Henri, le héros au sac à dos de l’attaque d’Annecy : hier, un vrai chrétien a croisé un démon

 

“Priez pour les enfants, moi je vais bien”, Henri, le héros de l’attaque d’ Annecy

Le vrai chrétien effectue un tour de France des Cathédrales.

Le démon tue des enfants au couteau.

Nous avons appris que le héros au sac à dos de l’attaque d’Annecy, Henri, 24 ans, effectue un tour de France des Cathédrales.

Sur les vidéos de l’attaque au couteau d’Annecy, on l’aperçoit, à plusieurs reprises, et pendant d’interminables secondes, faisant face, suivant, repoussant courageusement l’assaillant. 

(…) Au moins une fois, l’assaillant se retourne pour lui faire face. L’homme aux sacs voit alors la lame passer très près de lui, sans le toucher. S’il ne parvient pas à neutraliser le suspect, il arrive au moins à l’éloigner de l’aire de jeux et à détourner son attention, alors que de nombreux enfants se trouvaient dans le parc. Sur une autre séquence, on le voit se débarrasser de son sac de randonnée pour mieux poursuivre l’homme au couteau qui s’enfuit.

Il a entamé un tour de France des cathédrales

Des internautes sont rapidement parvenus à identifier le « héros aux sacs à dos ». Il se prénomme Henri, est âgé de 24 ans et a entamé il y a deux mois et demi un tour de France des cathédrales qui l’a mené jusqu’en Haute-Savoie. Avant l’attaque, il a publié une “story” Facebook montrant le lac d’Annecy. Une heure plus tard, il a posté une autre image, montrant cette fois des camions de pompiers et demandé « une union de prière pour les victimes » de l’attaque.

(…) Le Parisien

une “story” Facebook

 

Le migrant syrien qui a poignardé des enfants prétend être chrétien et aurait dit “Au nom de Jésus-Christ” pendant les coups de couteau.

On n’a jamais vu un Chrétien d’Orient faire un massacre en affichant sa croix ! Jamais !
Ce terroriste syrien est un démon !
Ne nous laissons pas embobiner ! 

C’est un faux chrétien.

C’est un possédé de Satan ou un radicalisé islamique tellement immonde qu’il tue au nom de Jésus.

Est-il chrétien ?

Son nom a été publié comme “Abdelmasih H.”, et Abdelmasih signifie “esclave du Messie” ou “au service du Christ”.

Toutefois, Jésus est appelé “al-Masih” dans le Coran, ce qui ne signifie pas nécessairement que la question soit réglée.

S’il est chrétien, il n’a pas poignardé ces enfants en accord avec les enseignements chrétiens, car aucun d’entre eux ne préconise une telle violence.

Il est également possible qu’il s’agisse d’un musulman qui prétend être chrétien, conformément au précepte de Mahomet “La guerre est une tromperie” (Bukhari 4.52.268).

Il a peut-être décidé de parler de Jésus-Christ pendant les coups de couteau afin de brouiller les pistes et de tromper les autorités et les médias, pour détourner l’attention du djihad islamique.

Il existe également d’autres possibilités.

Abdelmasih H. peut également être un converti au christianisme qui est ensuite revenu à l’islam et qui a dû faire quelque chose pour compenser son péché d’apostasie sur la grande balance des bonnes et des mauvaises actions d’Allah (Coran 21:47).

Un hadith rapporte qu’un musulman a demandé à Mahomet  :

-“Instruis-moi d’un tel acte qui équivaut au djihad (en récompense)”.

Mahomet répondit : “Je n’ai pas trouvé une telle action.” (Bukhari 4.52.44).

Certains musulmans entrés dans les pays européens ces dernières années ont prétendu être chrétiens parce qu’ils pensaient que cela renforcerait leur demande d’asile.

Il est avéré que le kamikaze du djihad de Liverpool (Royaume-Uni) s’était converti au christianisme pour obtenir un visa.

En effet, rappelons  le cas d’Enzo Almeni, qui s’est converti au christianisme pour obtenir l’asile au Royaume-Uni, puis est revenu à l’islam et est devenu un kamikaze du djihad ; après son attentat, il a été largement décrit comme chrétien, sans que l’on accorde beaucoup d’attention à son retour à l’islam.

 1,810 total views,  1 views today

image_pdf

58 Commentaires

  1. L’ange des Cathédrales est passé par là.
    Quelle étrange coïncidence !
    Les anges gardiens des bébés l’avaient convoqué” en ce lieu , à cette heure, pour combattre le démon du mal, le Syrien islamique.

  2. bravo à ce jeune homme je propose qu’on se dote d’exemples pareils qui nous conseillent de rendre la vie dure aux récalcitrants envahisseurs

  3. Les agresseurs sont toujours des…et les rares courageux des…!
    Voilà voilà. Il ne vous restent plus qu’à réfléchir même si c’est un peu trop tard.
    J’écris aux gauchiasses qui viennent parfois sur ce site.
    PS : Henri n’a même pas sorti son couteau qui était dans son sac.

  4. Un héros , félicitations à ce Monsieur , et merci d’avoir si bien réagit !
    et l’autre un zéro, un looser ! , mais …ilS vont le définir comme un désiquilibré , c’est facile…et plus simple!

  5. Dans un sac à dos on met tout ce qui est utile . En l’occurrence le Courage . Total respect pour Henri .

  6. HENRI est un héros, un vraie chrétien qui a défié un faux chrétien, mais aussi un instrument de la Providence. Preuve que si les Français abandonnent leur foi, la France reste la fille aînée de l’Eglise, et que Marie veille encore sur nous.

  7. c’est pire qu’un scenario de film : terrifiant, quand la réalité dépasse la fiction – c’est quoi la prochaine étape dans ce pays, détruit, vendu au pire, qui ne protège même plus ses enfants ?

  8. Il y a un moyen de savoir s’il s’est vraiment converti au Christianisme lui posé la question ou se trouve le dé……. ,se rapporte à quoi et son but ?Je ne met pas le mon, je ne vais pas leur facilité la tâche !

  9. Ca y est cest reparti les nounours, bougies,fleurs,même poupées en tout genre ,ça sert à quoi ? les gens feraient mieux de faire une cagnotte pour les enfants et adultes pour les
    Aider pour les frais d’hôpitaux, hôtel pour les parents etc

    • Et ouiiii ! Cela me met hors de moi quand je vois tous ces caves mettre des bougies, des fleurs, des nounours etc…alors que cela est arrivé il y a même pas 24h !
      Les français de 2023, les gaulois du siècle…hahahahaha magnifiques !

    • #Atria. Exact! Mais cela pour autant n’empêche pas le recueillement pour les victimes. A propos le pronostic vital à cette heure ne semble plus engagé. Tant mieux ! Que pouvons-nous faire de plus hormis exiger de ne plus accepter de migrants. A rappeler que le droit d’asile était prévu pour être une exception. Rappelez-vous les Boots people dans les années 80.

      • Oui mais dan quel état sont-ils et seront-ils désormais ? Des séquelles graves, des handicaps ? Ils ne le disent pas…

  10. Quel exemple magnifique de courage , d’humilité, d’humanisme discret mais tenace face à l’innommable violence de cet assassin d’enfants . Nous sommes fiers de vous Henri ! Que Dieu vous bénisse , vous et vos parents qui vous ont éduqué pour devenir un tel modèle pour la chrétienté.

  11. A Voir l’interview CNews 10h-10h30 en direct du “pèlerin des cathédrales -Henry ” par Pascal Prau. Magnifique.

    • Oui et ce qui me fait plaisir c’est qu’il ai dit qu’il y avait beaucoup de jeunes comme lui ! Ce que je retiens aussi, quand je vois son entrevue avec Macron, c’est qu’il y en a un qui est beaucoup plus grand que l’autre, c’est frappant pour moi, j’espère pour vous aussi .

  12. Ca peut vouloir dire aussi cet acte contre le nom de Jésus-Christ et de ses adeptes.

    A double sens… Il ne faut pas prendre ces termes criés dans l’action à la lettre.

  13. HENRI se fête le 13 juillet. C’est bientôt.
    Moi qui suis chrétien non croyant je me verrais bien aller faire une prière pour lui ce jour là dans la collégiale sise dans ma rue. Ce serait ma façon de le remercier sans l’importuner.
    Grace à lui je vais pour une fois retourner dans une église…!

  14. J’ai reçu, en réponse d’un commentaire sur twitter, au sujet des “faits divers quotidiens” l’argument habituel des croyants d’un bouquin, que les “de souche” avaient aussi leur quantité de détenus… quoique 120 attaques au couteau par jour (info Cnews)n’étaient pas, en majorité, le fait de Français.
    Selon certains évangiles Jésus aurait dit “je n’apporte pas la paix mais l’épée” (extrait de l’ancien testament.
    Réponse pour ceux qui vivent au 21è siècle, le symbole scout est main levée 3 doigts et le pouce recouvrant l’auriculaire, signe que le plus fort protège le plus faible !
    Contrairement au « un guide militaire » »
    Ah, ben ça oui : attaquez quand vous êtes les plus forts (sourate 47-35) et qu’il y a du butin à ramasser. Mahomet,c’est Al Capone, même combat.

    • Il y en a qui trouveront toujours des arguments pour ne pas remettre en question leurs convictions et visions des choses quitte à instrumentaliser en déformant la réalité. C’est trop dur à assumer !

    • N’oubliez pas que Jésus a prophétisé. Il savait en effet que son message était un coup de tonnerre dans le ciel de l’Antiquité ,message qui remettait en cause le poids de la fatalité et faisait de nous des responsables de nos actes. Sens du libre-arbitre. Laïcité (“Rendez à César…”)Responsabilité (“Que celui qui n’a jamais péché…”).Etc..Messages qui dérangeaient fort, qui souvent ont porté en effet l’épée sur la terre. et qui continuent à déranger.

  15. Et je rajouterai bravo à Henry qui mérite bien la légion d’honneur lui,car depuis quelques temps on la donne à vraiment n’importe qui pour n’importe quoi, mais lui la mérite vraiment .

      • Oui j’ai mis un y à Henri , mes excuses les plus plates pour ce crime sauf que les prénoms n’ont pas d’orthographe et on peut les écrire comme on veut ,pas de quoi en faire un plat .

    • Quand à la Légion d’Honneur, tant de types comme Macron la portent alors qu’ils ne savent pas ce qu’est l’honneur, qu’il vaut mieux porter une fleur à la boutonnière.

  16. Aux infos les gens du quartier à Annecy “il dormait dans le hall de l’ immeuble, il avait l’air inoffensif, bla bla bla QUAND,QUAND LES GENS VONT ILS COMPRENDRE et être plus méfiants envers ces migrants ? même s’il y en a quelques uns de bien ,on dit “dans le doute abstient toi “et il vaut mieux-être trop méfiant que pas assez ,quitte à être taxé de parano, mieux vaut être taxé de parano plutôt que de naïf.

  17. A tout le moins , ce garçon mérite qu’on rebaptise ce jardin d’enfants à son nom. Je suis prêt à cotiser pour acheter une plaque en marbre. Pour une fois une pétition à la mairie d’Annecy aurait des chances d’aboutir.

  18. Je trouve le symbole assez fort : un homme qui visite les cathédrales et s’interpose et un autre qui serait chrétien et tue !! enfin un signal positif qui incite à se lever ! prenons le comme tel et surtout, surtout, que les médias soient présents comme on le fait pour des faits posthumes, lorsque Macron lui remettra une médaille !

    • Je viens d’entendre ce jeune homme courageux, dire que ce n’était pas un hasard,, ce qui va dans le sens que je donne plus haut ..il sera reçu par Macron, mais il ne veut pas entendre qu’il a été exceptionnel car n’importe quelle personne aurait fait de même, dit il ! ce qui est faux puisque d’autres filmaient , en attendant que cela passe ! C’est le règne de l’image, de la distance prise avec le réel, dû aux écrans, dû à ce que le gouvernement fait de nous, c’est à dire nous empêcher de penser, ou l’inversion des valeurs qui règne en maître, avec des ministres pour le moins surprenant, idéologues de sûr !!
      Mme Hidalgo va créé un groupe de travail : ce n’est pas une blague, ce groupe sera chargé de “travailler ” sur le rapprochement des rats avec l’Homme !! Alors je pense que nous aurons aussi notre place en HP à moins que ce soit elle qui soit désignée avant !!

    • Macron se donnera sans doute en spectacle en tentant de se faire valoir auprés de Henri, j’aurai préféré qu’il refuse d’accepter d’aller au rendez vous.

  19. En Serbie à Belgrade deux attaques consécutives ont eu lieu dans deux écoles le mois dernier, par un enfant et un jeune serbe faisant 18 morts et une dizaine de blessés. Qui en a parlé?

  20. Il est apparu ce matin sur cnews avec un tee-shirt arborant le drapeau Français, c’est un jeune patriote courageux qui va sans doute faire des émules, c’est peut-être bien parti pour que les gens se défendent parce que le choix n’y est plus.

  21. Ça fait vraiment plaisir de constater qu’il y a encore des jeunes avec de très bonnes valeurs… merci à Henri !

  22. Henri le héro d’Annecy mérite amplement mon respect car cet homme est courageux et il a affronté un MUZZ Syrien Abdalmasih H qui a agressé des enfants ! Henri est un héro Français !

  23. Cela n’existe pas, les possédés de Satan qui agressent mortellement et publiquement de façon sauvage. Un possédé de satan fait des orgies démoniaques, va maltraiter un chat ou tripoter un enfant mais pas commettre un attentat. A chacun sa spécialité et celui d’Annecy est signé.
    Bravo à Henri, qui a permis de repérer le tueur islamiste en le prenant à parti dès qu’il lui a paru avoir une attitude suspecte et donc de limiter les capacités de tuer de l’islamiste.
    Heureusement Henri n’avait pas les yeux rivés sur son smartphone, ou dans sa Bible, il était parti dans une démarche de pleine conscience, les yeux grands ouverts au nom de sa foi chrétienne :
    https://resistancerepublicaine.com/2023/06/09/la-derniere-mode-urbaine-marcher-en-lisant-les-ecouteurs-dans-les-oreilles/

  24. Toute cette catholiquerie d’extrême-droite qui est si bavarde à propos de l’islam invasif observe un silence total sur l’invasion chrétienne d’Afrique, ou d’ailleurs, que leurs évêques organisent
    Cette duplicité éclate enfin en plein jour.

    L’Église Catholique est une organisation raciale ennemie, au même titre que toutes celles qui se solidarisent de l’invasion. Aucune distinction ne doit être faite, elle doit être combattue avec la même énergie que la la gauche pro-remplacement.

    Cela vaut pour les églises évangéliques et n’importe quelle secte sans-frontiériste, franc-maçonnerie en tête.

    • (***) ?

      Pourquoi t’en prendre au catholicisme alors qu’il s’agit, d’abord d’un acte criminel d’inspiration éminemment islamique et d’autre part, de la démonstration qu’un jeune français (par ailleurs catholique) a eu le courage que toi-même n’aurait certainement jamais eu !

      Et merci à toi, Henri ! par ta bravoure tu nous as rendu une fierté que nombre d’entre nous avaient perdu.

    • Ca ne manque pas de christodingos pour se satisfaire du Grand Remplacement, et d’être envahis par 20 millions d’Angolais, pourvu qu’ils soient chrétiens. Il faut voir les arguties qu’il se montent pour se justifier.

    • @jones

      Vous ne manquez pas d’humour j’espère… Car il ne faut pas oublier tous ce que ces religieux ont crée de positif (dispensaires, etc…) dans ces contrées alors sauvages (cannibalisme, esclavage interethnique, etc…). Et l’arrosage financier continue….

      L’inverse est-elle vraie ? Allez, regardez les choses en face…

      Même les peuplades qui veulent reprendre leurs coutumes (ce qui est bien en soi, le font avec les objets créés par les Européens pas avec ceux de leurs ancêtres, au moins qu’ils disent merci !).

      Il faut arrêter avec cette vision fantasmatique d’une Afrique pillée et massacrée par les blancs, c’est éculé… Il me semble qu’ils n’avait pas besoin ni des Catholiques ni des Européens (cf les guerres tribales) pour cela.

      Ceci dit, je trouve que les Européens, religieux ou non, auraient dû, tout simplement, les laisser se débrouiller entre eux….

    • A la lecture de ta prose , nous voyons que nous avons à faire à un anti catholique primaire ,dans le catholicisme il y a du bon et du mauvais depuis le Concile Vatican 2 , je n’ai pas envie de rentrer dans ce débat , l’urgence est ailleurs n’est il pas ? Bien à toi .

    • @ Jones
      C’est quoi tout ce charabia ? Il faudrait mettre de l’ordre dans vos pensées.

  25. Quand je dis que tout fait arme, même un sac à dos.
    Et ce monstre qui s’en prenait à des enfants n’était qu’un lâche, ce qu’on sait bien
    Et que dire des flics qui ne savent plus ni tirer ni viser? Ils ont touché en plus le vieil homme qu’ils n’ont pas été foutus de proteger. Faut être prêts au pire avec ces aliens, histoire de ne pas rester sidéré!

    • police municipale à priori ! en courant ce ne doit pas être facile de viser juste surtout si le terroriste et ce vieil homme étaient proche l’un de l’autre ..ce policier avait une chance sur deux ..il me semble

  26. Bravo Henri !!! Mais, parce qu’il y a un Mais, comment se fait-il que les autres hommes sur place n’ont pas bougé ???……

    • Et tout le endoctrinemt de lislam y compris dans l’UE toutes les violence de l islam asssssin
      vous avez un discours trop complaisant envers et es muzz .apostat👿👿

    • Ils ne pouvaient pas faire deux choses en même temps : ils filmaient courageusement avec leurs beaux Smartphones !

  27. Pour entrer dans la bergerie, les loups se déguisent en agneau. L’assassin a été admis dans un CHP. Dans quelques mois il ressortira guéri, libre, prêt à recommencer. La “Justice” est passée. En tout cas, quel courage face à ce musulmano-“chrétien”. Ce n’est que la suite logique de la politique migratoire de l’enflure élyséenne et de la vieille chauve-souris vapoteuse assistée du sinistre de l’extérieur.

    • Erratum, il est encore dans les locaux de la police, mais je suis sûr qu’il va finir en CHP. Il joue sûrement la comédie. Et ça va arranger pas mal de monde.

Les commentaires sont fermés.