Concours première année de médecine : toujours plus de wokisme et de discrimination positive


J’avais déjà évoqué, avec Christine, sur “Résistance Républicaine”, le concours de première année de médecine.

https://resistancerepublicaine.com/2021/06/02/macronescu-modifie-le-concours-de-fin-de-premiere-annee-de-medecine-des-profs-de-commerce-comme-jury/

https://resistancerepublicaine.com/2022/01/23/avec-macron-pour-devenir-medecin-il-faut-etre-favorable-a-limmigration-et-croire-au-rechauffement-climatique/

Le pervers  Macron a introduit un oral, en première année de médecine.

Cet oral, qui dure deux fois dix minutes, compte pour 75% de la note et pulvérise donc tout le travail fourni par les étudiants en vue de la réussite des écrits : ingurgitation de milliers de pages de polycopiés.

Les questions à ces oraux sont des plus délirantes.

Jugez-en !

L’Homme de Néenderthal était-il raciste ?”

“On a fermé la pâtisserie “Au Négre Joyeux”, qu’en pensez-vous ?”.

Mon neveu, bien classé aux écrits, a été éliminé à cet oral woke.

Un procès a eu lieu : gagné par les étudiants, victimes de ce système maffieux.

Un an de perdu, mais admission en deuxième année pour les plaignants.

Mais mon neveu,  totalement dégoûté, n’a pas voulu réintégrer les études médicales et a changé de voie.

C’était il y a deux ans.

J’ai une autre nièce qui tente, cette année,  ce même concours de première année.

Et là, même tableau !

Un haut responsable des études de médecine  a expliqué à des étudiants le but de ces oraux.

Nos oraux ont pour but de promouvoir 1/3 des mauvais aux écrits, de rétrograder 1/3 des  bons aux écrits, le dernier tiers restant stable”.

Hallucinant ! Quel aveu ! Mais quel aveu !!

C’est la fin de la méritocratie et le règne de la tête du client !

On pouvait penser que les oraux étaient là, en complément des écrits, pour sélectionner les meilleurs !

Pas du tout !

Pour ce fonctionnaire macronisé,  les oraux des études de médecine sont là pour enfoncer 30% des bons et promouvoir 30% des mauvais.

On aura compris que  sous le nom de “bons” il s’agit d’enfoncer les “Blancs” et sous le nom de “mauvais” de promouvoir les “minorités”.

Et ces gens-là vous parlent de “contrôle au faciès” dans la Police.

Il y a bien un “contrôle au faciès” dans les études médicales, il a lieu aux oraux  et il n’est pas dans le sens qu’on pourrait croire.

Alors qu’elle vient, sur plainte des étudiants asiatiques, d’être abandonnée aux Etats-Unis, la discrimination positive tourne à plein régime, pour les études de médecine en France.

De toutes parts nous sommes trahis par l’infâme présidence de l’abominable Macron.

Il faut non seulement le chasser d’urgence, mais le juger, lui et toute sa clique, pour haute trahison envers le peuple français.

 

 1,507 total views,  1 views today

image_pdf

22 Commentaires

  1. Il y a tout de même, tous ces gens qui participent à ce truandage odieux,; et ces gens qui suivent et encensent macron, sont bien des blancs de chez nous.
    Ils se régalent à se vautrer dans la fange d’un racisme à rebours qu’ils sont les seuls à comprendre.
    Perversité ?

    • Tout à fait @frejusien, je le dis depuis un long moment. Sans ces gens à l’esprit tordu, les autres ne pourraient rien faire.

  2. Sidérant ! Renversant ! Complétement débile ! Remise en cause totale de principes républicains ! Comment peut-on descendre aussi bas ? Il va bien falloir un jour en mettre quelques uns devant le mur !

  3. Ma pédiatre vient de m’annoncer qu’à la rentrée, elle sera soignante de catégorie 3, c’est à dire, qu’elle se désolidarise de la sécu, et donc, si je souhaite qu’elle continue à être le docteur de mes enfants, ce sera tout pour ma pomme mais que je dois voir avec ma mutuelle. De plus en plus de soignants feront de même, les conditions devenant ubuesques : on leur demande de voir 6 patients en une heure.

  4. ll faut DESTITUER ce gouverneMENT d’enculés, avec JUGEMENT immédiat, et, comme nous sommes en guerre, JUGEMENTs & EXECUTION immédiats des sentences, la PENDAISON, et HAUT & COURT pour le µ, son travelo, et le cercle politique restreint autour de ces 2 pourritures-là !!!

    Je reste persuadé que l’attaque nazislamiste aura lieu à un moment où les francaouis s’y attendent le moins, et l’un de ces moments, c’est pendant le mois d’août !!! d’ailleurs, les décisions importantes, politiques, économiques, financières, sont annoncées pendant ces périodes-là, afin qu’il y ait le moins de personnes possible qui en prennent connaissance …

    https://ripostelaique.com/chefs-daccusation-contre-gouvernement-suivants.html
    Commentaire de ma part à l’origine, Martin MOISAN l’a transformé en article, paru le 09 novembre 2015 …

    Prenez le temps de lire, ou de relire, et enregistrez-le au format PDF :-)))

  5. A la lecture de cet article, après avoir failli vomir, je dis, et avec encore PLUS de force, qu’il FAUT que la France s’effondre !!

    Parce que, au rythme où ça va, les services publics, eux, ne vont plus résister encore longtemps …

    Donc, TOUT ce qui peut accélérer la vitesse à laquelle nous fonçons dans le mur, doit être mis en place !!

    Entre la masse de gens endormis, ou qui préfèrent garder les yeux fermés, l’invasion, l’explosion imminente des prix, de l’alimentaire, de l’énergie, de l’eau, la situation pour les natifs va vraiment devenir intenable !!

    Ayez toujours, au moins des réserves d’eau potable, de la bouffe qui se conserve à température ambiante, le plus possible …

    En effet, ça peut péter à tout moment ; j’entendais ce mâtin quelqu’un de la famille de ma femme ” Je viens de mettre de l’argent sur mon assurance-vie” j’ai bien rigolé, la personne n’a pas apprécié …

    Si je disposais de la même somme d’argent d’avance, ce sont des panneaux solaires portables que j’achèterais, entre autre choses, choses que je ne peux nommer ici …

  6. hallucinant ! pas de doute ! que de bons médecins on va avoir avec ce genre de questions de collabos !!

  7. La discrimination positive ne sert qu’à une seule chose, tirer toute la société vers la médiocrité et avec elle toute les minorités.

  8. Là où seule la compétence et le travail devraient être pris en compte on assiste à une mascarade immonde qui va avoir pour résultat de mettre sur le circuit de véritables “médecins de chèvres”. Je plains les gens qui n’ont aucune connaissance médicale pour discriminer les bons des mauvais médecins. J’ai déjà un exemple vécu : faisant des postes de secours dans la sécurité civile j’avais sur poste un “médecin” issu de la diversité comme on dit (à savoir que le médecin est l’autorité absolue sur poste), ce médecin soignait toute personne qui arrivait au Doliprane, jusqu’au moment où on a eu sur poste une personne pas très bien à qui notre “médecin” à dit qu’avec un peu de Doliprane ça irait mieux et l’a invité à rentrer chez lui. Heureusement qu’il y avait des secouristes expérimentés sur poste, ils ont gardé la personne et ont téléphoné direct au SAMU fort heureusement car la personne faisait une embolie pulmonaire.. (CQFD)

  9. Bon là c’est clair je ne serai pas reçu!! Avec des questions aussi saugrenues sans rapport avec la médecine abandonnée la vocation,non !!! Il faut aller au bout de ses aspirations !!! Faites vos études hors de France

  10. On veut faire des futurs médecins bien lisses et bien dans la ligne prévue par la “Grande Direction Générale MONDIALE”.
    Tous les mêmes…noirs blancs ou gris. Tous les mêmes du moment qu’ils laissent tomber la “francitude” (pour parler comme la future chroniqueuse d’Hanouna).
    Et pendant ce temps-là notre ami Argo est dans l’attente de jours meilleurs que notre GRANDE NATION SCIENTIFIQUE a du mal à lui donner rapidement.
    Je comprends le dégoût de la France exprimé par certains ici.
    Je pense aux colères de raskasse par exemple, et de beaucoup d’autres.
    Amélie, vous qui écrivez avec classe, je vous lirais avec plaisir si vous donniez votre avis.

  11. Les étudiants en médecine sont victimes du Wokisme deconstructeur imposer par les Wokistes qui sont fanatiser par les notions de races et de genres alors que les études de médecine ne sont pas destinés à ça mais pour former les futurs médecins. Poser des questions lié à la race et aux genres est une forme d’injustice à l’égard des étudiants méritants mais qui favorise la discrimination positive qui est une nouvelle forme de ségrégation racial inversé dont les Amerloques l’ont définitivement supprimer depuis cette année. La méritocratie est en péril à cause des Wokistes deconstructiviste d’extrême gauche !

    • Je pense que d’autres professions sont impactées, les professeurs de l’E. N. notamment parmi d’autres sans doute.

      • Ça va être pareil pour le droit pour les formations d’architecte pour tout ce que vous voulez!
        Encore un effort et il rentreront même dans les mathématiques!

          • François, soyons juste, “ils” les “non-blancs” , asiatiques non compris, si tu vois à qui je fais allusions, sont, pour la plupart, BIEN TROP CONS pour avoir fait des découvertes, ou avoir réussi à prouver tel ou tel théorème, ou encore, à partir de mathématiques, avoir réussi à résoudre un mystère, ou encore le fait qu’un phénomène physique, optique, chimique, ou biologique, n’ai pas, encore, été prouvé mathématiquement, alors qu’il, ce phénomène, est observé, avéré …

            Bien-sûr, des découvertes de toutes sortes ont été faites un peu partout autour du monde, mais les applications technologiques, elles, sont bien le fait, principalement, de la civilisation européenne, caucasienne …

            Enfin jusqu’à un passé relativement récent … Parce que le niveau est en train de plonger, et d’une façon hallucinante …

  12. La question “Que pensez-vous de …”, c’est bien une question de voyou au cave : “Et toi, Jeff, dis-moi c’que t’en penses …”.

  13. Envisageons le remplacement des médecins par des sorciers et des marabouts.

  14. C’est le pire pourris de l’histoire de France. Il est là pour tout détruire. C’est ça l’ue, c’est ça la France. Votez pour l’ue qu’ils disaient, vous serez heureux, bande de bouffons, tous des mafieux. Plus pourris les uns que les autres.

  15. Tout ça, c’est du macron et avec toutes les violences dans notre pays, j’ai vu ce matin que le traître est à 20% de satisfaction, en faisant abstraction des magouilles des sondages, le traître est en 2ème position pour 2027, avec toutes les régularisations qui vont s’accélérer jusqu’aux présidentielles, ça va en faire de nouveaux électeurs ?…

Les commentaires sont fermés.