Pourquoi ce silence autour de la mort d’un jeune pompier luttant contre le feu ?

Vous avez dit bizarre ?Pourquoi ce silence autour de la mort d’un jeune pompier luttant contre le feu ?

Vous avez dit bizarre ? Ils incendient bus et écoles mais pas la CAF ni la sécu…

Ils ont tellement peur que l’on puisse comparer le délinquant Nahel mort et au nom de qui c’est la panique et la destruction et le jeune pompier de 24 ans mort en luttant contre un incendie…

Alors ils tournent autour du pot. Ils ne seraient pas sûrs qu’il y aurait un rapport entre la mort de ce jeune caporal-chef et les incendies allumés partout par des fous furieux, des assassins !

PARIS – Il avait 24 ans. Dans un climat de tension urbaine liée à la mort du jeune Nahel, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé ce lundi 3 juillet la mort d’un jeune pompier alors qu’il luttait « contre un feu de plusieurs véhicules dans un parking souterrain à Saint-Denis ».

« Un jeune Caporal-Chef de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris de 24 ans est décédé malgré la prise en charge très rapide par ses équipiers », a ainsi fait savoir Gérald Darmanin. Si le ministère de l’Intérieur indique depuis qu’« une enquête est en cours », il tient également à mettre en garde « sur les circonstances » du décès de ce pompier en Seine-Saint-Denis. « Il faut rester prudent », prévient Beauvau concernant un éventuel lien avec les violences urbaines qui secouent la France depuis la mort de Nahel mardi 27 juin.

Une absence de lien confirmée auprès de France Bleu Paris par les sapeurs-pompiers de la capitale. Il n’y a « aucun lien » à ce stade entre le décès de ce pompier dans le cadre de son intervention et les violences urbaines survenues dans la nuit de dimanche à lundi. Les causes de son décès ne sont pas encore établies font également savoir les pompiers.

Sébastien Lecornu, ministre des armées a également réagi à la mort du jeune Caporal-Chef, militaire, comme tous les membres de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris. « J’adresse mes sincères condoléances et tout mon soutien à sa famille, ses proches et à ses camarades militaires », a écrit le ministre sur les réseaux sociaux.

Envie de hurler, de crier. Un héros meurt et on en parle à peine. Pour ne pas faire d’ombre à la racaille des quartiers.
Deux poids deux mesures…
.

Mais ce n’est pas tout… N’est-ce pas curieux ?

Un article du Monde signale qu’en 5 jours, il y a eu plus de casse, de destructions que pendant les 3 semaines de 2005… “Ils” se sont attaqués aux services publics, aux commerces, aux fonctionnaires, aux centres sociaux, aux élus, ils ont détruit nombre de voitures, écoles, Mairies, de bus (ci-dessus 12 bus grillés métro fort d’Aubervilliers)… Il paraît même que la façade du centre aquatique en construction a pris un sale coup (destiné à constituer un bassin d’entraînement olympique il devait ensuite servir à apprendre à nager aux Chances pour la France…). Les milliards de la politique de la ville partent en fumée…

Il est bien évident qu’il s’est agi de se défouler, de crier et montrer sa haine de la France et des Français. Et rien ni personne n’a réussi à les arrêter malgré les 40 000 policiers et gendarmes mobilisés.

Mais j’ai eu beau chercher, je n’ai pas vu d’attaques de la sécu ni de la CAF… j’ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne comprends pas pourquoi. Si, si je vous assure, je ne comprends pas !

 

 

 1,507 total views

image_pdf

23 Commentaires

  1. Aucune marche blanche pour ce courageux pompier ??
    Aucune grève déclenchée pour soutenir leur collègue ???
    On leur a bien dit de fermer leurs gueules, pour “ne pas mettre d’huile sur le feu”.
    “Ceusses” qui ont droit à mettre de l’huile sur le feu et à pousser au crime, c’est “ceusses” de l’extrême gauche, de LFI, de la NUPES, et EELV.
    Sans oublier toute la racaille islamiste qui a largement droit aux jérémiades et réclamations, exigences en tout genre.
    Les autres “taisez-vous” et obéissez !!

  2. Comme ce jeune pompier de 24 ans s’appelle Damelincourt, très joli nom français, et non Marzouk ou bamboula, le Morpion n’a pas déclaré que toute la Nation était plongée dans l’émotion.
    Non, aucune émotion pour ce jeune HEROS, qui lui, ne vendait pas de la drogue pour rouler en Mercédès AMD.
    Non, lui, il luttait contre les méfaits commis par les copains du dealer.
    Il a donc droit à un communiqué très bref et très FROID, sans émotion, sans explication.
    Un peu comme un chien écrasé. Ces polichinelles me donnent la gerbe.

  3. Comment ça, aucun rapport ??
    Et qui a allumé ce feu dans le parking souterrain ???
    Et bien sûr dans les quartiers pourris de Saint Denis.
    Si l’incendie n’était pas circonscrit, il aurait pu s’étendre aux logements du dessus.
    Ils se dépêchent de déclarer qu’il n’a aucun rapport avec les émeutes, sinon, on pourra dire qu’il y a eu mort d’un fonctionnaire tué par la racaille.

  4. Ou c’est à cause du chaos (qui aurait dû venir de MLP si elle avait été élue…hahaha ) ou c’est parce qu’il était vacciné ???
    Ou les 2…

  5. On aurait apparemment demandé aux pompiers (militaires) de ne pas considérer cette mort comme ayant un rapport avec les émeutes mais alors pourquoi n’y a t-il pas de compte rendu, je n’en ai pas vu ? Nous ne savons pas comment il est mort ?

  6. Il n’y pas de lien ? Ben si ,si il n’y avait pas eu tout ce chaos ce jeune pompier serait sûrement encore en vie ,un pompier ne devrait intervenir que lors d’incendies accidentels et non pas à cause de salopards qui mettent le feu .alors même si on ne connait pas les raisons exactes de son décès,ces petits salopards sonts responsables de sa mort .

  7. Encore un vacciné qui tombe, car a mon avis sa crise cardiaque vient de là.

  8. c’est bien là le vrai drame : un valeureux jeune homme utile à la société tué à cause des parasites, des racailles, des inutiles toujours plus nombreux qui ne servent à rien, n’apportent au pays que désordre et chaos de partout, et nous coûtent un “pognon de dingue” grâce auquel ils sont en pleine forme, bien nourris, bien au chaud l’hiver – mais un bon français tué par des racailles immigrées n’intéresse pas le gauchisme médiatico-politique présent à 98% dans le pays

  9. Il est certain qu’ils ne disent pas tout y compris les “véritables” circonstances du tir du policier.

  10. Manifestement, “On” cache les circonstances de la mort de ce jeune pompier !

    Peut-être craint-“On” que les patriotes aient de bonnes raisons de se révolter, comme cela a l’air de se passer (et ce qui se traduit par “l’affaire des 2 cagnottes”, une qui peine et l’autre , la nôtre, qui explose)

  11. Le mensonge de certains est une insulte faite à notre pays. Toute cette camarilla me dégoûte.

  12. Le caporal chef Damelincourt est un héro qui s’est sacrifié pour sauver des vies et éteindre un incendie lors du bordel provoquer par les MUZZ des cités qui mènent leur Djihad contre la France et les Français mais personne en parle car pour les Gauchiasses le caporal chef Damelincourt est le mauvais héro parce qu’ils veulent une personne de la diversité pour héro comme le Mamadou Gassama et les Racailles étrangères de banlieue qui eux n’ont rien à foutre de ces Bobos Parisiens des médias dominants d’extrême gauche qui les protège dans la logique du deux poids deux mesures. Respect au caporal chef Damelincourt pour son courage !

  13. Ma cousine, 79 ans, vacciné, non il faut dire injecté 4 fois, vient de choper le covid. Malade à crevé, le toubib lui a donné……… que du doliprane. Et ça continu, et ils continuent à vouloir rependre la mort. L’hydroxychloroquine et l’ivermectine toujours interdit, ils veulent toujours notre mort.

    • Pourquoi vaccinée 4 fois ? C’est ballot. Changez de médecin car le mien m’avait filé de l’azithromycine il y a 16 mois.

  14. Déjà, l’appeler “Nahel” tout court, comme si c’était un petit cousin de notre famille est une manipulation émotionnalisante qui vise à le rendre sympathique et à le faire apparaître comme un enfant. C’est “Nahel Merzouk” qu’il s’appelle, le petit ange parti trop tôt. Arrêtons de l’appeler “Nahel”, ce délinquant multiple originaire d’un autre continent.

    • On est d’accord, je ne suis pas tombée dans ce piège de manipulation, qui plus est voudrait nous faire que c’est “un des nôtres”.

  15. Un lien entre une fumée et un feu ? Qu’allez-vous chercher là ? Pourquoi pas un lien entre ces émeutiers et l’islam, les gauchistes, les pilleurs ? !

  16. Ce jeune pompier, il ne serait pas mort du vaccin anti covid des fois. Vous savez cette saloperie de faux vaccin, sancé être miraculeux et qui tue nos jeunes en bonne santé.

  17. En effet! Je suis stupéfait de constater ce silence autour de la mort de ce pompier. Comment comprendre ça? Je cite “Il n’y a « aucun lien » à ce stade entre le décès de ce pompier dans le cadre de son intervention et les violences urbaines survenues dans la nuit de dimanche à lundi. “Fin de citation. Et alors? C’est une raison pour ne pas rappeler que ce héros a oeuvré pour le bien de la nation? Est-ce une occasion pour taire ces actes de générosité et de dévouement dont les pompiers font preuve? Écoeurant. Paix à son âme et toutes mes condoléances à sa famille et ses proches et ses camarades.

    • Dés la diffusion de ce communiqué, il faut bien en comprendre le sens : cette mort est indubitablement liée aux razzias incendiaires des”suèdois” (lire ceux qui viennent du sud), rien que le clamer haut et fort dés le début du texte impose à nos esprits “retords” un inversement de l’affirmation…

  18. Toutes mes condoléances à la famille de ce heros que les merdias ont “oubliés” et que nous sommes les seuls,ici, apparemment a être touché par ce drame. La prochaine génération de criminels est arrivé ce matin, entendu sur France intox le retour des jihadistes de Syrie avec leurs fruits pourris

Les commentaires sont fermés.