La statue va bouger de quelques mètres…
Une solution du type de celle trouvée pour la statue de Jean-Paul II à Ploërmel (infiniment plus contestable, elle, mais c’est une autre histoire) a été trouvée.
Je m’agaçais de ne pas voir de proposition de ce genre et je me disais que, sans doute, il n’y avait pas de terrain libre qui pourrait être racheté par la paroisse pour y installer Saint-Michel. Eh bien si !
Tout le monde est ravi, sauf sans doute les tocards de la Libre Pensée qui ne pensent qu’à faire disparaître toute vision, toute existence du christianisme en notre beau pays.
Sables-d’Olonne : La statue de Saint-Michel seulement déplacée de quelques mètres
Malgré l’ordre du Conseil d’État de déboulonner la statue de l’espace public, une solution a été trouvée pour que l’archange Saint-Michel soit installé sur une bande de terrain achetée par la paroisse.
Une solution qui règle le problème, la statue de l’archange pourra rester sur la place qui porte son nom, en toute légalité. La paroisse des Sables-d’Olonne a en fait récemment fait l’acquisition d’une surface de 53 m² auprès de la ville. Un espace dédié à la construction d’une rampe d’accès vers l’église Saint-Michel pour les personnes à mobilité réduite. Mais il resterait largement assez de place pour permettre l’installation d’une statue et de son socle. La mairie des Sables-d’Olonne pourrait donc respecter son obligation d’enlever la statue de l’espace public… en la déplaçant de seulement quelques mètres vers le terrain dûment possédé par un acteur privé !
Nous sommes sur l’autoroute de la réalisation de ce projet
Si la décision n’a pas encore été prise, le père Antoine Nouwavi, curé de la paroisse, assure se trouver « sur l’autoroute de la réalisation de ce projet », car le plan de construction de la rampe d’accessibilité a été accepté par la sous-préfecture des Sables-d’Olonne. Quant à l’avenir de la statue, la solution de la déplacer sur cette bande de terrain privée « va certainement boucler ce dossier qui nous a donné des nuits sans sommeil depuis maintenant quelque temps », ironise le père Nouwavi.
Des mois d’affaires judiciaires auprès de différentes cours administratives du pays pour finalement aboutir à un déplacement de quelques mètres, le curé de la paroisse dénonce « les ayatollahs de la laïcité » et déplore la promotion par certains d’une « France hors sol, qui ne tient pas compte de ses racines, et qui n’a, je pense, pas beaucoup d’avenir ». En mars 2022, lors d’un vote proposé à la population des Sables sur ce sujet, un peu plus de 4500 personnes s’étaient prononcées. 93 % des votants s’étaient exprimés en faveur du maintien de la statue de Saint-Michel sur la place.
2,036 total views, 1 views today
« Combattons et Dieu donnera la victoire » disait Ste Jeanne d Arc.
Excellente nouvelle !
Comme nous ne sommes plus en démocratie, peu importe que 93% de la population soit pour que la statue ne bouge pas.
Seule compte la décision des juges. S’il s’agit de juges rouges, ils voudront détruire le patrimoine chrétien pour faire de la place à la religion exotique qui nous envahit.
Quelle fourberie que d’utiliser la laïcité pour détruire notre patrimoine !!!
Quand cette même laïcité est utilisée pour construire des mosquées.
Wouah, une BONNE nouvelle, dans un océan de noirceur !
Ça fait du bien, merci !
Bravo voilà une nouvelle qui va redonner une nouvelle vitalité contre ces ayatollahs de la déconstruction. Et par St Michel Vive les Paras.
Que Dieu te bénisse mon frère.
Je suis bien heureuse, qu’on laisse nos saints, nos croix tranquilles. Si ces signes ne plaisent pas , que ces personnes aillent vivre ailleurs.
Croyants ou laïques jusqu’à ces jours, cela ne dérangeait personne.
L’Archange Michel ne renonce jamais à son combat titanesque dont il sort une fois encore vainqueur Quis ut Déus. Preuve en est que la persévérance est récompensée et gloire à Saint Michel patron des parachutistes et de la Sainte Russie ….
C’est une très bonne nouvelle
Un bon coup de pied au cul de ces ayatollah qui aiment tant l’islam en France !
Je ne pense pas que la statue de Jean-Paul II puisse être plus contestable que celle de Saint Michel. Les deux sont Saints.
Que les connards soi disant libres penseurs arrêtent de nous emmerder
Saint Michel est un personnage à priori mythique, en tous les cas personne ne peut démontrer qu’il existe en chair et en os, ou sous quelque autre forme que ce soit. Jean-Paul II lui était un humain tout ce qu’il y avait de plus humain, chacun a pu le voir décliner et sombrer dans une vieillesse qui donnait de l’église catholique une image pitoyable. Benoît XVI lui au moins a su éviter cet écueil.
Quelle nouvelle magnifique !
« les ayatollahs de la laïcité » et déplore la promotion par certains d’une « France hors sol, qui ne tient pas compte de ses racines, et qui n’a, je pense, pas beaucoup d’avenir »
C’est exactement ça ! Paroles très justes Monsieur le Curé !
Prions pour que cette bonne nouvelle se reproduise.
À mon humblee avis,la solution a été trouvée rapidement ainsi que le terrain de 53 m², les fonds non. Voilà chose faite et j’en suis ravie.
Et bien bonne nouvelle et un bras d’honneur aux ayatollas de la laïcité si ca les défrise.
Ces thuriréfaires de la « Libre Pensée », titre oxymorique de leur nature tyrannique profitant de lois carcérales, sont les ennemis essentiels de la conception de sacré, d’éternité, de ce qui ne passe pas, de la conjuration de ce qui passe (comme vous l’avez rappelé avec le clip de Rammstein), qu’on croit dans un Dieu créateur ou pas, avec toutes les étapes et options intermédiaires, et elles sont nombreuses. Des ennemis absolus de la liberté, ces oppresseurs d’arrondissement. « France hors sol, qui ne tient pas compte de ses racines, et qui n’a, je pense, pas beaucoup d’avenir » : C’est le but de ces nihilistes pour les autres. Après eux non le déluge, mais l’enfer pour ceux qui leur survivent.
La libre pensee n a de libre que le nom.
Nous ingerons de la viande hallal puisque maintenant la majorite des abbatoirs francais pratiquent le hallal.
Pourquoi cette libre pensee ne s insurge t elle pas contre la consommation de viande hallal dans les cantines publiques (ecole,hopitaux,ehpads etc..)
Rappelons que la consommation de hallal entraine le paiement d une taxe a un imam pour certification.Laquelle taxe doit aller pour le culte musulman…
Prions pour le maire et le curé de cette paroisse.
C’est vrai on cosomme du halal à notre insu.
Pourtant quand on ne fait pas partie de certaines communautés on devrait d’une part en être renseigné et pouvoir choisir . C’est notre droit .
Ah, quand-même !
Alléluia ! La statue de Saint Michel restera à sa place pour la plus grande humiliation des Islamo Gauchistes d’extrême gauche de la Libre pensée qui veulent détruire le christianisme et imposer la charia de leurs petits protégés MUZZ ! Bravo pour ce dénouement !
Prions le seigneur.
Et pan, dans la gueule des wokes et autres dégénérés qui préfèrent la secte des envahisseurs.
BIEN DIT !
Hallelujah !
Félicitons et le maire et le curé de la paroisse pour cette élégante solution qui claque le bec des ayatollahs de la libre(sic) pensée.
IMPRIMER cet article et l’ENVOYER au deux vainqueurs de ce bras de fer épique.
Leurs ADRESSES POSTALES PUBLIQUES se trouvent respectivement sur les pages
https://www.lessablesdolonne.fr/ (en bas à gauche)
http://paroisselessables.fr/equipe-pastorale/ (idem)
Pour imprimer l’article, c’est facile avec https://www.printfriendly.com/p/g/4Lrsfc
Choisir taille de texte 100% et taille d’images 100%
Cliquer sur les icônes et chiffres « parasites » en fin d’article pour les effacer puis sur PDF, choisir Taille de la page A4, télécharger la version PDF en 2 pages et l’imprimer au choix en deux feuilles recto seulement ou en une feuille recto-verso 1-2.
Au bas de la dernière page, rajouter à la main « EXCELLENTE SOLUTION ! » suivi de votre prénom + ville.
Pour envoyer, mettre dans une enveloppe, écrire le nom et l’adresse, timbrer et poster.
Optionnellement, vous pouvez faire un don à la paroisse à partir de la page http://paroisselessables.fr/don/
Tricher….c’est très français. On est dans un pays laïc, mais on triche. Même pour construire une cathédrale ont peut tricher en France ( voir la construction de la cathédrale d’Évry et la manière subtil de Jack Lang pour que ça soit les impôts des français qui la paye en partie). Alors soyons logique avec nous-même et appliquons le concordat qui existe déjà en Alsace, Lorraine et Moselle et payons les salariés des religieux ainsi que l’entretien de toute construction religieuse quelqu’un soit la date de construction.
et la takkhya c’est quoi ? c’est vrai que construire une mosquée depuis des décennies en prétendant que c’est un cercle culturel , ce n’est pas tricher !! pas de problème pour moi de payer voir de changer la Loi à LA SEULE CONDITION que cela profite à la religion catholique , la religion DE MON PAYS , mais vous savez très bien que cela s’étendrait à d’autres religions en particulier l’islam puisqu’on ne parle que d’elle, et cette religion n’est pas celle des français de souche, elle n’est pas ma religion, alors laissons les choses en l’état, afin que tout changement ne profite pas à ceux qui attendent dans l’ombre ..et attendons que notre religion soit inscrite dans la constitution !
Une bonne nouvelle. Il reste les enragés que je souhaite voir transformés en statue de sel comme la femme de Loth.