Emeutes en France : avant-goût de l’embrasement qui menace l’Europe

Rédaction Philosophia Perennis – Allemagne
7 JUILLET 2023

 

Ce sont des images dignes d’une zone de guerre : des voitures et des maisons sont en feu, des objets enflammés et des cendres incandescentes volent dans les airs, des personnes blessées gisent sur le sol et peu importe où l’on regarde : Chaos.

Une contribution de Nicolas Faure



C’est le bilan – encore provisoire – de ces quelques nuits d’émeutes, où les pouvoirs publics ont été dépassés malgré le déploiement de 45 000 policiers et gendarmes dans tout le pays. Une situation quasi insurrectionnelle mêlant violences gratuites, attaques ciblées contre les représentants de l’État et pillages systématiques, même dans les villes moyennes jusqu’alors épargnées par les émeutes urbaines.

Les émeutes commencent le 27 juin 2023 à Nanterre après la mort de Nahel Merzouk , abattu par un policier parce que, selon la police, il refusait d’obtempérer.

Dans les jours qui suivent, les manifestations s’étendent à d’autres villes françaises ainsi qu’à Bruxelles en Belgique et à Lausanne en Suisse.



L’enquête ne suffira pas
La mort dramatique du jeune Nahel est désormais loin de faire l’objet d’une enquête judiciaire. Pour apaiser la tentation d’une révolte dans les banlieues d’immigrés, le président français Macron a foulé aux pieds la présomption d’innocence des policiers.



S’agissait-il de légitime défense, de mauvais traitements ou d’un meurtre à caractère raciste ? L’enquête le dira.

Il est clair qu’il y a un contexte qui peut expliquer la situation, mais ce n’est qu’au moment du tir que l’acte est jugé approprié ou non.
Pour l’instant, le discours dominant penche évidemment plutôt vers un tir mortel raté.

Cette question va toutefois bien au-delà. La condamnation du policier ne suffirait pas à ramener le calme.



Récupération politique par l’extrême gauche
L’instrumentalisation politique par une ultra-gauche, (comme le parti des insoumis de Mélenchon), favorable aux émeutiers et à l’islam, montre clairement le risque d’amalgame et d’américanisation de tensions qui sont en grande partie ethniques.



Beaucoup voulaient un George Floyd français et l’ont trouvé. Certains veulent que la police soit mise à genoux avant d’être complètement réorganisée et, en fait, neutralisée.
La police est mise sur la défensive. Le danger pour l’État est qu’elle lui tourne alors le dos. Le dernier rempart de l’ordre pourrait rendre les armes. C’est évidemment très inquiétant.

Finalement, il ne s’agit pas d’une guerre civile, car il n’y a pas de confrontation directe – du moins pas encore – entre deux parties du population vivant en France. Mais il y a une guérilla urbaine sur fond de racialisation. C’est la défaillance de l’autorité de l’Etat, minée par une repentance idéologique permanente, qui fait d’un drame isolé une explosion redoutable et annoncée de longue date.

Le regard de la presse étrangère sur la France est aujourd’hui cruel. Les images de nos villes en feu ont fait le tour du monde. La France est devenue le pays malade de l’Europe. Malade des conséquences d’une immigration devenue incontrôlable. Malade d’une politique dont les conséquences tragiques touchent notre pays et toutes ses populations.


Après des décennies de politique juridique et migratoire laxiste, la France est toujours confrontée aux conséquences inévitables du multiculturalisme et de l’échec de son modèle d’assimilation.



Multiplication des zones de non-droit, émeutes communautaristes, ressentiment et racisme ouvertement antifrançais : le déni n’est plus permis et seul le ministre de l’Intérieur peut encore affirmer qu’il n’y a aucun lien entre ces événements dramatiques et l’immigration massive imposée à notre pays depuis plus de quatre décennies.

Ces nuits d’émeutes ne sont qu’un avant-goût de l’embrasement qui menace la France à court terme si rien n’est fait. Mais une autre politique est encore possible si nous dépassons les considérations superficielles et le déni dans lesquels les médias subventionnés veulent enfermer l’opinion publique.

Traduction en français Nicolas Faure pour Résistance Républicaine

Lien allemand : https://philosophia-perennis.com/2023/07/07/frankreich-vorgeschmack-auf-flaechenbrand-der-europa-droht/

 2,067 total views,  1 views today

image_pdf

20 Commentaires

  1. Il y a une guérilla urbaine chez nos voisins français et ils n’ont même pas mobilisé leur bien trop petite armée..
    Pendant ce temps l’UE guerroie contre la Russie…

    • Cette « guérilla » n’est t’elle pas une aubaine pour le fameux Schwab qui avec le NOM veut un gouvernement mondial! ce « gouvernement » saurait gérer de telles crises !!rien n’est gratuit !!!!!!

    • Ô que l’islam a fabriqué des têtes plates. Cette secte se prend pour la crème de l’humanité. Et tout ces pays arabo-musulmans qui n’ont jamais rien inventé à part le culte de la mort et de la vengeance. L’islam et ses croyances sont un cancer du cerveau. L’islam est une gangrène qui se propage exponentiellement. Punition divine? Et ce cube noir culte du paganisme où des gens meurent piétinés est-ce une punition divine? Et leur infériorité patente aux israéliens est-ce une punition divine? Et leur frustration non stop est-ce une punition divine? L’islam ce faut monothéisme, le roi de l’association qui associe continuellement la volonté de mahomet à allah et prétend croire en un dieu. Imposteur, destructeur, haineux, orgueilleux l’islam montre son vrai visage depuis que les médias électroniques on pris de l’importance.

  2. La Hongrie est la seule nation européenne dans la lutte contre l’immigration clandestine et contre la bureaucratie tyrannique de Bruxelles. Viktor Orbán n’accepte pas de quotas obligatoires ni l’obligation de construire des camps pour migrants ou « ghettos de migrants ». Il est parfaitement conscient des conséquences dévastatrices de l’octroi de citoyenneté sans rime ni raison à cette soi-disant « chance pour l’Europe ».

    • Il faut savoir que la Hongrie connait bien les mahométans, vu qu’ils ont été sous leur joug pendant 4 siècles !!

  3. Prochaine étape : on viendra vous égorger à domicile, chez vous.
    C’est tout de même plus pratique !

  4. L’immigration débridée est un problème, soit, mais le plus gros problème que personne ne cite sur les plateaux, c’est l’ISLAM.
    Sans islam, plus d’émeutes.

    • Oui mais qui utilise l’islam pour faire disparaître la civilisation chrétienne ????? Qui combat le Christ depuis deux mille ans ????

      • La cause et les conséquences de ce qui se développe (la fin de notre civilisation) n’ont rien à voir avec une quelconque querelle entre Chrétiens et Athées.

        Et c’est l’islam (qui n’a pas tellement besoin de soutiens ou de supplétifs _soient-ils chrétiens ou athées_) qui va gagner. Il lui suffit de compter sur le temps en pondant des chiares et des chiares qu' »ils » nous envoient en Europe.

        Ne sont pas Nippons qui veulent ou qui osent !

    • Non, l’islam n’est qu’un outil , c’est même un rabbin qui le dit !!!!

      • Ah ! ben si c’est un rabbin qui le dit, cela veut dire que sa déclaration est politique, un rabbin du côté socialiste ???
        Comme il y a des curés qui sont aussi de ce côté.

    • A frejusien : Bien sûr, sans islam plus d’émeutes. Mais nos gouvernants, Macron en tête, ainsi que nos médias, considèrent la « religion islam » comme la « religion chrétienne » ! Preuves par les déclarations officielles de C. Castaner … et autres …. Ceci sans se préoccuper du 2è commandement du Christ d’aimer son prochain comme soi-même, quel qu’il soit, et des ordres de Mahomet de tuer les incroyants. Voir un agaçement récent exprimé sur RL : https://ripostelaique.com/pourquoi-est-il-permis-en-france-deduquer-des-enfants-a-tuer-autrui.html

  5. ■ Jean Messiha a annoncé son intention de porter plainte contre la mère de Nahel, celle-ci ayant elle-même porté plainte contre celui-ci, pour avoir initié la cagnotte de soutien au policier auteur du tir mortel.

    ► […] «La plainte déposée par la famille de Nahel n’a aucun fondement juridique», estime Jean Messiha. «Elle relève d’une récupération honteuse et d’une communication politique diffamatoire et calomnieuse contre laquelle je déposerai plainte», poursuit-il. «J’invite les 100 000 donateurs, qui ont été accusés par la famille de Nahel d’être des escrocs en bandes organisées, à déposer plainte pour diffamation», harangue le polémiste dans un autre tweet. Un appel réitéré sur CNews ce 5 juillet.
    …/…

    ○ francais.RT.com : https://tinyurl.com/bdd5d72x

  6. Ce qui s’est passé à Nanterre comme dans le reste de la France risque de se produire chez les Teutons avec les Turcs , les Afghans et cie , chez les Rosbeef avec les MUZZ Pakistanais et les Racailles issus de l’immigration , chez les Autrichiens bref ça va être un bordel incroyable où la question d’arrêter l’immigration doit se poser malgré le refus de voir la réalité chez les Gauchistes ! Chez les Teutons Merkel a conduit son peuple dans la merde avec les migrants et les Racailles qui vont avec .

  7. Tiens ! V’là quelques « Quentin et Mattéo »

    ■ Des réfugiés ukrainiens auraient été payés pour participer aux émeutes en France
    ► […]
    « L’ouverture des frontières aux réfugiés ukrainiens a été une erreur fatale. C’est comme ouvrir la porte de l’enfer d’où sortent maintenant les démons », a titré mercredi la revue polonaise Niezalezny Dziennik Polityczny.
    Qu’attendre encore de personnes venues du pays le plus corrompu d’Europe qui ne considèrent pas qu’il est de leur devoir de respecter également les lois des pays qui leur ont accordé l’asile.
    L’ouverture des frontières occidentales aux « victimes de l’agression russe fuyant la guerre » est devenue un véritable fléau en Europe.
    …/…
    ○ fr.SPUTNIKNEWS.africa : https://tinyurl.com/29c69mv3

    _____

    ■ Afrique, Moyen-Orient, Europe: ces destinations finales des armes livrées à l’Ukraine
    ○ fr.SPUTNIKNEWS.africa : https://tinyurl.com/bddh5brc

  8. L’histoire se répète car les anciens se rappelleront que les événements de mai 1968 ont débuté précisément le 22 mars de cette année là à … Nanterre … Les deux événements se caractérisent tous les deux par une explosion de violence que les autorités sont incapables de comprendre et de maitriser.

  9. Je penserai ,au delà de toutes réflexions ,et pour couper court à toutes théories, qui ne seraient qu’un puits sans fond ,c’est que l’immigration est un véritable échec !!! On pourrait le retourner dans tous les sens, à tort ou à raison

  10. Les racailles sont manipulées par d’autres racailles qui veulent la disparition de notre république pour la remplacer par un état islamique. Le cas Nahel n’est qu’un prétexte.

Les commentaires sont fermés.