France le pays qu’il adorait. Oui un Senghor vaut 1000 Sandrine Rousseau. ça vous défrise ? tant pis.

      • J’ai pour ma part une certaine estime pour un Gaston Monnerville qui fut un français exemplaire. Il était issu de la Guyane, à l’époque où existait un élitisme républicain -que Pagnol a bien décrit- et qui lui a permis de s’élever quand l’ascenseur social fonctionnait avant que des sagouins ne pissent dedans. Chère Christine nous divergeons sur le mariage homo! je me fiche que ces messieurs s’enfilent en couronne entre adultes consentants mais la parodie de mariage est grotesque! une union civile (pacte) aurait suffi à régler la question des biens, quant à l’adoption d’enfants elle était permise avec des majeurs (21 puis 18 ans) Jean Marais avait un fils adoptif (pour exemple) mais surtout pas de « mères porteuses »! (question non abordée dans l’interview) et la propagande « homo » jusque dans les écoles devrait être interdite. Sinon, que ces personnes « à voile ou à vapeur » fassent leur vie sans nous les briser. Quant à la pleurniche communautariste non merci! la république ne reconnait pas de communauté. Mais sommes nous en république? j’en doute et « romaine » encore moins! Bises 😉

      • Une exception ne fait pas une loi générale.
        Il y a bien évidemment des gens bien partout.
        J’ai des amis de toutes origines.
        Pourtant quand il s’agit du pays, je raisonne différemment.
        Si on compare ces étrangers formidables avec nos petits trouduc gauchiasses, on pourrait être tenté par la submersion migratoire qu’on nous impose, car on trouve mille qualités que beaucoup de FDS misérables n’ont pas.
        **Et pourtant, pour maintenir la cohésion de la Nation, cette masse importante d’étrangers, ne peut pas convenir, elle est en train de démolir le pays.

      • Bravo, mil Bravo encore pour cette belle et juste réponse.
        Je vous admire.
        Vivent les grands, beaux et forts esprits nourris de surcroît de culture Grecque et Latine.

  30. C’est curieux ; c’est ce que je soulevais il y a un jour ou eux en relayant les propos d’un autre prétendu patriote nouveau Arno Klarsfeld ( https://zws.im/󠁥󠁨󠁹󠁵󠁭󠁨‍ )( https://urlz.fr/nlLd ) lequel, comme beaucoup d’autres bonnes âmes pensent toujours à celui qui porte préjudice sans remarquer que ce choix porte atteinte à l’intégrité physique et morale de milliers de nos concitoyens et de notre Pays.

    Il faut faire des choix ; et les choix sont difficiles, quelques fois cruels, mais il y a des priorités et une question de justice. La France, noua, avons été très patients jusque là ; les faits, l’actualité nous prouvent que nous ne pouvons plus nous permettre tant de mansuétude, de bienveillance. Des dizaines de Français sont fauchés sauvagement quotidiennement.

    Je rappelle cette video interview d’un des agents de l’infiltration musulmane en Occident dans le but de étruire et de prendre le pouvoir ; interview qui peut se résumer à l’une de ses phrases : « l’islam, sans politique, ne peut survivre ».
    https://tinyurl.com/52fak4cz

  31. Enfin, je loue votre courage en forme de culot anti-17ème chambre correctionnelle : « Mais s’il fallait en passer par un coup d’Etat pour rendre aux Français leur France, leur pays, je ne serais pas contre, à condition que l’auteur en soit un Bonaparte, pas un taré de catho tradi comme Escada le Président de Civitas. » Le pragmatisme sur les milices danse dangereusement sur la lisière de l’appel à l’insurrection, mais après tout, les hommes non-armés n’ont pas de directive à prendre de quiconque quand il s’agirait de le faire. Le tout est de se connaître et d’être un peuple. Vive l’article 35 ! Qu’il ait si vite été rayé des constitutions suivantes est la preuve de son caractère fondamental pour la liberté réelle non fantasmée ni fétichisée.

    • La première partie de mon message posté en deux fois, n’est pas parue. En gros je m’y réjouissais de voir que Réseau Libre et vous pouviez échanger des noms d’oiseau, assez longuement, en toute civilité. Liberté, liberté chérie… Si français, si européen. Je m’en réjouissais d’autant plus que, sans surprise, je ne partage pas exactement tous vos points de vue. Pouvoir discuter est devenu un luxe si rare…

    • PS Je n’avais pas lu les notes en rouge, et reviens donc sur mon enthousiasme relatif à l’échange. Ces rajouts à votre insu sont parfaitement inélégants – malhonnêtes en fait – et pas du tout « français et européens » comme je m’en réjouissais un peu trop vite. Je le dis d’autant plus que je suis plutôt de leur avis sur la question raciale. Mais là, leur procédé est vil.

      • Appelé à dîner prématurément, je me suis rendu compte trop tard que je pour une fois je n’avais pas lu les tout derniers paragraphes. Fatal error. Ils changent tout. Ce Réseau Libre dont j’entends parler pour la première fois – et la dernière – a été particulièrement malhonnête et lâche. Rien à changer sur Christine Tasin : C’est une lionne.

  32. j ai connu deux Tasin dans ma longue vie (comme dirait Argo)
    le premier vendait des batteries (Tudor)
    la seconde a su regrouper les enfants de la « Batrie » sur RR

    • 😉 Merci ami pour cet humour qui nous régale chaque jour… humour associé à une érudition sans pareille

  33. Comme je ne connais pas l’autre site, je n’ai pas d’avis sur le fond. J’aime bien Christine Tasin et ses prises de position sur la situation dans laquelle nous sommes malheureusement plongés, principalement depuis la chute de l’URSS, à cause des nullités politiques qui ont désagrégés notre économie pour suivre aveuglément la nouvelle politique européenne qui nous dépece.

  34. Apparemment d’entre tous ceux qui se disent patriotes, nous surfons sur des ondes différentes.

    Comme quoi, il faut regarder où l’on met les pie et avec qui l’on s’associe ; aujourd’hui plus que jamais.

  35. -« j’ai malheureusement l’impression que la police, mandatée par Macron, est plus à la recherche d’écrits susceptibles de m’envoyer à la 17ème Chambre et plus si affinités, qu’à me protéger ! »-

    La rage me bouffe ! Incroyable !

    Je l’ai toujours dit et le répète , la France, nous, avons la chance de vous avoir ; d’avoir, en vous, une très Grande Résistante les plus nobles.

    Merci pour tout ! Que l’Histoire puisse se souvenir et la France voir couronnés de succès votre dévouement ultra-Patriote. J’espère que nous pourrons, que vous pourrez voir cette Renaissance de Notre Patrie.

    C’est bon d’avoir des personne de votre qualité dans nos rangs ; c’est très fort et c’est stimulant. Marianne, Christine, portant le Flambeau, la Flamme sacrée e notre Pays pour son Salut et le nôtre.

    J’y pense quelques fois et je me dis que nous avons vraiment de la chance que vous soyez là, qu’il y ait encore au moins quelques Patriotes pour mener cette lutte.

    Merci ! C’est triste de savoir que ce sont les collabos qui ont tous les pouvoirs, dont celui e nous anéantir NOtre Pays, la France et nous-mêmes.

    Mors O’ Vach !

    • Pour ma part, même si « je n’y crois plus » puisque pensant qu’il nous faut faire à l’idée d’être anéantis, nous les amoureux de la Vraie France, ce qui ne veut pas dire qu’il nous faille baisser la tête et nous soumettre sans réagir, ne serait -ce que par le sens de l’Honneur hérité du « Chevalier Bayard sans peur et sans reproches », des « Vieux de la Vieille » qui formaient la Garde Impériale de Napoléon Ier à Waterloo, lesquels moururent sans se rendre et nos héros de la Légion Étrangère « du Cameron » (Mexique) qui firent de même, sans oublier nos poilus de la fausse « der des der » et martyrs de l’occupation nazie !!! Comme vous, je conclue en joignant à votre » Mors O’ Vach », un terrifiant « TROMXUASNOC » bretonnant, que sembleraient avoir crées les Vendéens chers à Monsieur Philippe de Villiers, d’après certains dont je fais partie…
      J’en profite, pour envoyer un gros bisou à notre Christine Tasin à laquelle nous devons tant …

  36. Il n’y a pas si longtemps que je m’épanche sur RR, je n’avais pas le temps de m’exprimer, accaparé par une vie de patachon vouée à un entreprenariat vorace d’un point de vue du temps personnel, mais peu rémunérateur en matière financière si l’on est pas franchement un requin. J’ai laissé cet emploi du temps pour un autre plus libre et surtout plus confortable. Exaspéré par 50 années de misérabilisme politique, je cherchais un moyen d’expression assez courageux pour encaisser mes états d’âmes, j’ai trouvé RR au hasard du net, après quelques joutes sur l’Obs et une contribution sur Boulevard Voltaire. Etre d’accord sur tout, ça n’existe pas, mais sur l’essentiel c’est certain. Merci au fondateur de Résistance Républicaine de permettre à des bouseux comme moi de contribuer à la liberté d’expression qui est en danger de mort.

  37. Merci pour cet article. Christine Tasin, une femme honnête comme je n’en ai pas vu beaucoup dans ma déjà longue vie. Une éthique et des convictions comme nombre de nos contemporains devraient s’inspirer. Une personne rare.

    • Oui ! Extrêmement rare ; et heureusement, à notre époque nous en avons Une, et elle est dans nos rangs !

    • Christine Tasin dans toute sa « splendeur », bravo, chapeau bas, mais ne dit-on pas que le diable se cache dans les détails …. Philippot est courageux certes, quelle est sa position concernant la peste verte ? In fine, quel est notre problème le plus grave ?

      • Amie, pour l’heure je crois que tous nos problèmes se croisent car l’islam est là parce que les mondialistes-européistes soumis aux usa ont décidé de sacrifier notre pays. On ne pourra pas se débarrasser de la peste verte sans sortir de l’UE et dire merde à tous les machins.

        • Entierement daccord le frexit est l acte numero un,et philippot est me semble t il le mieux pour les ellectionS UE mais pour la presidentiel au secours tu parle d un modele de baltringue vu sa vie ,non merci! Bref ont est daccord sur rien avec la religion chretienne que je venere CIVITAS….ROBESPIERRE grand nazi des nazi,et toute cette gauche pourrit au fumier qui nous ont enmener la!!VIVE POUTINE et surtout comme ont est 4 dans une cabine telephonique( c est sa les patriotes)tout cela est inutile!de se facher tout rouge!VIVE LE ROIhaha!et je me battrais quand meme pour que vous continuez d ouvrir votre gueule(par une indecrotable faiblesse masculine misogine surment)

Les commentaires sont fermés.