Emeutes : 45.000 policiers mobilisés – le double de l’effectif de la milice de Prigojine

Actuellement, 45.000 policiers et gendarmes, appuyées par des unités spéciales (GIGN, RAID…), des blindés légers et des hélicoptères, sont déployées en France pour faire face aux émeutes qui secouent le pays depuis le décès de l’ange Nahel.

C’est près du double de l’effectif de Prigojine qui a pris la ville de Bakhmout et marché sur Moscou et la Russie, pays quatre fois plus grand que la France, avec seulement 25.000 hommes.

Jeudi soir, au deuxième jour des émeutes, le Darmanin de l’Intérieur avait voulu rassurer les Français en leur annonçant le déploiement de 40.000 policiers et gendarmes pour faire étouffer les violences.

Les violences ont été encore plus importantes par la suite, dans la nuit de jeudi à vendredi.

Le bilan est très éloquent : 2.000 véhicules brûlés, 3.880 incendies de voie publique, 39 locaux de la police nationale, 24 locaux de la police municipale, 16 casernes de gendarmerie, 119 bâtiments publics (dont 34 mairies et 28 écoles) attaqués.

Ceci sans parler des pillages.

La Borne a, par la suite, annoncé, vendredi, le déploiement de blindés légers de la gendarmerie. Ne faudrait-il pas plutôt rapatrier les Caesar livrés impunément par le Macron à l’Ukraine, si jamais ceux-ci sont encore intacts ?

Le Darmanin a, de son côté, décidé de gonfler les forces « républicaines » avec 5.000 autres policiers supplémentaires pour écraser les émeutiers.

Ce qui fait au total 45.000 policiers et gendarmes, soutenus par les unités spéciales (GIGN, RAID, BRI, CRS, CRS8…) avec plusieurs hélicoptères et véhicules blindés à roues de la gendarmerie. Des engins avec une gueule terrifiante. On aurait dit qu’ils ont été conçus spécialement pour Halloween.

En 3 jours, les émeutiers qui disposent de fusées et de mortiers artisanaux, et apparemment aussi d’armes à feu, mais qui utilisent également les pavés « bio » récoltés sur le champ, ont infligé à la France beaucoup plus de dégâts que la Russie n’a en infligé pendant des mois à l’Ukraine.

Les émeutes sont menées sous deux mots d’ordre : justice pour Nahel, guerre contre la France.

Le 14 juillet s’annonce radieux.

Messin’Issa

 

 1,587 total views,  1 views today

image_pdf

36 Commentaires

  1. Au fait, depuis que la guerre est en France, la guerre est finie en Ukraine ?
    Super, ça commençait à me gonfler…🤗

  2. Rapatrier d ‘ukraine …. vous ne savez pas que les RUSSES ont fait une bouchée de pâté des AMX , au blindage bien trop fin ;;;Pour les armes venant des U S , chez eux aucune source et aucun peut dire ce qui est réellement arrivé ….incroyable … Surement et certain que des armes légères ont déjà été revendues , peut être qu ‘elles finiront par sortir des caves des banlieues .
    Comme après la YOUGOSLAVIE …

  3. LES « POTES » ET LES SALAUDS : tous les gaulois n’ont pas la mémoire courte :Souvenez -vous de la campagne de TERREUR COSMOPOLITE ET TRIBALE ORIENTALE du PS et de son Slogan ignoble et anti-francais « TOUCHE PAS A MON POTE » , sous le Pouvoir immigré tribal et oligarchique d’occupation des migrants Attali , BHL , Julien Dray , Jack Lang , Badinter ,leurs acolytes et leurs larbins promoteurs de SOS Racisme , des Licras cosmopolites en tous genres et des associations antinationales subventionnées qui ont fait de l’Immigration arabe et africaine leur fond de commerce .. Voici LEURS POTES des Banlieues afro-arabes rentières ce qu’ils font de la France !!! Et sur les plateaux TV les mêmes salauds et Kapos BHLiens de l ‘UMPS qui ont la haine du Gaulois et de la France dans les gênes et dans leur religion n leurs mêmes larbins et leurs journaputes, on les invite à commenté la Guérilla immigrée contre la France , qu’ils ont organisée depuis 40 ans et depuis toujours

  4. Là où je vais me marrer c’est quand le 14 juillet va arriver si bien sûr ils maintiennent le défilé ils sont pas fichus de protéger les français sur notre propre sol c’est le chaos complet on est la risée du monde et ils vont oser faire défiler l’armée vaudrait mieux tout annuler l’image de la France est assez catastrophique comme ça.

    • 14 Juillet
      Rugby
      et les J O ça va être « joyeux  » le peu de touristes qui risque de venir vont se faire détrousser .Tous les pays mettent en garde . Et moi aussi dans une administration de Bangkok au premier trimestre de cette année (les expat idem )
      les roumains vont avoir de la concurrence
      Déjà actuellement les hôteliers et restaurateurs chiallent

      • Ils seront obligés de commettre le « délit de faciès » pour empêcher la diversité d’envahir le village olympique ; mais il suffira de quelques centaines de racailles déterminées pour forcer les barrages, entrer quand même et foutre la merde. Je ne parle pas des bandes d’ « Anglais » qui iront agresser et détrousser les visiteurs dans tout Paris. On va rire ! Foutriquet sera ridiculisé (mais il n’aura pas honte : ces gens n’ont jamais honte.)

  5. Soyons lucides. Et surtout honnêtes. Rien de changera jamais plus par des élections. Les grands médiats sont tenus, la démographie allogène joue contre nous (la classe des moins de 20 ans est déjà Grandremplacée). Seul un coup d’état des éléments fidèles de l’Armée, de l’Administration et du peuple sain qui répond dans les sondages qu’il en assez de tout ça peut mettre fin à ce début d’horreur. Car ce n’est que le hors d’oeuvre. Une répétition. Tous seuls, rien ne peut plus changer. Seul ce coup et l’appel à la Russie peut remettre les choses en ordre. Nous n’avons plus le temps. L’Histoire est là et les solutions sont, comme toujours, historiques. Ceux qui nous(/se) racontent qu’il faut attendre une élection sont soit des imbéciles (nos rangs en pullulent), soit des lâches, soit des traîtres qui poussent à attendre pour la situation soit vraiment irréversible. Vu froidement, aucune solution dans le cadre habituel n’existe plus.

  6. Vous le suggérez implicitement : 25000 guerriers russes avec les pleins pouvoirs seraient de taille à régler définitivement la situation. Ensuite, tout n’est qu’une décision : on continue à suivre les règles en espérant que la retraite tombe et que les égorgements nos épargneront (après nous le déluge), soit on accepte de voir que l’Histoire est là et on a le courage de faire éclater les cadres habituels. C’est ça ou l’esclavage programmé amplement mérité. Ceux de 14 nous tueraient s’ils voyaient ça….

  7. Il pourrait y avoir 500 000 policiers et 3 divisions blindées que ça ne changerait rien puisque les policiers ont ordre de faire figuration et de ne surtout pas faire de bobo à toutes ces chances pour la France en les laissantr casser et piller à leur guise. 20 000 policiers bien armés avec ordre de renter méchamment dans le lard de tous les salopards qui cassent et pillent, policiers appuyés par une division blindée et un RIMA ou un REP au cas où les CPf s’aviseraient de sortir les armes de leurs cave. Et ensuite tout le monde renvoyés dans leurs pays de merde et pour les français de papier: le bagne pour 20 ans. L’affaire serait vite pliée car cette faune que j’ai pratiquée n’est composée que de lâches ce sont des rats qui courent se planquer dès que ça sent le sapin.

  8. ‘L article 23 de la loi de programmation militaire pour 2023 en discussion au parlement prévoit la possibilité de réquisitionner les biens et les personnes en cas de danger, menace imminente ou prévisible par décret en CE du 1er ministre. Un état d’exception permanent sans le dire. Les parlementaires la sieste est finie !

  9. La police doit outrepasser en âme et conscience les ordres venus des fous dirigeants, il s’agit là de sauver leur peau et celle des Français, ils doivent utiliser leurs armes qui serviront à mettre hors d’état de nuire ces trou-du-culs faux-Français assassins !

  10. On aurait pu utiliser des canons Caesar pour pilonner les émeutiers pour les empêcher de détruire la France pour Nahel le MUZZ mais Macronor Flatulator a envoyer les Caesar en Ukraine pour le Cocaïnomane de Kiev Zelenski qui envoie ses compatriotes se faire tuer dans une guerre qui ne concerne pas la France et en plus on devient cobelligérant dans ce conflit Russo Ukrainien . Darkmanin envoie des policiers supplémentaire et des véhicules de police ultra impressionnant pour mener la répression voir l’éradication des Racailles de Banlieue mais il faut utiliser les Caesar pour mener à bien cette mission !

    • Non !!!! Ils devraient tous tirer dans le tas et faire fuir notre dictateur !!!

      • Non !! les policiers veulent aussi rester spectateur au cas ou maman Macronescu leur supprime la gamelle a la fin du mois . Il vaut mieux attendre une manif des gilets jaunes pour tirer dans le tas et a la fin du lois ? HOP de HOP !!! une bonne prime d’élimination des souchiens …..ça ça rapporte plus que d’eliminer les saboteurs de la francarabia et puismanune sera content on ne touche pas a son peuple du magrebe ….

  11. Je n’observerai pas vraiment d’accalmie et de reprise de contrôle, devant autant de moyens déployés ,ce matin j’écoutais la radio France Info ,qui minimisait, par je cite qu’il y avait toujours des émeutes, mais avec moins d’incendies et moins d’individus arrêtés ,le plus subtile, je cite, mais reste assez élevé à 700 personnes ,il poursuive par la tentative d’assassinat et d’incendie de l’élu de sa maison avec une voiture bélier lancée dans la commune de L’Hays les roses ,une menace des militaires généraux et donneraient 48H à celui ci de remettre de l’ordre, sinon se seraient eux qui le feront ,je serai assez perplexe sur ses affirmations on n’est pas en Afrique ,j’y réside !!! j’ai vu en Cote D’Ivoire

  12. Rappelez moi combien de tunes, Tocard 1er a largué sur la capitale africaine? Visiblement ce ne doit pas être suffisant, du coup comme dirait l’autre, il à urgence qu’il retourne se taper une binouze cul sec sur la cannebière pendant que ses sbires distribuent les liasses de biftons de la République.

  13. C’était si facile de maltraiter des familles mes mettre en garde à vue et les blesser avec la brav M pendant les manif anti réforme des retraites. Avec plus de 90 blindés neufs anti manifs , des tonnes de munitions LBD , la brav M si efficace en termes de violences anti manifestants qu’ils ne peuvent faire face. Pauvre France. Dans un autre temps le gouv aurait donné sa démission mais là un juste alibi pour un nouvel état d’urgence et un 3e mandat résidentiel sans électeur.D’autres valeurs, l’argent a fait sa loi.

  14. Ils peuvent mettre 50.000, 80.000 ou 100.000 forces de l’ordre, c’est trop tard. Le cancer jihadique a métastase: il a mis quarante ans pour se développer. Docteur Macron et ses spécialistes en bobardtherapie doivent, enfin, reconnaître leur impuissance a traiter efficacement cette peste verte.

  15. Ils sont bien ces petits anges, prévenant, ils utilisent des pavés « Bio », des écolos dans l’âme. Merci à eux, pourvu que ça dure.

  16. pipeau, cinéma!

    seule l autorisation de tirer dans le tas sans sommation ramenerait tous ces tarés au calme

    exactement comme cela se pratique dans TOUS leurs pays d origine

    • 👍👍👍👍👍👍 , entièrement d’accord avec toi Machinchose .

    • Oui et le pire c’est qu’en France ils se plaignent que la Police est trop dure…. Ils se foutent des Français.

  17. Ça manque pas d’humour les écolos :
    Gregory Doucet (maire EELV de Lyon) : “Les Lyonnais étaient nombreux à s’opposer à la police à la suite de la mort du jeune Nahel (…) nous devons comprendre et entendre ce que la colère signifie” (MàJ : Il demande des renforts de police)

    https://www.fdesouche.com/2023/07/01/gregory-doucet-maire-eelv-de-lyon-les-lyonnais-etaient-nombreux-a-sopposer-a-la-police-a-la-suite-de-la-mort-du-jeune-nahel-nous-devons-en-tant-que-responsables-politiques-savoir/

  18. Prigojine aurait ramené l’ordre. Nous c’est plutôt Frigojine dit Darmanin qui est aux manettes. Darmanin, le castrat de la sécurité. Les flics regarde brûler et piller, de simples spectateurs.

    • Frigojine. Sacré Argo ! Tu as toujours le mot qui colle juste (sur la face des prédateurs de la France).
      Je propose que l’on adopte à RR ce nom pour parler du Darmanin. Éventuellement en mettant le Darma entre parenthèses pendant un certain temps. Le temps que les lecteurs s’y habituent.
      Les flics de simples spectateurs ? Faux, cher Argo. Ils peuvent tirer. Mais pas sur n’importe qui.
      En France, la police ne peut tirer que sur les Français. Ils ne valent rien.
      Mais, on ne peut pas tirer sur des richesses, voyons.
      Toute bavure mène en prison.
      Ne suis pas mon regard, mon ami. Mon regard a dévié, sans mon autorisation, sur Nanterre.
      Je l’ai vite ramené, manu militari, sur l’écran de l’ordi.
      L’incident est clos.

    • Prigojine est un coq. Nos dirigeants, président compris, ne sont que des poussins.
      Prigojine le sait. C’est lui qui a chassé la France de certains pays d’Afrique.

    • Vous n’y pensez pas, Prigogine est bien trop méchant pour lui livrer nos chères têtes frisées.

  19. il faut rouvrir les maisons de correction. Prendre exemple des pays d’origine de ces sauvages enragés, au Maghreb les forces de l’ordre là bas n’y vont pas de main morte, coup de nerf de bœuf, matraquage et plus si affinité.

    • J’en rêve de voir un jour cela se réaliser que les allogènes soient corrigés de telles manières qu’ils ne puissent plus recommencer , c’est à dire qu’ils finissent dans une boite en sapin !

    • Ca nous coûterait trop cher. Retour au pays oui vu qu’ils détestent tant la France.

Les commentaires sont fermés.