Seulement 10 grammes de viande par jour en Allemagne !

Au fou ! Et c’est une femme qui mange peu de viande par goût, depuis toujours, qui vous dit cela !  Mais j’ai mon lot de protéines animales, grosse mangeuse de saucissons, jambons, pâtés et poissons par ailleurs.

Ce qui se passe est terrifiant. Non seulement nos enfants vont manquer de protéines animales, dont on a besoin et qui ne sont pas remplacées par les protéines végétales, mais en plus tous les enfants de familles en difficulté qui ne mangeaient de la viande qu’à la cantine vont voir disparaître ces fameuses protéines !

Tout cela va trop vite pour être honnête. On est passés en 2 ans des “prétendus avis d’experts” sur la prétendue consommation excessive de viande à la quasi interdiction de celle-ci. En Allemagne d’abord, où sévissent les plus tarés des écolos, ceux qui ont réussi à faire interdire le nucléaire pour le remplacer par le charbon, énergie ô combien propre, comme tout le monde le sait !

Surtout, il n’est nulle question de santé, d’équilibre alimentaire (sinon ils lanceraient la bataille contre la restauration rapide, les Mac do riches en graisses, sucres et compagnie, responsables en partie de l’obésité qui a conduit une partie du million d’Américains morts du Covid avec le Covid au cimetière, non ?

Non tout cela au nom de cette gigantesque arnaque “le réchauffement climatique”.

je ne comprendrai jamais comment des gens éduqués, qui savent lire, qui ont du bon sens, peuvent s’engouffrer dans ce piège à cons. On noterai dans l’argumentaire les “raisons scientifique”… ah ! la science qui voulait vaxxiner avec un produit expérimental tous nos enfants…

ALIMENTATION – D’après une information rapportée par le quotidien allemand Bild, la Société allemande de nutrition (DGE) préconise désormais de réduire la consommation de viande à 10 grammes par jour et par personne pour lutter contre le réchauffement climatique. Un véritable séisme au pays de la currywurst.  

Le 22 mai dernier, c’était la Cour des comptes qui suggérait aux Français, dans un rapport détaillé, de réduire leur consommation de viande à 500 grammes par semaine.  

Un renoncement soudain et radical  

La moyenne de la consommation de viande des Allemands est de 109 grammes par jour, soit environ 763 grammes par semaine. La population va donc devoir changer drastiquement son comportement alimentaire si elle accepte de se plier à cette nouvelle stratégie. Une précédente recommandation du même organisme était moins sévère (600 grammes de viande par semaine), alors pourquoi un tel revirement ?  

L’instance allemande de nutrition confie au quotidien Bild prendre désormais en compte d’autres facteurs que la seule « santé » pour fonder ses décisions.   

L’élevage bovin sacrifié sur l’autel du réchauffement climatique  

« Personne ne veut interdire aux gens leur currywurst occasionnel. Mais la consommation globale de viande dans la population est trop élevée pour des raisons de santé et de durabilité, c’est un fait scientifique », indique la DGE au journal allemand.  

Désormais, les facteurs environnementaux font également partie intégrante des critères d’appréciation de l’agence de nutrition. Cela signifie qu’elle ne se cantonne plus à affirmer quelle quantité de viande est bonne pour la santé, ou quelle sorte de viande éviter, elle prend aussi en compte le bilan CO₂ des aliments.  

Certes, la DGE ne publie que des recommandations. Il suffirait de ne pas les suivre. Sauf que cette instance est aussi un organisme de certification.  

Pas une simple recommandation 

Certaines activités dépendent directement de l’approbation de la DGE, c’est notamment le cas des cantines scolaires. En effet, elle décerne des certificats aux cantines. Celles qui n’en disposent pas sont quasiment considérées comme insalubres. L’instance de nutrition continuera-t-elle à délivrer des certifications aux cantines qui proposent de la viande au-delà du quota recommandé ?  

Notons que les directives de la DGE ont été prises en compte dans la nouvelle stratégie nutritionnelle proposée par le ministre de l’Agriculture allemand Cem Özdemir. « La voie vers la stratégie nutritionnelle du gouvernement fédéral » a été adoptée par son cabinet en décembre 2022 et un plan doit être approuvé d’ici la fin de l’année. 

https://www.francesoir.fr/societe-environnement/seulement-10-grammes-de-viande-par-jour-en-allemagne

 1,436 total views,  1 views today

image_pdf

22 Commentaires

  1. Chez les Teutons, tout se barre en couille ! Les terrifiants guerriers de la Wehrmacht qui faisaient courir les Français en juin 40 défileront bientôt en chéchia et babouches. Dans le petit patelin à l’ouest de Stuttgart, Altengstett 2700 habitants, il n’y avait pas un seul fritz capable de tenir la mairie ; ils ont élu un réfugié syrien Ryyan Alshebl. Ils coulent, ils coulent mais ils en sont fiers !

  2. Ça existe la bouffe en comprimés, non ?!

    Il me semble qu’on en parlait il y a quelques années.

    On va y arriver. ET pour s’assurer qu’on ne les bouffe pas ces tyrans, ils iront jusqu’à nous arracher les dents et tripoter notre génome pour que les générations fuures soient vraiment des “purs sans dents”.

  3. C’est çà ou bouffer nos steak de joues auto-production.

    Si c’est le cas qu’ils ne nous emm.rdent plus à nous imposer nos menus et nos rations.

  4. Le climat fait ce qu’il veut et ce n’est pas nouveau ni à cause de nous !
    Par contre, si les gens sont totalement ignares et abrutis, c’est parce qu’on a laissé faire en votant toujours pour les ordures qui se moque de nous !!!
    Que dire de plus ????

  5. Il y a aussi la solution du film “barback” avec Fabrice Eboué , Plus de viande animal ? bin mangeont des écolos .

    • Exactement, ce sont des herbivores qu’on fera passer pour du porc d’Iran 🐖 !

  6. Tous des connards. Les peuples doivent cesser de croire les conneries de leurs gouvernements. Il faisait plus chaud au XIXème siècle et la Terre tourne toujours. Le CO2 n’est pas un ennemi. Les Satanistes Schwab, Soros et cie sont les vrais ennemis.

  7. D’où la disparition prochaine des espèces sonnantes et trébuchantes remplacées par une carte style Pass Carbone avec laquelle vous devrez tout payer . Au fur et à mesure de votre consommation, le montant autorisé sur votre carte diminuera et quand le crédit sera épuisé , y’a plus , manger cailloux.

  8. 10 gr/jour !!!! Je penserai qu’ils s’inspireraient d’une économie en guerre en rationnant la population , à se demander si ils mesurent bien leurs propos et décisions , complètement irrationnelles !!! De mon avis se serait inapplicable et sera rejeté,entraînant un risque politique majeur car mesure impopulaire,du coup ils vont s’attaquer aux brasseries de bières également ?

  9. Pourquoi s’attaquer uniquement aux bovins mais ignorer les ovins et les caprins ?
    Parcequ’ils ne veulent pas pénaliser leurs chers muzz jusque dans leur régime alimentaire…
    Les verts ont simplement troqué la pastèque contre le melon d’eau : vert chlorophylle à l’exterieur et vert islam à l’intérieur.
    Ce sont quand même de sacrés tordus.

    • tout à fait !
      nous qui mangeons très peu de mouton et pas du tout de chèvre, on devrait supprimer nos troupeaux de ces 2 animaux, et tant pis pour le roquefort et le cendré . iLS IRONT TRAQUER LE MOUFLON AILLEURS;;

  10. Vivement l’atterrissage de parachutistes russes et la Libération de cette Tyrannie Occidentale. Mais il va falloir la mériter, cette Libération, et ne pas se contenter de regarder le spectacle sur internet. La dictature “C’est bon pour la planète” pour les adultes maintenus dans l’enfance débile. Greta Thunberg n’a pas été choisie comme pantin héraut par hasard.

  11. Bonjour Christine, je vous admire et vous remercie de continuer inlassablement á écrire en termes irréprochables (causes suites regrettables). En ce qui me concerne je penche de plus en plus pour le sursaut du Peuple avec rage et courage, seul et ultime moyen á mon humble avis de pouvoir maintenant nettoyer les écuries politiques nauséabondes de toutes ces raclures. Belle journée á vous.

  12. Les Teutons sont dans la merde avec les Rouges Verts qui sont au pouvoir en Allemagne qui veulent réduire le cheptel Bovin de leur pays sous prétexte de réchauffement climatique qui est une arnaque monumental inventé de toute pièce par les Écolo Nazis dont elle est issue la Boche Folle Dingo Annalena Baerbock et le GIEC souhaite réduire la consommation de viande à seulement dix grammes pour imposer des grillons et des insectes dont les Teutons ne vont pas manger tellement c’est de la merde ! Après les éleveurs Néerlandais, voilà bientôt la colère des éleveurs Teutons et Français qui ne vont pas supporter ce nouveau chantage du prétendu Réchauffement climatique qui est un argument pour détruire leurs exploitations agricoles, les Teutons se sont tirés une balle dans le pied en fermant leurs centrales nucléaires pour des centrales à charbon !

      • Pendant la guerre avec les tickets de rationnement , ce devait être plus ….?
        donc l ‘on va regretter adolf ! tient , le seul qui ai réussit à faire maigrir ma grand mère

  13. Et les protéines de la viande, vous les remplacez par quoi, bande de cons ??! On en a marre de vos oukazes complétement débiles ! Pendant ce temps là, des milliers de tonnes d’ultra poluants explosent en Ukraine grâce à la politique irresponsable de l’Occident, les centrales à charbon allemandes tournent à fond,etc…, et le vrai problème, c’est la viande !!!

  14. Nous sommes vraiment gouverner par des fous dangereux , je dis qu’il est temps que les peuples se soulèvent pour liquider ces dangereux dictateurs et leurs aficionados , c’est simple , ce sont eux ou nous !

Les commentaires sont fermés.