Quand l’État français interdit le drapeau français aux Français !

Puisque le 13 mai, sa manifestation avait été interdite, l’association Place d’Armes, présidée par Jean-Pierre Fabre-Bernadac et qui regroupe des militaires d’active et retraités, annonce que sa « Marche de la Fierté Française 2023 aura lieu le 11 novembre ».


Depuis le 13 mai, cette association ne décolère pas. Il faut reconnaître que sa Marche ne présentait aucun risque mais elle a été interdite comme une « banale » manif’ de blackblocs ou de pro-palestiniens !

La police de Darmanin avait même reçu l’ordre d’y interdire -ce qui n’a fait l’objet d’aucune diffusion en boucle sur nos chaînes de télé- de tenir un drapeau… français !

lorsqu’il y a dans une manifestation des drapeaux palestiniens, algériens ou marocains, pensez-vous qu’un policier oserait dire à la personne qui le tient : cachez votre drapeau ? En France aujourd’hui c’est le drapeau français qu’il faut cacher !

 
 
 

Place d’Armes annonce sa Marche du 11 novembre dans un appel de son secrétaire général Éric Vienne, appel dans lequel cette association met en cause directement le gouvernement qui « a sournoisement œuvré pour nous empêcher de marcher le 13 mai dernier à Paris. Il a gagné cette bataille contre la liberté d’expression mais n’a pas entamé notre détermination patriote et légaliste : il l’a décuplée ! »

D’où leur détermination : « Nous marcherons donc le 11 novembre 2023 en un lieu que nous vous préciserons en temps utile (et dans le délai légal) puisque notre « manifestation » sera déclarée. » Car, pour eux, « une bataille perdue n’est pas une défaite, c’est un épisode… »

Et, pour rassurer les autorités qui semblent les craindre plus que les blackblocs : comme en 2022, « nous défilerons dans le calme, la sérénité et la fierté d’être de ceux qui défendent notre beau pays contre les destructeurs d’histoire, de culture et d’avenir dont vous êtes complice. »

Et rappelant ce qui caractérise un militaire au service de la République à savoir « l’opiniâtreté, la fierté, l’esprit de cohésion dans la difficulté », Place d’Armes n’hésite pas à reprocher l’absence de ces valeurs chez ceux qui nous gouvernent : « Tout ce que la majorité des membres du gouvernement, n’ayant même pas connu le service militaire, n’ont pas appris sur les bancs de Sciences Po ni de l’ENA. »

Dans Valeurs Actuelles, le 6 avril dernier, Jean-Pierre Fabre-Bernadac, signait une déclaration co-signée par quinze personnalités (1) dont le prince Charles de Bourbon-Parme. Déclaration dans laquelle il rappelait : « Il y a deux ans, je terminais la lettre aux gouvernants, dite « Lettre des Généraux », par ces mots : « Si rien n’est entrepris, le laxisme continuera à se répandre inexorablement dans la société… et demain, la guerre civile mettra un terme à ce chaos croissant… ». Aujourd’hui, la situation de notre cher pays se résume en un mot : DESASTREUSE. » Et il détaille : « Nous avions le meilleur système de santé du monde, le meilleur modèle d’énergie, la meilleure école, une armée admirée à l’international, une industrie compétitive et une agriculture performante… Mais tout ce qui touchait à l’excellence n’est plus que décombres. Notre pays s’est transformé en une zone mondialisée qui s’appauvrit chaque jour davantage. Alors, la question se pose : comment a-t-on pu tomber aussi bas aussi vite ? Qui est responsable et pourquoi rien n’a été entrepris pour redresser ce pays et protéger sa population ? Seule réponse : l’État. » Nos gouvernements « n’ont endigué ni l’insécurité, ni l’immigration incontrôlée, et ont aggravé la précarité des plus démunis. »
Selon lui, « MM Sarkozy, Hollande et surtout Macron sont les exemples de Présidents ayant déprécié la fonction politique suprême » : le NON à l’Europe bafoué en 2005, l’énergie nucléaire abandonné pour plaire aux écologistes entraînant nos graves problèmes actuels, la répression contre les gilets jaunes, la iréforme des retraites… « Il est temps de demander des comptes aux gouvernants qui depuis plus de trente ans, n’ont pas respecté leurs mandats. »
« Notre pays, subordonné aux institutions européennes s’efface devant l’impérialisme américain et la puissance économique allemande. » 
 
Il en déduit qu’en raison « de tous ces échecs, de ces trahisons et de ces mensonges, la France n’est plus considérée comme une grande Nation. » Cela alors que « la France des clochers et des cités séculaires n’a pas dit son dernier mot ! (…) C’est pourquoi, nous, les Aînés, affirmons et écrivons ce que d’autres, dans leurs milieux respectifs (…) ne peuvent ou n’osent pas exprimer. » Et il accuse « l’Etat Macronien » à jeter « en pâture les forces de l’ordre » afin de « se repositionner en sauveur d’une situation de pourrissement dont il est l’instigateur. »
Et il conclut en s’adressant aux « gens de cette terre » sur laquelle « le sang de nos Pères n’a pas été versé pour le profit d’une caste oligarchique » : « Levons nous ! Renouons sans a priori avec l’Union Sacrée ! »

Puis-je donner un conseil aux responsables de Place d’Armes ? Pour que leur « manifestation » (entre guillemets comme, si justement, ils l’ont écrit dans leur déclaration) soit acceptée de façon certaine, ils n’ont qu’à sous-entendre que certains de leurs membres, très fans de pétanques, seront tout de noir habillés et porteurs, chacun, de plusieurs paires de boules, cela devrait rassurer les autorités préfectorales… D’autant que ces joueurs remplaceront, pour leurs drapeaux, le bleu par du vert, le blanc par du noir mais ils ne transigeront par sur le… rouge ! Même si les autorités n’acceptent qu’une seule couleur ! Non mais !

Liste des co-signataires :
• Le prince Charles de Bourbon-Parme
• Henri Bec, magistrat en retraite
• André Coustou, général (2S)
• Tony Cursio, figure historique des Gilets Jaunes
• Dominique Delawarde, général (2S)
•Mohamed Djaffour, adjudant (ER), ancien combattant et président de l’Association « Générations Harkis »
• Claude Dupont, commissaire divisionnaire honoraire de la Police nationale
• Charles Gave, chef d’entreprise
• Roland Hureaux, haut fonctionnaire
• Dominique de Lorgeril, contre-Amiral (2S)
• Dominique Matagrin, magistrat honoraire et ancien président de l’AMP (Association professionnelle des Magistrats)
• Daniel Péré, colonel (ER) et président des OPEX de France
• Emmanuel de Richoufftz, général de Division (2S)
• Olivier Tournafond, professeur des Universités
• Philippe de Veuille, avocat au barreau de Paris

JACQUES MARTINEZ
journaliste

 2,287 total views,  2 views today

image_pdf

22 Commentaires

  1. et la belle vient nous servir à boire, les hussards sont là perce un tonneau , car la route est longue et la nuit noire et demain nous partons à l’assaut … vivement qu’un couillu comme Massu reprenne les choses en main et qu’on rentre dans le lard de tous ces gens qui n’en mange pas

  2. mort aux cons et Dieu sait s’il y en a, à bas le mondialisme et l’europe à la con et revenons aux nations tant pis si elles se foutent sur la tronche au moins on défendra quelque chose, à présent on est sauvagement agressé sans se défendre encadré par des dictateurs à la mors moi le noeud

  3. Réponse au flic : es-tu français ?
    As-tu reçu l’ordre de respecter le drapeau de ta Nation ?
    Numéro de RIO et plainte déposée.

    • C’est le prélude au remplacement du drapeau national par la merde étoilé sur fond bleu , la serpillère de drapeau européen sera à toutes et à tous le seul drapeau que nous serons obliger d’honoré , fini les drapeaux nationaux , seul la merde supranationale de drapeau européen sera le seul à être officiel et autoriser !Au revoir nos couleurs nationales. Il ne reste que la révolution et l’annihilation de cette Europe dictatoriale avec toutes celles et ceux qui la servent !

  4. Les flics obéissent, à des ordres absurdes, ils obéissent.

    Je croyais que dans leur engagement, on leur faisait déclarer qu’ils devaient respecter notre drapeau tricolore et le servir jusqu’à la mort.
    De toute évidence l’islamogauchisme est passé par là, et a donné ses ordres.
    Un flic ou un soldat qui voit passer le drapeau de notre nation, devrait le saluer, et non avoir honte et vouloir le cacher.

    Afficher un drapeau français, est devenu une provocation contre les étrangers qui nous ont envahis.
    Cela montre le niveau d’abjection et d’aplaventrisme, de ceux qui ont pris le pouvoir.

  5. Et quand en ville il y a des mariages algériens,marocains ou turcs des colonnes de véhicules avec drapeaux et tout le reste qui bloque la circulation dans les intersections et les ronds points . Nous on s’en fout de leurs mariages à la con .

  6. Marre des collabos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Tous mes maghrébins « français » sortent leurs drapeaux respectifs CHEZ NOUS mais nous n’avons plus le droit de le sortir, NOUS, les français de base dans notre propre pays !! BEURKKKK
    Quelque chose pue dans cette dictature et rien que ce petit symbole qui est bien normal mais pas vu par ces neuneus de français, c’est qu’effectivement le peuple Gaulois est déjà mort et enterré !!!!!!!!!

  7. J’aurais souhaité que la liste des signataires fût plus consistante (à moins qu’il ne s’agisse que des « premiers fondateurs »).

    Je viens d’adhérer à Place d’Armes. C’est le moins que je puisse faire en ma qualité de simple capitaine de réserve (honoraire bien sûr).

    Le 11 novembre prochain je serai présent avec mon fils, à la marche de Place d’Armes, avec mon fils, ancien sous-officier du 1er régiment de chasseurs parachutistes de Pamiers.

    Et si un flic pourri me demande de « cacher » mon drapeau, je lui rentrerai dans le lard, quitte à passer quelque temps en garde à vue (ce qui m’est déjà arrivé….. pour d’honorables raisons n’en doutez pas mes amis).

    • je pense comme vous, il va falloir secouer le cocotier ça frémit il faut que ça tangue

  8. Les politiques dont Macron et qui que ce soit, n’ont aucun droit donc légitimité à empêcher d’arborer le drapeau National Français en France, c’est simple, point final.

    C’est même une obligation sur les bâtiments publics, bateaux militaires, etc…

  9. Quelle honte, cacher le drapeau français prouve que macron, le dictateur ne représente pas la France. Ce type n’est pas notre président et il faut le chasser de l’élisée à coups de pompes. Le drapeau français est le symbole de la France et de tous les vrais français. Certain sont mort pour ce drapeau, et c’est le seul drapeau qui doit flotter sur la France et les français, AUCUN AUTRE. Ce qui ne se sente pas français peuvent s’en aller, on ne les retient pas.

  10. Cette manifestation,que je considère plus comme un défilé des valeurs représentative, par les anciens militaires et d’actives ,aura pour but de rassembler tous les français qui se reconnaissent ,au delà du symbole, c’est un fort message politique envoyé à l’Elysée ,qui eux diviseraient,deconstruiraient, pour mieux régner,il paraît clair,qu’ils auront tout fait pour y mettre des barrières

  11. Comment la France a-t-elle pu tomber si bas? Comment un gouvernement français peut il interdire d’arborer le drapeau national quand il tolère les drapeaux algériens, marocains, turcs etc? Nos gouvernants et politicards ne sont qu’une bande de vils pleutres qui s’aplatissent devant l’islam et les immigrés et qui n’hésitent pas à lancer leur flicaille pourrie sur des patriotes qui défendent la Patrie. Honte à Macron et à toute sa bande de traîtres!!

  12. Le torche-cul européen a droit de cité, pas notre étendard. On voit à quel niveau de traîtrise sont arrivés ces collabos. J’ai récupéré un drapeau UE. On l’a cousu pour en faire un sac pour les patates. Par contre, je pavoise à nos couleurs à toutes les fêtes nationales. Et m. pour ceux à qui ça ne plaît pas.

    • Excellent le sac pour les patates !! on pourra y enfermer les faces de patate des LFI et EELV.

  13. Par contre, le torche- cul européen, pour lequel je n’éprouve aucun respect, a droit de cité. J’en ai récupéré un , on l’a cousu pour en faire un sac pour les patates. Mais je pavoise avec le drapeau français pour toutes les fêtes nationales. Et j’emm… les s… qui nous gouvernent…Je ne donne pas la liste.

  14. Le drapeau Français est notre bannière qui représente le sacrifice de nos aïeux pour la mère patrie contre nos adversaires à travers l’histoire. L’Etat Macronien Jupitérien corrompu et les Gauchistes d’extrême gauche des médias dominants qui eux même sont sans Frontieristes considèrent que le drapeau Français c’est nazi et qu’il faut glorifier le drapeau Européen qui nous a entuber depuis bien longtemps, en gros Macronor Terminator Flatulator est un anti Français pur et dur et il veut le faire savoir aux Patriotes et aux vétérans de l’armée française qui sont rester attacher à la valeur du drapeau bleu blanc rouge.

    • le drapeau français, c est la Nation et pour les mondialistes, les nations et tout ce qui va avec, doivent etre détruites
      j ai un drapeau royaliste, c est autorisé ? Dans mon quartier ( et temporairement à la mairie lors des mariages)beaucoup de drapeaux algériens et autres pays et C est autorisé….

      • « beaucoup de drapeaux algériens et autres pays et C est autorisé…. »

        Ben ça ne devrait pas. Mais si les gens dont les élus acceptent… ce sont eux les responsables.

        • Amélie accepté ? C est surtout qu ils ont la trouille…et pas de vague…ou on risque des émeutes ( ordres du politiquement correct, ne pas intervenir) Enfin, de plus en plus d élus sont des divers…musulmans, idem dans les administrations, voire des binationaux ou avecc carte de séjour et ils se soutiennent entre eux /T en fais autant comme français d origine et…t es raciste !

          • Oui ils ont la trouille et c’est cela qui est grave, en tant qu’élu on a le droit d’imposer le « respect » dans une mairie, seul le drapeau Français est autorisé et on peut le dire sans conflit, avec respect.

            Même des élus d’autres origines, c’est même leur devoir et d’autres devraient le leur rappeler si ils l’oublient.

            Déjà, on peut rappeler que le maire doit procéder au mariage en France « avant » un religieux sous peine de prison et amendes pour ce dernier. Donc si illégalité (très courant) intérêt de profil bas.

  15. Message personnel :
    Merci Monsieur Martinez d’être un vrai journaliste, ce beau métier galvaudé par tant d’autres.

Les commentaires sont fermés.