Rappelez-vous ces Verts allemands hystéro-dingues dès qu’on parlait de nucléaire, préférant le charbon et votant pendant des décennies pour des anti-nucléaire primaires et des ex-baba cool à l’ouest…
Si encore ils avaient été les seuls à souffrir de leurs choix calamiteux…
Hélas, l’Allemagne et l’euro ont été calculés, calibrés, bricolés… pour que l’UE profite avant tout à l’Allemagne… et le résultat c’est qu’elle nous a entraîné dans le fond et, cerise sur le gâteau, qu’elle a mis à la tête de l’UE la vieille saleté teutonne der Leyen.
La logique de l’histoire est que l’Allemagne devrait être à son apogée à l’heure où tout l’Occident, pour complaire à Gates, Soros et compagnie essaient de nous arracher nos acquis pour nous faire bouffer des cafards grillés, déguisés en ours polaire sous les fourrures nécessaires pour nous réchauffer vu le prix de l’électricité…
Hé bien non… Voilà nos Allemands qui crachent dans la soupe et qui, malgré la propagande éhontée, ne font plus confiance aux écolos-dingos, et même qu’ils leur en veulent… Si, si…
C’est une loi vieille comme le monde : face aux excès des uns, les autres se mettent à cracher sur ce qu’ils ont adoré. C’est cela qui explique nombre de changements de politique, de dirigeants, de révolutions. au cours de l’histoire. Nous sommes en train de vivre en direct un changement d’ère. C’est anxiogène et douloureux, certes, mais c’est passionnant.L’histoire est en train de se faire !
Et de se faire vite, car en à peine 2 ans les soutiens des écolos sont passés de 68% à 34% de la population. Il n’y a plus qu’un Allemand sur 3 (c’est encore trop, je sais, mais tout vient à point pour qui sait attendre) pour les soutenir !
Les Allemands deux fois moins nombreux à soutenir le mouvement pour le climat, selon une étude
ENVIRONNEMENT – Le mouvement pour le climat perd de la popularité en Allemagne, selon une étude menée par une organisation non gouvernementale (ONG) avec l’un des premiers instituts mondiaux d’étude marketing et opinion. 34% de la population soutient en 2023 les mouvements de protection de l’environnement contre 68% en 2021. La relation entre les citoyens de ce pays voisin et les militants se dégrade puisque 75% des personnes interrogées reprochent au mouvement climatique et environnemental de ne plus se soucier du bien-être de la société allemande. Une perte de popularité et de soutien essentiellement provoquée par les actions des militants écologistes, « qui vont trop loin » dans leur protestation.
Basée dans de nombreux pays comme la France et l’Allemagne, l’ONG « More in Common » effectue régulièrement des sondages d’opinions à propos du débat sur le climat, en collaboration avec l’un des leaders mondiaux du marché des études marketing et opinion, Kantar Public.
Sa dernière étude, réalisée en mai de cette année et publiée le jeudi 27 juillet dernier, démontre des résultats en berne par rapport aux données récoltées durant la précédente mouture en 2021.
Seulement un tiers de la population soutient les écologistes
« L’image sociale du mouvement climatique a sensiblement changé », lit-on. Entre le 9 et le 24 mai 2023, 2.016 personnes âgées de 18 ans et plus ont été interrogées sur leur perception du mouvement pour le climat. « Dans notre grande étude en 2021, nous avons obtenu des résultats qui nous donnaient des raisons d’espérer: les inquiétudes concernant le changement climatique étaient largement partagées par la population », explique More In Common, qui évoque la « forme impression » des grèves climatiques des jeunes, menés par une certaine Greta Thunberg, sur « différents segments de la population ».
La situation a « sensiblement changé » ces deux dernières années et ces changements « sont importants ». Cette nouvelle étude dévoile que le soutien de la population aux militants écologistes s’est drastiquement réduit, passant de 68% en 2021 à seulement 34% en 2023. Parmi les personnes interrogées, 25% seulement considèrent que le mouvement climatique et environnemental garde à l’esprit « le bien-être de la société dans son ensemble ». Beaucoup de personnes qui considéraient il y a deux ans le mouvement climatique comme un acteur bénéfique à la société dans son ensemble « ne le font apparemment plus », commente cette ONG.
Les statistiques dévoilées sur son site Internet font ressortir une autre donnée étonnante : ce recul de soutien et de popularité ne se manifeste pas uniquement chez une catégorie en particulier mais chez l’ensemble des « six types sociaux » d’individus sondés par « More In Common ». « Toutes les couches de la société sont beaucoup plus critiques à l’égard du mouvement climatique aujourd’hui qu’elles ne l’étaient il y a deux ans », y compris chez les « personnes impliquées », les « ouverts d’esprit », ou encore « les pragmatiques », « les déçus » et ceux qui sont « en colère ».
Quid de la sympathie déjà exprimée par la population à l’égard des militants ? Celle-ci semble se dissiper puisque l’écart entre les deux parties « s’est accru ». D’ailleurs, la proportion des citoyens qui pensent que le mouvement pour le climat et l’environnement « est ouvert à l’implication de personnes comme moi » a reculé de plus de moitié (de 63% en 2021 à 29 % cette année, ndlr). 72% des personnes interrogées estiment que le mouvement émet un « discours incompréhensible ».
Les actions de protestations, principal point de discorde
Les actions de protestations de ces militants provoquent aussi l’irritation des Allemands. Selon cette étude, 85% des personnes interrogées jugent que le mouvement « va souvent trop loin dans ses actions ».
Ces derniers mois, les « protectionnistes », notamment ceux qui sont considérés comme étant « les plus radicaux », procèdent au blocage d’infrastructures de transport comme des autoroutes, des aéroports ou des ports. Le 13 juillet dernier, des membres du mouvement « Dernière Génération » ont bloqué les pistes des aéroports de Düsseldorf et de Hambourg pour « protester contre le manque de planification du gouvernement contre la crise climatique« . Face aux actions de désobéissance civile menée à répétition par “Dernière Génération”, le gouvernement allemand avait ouvert en mai une enquête pour « formation ou soutien d’une organisation criminelle », saisissant ses comptes et ses actifs à l’issue de perquisitions.
Les activistes écologistes visent également des installations énergétiques comme cela a été le cas en Allemagne en janvier, lors d’une manifestation contre l’extension d’une mine de charbon, à laquelle avait participé Greta Thunberg et durant laquelle elle a été interpellée par les forces de l’ordre avant d’être relâchée. Le 24 juillet dernier, la militante suédoise a d’ailleurs été condamnée par la justice de son pays à une amende pour avoir désobéi à la police. Le 19 juin, elle avait, avec d’autres militants, bloqué pendant 6 jours les accès au port de de Malmö et ses pétroliers, afin de protester contre l’usage de combustibles fossiles.
Des protestations qui mènent souvent à des affrontements entre les militants et les forces de l’ordre ou même des citoyens, qui expriment leur exaspération face aux barrages des routes ou des autres installations. Si les personnes interrogées par « More In Common » reconnaissent la « nécessité fondamentale d’une action forte » pour la protection du climat, ils ne considèrent pas que le motif « d’urgence climatique » justifie de telles actions.
Cette organisation rappelle avoir déjà prévenu dans son étude en 2021 contre le risque que « cela tourne mal ». « C’est une erreur de positionner les gens les uns contre les autres selon des clivages culturels. Ceci (…) peut nuire à la perception positive qui existe dans l’esprit des gens sur la protection du climat. Il ne s’agit plus alors de savoir comment réussir à protéger l’environnement mais de savoir de quel côté vous êtes », lit-on encore.
1,230 total views, 1 views today
J’espère qu’ils descendront à 3%, comme chez nous le PS avec la dingo.
Et la Greta, elle ne se chauffe pas en hiver ?? Vous y croyez avec des températures négatives durant de longs mois ?
Pour les écolos il faut retourner a l’ère primaire pour ce mettre au niveau de leur cerveau coupé de la réalité !Ils vivent dans un monde imaginaire celui de la téloche et des journaleux qui en ont fait des attardés et des illuminés cela va nous couter depuis Hollandouille et Jospinette qui a arrété tout de go le possibilité de nous servir de nos déchets d’uranium plus de 100 ans d’énergie a un prix dérisoire une ardoise faramineuse avec les éoliennes et le reste que devront rembourser nos enfants et petits enfants et arrière petits enfants et arrièe arrière petits enfants !Mais bon les cons ça ose tout!
Ces ordures d’écolos sont plus terrible qu’un cancer généralisé. Ils sont à éliminer d’urgence avant qu’ils nous rémènent à l’ère primaire.
Super bonne nouvelle ! J’en veux le plus souvent possible comme celle-là ! Merci, Christine pour ce cadeau.
Laut einer aktuellen Studie ist jeder dritte Grüne genauso blöd wie die anderen swei ! Selon une récente étude, un vert sur trois est tout aussi con que les deux autres. (Humour germanique).
😆😄😂👍
Les écolos n’ont pas compris que l’homme pour bien vivre et être en bonne santé a besoin d’électricité . L’ Inde qui a beaucoup de charbon n’hésite pas a construire tous les jours de nouvelles centrales au charbon pour produire de l’électricité . C’est à ce prix là que les indiens seront en bonne santé . L’Inde a aussi plus de 20 réacteurs nucléaires et en construit d’autres . Les écolos allemands devraient savoir cela et mettre un peu d’eau dans leur vin sinon comme le dit l’article des allemands plus éclairés ne pourront plus les voir en peinture et en France pareil .
un bon début avant que ces abrutis disparaissent à jamais des radars
Il serait temps mais je pense, trop tard.
L’UE nous a enchainé, appauvri et entraîné dans le fond d’un puit nauséabond sentant la mort !
A la tête de tous ces « machins » écolos, que des incapables n’ayant jamais vraiment travaillé pour gagner leur vie! Idem pour les ONG!… Tiens prend la duflot qui dirige l’oxfam..Ah elle s’est bien casée, celle dont personne n’aurait voulu même pour livrer des pizzas! Bac+7 essec et tout le toutim! Lui ferais bien faire une dictée du niveau certicat d’étude de 1960 juste pour voir…
Grâce aux écolos, avec l’appui illimité de la merkel, l’Allemagne est devenue le pays le plus pollueur d’Europe.
Ces mêmes boches qui manifestaient aux côtés des écolos à la frontière pour fermer Fessenheim, qui étaient très contents d’indexer l’électricité sur le prix du gaz alors qu’on les fournit en électricité nucléaire pour éviter la fermeture de leurs entreprises, ont aujourd’hui le culot de râler.
Je n’ai aucune compassion pour eux, qu’ils assument et qu’ils pédalent.
Une des raisons, à mon avis, qui explique le rejet massif envers kes écolos, estvm l’hypocrisie de ces derniers qui imposent « mille » lois liberticides, punitives et autres restrictions aussi aberrantes les unes que les autres contre la population, sans compter des aménagements urbains en dépit du bon sens sous prétexte de réchauffement climatique puis, soudainement, de changement climatique, ne se privent de rien.
les « Zek » au lot du goulag laisseront plus de traces que ces ratés de l humanité
L’exemple Teuton nous donne la possibilité en France de détruire les Dépressifs Soja qui détruit notre pays pour nous imposer une religion écologique qui est basé sur des mensonges et qui fait consensus Chez les Gauchiasses des médias dominants d’extrême gauche qui reçoivent les escrolos comme Dany le Rouge le Boche, la psychopathe Camille Étienne l’idole des Adulescents de Quotidien, l’Arsene Lupin Yann Arthus Bertrand, le Sioux d’extrême gauche Jean Marc Jancovessie, Sardine Rousseau l’islamo Gauchiste, Marion Cotillard la Wokiste Californienne et Anti Française qui méritent qu’on les fout dans la fosse aux lions. Les Teutons d’Audi, Volkswagen et consorts ainsi que les autres constructeurs automobiles vont se réveiller de leur torpeur en découvrant les manigances des Dépressifs Soja qui travaillent d’arrache-pied pour détruire l’industrie automobile européenne et Mondiale avec le chantage de l’électrique !
Les Teutons se réveillent au sujet des mensonges des Dépressifs Soja qui détruisent leur pays par pur idéologie pseudo climatique et on voit qu’ils n’apprécient pas la folie de ces Fanatiques du climat qui cherchent à faire du chantage au prétendu Réchauffement climatique avec les manifestations de blocage des Routes ce qui rend les automobilistes Teutons en colère, saccage d’œuvre d’art avec les Cinglés de Just Stop Oil, Next Génération et Greenpeace, la Grève pour le climat organiser par la Mongolita Greta Thunberg et ses sbires avec l’histoire d’une mine de charbon bref on assiste à une absurdité de la religion écologique qui commence à se casser la figure face à la réalité des faits scientifiques et en plus ils sont détester.
L’escroquerie commence en assimilant ces gens à des amis de la nature. En réalité, ils prônent des actions le plus souvent à l’envers de ce qui est naturel : immigration d’espèces invasives, technologie polluante et inefficace (éoliennes), abandon du nucléaire (efficace et de loin le moins polluant, d’autant qu’on va bientôt savoir complètement neutraliser les déchets), escroquerie/chantage du réchauffement climatique anthropique, OU en poussant des raisonnements naturels jusqu’à l’absurde (ne plus se laver, ne plus se chauffer, ne plus rouler en voiture, ne plus avoir d’enfants). Jean-Marie Le Pen avait bien identifiés comme le faux-nez de l’extrême gauche : les Pastèques, verts à l’extérieur, rouges à l’intérieurs. Maintenant, ils sont un coupable commode pour la destruction du nucléaire français , insupportable à l’Allemagne, elle-même vassale des Etats-Unis. L’indépendance énergétique européenne est touchée à mort. CUI BONO.
Les escrolos sont là lie de la société, comme les morpions accrochés à tes coui…. Pour te sucer le sang. Tout ce que ces individus proposent se finis en échec et en ruine. Les éoliennes. Panneaux solaires rien n’est fonctionne et coûte un pognon de dingue aux français. Il est temps de virer ces cafards.
En ce qui me concerne en France, je viens d’obtenir mon diplôme de « Climato-journaleux-ki-cause-dans-l’poste ».
Quelques-unes de mes réponses aux questions posées :
– Oui, il a fait aussi chaud en février qu’en juillet, 48°.
J’ai eu 19 sur 20.
– Même s’il pleut fort pendant 2 jours la terre reste sèche comme une toile cirée.
Là aussi j’ai eu 19 sur 20 !
Je vais donc proposer mes services à Air-M-C et à Rance-1-faux.
___________
Pour redevenir sérieux, ce que j’écris est à peine exagéré par rapport à ce que j’ai entendu sur les 2 radios citées !!!!
Ilscdisent que la terre est sèche alors qu’il pleut fort ? Deux jours qu’il pleut et dans mon potager on enfonce les pieds jusqu’à la cheville. De la boue. Avec des bottes en caoutchouc, la gadoue, la gadoue… 🎼🎼🎼🎼🎼Ami Mantalo, si tu deviens présentateur méteo, je ne raterai aucun de tes bulletins.
Rajout à mon com de 9h14.
En zappant je viens de voir sur BFM le titre d’une chronique : « La météo de la sécheresse » ! Sans rire.
Sans déc’
Et le mec qui présente ça n’a même pas son chapeau pointu et son nez rouge de clown…
ET pourtant, l’Allemagne et l’escrologie ne font qu’un !
Ils n’ont pas un Médine allemand, peut-être d’origine turque, pour les aider à remonter la pente ? 🤗
Bloquer les subventions et tous ces tarés rentreront chez papa-maman.