La troisième armée ukrainienne sera détruite, comme les deux premières

Je partage l’analyse de l’auteur, exprimée dans le lien ci-dessous.

https://reseauinternational.net/destruction-de-sa-troisieme-armee-questions-a-negocier/

La troisième armée ukrainienne est en passe d’être détruite comme les deux précédentes.

C’est d’ailleurs le point de vue de nombreux autres analystes. Sans soutien aérien, sans artillerie puissante, sans défense antiaérienne performante, sans capacité de cyberguerre, sans troupes aguerries et en étant limitée en nombre de chars et en munitions, je ne vois pas comment l’armée ukrainienne pourrait traverser les trois lignes de défense que les russes ont construites depuis plusieurs mois.

Sur un front de 1000 km, les champs de mines, les défenses anti-chars et les tranchées, s’étendent parfois sur une profondeur de 30 km. Le tout avec l’appui de l’artillerie et de l’aviation  dont la puissance de feu n’a pas d’équivalent. C’est un ouvrage de défense gigantesque digne du mur d’Hadrien construit par les Romains, pour résister aux tribus celtiques d’Ecosse.

Selon The Télégraph, la Russie a construit le système de défense le, plus puissant au monde.

https://t.me/boriskarpovblog/11539

Dès les premiers jours, les vagues d’assaut ukrainiennes sont venues se briser sur ce mur, avec des pertes humaines et matérielles dignes des massacres de la Première Guerre mondiale, un véritable suicide.

Bien entendu, cela n’interdit pas certains succès tactiques localisés obtenus par l’armée ukrainienne, qui ne compte pas ses pertes. C’est un massacre. Mais quand les Russes en sous-effectifs se replient sur leur première ligne de défense, abandonnant quelques villages à l’ennemi, il serait bien naïf d’y voir un tournant dans la guerre. Pour concrétiser une avancée, il faudrait aux Ukrainiens un soutien aérien qui leur fait défaut.

L’artillerie et l’aviation russes n’ont plus qu’à pilonner les unités ukrainiennes tentant de percer le mur russe.

Cette troisième armée ukrainienne, constituée de soldats formés en Europe, de mercenaires et de troupes ukrainiennes peu aguerries, sera détruite dans les semaines ou mois qui viennent. L’Otan, qui a vidé ses stocks, n’a plus les moyens de poursuivre son soutien dans les mêmes proportions, d’autant plus que les succès attendus ne sont pas au rendez-vous.

Force est de constater que le retour sur investissement est nul. C’est toujours Poutine qui occupe 20% du territoire ukrainien et non l’inverse. Tout autre discours n’est que bla-bla insignifiant. Il n’y aura pas de quatrième armée après l’échec de la contre-offensive.

Par conséquent, comme le dit l’auteur, il ne reste que deux options pour Biden et ses stupides valets.

Ou bien envoyer les légions occidentales en Ukraine, ce qui à mon humble avis n’empêchera aucunement la victoire russe, compte tenu du gigantesque retard technologique occidental, ou bien négocier aux conditions du vainqueur.

Et comme je ne vois vraiment pas les Occidentaux accepter de perdre quelques villes entières détruites par les terrifiantes armes russes, pour sauver Zelinsky et sa clique de mafieux néo-nazis, je mise sur le retour à la raison des faucons otaniens et sur une paix prochaine, donc sur une fin des hostilités dès cette année. N’étant pas devin, ce n’est qu’un souhait pour en finir avec ce carnage voulu et programmé par Washington.

Poutine vainqueur, il pourra faire renaitre la Novorossia, de Kharkov à la Transnistrie, afin de contrôler la Mer Noire et protéger la Crimée.

Il pourra exiger la fin des sanctions économiques et la restitution des 300 milliards de dollars de la Banque de Russie, volés par les Occidentaux au mépris de toutes les lois internationales.

Il pourra exiger la dénazification et la démilitarisation de l’Etat ukrainien

Il pourra exiger la neutralité de l’Ukraine

Il pourra exiger le désarmement nucléaire des pays européens stockant des armes atomiques américaines sur leur sol.

Il pourra exiger enfin les garanties de paix durable pour toute l’Europe, garanties qu’il réclame depuis 15 ans, mais que Washington a toujours traitées avec mépris et arrogance, y compris en novembre 2021.

Mais qui sait ce que pense Poutine ? Lui seul est le chef d’orchestre.

Les conséquences de cette guerre, existentielle pour la Russie, seront gigantesques pour l’humanité.

Naissance d’un monde multipolaire, dédollarisation du commerce mondial, fin de l’impérialisme américain, bouleversement des alliances, fin de l’Otan, de l’ONU sous sa forme actuelle etc.

Ce qui est clair, c’est que l’Europe sera dans le camp des perdants. Son aveuglement atlantiste et sa soumission aveugle à Washington signeront sa perte.

Les Européens n’ont pas compris que les Russes ont écrasé une armée allemande au faite de sa puissance. Ils sont invincibles.

Après le débarquement du 6 juin 1944, ce ne sont que les débris de cette armée que les Américains ont affrontés. Plus de 6 millions de soldats allemands sont tombés en Russie. Une réalité qu’on aurait tort d’oublier.

Tout comme l’auteur, je suis peut-être trop optimiste, mais je vois également la fin de la guerre pour cette année. Assez de morts inutiles par la seule volonté de Biden.

Jacques Guillemain

https://ripostelaique.com/la-troisieme-armee-ukrainienne-sera-detruite-comme-les-deux-premieres.html

 1,219 total views,  1 views today

image_pdf

24 Commentaires

  1. et le marcon va continuer à vider nos réserves d’armement pour continuer le conflit salopiot de criminel de guerre fini à la pisse

  2. ■ Un vétéran de la CIA révèle comment Washington prévoit de piéger Zelensky
    ► Les autorités américaines prévoient de sacrifier Vladimir Zelensky pour dissimuler leurs crimes liés au sabotage du Nord Stream et à l’explosion de la centrale hydroélectrique de Kakhovskaya, a déclaré l’ancien analyste de la CIA Ray McGovern dans une interview avec Stephen Gardner.

    “Une partie de notre gouvernement est prête, comme on dit à Washington, à donner Zelensky à dévorer”, a déclaré l’expert.

    Selon le spécialiste, les États-Unis comprennent que Kiev ne pourra pas réussir dans le conflit avec Moscou, et ils envisagent de sacrifier Zelensky.

    ○ RUSVESNA.su : https://tinyurl.com/mtytepb4

  3. ■ Zelensky prévoit un tribunal international qui jugera les autorités russes | 13/06/2023
    ► Volodymyr Zelensky a tenu aujourd’hui une réunion sur la création d’un tribunal international spécial qui “jugera les dirigeants militaro-politiques russes pour agression contre l’Ukraine”.

    C’est ce qu’a déclaré le service de presse de l’administration Zelensky.

    Rappelons qu’au début du mois de mai de cette année, il avait déjà annoncé de tels plans lors de sa «tournée européenne». Puis, s’exprimant devant la Cour pénale internationale (CPI) à La Haye, Zelensky a annoncé la nécessité de créer un tel tribunal international contre la Russie.
    ○ RUSVESNA.ru : https://tinyurl.com/3fjr6xpj

  4. ÇA Y EST ! Le travail de sape donne ses fruits.

    1°).- Tonton SAM a un plan pour passer à la vitesse supérieur dans le conflit armé qu’il a déclenché en Ukraine. Complètement aveuglé par son narcissisme il dévoile sa stratégie qui va plaire beaucoup à ceux qui sont concernés :ENVOYER à leur place À L’ABATTOIR ukrainien face à l’Ours ; les troupes des “petits pays sans importance de l’alliance”

    2°).- L’attaque de Kiev contre la centrale hydroélectrique de Kakhovka (HPP) a provoqué une crise dans toute la région, a tweeté le RÉALISATEUR UKRAINIEN Ihor Lopatenok.

    ► Il a critiqué l’indifférence des autorités ukrainiennes, notant que “pour elles, les vies humaines n’ont pas d’importance”. [Tiens ! Qui se ressemblent, s’assemblent ; tel oncle, tel neveu].

    “LE RÉGIME NAZI UKRAINIEN DU PRÉSIENT UKRAINIEN VOLODYMIR ZELENSKY
    a fait sauter le barrage de Kakhovka et provoqué une catastrophe dans toute la région. Je suis né sur les rives du réservoir de Kakhovka, c’est énorme, et maintenant le niveau d’eau est très élevé”; – a déclaré Lopatenok.
    ○ NEWS.ru : https://tinyurl.com/2n88djwk

  5. MON COMMENTAIRE PRÉCÉDENT est mal passé. Le revoici.
    (suite)

    2°).- L’attaque de Kiev contre la centrale hydroélectrique de Kakhovka (HPP) a provoqué une crise dans toute la région, ••>a tweeté le RÉALISATEUR UKRAINIEN Ihor Lopatenoka fait sauter le barrage de Kakhovka et provoqué une catastrophe dans toute la région. Je suis né sur les rives du réservoir de Kakhovka, c’est énorme, et maintenant le niveau d’eau est très élevé”; – a déclaré Lopatenok.<••
    ○ NEWS.ru : https://tinyurl.com/2n88djwk

  6. (suite)

    2°).- L’attaque de Kiev contre la centrale hydroélectrique de Kakhovka (HPP) a provoqué une crise dans toute la région, ••>a tweeté le RÉALISATEUR UKRAINIEN Ihor Lopatenoka fait sauter le barrage de Kakhovka et provoqué une catastrophe dans toute la région. Je suis né sur les rives du réservoir de Kakhovka, c’est énorme, et maintenant le niveau d’eau est très élevé”; – a déclaré Lopatenok.<••
    ○ NEWS.ru : https://tinyurl.com/2n88djwk

  7. ÇA Y EST ! Le travail de sape donne ses fruits.

    1°).- Tonton SAM a un plan pour passer à la vitesse supérieur dans le conflit armé qu’il a déclenché en Ukraine. Complètement aveuglé par son narcissisme il dévoile sa stratégie qui va plaire beaucoup à ceux qui sont concernés : ••>ENVOYER à leur place À L’ABATTOIR ukrainien face à l’Ours ; les troupes des “petits pays sans importance de l’alliance”<••

    (à suivre)

  8. ■ MOSCOU, 13 juin – RIA Novosti.

    ••>L’OTAN est prête à envoyer des citoyens de PETITS PAYS PEU IMPORTANTS de l’alliance comme chair à canon en Ukraine, écrit l’édition croate d’ Advance.<••
    […]
    L'auteur de l'article soutient que les propos de l'ancien secrétaire général de l'OTAN, Anders Fogh Rasmussen, sur la participation directe des troupes de l'alliance en Ukraine indiquent que l'Occident est prêt à prendre des mesures radicales pour "aider" le président Volodymyr Zelensky après les échecs de l' armée . Forces ukrainiennes . Et l'organisation sait déjà qui elle sacrifiera pour tenter d'atteindre cet objectif.
    "
    "L'OTAN donnera le feu vert, et les Polonais deviendront de la chair à canon, dont la pénurie pourrait survenir. Et puis il sera envoyé au besoin, en choisissant des membres de l'Alliance de l'Atlantique Nord de petite taille et d'importance", a résumé l'observateur. .
    …/…

    ○ RIA.ru : https://tinyurl.com/mrxhmhhm

  9. La troisième armée Ukrainienne est déjà détruite ! Beaucoup de choses nous cachées.

  10. ► FAUX : Les forces armées russes ont frappé un immeuble résidentiel à Krivoy Rog avec un missile Kalibr. Ceci est activement écrit non seulement par les Ukrainiens, mais aussi par les médias occidentaux, qui ont immédiatement repris le sujet.

    ► VRAI : Un missile ukrainien de défense aérienne a touché la cour d’un immeuble résidentiel, provoquant un incendie de gaz.

    → Au moment de l’explosion, le système de défense aérienne fonctionnait dans la région. En témoignent les nombreux messages de résidents locaux dans les chats de Krivoy Rog. Les autorités de la ville ont également demandé de ne pas filmer ni télécharger les travaux de défense aérienne.
    […]
    C’est loin d’être la première fois que le travail de la défense aérienne ukrainienne provoque des tragédies. Chaque fois après cela, Volodymyr Zelensky et les médias ukrainiens tentent de rejeter la responsabilité sur la Russie.

    ○ Guerre aux contrefaçons – (@warfakes) : https://tinyurl.com/44k6y6sa

    ► SUITE de l’épisode :
    https://tinyurl.com/44k6y6sa

  11. ■→ TELEGRAMME – CANAL : Guerre aux contrefaçons -(@warfakes)
    https://tinyurl.com/bdz2nbuz

    ::Guerre aux contrefaçons::

    ► FAUX : APU a attaqué une raffinerie de pétrole à Krasnodar. Cela a provoqué un incendie. Ces informations sont diffusées par les chaînes ukrainiennes Telegram.

    ► VÉRITÉ : L’incendie de la raffinerie de Krasnodar était dû à une DÉFAILLANCE TECHNOLOGIQUE. Les propagandistes ukrainiens tentent de faire passer l’état d’urgence ordinaire pour un « vainquement » des Forces armées ukrainiennes afin de semer la panique parmi la population civile de la Fédération de Russie.

    → L’incendie d’une superficie de 20 mètres carrés s’est produit tôt le matin du 13 juin. Au cours des travaux prévus, la pression dans le déshydrateur électrique a été dépassée, le système de protection de l’équipement standard s’est déclenché et les vapeurs en excès ont été projetées dans la colonne montante de la torchère de l’usine. L’incendie a été localisé par les secouristes arrivés sur les lieux. Il n’y a pas eu de victimes.
    …/…
    9 https://tinyurl.com/pcnjyuxf

  12. PAYEZ6VOUS LES CAPTURES D’ÉCRAN du fil Twitter
    ■ Le multimillionaire Bernard-Henri Levy ne se lasse pas de diffuser la pensée fulgurante du Boulevard Saint-Germain jusqu’au Périph’ et même aux gueux qui vivent au-delà.
    ► Il a ainsi expliqué que la contre-offensive ukrainienne est géniale et sera victorieuse. Les commentaires sont quasi-unanimes, Cf. https://twitter.com/ukr_fr/status/1668247609939488770

    Précédente pensée fulgurante de BHL mentionnée ici : La perte d’Artiomovsk était un cheval de Troie à l’envers ! (Cf. https://t.me/ukr_leaks_fr/2645)
    https://t.me/s/ukr_leaks_fr/3238

  13. plusieurs chars Léopard ont été capturés par les Russes
    et ramenés à Moscou pour être analysés et pourquoi pas
    transformés en chars Russes après avoir été perfectionnés
    une belle économie pour l’ingénierie militaire Russe en perspective

    • et ces chars Allemands seront rebaptiser Léopardov
      et seront fabriqués industriellement en grande production
      gagnant-gagnant sur tout la ligne le Tsar Poutine

  14. ■ Il n’y a pas d’unité dans la coalition occidentale en ce qui concerne les demandes de Kiev pour des garanties de sécurité.| 13/06/2023

    ► Les dirigeants des pays de l’OTAN ne veulent pas assumer d’obligations individuelles de garanties à Kiev. La signification de ces obligations et la forme sous laquelle ces garanties peuvent être utilisées ne sont pas claires.

    “L’Ukraine a la plus riche expérience de la planète en écoutant le mot “non” de l’OTAN”, s’est plainte O. Stefanichina, vice-Premier ministre pour l’intégration européenne de l’Ukraine. “Nous avons besoin de clarté. Nous devons savoir que l’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN est inévitable et qu’elle ne sera pas une sorte de monnaie d’échange. »

    Lorsque les politiciens parlent de garanties et d’affirmations, il ne s’agit que d’une promesse de ne pas arrêter l’approvisionnement en armes et l’entraînement des troupes, mais pas d’une obligation spécifique de se battre aux côtés de l’Ukraine, a déclaré A. Vershbow, ancien secrétaire général adjoint de l’OTAN.
    https://t.me/s/ukr_leaks_fr/3244

  15. ======
    ■ Des dépouilles de soldats du Troisième Reich ressurgissent après le passage des eaux du réservoir de Kakhovka | 13/06/2023

    ► Plusieurs crânes sortant du sable ont été filmés sur les deux rives du Dniepr, selon le Guardian. L’un des crânes porte un casque de soldat de la Wehrmacht. Le Guardian cite Oleksii Kokot, expert des reliques militaires allemandes en Ukraine, qui affirme que si les soldats morts de l’Armée rouge étaient enterrés dans le sol, «les soldats allemands morts étaient simplement laissés allongés dans les champs… par conséquent, il pourrait s’agir de soldats allemands».

    En effet, au cours de la bataille du Dniepr en 1943, les forces du Troisième Reich ont subi près de 300.000 soldats tués et plus de 900.000 blessés. À leur tour, les pertes de l’Armée rouge sont évaluées à plus de 400.000 morts et plus de 1.200.000 blessés.
    https://t.me/chroniques_conflit_ukraine/4251

  16. ■ Des “lacunes dans la responsabilité” découvertes dans l’aide militaire américaine à l’Ukraine, selon l’inspecteur général || Mike Brest, journaliste de la Défense | 12/06/2023
    ► Le ministère de la Défense a rapidement acheminé de l’aide militaire vers l’Ukraine , bien qu’il y ait eu des lacunes dans la responsabilité et la visibilité, selon le bureau de l’inspecteur général du ministère.

    Dans un rapport publié lundi, le bureau de l’inspecteur général a constaté que
    ••>les forces américaines impliquées dans le transport d’armes vers l’Ukraine ne confirmaient pas toujours les quantités d’articles avant de les transférer à nouveau.<••
    Les responsables ont évalué le personnel à Jasionka, en Pologne , car les armes s'y sont arrêtées avant de continuer vers l'est.

    […] Sur les cinq cargaisons de responsables de l'aide militaire dont le transport a été observé, trois d'entre elles ont eu lieu sans que le personnel concerné ait rempli les formulaires et documents requis avant d'être transférés aux Ukrainiens. …
    …/…
    ○ WASHINGTON EXAMINER.com : https://tinyurl.com/bdhb2wky

  17. Bien qu’en phase avec l’edito ,on observera qu’ils sont toujours aussi acharnés , malgré les faits ,ils vont faire la plus grande manœuvre mobilisant toutes les forces transatlantiques ,mise à part une démonstration de force peut être pour intimider ? Ils ont quand même mobilisé l’un des portes avions le plus grand en mouillage en Norvège, aurait appareillé,sans plus de nouvelles et de traces ? Donc je doute fort qu’ils veuillent lâcher prise ,et ça c’est plutôt inquiétant,je penserai

  18. SHOLTZ : Un coup dans l’aile !

    ■ Ministre allemand de la Défense : Nous ne pouvons pas remplacer tous les chars perdus par l’Ukraine | 13/06/2023 à 11h56
    ► L’Allemagne ne peut pas remplacer tous les chars actuellement en panne pour l’Ukraine, a déclaré le ministre allemand de la Défense, Boris Pistorius.
    → Berlin n’est pas prêt à assumer des obligations de ce genre, rapporte N-TV les propos du ministre. Cependant, il enverra plus de Leopard 1 A5 remis à neuf à Kiev. Ces livraisons seront effectuées à partir de juillet et au-delà. D’ici la fin de cette année, plus d’une centaine de réservoirs de ce type seront livrés.
    …/…
    ○ Pétersbourg d’Affaires (DPrunews.ru) : https://tinyurl.com/bdzcunrv

  19. RUSSIE : Quand la démonstration est faite que l’amitié de certains pays est aussi néfaste que s’ils étaient ennemis ; et que l’ennemi de mon ennemi peut, devrait être mon ami.

    C’est un festival international d’effet de sas communicants politiques.

    Et malgré çà, les USA, l’U€ continuent de sanctionner qui ne se plient pas à leurs desiderata et injonctions. Les USA, l’U€, sont à la dérive, un pas dans le coma et continuent de se (dé)battre dans leur fange.

    I.- Le roi du Maroc a félicité la Russie pour sa fête nationale et a parlé de l’amitié qui unie les deux pays. (Macron doit faire la gu.ule ; jusque là, le Maroc était chasse gardée de la frence ; d’ailleurs au Maroc, on parle des Marocains de la frence en faisant allusion aux politiques (frenco-)marocains qui s’imposent au Parlement. ☺
    ‗‗‗‗

    II.- La Bulgarie, la Hongrie et l’Autriche sont devenues les pays européens les plus amis de la Russie.| 12/06/2023
    ◘ TELEGRAMME (Canal @dprunenews -[Pétersbourg d’affaires])
    https://tinyurl.com/5dfk5s42
    »» Site officiel : DP : Pétersbourg d’Affaires | DPrunews.ru
    https://tinyurl.com/2x5ucdt6

  20. les OTAN MANTEURS ont pris la place des hetman cosaques d ukraine,zaporoguiés

  21. Afin que les Ukrainiens garde leurs motivations guerrières et continuent avec leur contre offensive de perdants et que Poutine puisse décimer complètement l’armée ukrainienne, Poutine laisse croire aux Ukrainiens qu’ils ont des succès. Et cette stratégie marche fort bien.

  22. La contre offensive Ukrainienne est un Koursk numéro 2 où le Cocainomane de Kiev Zelenski et ses soldats qui sont en fait de la chair à canon souhaite reprendre l’initiative sur le front mais les Russes ne l’entendent pas de cette oreille et ils profitent pour balancer des bombes dans la gueule des UkroNazis en détruisant les chars Amerloques, Rosbeef,Boche et Français conduit par des UkroNazis complètement à la ramasse malgré le soutien aveugle des médias d’extrême gauche pro Ukraine et leurs sponsors Occidentaux pro Ukraine comme les Amerloques avec le Sénile Biden et leurs esclaves Occidentaux qui mine de rien sont déjà les perdants de cette guerre ainsi que les Ukrainiens qui sont les Couillons de l’histoire. Les Neocons se masturbent pour une défaite de la Russie mais vu que les Ukrainiens ont déjà perdu la guerre alors la seule solution pour les Cinglés du sous sol c’est le suicide tout simplement !

  23. Les Ukrainiens ont récupéré 10 km2 au prix de pertes colossales. Selon nos brillants généraux (en retraite) les Ukrainiens sont partis jusqu’en Ukraine.

Les commentaires sont fermés.