7730 tués : Biden veut-il exterminer le peuple ukrainien ?

Le Donbass devient le cimetière des chars allemands Léopard 2 et des Bradley

Aujourd’hui, 13 juin 2023, Vladimir Poutine vient de déclarer :

« L’ennemi n’a réussi dans aucun des secteurs. Ils ont de lourdes pertes »

Voilà des mois que la presse otanienne nous bassine avec ses chars Léopard 2, censés renverser le cours de la guerre en bousculant allègrement les défenses russes. Encore un conte de fées pour entretenir une guerre que l’Otan sait déjà perdue depuis longtemps, mais que Biden aimerait prolonger jusqu’aux élections américaines de 2024. Car pour Washington, exterminer le peuple ukrainien est accessoire, si ce sacrifice permet de sauver le camp démocrate d’une nouvelle débâcle militaire monumentale. Le cynisme de Biden n’a pas de limite.

L’escalade va donc continuer avec d’autres chars et des F-16, qui finiront en épaves sur le champ de bataille. L’essentiel pour Biden est de jouer la montre, même si Kiev a déjà perdu davantage de soldats que les Américains au cours de la Seconde Guerre mondiale. Au prix de 5 milliards de dollars par mois, Biden s’offre une nouvelle guerre américaine en ne versant que le sang ukrainien et avec la complicité de ses caniches européens. Plus diabolique, cela n’existe pas.

Valentin Vasilescu, ex-pilote de l’armée de l’air roumaine et fin connaisseur du conflit ukrainien, nous livre un intéressant article sur la façon dont les Russes détruisent les blindés de l’Otan. Comme quoi les bonnes vieilles recettes tactiques fonctionnent toujours, au point qu’on s’étonne que les officiers ukrainiens se prêtent à ce jeu de massacre à sens unique.

https://reseauinternational.net/comment-les-russes-ont-ils-detruit-les-blindes-occidentaux/

Pour résumer, les blindés ukrainiens s’aventurent en terrain miné, tous en colonne derrière un char de déminage qui ouvre un passage à faible vitesse. Les Russes n’ont alors plus qu’à ouvrir la chasse au Léopard, en lançant leurs drones kamikazes et leurs missiles guidés par des hélicoptères Ka-52 et Mi-28. Dès qu’un char est en feu, les Léopard et les Bradley qui suivent en colonne, s’écartent du passage “sécurisé” et sautent sur les mines alentour. Une colonne blindée qui perd 50% de ses effectifs n’est plus en état de combattre.

Et quand les rescapés font demi-tour en empruntant le même chemin protégé, c’est pire.

Car les Russes utilisent des lance-roquettes multiples, capable de miner une surface jusqu’à 15 km de distance. Les blindés ukrainiens croyant se replier sur un chemin protégé se retrouvent en fait sur une voie récemment minée par ces MLRS. Je vous invite à lire aussi le lien ci-dessous.

https://www.defensehere.com/en/federal-service-for-military-technical-cooperation-showcases-land-systems

Le résultat se traduit pour une colonne ukrainienne par une perte de 70% de ses chars, sans même avoir atteint la première ligne de défense russe. C’est ce qui explique les lourdes pertes des premiers jours de la contre-offensive. De nombreuses vidéos en attestent. Du 4 au 9 juin, ce fut un cimetière pour les Léopard et les Bradley, ainsi que pour des milliers de soldats ukrainiens.

Et même si les Ukrainiens parvenaient à atteindre la première ligne de défense russe, ils n’auraient aucune chance de consolider leur position, faute d’un appui aérien. Ce serait à nouveau le tir aux pigeons pour l’artillerie et l’aviation russes.

Je vous livre les dernier bilan humain, donné par l’historien Marc Legrand.

Du 4 au 12 juin, les pertes ukrainiennes s’élèvent à 7730 tués. Et sans doute davantage de blessés.

Pour la journée du lundi 12 juin, les Ukrainiens ont eu 560 tués et 640 blessés. Chiffres effrayants mais moindres que les quatre premiers jours de combat.

https://twitter.com/MarcLegrand_Zav/status/1668295242649305088?t=xdQ9TaniHEELIxGl6wMo-g&s=35

Le ministère russe de la Défense communique peu sur ses propres pertes. On estime le ratio actuel à 1 soldat russe tué pour 10 Ukrainiens. Compte tenu des fortifications infranchissables construites par les Russes et de leur écrasante supériorité en artillerie et en aviation, ce ratio est parfaitement crédible.

Poutine disait récemment qu’en position défensive, le ratio habituel des pertes est de 1 défenseur tué pour 3 assaillants mis hors de combat. Et il ajoutait qu’au cours de la contre-offensive, les pertes ukrainiennes étaient beaucoup plus élevées que ce ratio.

Au vu de ces chiffres sans appel, croire encore à une victoire ukrainienne relève de la psychiatrie.

Le vrai problème est que Biden, responsable et coupable des 400 000 morts ukrainiens, sacrifiés en pure perte, pratique une fuite en avant en refusant la défaite. Mais ce refus d’assumer son crime ne pourra pas durer.

En huit jours d’intenses combats, Kiev a déjà perdu 15 000 soldats et de nombreux matériels. Qui peut croire encore au succès de cette contre-offensive qui devait faire trembler Poutine ? Il est temps pour la presse occidentale de dire la vérité. Négocier aux conditions de Poutine reste la seule option logique et raisonnable.

À moins de vouloir exterminer le peuple ukrainien !

Jacques Guillemain

https://ripostelaique.com/7730-tues-biden-veut-il-exterminer-le-peuple-ukrainien.html

 1,178 total views,  1 views today

image_pdf

23 Commentaires

  1. LES HYPOCRITES, TYRANS, EPLOITEURS, PROFITEURS, IMPASSIBLES, IMPLACABLES, CYNIQUES !
    _____

    ■ Stoltenberg a rappelé la condition pour l’entrée de l’Ukraine dans l’OTAN

    Dans une interview accordée à la chaîne de télévision américaine PBS, il a déclaré que :
    »»» pour que le “carré” rejoigne l’OTAN, il devait vaincre la Russie.
    »»» Dans le même temps, le secrétaire général a souligné qu’il est impossible de nommer les dates exactes de l’entrée du régime de Kiev dans l’organisation.

    ► Comme Stoltenberg l’a expliqué :
    ••> seul un pays souverain, indépendant et démocratique peut devenir membre de l’OTAN.

    ••> Par conséquent, si l’Ukraine ne gagne pas le conflit avec la Russie, il ne peut être question d’aucune adhésion.

    ○ EXPERT.ru : https://tinyurl.com/2p9sf2ru

  2. :: IMPORTANT ::
    Le groupe de hackers russe Killnet , avec Revil et Anonymous Sudan, ont promis de détruire les banques européennes sous 48h.

    La première tâche consiste à paralyser le travail de SWIFT. Les cibles incluent les banques européennes et américaines, Swift et la Réserve fédérale américaine.

    ” Ce n’est pas une attaque DDoS, les jeux sont terminés. Pas d’argent – pas d’armes – pas de régime de Kiev – cette formule fonctionnera “, a promis le représentant de Killnet
    https://t.me/boriskarpovblog/11735

  3. A l’holocauste : l’OTAN donne à l’Ukraine 24 F-16 équipés de bombes nucléaires B61 ! – Moscou : “L’Europe deviendra un lieu de crânes”

    Des informations choquantes sur le développement de la guerre en Ukraine sont diffusées par les médias turcs, russes et américains. Selon les mêmes sources, les « Hawks » de Washington ont décidé de livrer à Kiev des chasseurs F-16 qui embarqueront des armes nucléaires, plus précisément des bombes B61 !
    […]

    Il semble que l’OTAN attend l’effondrement conventionnel complet de l’armée ukrainienne. C’est pourquoi ils se précipitent pour préparer le “Plan B”. Selon ce plan, si les Russes occupent Donbass, Zaporijia, etc., le transfert de F-16 nucléaires à l’Ukraine est une évidence. Les membres de l’OTAN pensent qu’ainsi l’avancée russe sera stoppée et Moscou s’assiéra à la table des négociations.

    “F-16 avec des bombes nucléaires B61 en Ukraine”
    …/…
    ○ ARNEWS247.gr : https://tinyurl.com/3karc4z8

  4. LA RUSSIE ÉCRASE LA CONTRE-OFFENSIVE TERRORISTE ET MALHONNÊTE

    “Zone de la mort” Zaporijia : Raids massifs par vagues de l’armée de l’air russe – Les réserves, les bases et les dépôts d’armes des brigades ukrainiennes ont été touchés (images dures)

    Selon des experts russes, les forces aérospatiales russes ont mené l’attaque au missile la plus puissante depuis le début de la contre-offensive ukrainienne.

    Les forces aérospatiales russes ont effectué des raids de groupe par vagues avec des armes guidées de précision à longue portée sur les zones de concentration des réserves opérationnelles des forces armées ukrainiennes, contre des bases, des munitions et des armes fabriquées à l’étranger.
    […]
    10 bombardiers stratégiques russes Tu-95MS, Su-34 ainsi que des hélicoptères d’attaque Ka-52 et Mi-28N ont pris part à l’opération.

    Des missiles de croisière Kh-101, des drones Geran-2, ainsi que des bombes FAB 250/500 ont également été utilisés dans les attaques. Les attaques ont pris fin vers quatre heures du matin.

    …/…
    ○ WARNEWS247.gr : https://tinyurl.com/4rwv6k3r

  5. Sans soutien aérien ,qu’est ce qu’ils espéraient tactiquement en contre offensive ? En face d’une défense construite par leur génie militaire ,appuyée par de l’artillerie lourde ,missiles ,drones, blindés ,système de détection acquisition et contre mesure CME ,c’est effroyable, mais qui commande chez les UKR ?

  6. Des délégations de pays occidentaux participant à l’OSCE ont quitté la salle de conférence lors d’une démonstration par la partie russe de fragments d’obus HIMARS, avec lesquels l’Ukraine bombarde Donetsk. | 14/06/2023 18:22

    C’est ce qu’a déclaré le chef de la délégation lors des pourparlers à Vienne sur la sécurité militaire et le contrôle des armements Konstantin Gavrilov.

    “Selon nos estimations, cela indiquait qu’ils ne pouvaient tout simplement pas supporter d’entendre des faits réels confirmant l’implication de l’Occident dans les crimes de guerre de l’Ukraine”, a-t-il déclaré.
    …/…
    ○ SVPRESSA.ru : https://tinyurl.com/35cc7fbm

  7. Le “Enmêmemptiste” Macron ; fidèle… à lui-même interprète sa sainete :

    ■ Fini de jouer: la France aimerait voir l’Ukraine négocier après sa contre-offensive

    “💬 Nous l’espérons la plus victorieuse possible pour pouvoir ensuite lancer une phase de négociations dans de bonnes conditions”, a expliqué Emmanuel Macron lors d’une conférence de presse avec ses homologues allemand et polonais.

    Le Président français a néanmoins affirmé que le soutien de l’Hexagone durerait “le temps nécessaire”. Il a également souligné que les livraisons d’armes à Kiev s’étaient intensifiées et continueraient ainsi dans les semaines à venir.

    https://t.me/sputnik_afrique/9634

  8. Cette contre offensive OTANO Kievienne est un désastre militaire comme c’était le cas à Koursk en 1943 avec les Boches mais dans cette contre offensive il y a cynisme du Sénile Biden et des Néocons Amerloques qui veulent l’extermination du peuple Ukrainien qui a déjà compris que les Amerloques et leurs esclaves Occidentaux pro Ukraine se servent d’eux comme de la chair à canon pour le plus grand bonheur des Amerloques fouteurs de Guerre Professionnels dont la défaite de ces dégénérés d’Amerloques et de leurs esclaves Occidentaux pro Ukraine est quasi définitive. Biden veut faire le grand remplacement de la population Ukrainienne a travers cette guerre de proxi contre les Russes Afin de les remplacer par ses compatriotes ou des étrangers mais il est grand temps pour Zelensky et ses sponsors Occidentaux de négocier pour arrêter ce bordel en Ukraine !

  9. ■ L’Égypte dépose sa candidature pour les BRICS, a confirmé l’ambassadeur de Russie au Caire

    “L’Égypte a demandé à rejoindre le groupe des BRICS, parce que l’une des entreprises dans lesquelles les BRICS sont actuellement engagés est le transfert maximal du commerce vers des monnaies alternatives, qu’il s’agisse de monnaies nationales ou de la création d’une sorte de monnaie commune. L’Égypte est très intéressée par cette question”, a-t-il déclaré.
    https://t.me/sputnik_afrique/9637
    https://t.me/sputnik_afrique/9645
    ‗‗‗‗‗‗

    📷 Le forum d’affaires russo-algérien se tient à Moscou en présence du Président Tebboune.
    https://t.me/sputnik_afrique/9646
    Alger et Moscou comptent signer des accords pour approfondir leurs relations, selon Tebboune
    https://t.me/sputnik_afrique/9650

  10. ■ C’est parti pour le Forum économique international de Saint-Pétersbourg!
    Les participants se sont déjà rassemblés sur place et la première session vient de commencer.

    Les correspondants de Sputnik Afrique sont également sur place et sont prêts à vous montrer ce qui se passe lors de cet événement avec plus de 20 ans d’histoire et dans ses coulisses.

    Outre les stands des entreprises, d’autres représentant les régions russes, y compris celles qui ont été intégrées à la suite des référendums.

    Plus de 17.000 personnes de 130 pays et territoires ont confirmé leur participation au SPIEF 2023, selon la Fondation Roscongress.
    ○ SPUTNIK-NEWS-AFRICA (FR) : https://t.me/sputnik_afrique/9638

  11. ■ Abîme ukrainien pour les États-Unis, dédollarisation et résolution sur la destitution de Biden

    ► Washington est de plus en plus entraîné dans l’abîme du conflit ukrainien, fournissant des armes et finançant le régime de Kiev, a déclaré l’ambassadeur de Russie aux États-Unis.

    • La visite du chef de l’AIEA au ZNPP a été reportée après une rencontre avec Zelensky
    • Les files d’attente de ceux (ukrainiens) qui souhaitent rentrer font la queue à la frontière avec la Russie.
    • Le chef du Trésor américain a reconnu la tendance mondiale à la dédollarisation, qui est influencée par les sanctions unilatérales de Washington.
    • Le Congrès américain a présenté une initiative visant à destituer le président sortant Joe Biden.
    • L’ancien chef d’État Donald Trump a été libéré de la salle d’audience sans aucune condition.

    → Ces événements et d’autres sont discutés dans le programme de l’auteur Dmitry Evstafiev “Le professeur regarde le monde” sur les ondes de la radio Spoutnik.

    ○ RIA.ru : https://tinyurl.com/2p9ab742

  12. L’Ukraine sert-elle réellement ses intérêts ou ceux de ses “meilleurs amis” ?
    (L’homme prendra toujours pour ses amis les ennemis de ses ennemis. [A. de Rivarol]) ; (Se battre pour la cause d’un autre, c’est ajouter ses ennemis aux nôtres.[Szczepan Yamenski]).

    La Russie avait proposé un plan de paix à l’Ukraine par lequel, non seulement elle aurait la paix assurée mais aussi pourrait avoir des accords pour la reconstruction et des échanges commerciaux, qui en aurait fait un leader Européen. L(es USA)’Ukraine n’en a pas voulu.

    Idem : La Chine avait proposé quelque chose de génial à l’Ukraine, pour la paix et la prospérité. Elle s’engageait à prendre en charge la reconstruction du pays et à en faire une pièce maîtresse dans le plan de la route de la Soie ; avec de sérieux avantages. L’UKRAINE (les Usa) n’en ont pas voulu.

    Bref, l’Ukraine a choisi sa destruction, la mort, la misère privilégiant l’amitié de son Tonton Sam.

  13. ■ MOSCOU, 14 juin/ Radio Spoutnik. Compte tenu de l’approvisionnement en armes à longue portée, la zone sanitaire en Ukraine devrait passer le long des frontières de Lviv, a déclaré Dmitri Medvedev, vice-président du Conseil de sécurité de la Fédération de Russie.

    ► “Compte tenu des décisions hostiles de fournir au régime de Kiev de plus en plus d’armes à longue portée, une telle ligne devrait passer le long des frontières de Lvov (Lemberg polonais) afin de jouer un véritable rôle défensif. Ce seront alors les nouvelles frontières sûres de ce qu’on appelait autrefois le “Pays 404”, a écrit Medvedev sur la chaîne Telegram.

    De plus, selon lui, compte tenu de la complicité avérée de l’Occident dans l’affaiblissement des Nord Streams, la Russie “n’a plus aucune restriction, même morale, pour s’abstenir de détruire les communications par câble des ennemis de la Fédération de Russie, posées au fond de l’océan”.
    ○ RIA.ru : https://tinyurl.com/yckxf5h5

  14. BLUFFERS CHERCHENT M.RDE !

    ■ MOSCOU, 14 juin/ Radio Spoutnik. Les États-Unis veulent offrir à l’Ukraine un “modèle israélien” de coopération, qui n’implique pas l’entrée du pays dans l’OTAN, écrit le New York Times, citant des sources au sein de l’administration du chef de la Maison Blanche, Joe Biden.

    “Les assistants de Biden disent aux membres du Congrès qu’ils veulent offrir à l’Ukraine quelque chose de similaire à ce qu’ils appellent le” modèle israélien “, qui comprend un ••> engagement de sécurité des États-Unis sur 10 ans”, indique l’article.

    ••> L’initiative, selon des responsables de l’administration, serait de convaincre le président russe Vladimir Poutine que le flux d’armes vers Kiev et la formation des forces armées ukrainiennes ne se tariront pas.
    […]

    Pendant ce temps, note le NYT, beaucoup en Occident pensent que l’insistance de l’Occident sur l’entrée de l’Ukraine dans l’alliance “ne fait que renforcer la version russe selon laquelle la guerre est une tentative de l’OTAN de déstabiliser le gouvernement russe”. …

    ○ RIA.ru : https://tinyurl.com/2p9fkv43

  15. […] En même temps, l’organisation sait déjà qui elle sacrifiera pour tenter d’atteindre cet objectif. ” “L’OTAN donnera le feu vert, et les Polonais deviendront de la chair à canon, dont la pénurie pourrait survenir.

    Et puis il sera envoyé au besoin, en choisissant des membres de l’Alliance de l’Atlantique Nord de petite taille et d’importance”, a résumé l’observateur.
    …/…

    ○ RIA.ru : https://tinyurl.com/mrxhmhhm
    ______

    QUAND JE PENSE à la maquerelle U€ pour son proxénète Tonton SAM (qui ne la rémunère même pas) ; cette mère maquerelle donc, qui n’existe que par duperie et séquestration des peuples qui lui sont soumis par les traîtres nationaux.
    Quand je pense à tous ces mougeons en état second qui défendent l’U€ et ses valeurs, qui viennent juste d’entrer dans le “bordel” U€ropéen.

    Ça me révolte de penser que leur admission au sein de l’U€, n’est, probablement dans le fond, qu’un traquenard en vue de services qu’ils peuvent rendre à SAM, le proxénète qui “engage” sans rémunération.

  16. […] Les propos de l’ancien secrétaire général de l’OTAN sur l’implication directe des troupes de l’alliance en Ukraine indiquent que l’Occident est prêt à prendre des mesures drastiques pour “aider” le président Volodymyr Zelensky après les échecs des forces armées de Ukraine . En même temps, l’organisation sait déjà qui elle sacrifiera pour tenter d’atteindre cet objectif.

    “L’OTAN donnera le feu vert, et les Polonais deviendront de la chair à canon, dont la pénurie pourrait survenir. Et puis il sera envoyé au besoin, en choisissant des membres de l’Alliance de l’Atlantique Nord de petite taille et d’importance”, a résumé l’observateur. …/…
    ○ RIA.ru : https://tinyurl.com/mrxhmhhm
    ____________

    En conséquence, cela veut dire aussi que les USA ont des vues sur la reconstruction géographique du monde dans ces pays. Ils s’obstinent dans leur objectif de possession du monde et de l’Humanité.

    Leur besogne de destructeurs du monde dans tous les domaines pour TOUT RECONSTRUIRE, RECRÉER À LEUR IMAGE, pour eux et selon leurs idéologies ne s’arrête pas ; .cette guerre n’est qu’une autre étape.

  17. BONJOUR LES VALEURS OCCIDENTALES, celles des USA QU’IL FAUT DÉFENDRE ET PROPAGER;

    ■ MOSCOU, 13 juin – RIA Novosti.

    ••> L’OTAN est prête à envoyer des citoyens de petits pays peu importants de l’alliance comme chair à canon en Ukraine, écrit l’édition croate d’ Advance.

    […]
    L’auteur de l’article soutient que les propos de l’ancien secrétaire général de l’OTAN, Anders Fogh Rasmussen, sur la participation directe des troupes de l’alliance en Ukraine indiquent que :

    ••> l’Occident est prêt à prendre des mesures radicales pour “aider” le président Volodymyr Zelensky après les échecs de l’ armée . Forces ukrainiennes .

    ••> Et l’organisation sait déjà qui elle sacrifiera pour tenter d’atteindre cet objectif.

    “L’OTAN donnera le feu vert, et LES POLONAIS EVIENDRONT DE LA CHAIR CANON, dont la pénurie pourrait survenir.

    ••> 3Et puis il sera envoyé au besoin, en choisissant des MEMBRES DE L’ALLIANCE DE L’AALANTIQUE NORD DE PETITE TAILLE ET D’IMPORTANCE”, a résumé l’observateur. .
    …/…

    ○ RIA.ru : https://tinyurl.com/mrxhmhhm

  18. Cette guerre devient si absurde, il n’y a qu’un seul ukrainien qui y croit à pouvoir reprendre le Dombass, c’est Zelensky, celui qui n’est jamais au front. Il a que ce talent d’embobiner les dirigeants de notre planète, ceux qui n’aiment pas les russes pour lui fournir des armes… Au final, cette guerre devient un gouffre financier, une tuerie abominable, la disparition de plein d’hommes en bonne santé ce qui créera une chutte démographique inouie… et évidemment chez nous aussi, les prix ont augmenté de 25%, des boulangeries ont fermés, sans même parler du climat très tendu partout sur Terre et d’une menace nucléaire toujours possible…. Il y a des moments, où il faut savoir lacher l’affaire, je pense à Zelensky…

  19. Les Ukrainiens avancent, ils ont réussi même à récupérer 3 villages abandonnés.

    • On ne se moque pas ! C’est déjà çà pour miner le terrain et attraper fourmis, lézards, mulots,…

  20. Nos grands généraux pantouflard, héritiers des grands stratèges qui ont perdu tous les conflits auxquels notre pays a été mêlé, prétendent que l’armée ukrainienne triomphe. Et il y a des idiots pour gober ces élucubrations. Les mêmes qui ont cru aux promesses de Macron-Trogneugneux.

    • Exact ! des généraux retraités grassement payés par les contribuables Français
      des généraux pantouflards qui n’ont jamais guerroyés et qui jouent à leur Napoléon
      grand stratège sur les plateaux télévisuels ..!
      les soldats Français qui ont du partir du Sahel la queue entre les fesses
      et çà ! contre des guerriers touaregs et bédouins du désert armés de vielles pétoires et se déplaçant en mobylette ou en dromadaire !
      LA HONTE !

  21. Merci Mr Guillemain pour ce nouvel article. Tous les dirigeants qui encouragent la poursuite de cette guerre ont du sang sur les mains.

Les commentaires sont fermés.