Immigration active : razzia dans les magasins de fringues… et autres !

Les policiers de Plaisir (Yvelines) ont saisi 45m3 de vêtements volés en quelques mois dans les magasins Zara, H&M ou encore Bershka de toute l’Ile-de-France.

Voilà qui va nous changer des nouvelles tragiques comme celle d’Annecy, mais pas moins significatives sur la nuisance d’une immigration sub-méditerranéenne…

 

La bande qui pillait H&M, Bershka et Zara a été arrêtée : 1 million de préjudice…

Les policiers de Plaisir (Yvelines) ont arrêté une bande qui écumait les magasins H&M, Bershka et Zara dans toute l’Ile-de-France. Préjudice estimé : 1 million d’euros.

Par François DesserrePublié le 

Près d’un million d’euros de vêtements volés. Au doigt mouillé*, c’est l’estimation faite par les policiers de Plaisir (Yvelines) après une enquête hors-norme. Elle visait des véritables professionnels du vol à l’étalage, âgés de 36 à 61 ans, ayant écumé les magasins H & MBershka et Zara d’une grande partie de l’Ile-de-France.
* : inutile de faire dans le détail…

Ce lundi 5 juin, les enquêteurs du Groupe d’atteinte aux biens sont allés sonner à la porte de quatre femmes* et deux hommes, dès 6h30, à Créteil (dép. 94 – Val-de-Marne). Trois fourgonnettes et deux heures de travail ont été nécessaires pour saisir et emporter sous scellés des montagnes de vêtements ; la plupart portant encore les étiquettes.
* : Des femmes d’au moins 36 ans, certainement mères de familles, comme quoi le vol est bien une culture comme déjà démontré…
https://resistancerepublicaine.com/2023/06/06/le-vol-certains-ont-ca-dans-la-peau/

Les enquêteurs ont commencé à travailler à partir d’une simple plainte, en date du 21 février 2023. Le magasin Zara du centre commercial Mon Grand Plaisir constate le vol en réunion de vêtements, pour un millier d’euros. Et ce n’est pas la première fois. Depuis janvier, une bande écume les lieux. L’enseigne estime que 150 000 euros de marchandises ont disparu*.
* : de quoi couler un magasin !

Une méthode bien rodée et efficace

En exploitant les images de surveillance, les policiers isolent plusieurs profils. Et surtout une méthode bien rodée.

Une femme met des vêtements sur des portants. Une autre les met dans un sac bardé d’aluminium pour brouiller les antivols. Une autre se charge de les donner à quelqu’un qui reste dans les allées. Cette dernière leur redonne des sacs vides pour retourner voler. Puis elle va les donner à un homme qui les donne à une autre qui les charge dans une voiture. Ils étaient très bien organisés. De véritables pros !

Une source policière.

Avec la vidéo, les policiers disposent aussi d’un outil précieux : l’horodatage. Cela leur permet d’isoler plusieurs lignes téléphoniques aux jours et horaires des vols.

Un véritable pillage

Contactés, H & M, Bershka et Zara confirment avoir connu une importante perte de marchandise ces derniers mois. Et les magasins de Plaisir ne sont pas les seuls. Il y a aussi ceux de Vélizy 2 et de Belle Epine à Thiais (dép. 94). « En fait, les policiers ont découvert qu’elles se livraient à un véritable pillage*. Elles pouvaient écumer le même magasin dans la matinée, puis en changer. Et repartir avec des kilos de vêtements le soir venu », poursuit notre source.
* : Une culture “industrielle” du vol !

Au regard du rythme de l’équipe, les policiers décident d’arrêter tout le monde avant que les dégâts ne soient plus conséquents. Au total, 28 faits ont été retenus pour la période du 5 février au 19 mai.

Ils vivent des aides sociales

Dans les domiciles, sur le million estimé par les enseignes, seule la moitié des vêtements a été retrouvée. Les 45 m3 emportés par la police représentent donc environ 542 000 euros.

La justice a aussi saisi 65 000 euros en espèces et 67 000 euros sur des comptes épargnes. De belles sommes alors que les voleurs ont officiellement déclaré vivre des prestations sociales*.
* : Etonnés les mal-pensants qui pensent bien ???

Que sont devenus les vêtements ?

Lors de leurs auditions, les cinq ont nié les faits. La plupart ont expliqué qu’ils allaient dans les centres commerciaux pour se retrouver, faire des courses ou boire un café. Les espèces retrouvées appartiendraient à de la famille restée en Algérie*. L’absence de mouvement sur les comptes bancaires se justifie par du travail au noir. Seul un mis en cause a avancé une explication.
* : De la famille qui part en laissant “son” argent !!!

Il aurait accepté de garder les vêtements pour un Roumain dont il ne donne pas le nom*. L’hypothèse la plus certaine est qu’une partie des vêtements partait pour être vendue en Algérie. Une autre était écoulée aux puces de Saint-Ouen. La dernière servait directement aux voleuses et à leurs enfants**. Les armoires étaient pleines à craquer ! Certaines avaient 30 manteaux, 40 vestes, 50 pantalons…
* : Ah, ces roumains…
** : des mères de famille je vous dis, une sacrée éducation pour les
mômes !

Notre source.

Déjà connus pour des faits de vols*, ils ont tous été présentés au tribunal ce jeudi 8 juin. Par leurs avocats, ils ont demandé un délai pour préparer leur défense. Leur procès a été fixé au 11 juillet.
* : Vols, goinfrés aux aides sociales, sans utilité, que de la nuisance en somme… Mais que font-ils en France ? Que ne les a-t-on renvoyés chez eux, voire chez leurs ancêtres pour les probables “français” ?

En attendant, trois ont été incarcérés et trois placés sous contrôle judiciaire.

Ce qui ne sera pas restitué sera donné à des associations

En parallèle, la justice a lancé une procédure toute particulière. Elle s’est rapprochée de plusieurs associations pour leur proposer de récupérer les vêtements qui ne pourront pas être restitués aux enseignes. « C’est mieux que de tout détruire bêtement », a-t-on confié à 78actu dans les couloirs du palais de justice.

Selon nos informations, dans cette hotte estivale du père Noël, il y aura également du matériel dont l’origine n’a pas pu être déterminée par les voleurs : des batteries et des robots de cuisine, des téléviseurs, des aspirateurs de marque Dyson et même des consoles de jeux vidéos.

 1,388 total views,  1 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. Des Roms alliés aux Algériens.
    Depuis l’entrée de la Roumanie, dans l’UE, signée par Sarkozy, des milliers de Roms déferlent sur la France, et reçoivent aussitôt les aides accordées aux ressortissants des pays membres.
    Par exemple, ils touchent des chèques vacances des ASSEDIC sans jamais avoir travaillé.
    Merci Sarko !

  2. Epreuve du jour : Benoit Hamon a déclaré “Demain la migration ne sera pas le problème, mais peut-être la solution”. Vous avez 4 heures.

  3. “donné à des associations” quelle erreur ! ce sont ces associations qui gavent d’aide et autres toute cette racaille vivant d’aides sociales et qui sont les piliers de ce genre d’assoc. – quel beau pays la france pour celui qui ne veut rien faire, sauf voler, magouiller, trafiquer

  4. Ils n’écoperont de rien. La Justice va fermer les yeux. Peut-être même que l’argent leur sera rendu. Tous chrétiens, bien entendu. On volait aux riches pour redonner aux pauvres, madame la juge, on gardait rien pour nous. C’est juré sur le coran, euh la Bible.

  5. Vous inquiétez pas, ils ne risquent rien, le dictateur veille et bientôt les juges vendus à la macroni et à l’islam vont vite les relâcher. Pauvre petit, “recommencez pas, hein c’est pas bien”. Oui m’sieur je ne recommencerais pas, mais vous savez on est très pauvre, snif,snif”.

  6. Félicitations aux enquêteurs, et qui représenteraient des heures de travails de longue haleine, c’est assez incroyable de lire ceci !!! Le vol a toujours existé,mais là, cela dépasse l’entendement !!! C’est du marché noir, sans équivoque,mais il semblerait qu’ils y auraient très peu de personnes impliquées à ce stade,on écrit pillage !!! Bien évidemment les grandes enseignes et les salariés vont encore en faire les frais

  7. il y a effectivement des magasins qui ne se remmettent pas des vols, not ceux qui ne font pas partie d une marque avec franchise Car il faut payer les fournisseurs et il n y a pas de trésorerie suffisante pour racheter d autres produits, sans compter ce qu on doit à l Etat..Alors ils ferment Butin ? surement mais aussi conquete de territoire, la boutique sera rachetée avec du blanchiment d argent

  8. Bon bin ils écoperont d’un rappel à la loi ou tout au plus d’un sursis que voulez vous? Ils savaient pas qu’en France on n’a pas le droit de voler, voler c’est dans leur culture. Maintenant qu’un juge du yéti leur aura dit que ce qu’ils ont fait c’est pas bien ils ne recommenceront plus c’est sûr et resteront France à bouffer sur notre dos à grands coups d’allocs de RSA et autres générosités de Macron et puis bon on leur en voudra pas s’ils arrondissent les fins de mois par quelques juteux trafics hein, la récidive ça coute quasiment rien en France quand on est arabe.

  9. Ah l’immigration ? Quelle plaie ! Les policiers de Plaisirs dans les Yvelines ont démantelé un réseau de voleurs et de voleuses qui volent des vêtements dans les magasins de vêtements comme Bershka, Zara H et M et cie pour faire un blé monstre avec ces vêtements voler sans oublier que les Gauchos des médias dominants d’extrême gauche et politique sont au piège de leur vivre ensemble et de leur idéologie immigrationiste qui fait le plus grand malheur de la France. Félicitations aux policiers de Plaisirs pour avoir démantelé ce gang de voleurs et de voleuses !

  10. Mais pourquoi donc nous obstinons-nous (nous, les mécréants) à appeler “vols” ce qui est considéré dans l’islam comme des “butins de guerre” agréables aux yeux d’Allah et surtout profitables aux musulmans ? L’islam est en conquête, nos prélats et nos autorités politiques estiment qu’il s’agit d’une religion (et non d’une armée déguisée en religion), les conquérants se paient de leurs frais et efforts en prélevant le plus licitement du monde musulman (”hallal”) leur nécessaire vital. Ces prélèvements, ou ”butins de guerre” sont hallal. Pourquoi les qualifier de ”vols” ? Il a un manque évident de logique de la part de nos responsables politiques et prélats partisans du ”vivre ensemble” !

    • On a trop l’habitude du terme vol, pas assez “butin”, razzia, pillage seraient plus juste !

  11. Vous sous-estimez l’apport de ces gens à notre pays ! Ils ont trouvé une façon nouvelle d’exploiter l’aluminium. C’est Pierre et Marie Coran.

Les commentaires sont fermés.