Ne manquez pas “Esprit de France” de Gérard Boyadjian

Je suis heureuse de publier aujourd’hui ce documentaire sur lequel travaille notre ami, le Résistant Gérard Boyadjian.

Documentaire sous le signe d’un hommage à la Liberté.

Il y a 3 ans, il avait interviewé quelques Résistants français et m’avait fait l’honneur de me compter parmi eux. Je ne sais ce qu’est devenue la video, inaccessible a priori, mais ses mots, alors, étaient déjà tonitruants et émouvants.

https://resistancerepublicaine.com/2018/09/27/gerard-boyadjian-cineaste-et-resistant-le-djihad-judiciaire-1-christine-tasin/

Il ne faut pas manquer son Esprit français où il parle de son itinéraire mais aussi et surtout de la France, abordant tous les aspects de la dictature, de la dégénérescence que nous vivons sans oublier un seul thème, notamment l’imposture, la dictature Covid. C’est un film, un vrai film à regarder en famille, pour ne pas oublier, pour savoir, pour puiser les forces nécessaires pour dire non, pour se battre. 

Il y a 3 ans, suite aux poursuites judiciaires d’Etat dont j’ai fait l’objet, est né le documentaire “Djihad Judiciaire”. Une oeuvre impitoyable sur le dévoiement de la Justice de notre pays ainsi que l’inclinaison dramatique et manifeste de la Magistrature française.

Aujourd’hui, je reviens vers vous avec un documentaire dense et tragique sur l’effondrement de la nation France, désormais en pleine chute libre intellectuelle, sociale, identitaire, économique… Et surtout philosophique. Ma volonté créatrice s’inscrit toujours dans la même démarche d’honnêteté intellectuelle, de liberté artistique absolue et de loyauté inconditionnelle envers ce pays qui m’a vu naitre, ma France. Mes créations cinématographiques sont nombreuses, diverses et accessibles à tous.

Gérard Boyadjian

Aujourd’hui, je reviens vers vous avec un documentaire dense et tragique sur l’effondrement de la nation France, désormais en pleine chute libre intellectuelle, sociale, identitaire, économique… Et surtout philosophique. Ma volonté créatrice s’inscrit toujours dans la même démarche d’honnêteté intellectuelle, de liberté artistique absolue et de loyauté inconditionnelle envers ce pays qui m’a vu naitre, ma France. Mes créations cinématographiques sont nombreuses, diverses et accessibles à tous.

Néanmoins ma trajectoire personnelle controversée, car non soumise et non alignée, ne m’a jamais permis de pouvoir solliciter aides publiques ou subventions. Pire encore, je suis un artiste dont les œuvres sont au mieux, méthodiquement écartées et censurées, au pire, condamnées par la Justice de mon pays. Ce documentaire inédit est un entretien d’où jaillissent les vérités indicibles, les opinions interdites, les pensées réfractaires, les intellects persécutés et pourchassés… Où rejaillissent ces femmes et ces hommes qui ne se soumettent pas au seul et unique discours d’un Etat, désormais contesté, et qui dans sa surenchère arbitraire devient chaque jour plus brutal et autoritaire envers ces français désabusés, sa population mutilée, son esprit piétiné. Cette œuvre tournée, loin de chez moi, depuis mon pays adoptif qu’est le Mexique, me convoque autant qu’elle vous convie. Elle a nécessité plusieurs jours de tournage, plusieurs semaines de montage et d’innombrables heures de peaufinage afin de vous délivrer la quintessence de ce qu’un artiste libre et indépendant a le devoir de faire. Me soutenir (financièrement) me permet d’une part de me donner ce temps crucial et nécessaire afin de réaliser et concrétiser ces œuvres indispensables à la prise de conscience individuelle en vue d’un vital et fondamental sursaut collectif. D’autre part, plus intimement, il me donne cette force spirituelle de croire que “je ne suis pas tout seul”, le désir d’en faire toujours davantage mais surtout l’indescriptible honneur d’être apprécié, à la hauteur de l’exigence que je vous ai dédié. Merci infiniment à tous… À chacun. Et que vive « L’ESPRIT de FRANCE » Gérard Boyadjian “Un Esprit Français” 2023 Documentaire – Durée 1H45 min Pour tous ceux qui veulent me soutenir et participer : https://www.leetchi.com/fr/c/esprit-d… merci de me contacter par email : )

Gérard Boyadjian

 

 1,895 total views,  1 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. Quelle culture et quelle lucidité !!!
    Cela vient confirmer et approfondir ce que nous découvrons péniblement et à tout petits pas.
    Cela ne m’étonne pas qu’il ait dû s’exiler pour échapper aux bourreaux qui ont pris possession de notre monde franchouillard.

  2. je connaissais pas Afida…quelle horreur.
    Bon chacun ses goûts mais que ces “gens” viennent troubler l’esprit des mômes me fait chier !
    Dans les années 70-80 j’ai connu pas mal d’homosexuels mâles ( + ou – mâles ) mais jamais ils ne m’ont proposé quoi que ce soit ( respect ) et à part “celle” qui aimait faire la femme, personne n’y voyait à redire, au pire les gens ricanaient.
    Etrangement, depuis qu’il y a beaucoup d’immigration d’1 certain continent, ces homos sont devenues des cibles.
    Et depuis, bizarrement, plus il y a d’immigrations, plus il y a de transgenres et de revendications LGBT alors que nos supers invités les détestent.
    Donc, on fait tout pour que les occidentaux deviennent des fiotes afin qu’ils ne puissent se défendre face aux barbares invités à nous remplacer.
    On les obligeait à venir, jadis, et maintenant, ces consanguins nous obligent à les recevoir et les chouchouter alors qu’on est supposé être des racistes ! BEURK ces années de Dingues !

  3. J’habitais juste en face de la Géode en 1986. Il y avait un peu de noirs mais pas de violences comme on le voit maintenant partout !
    Merci mon Dieu d’avoir vécu ma jeunesse dans un Paris plus calme ainsi que dans cette ancienne France si belle et joyeuse.
    Maintenant, je la déteste à cause de nos dictateurs de gouvernements successifs !!!
    Je plains les jeunes de 14-15 ans etc…car ils n’auront Jamais connu le BONHEUR de ce pays.

  4. Pour ceux qui veulent voir, ou revoir ” Jihad judiciaire “, voici le lien sur la chaîne youtube de Gérard BOYADJIAN :
    https://www.youtube.com/watch?v=k1dfwzajARU

    J’ai téléchargé ces 2 vidéos-là :-))

    Vous aussi pouvez le faire en passant sur tout site en ligne, comme http://www.videovor.com par exemple …

    Gérard est un résistant, donc un artiste dit “de droite”, comme si la Patrie avait besoin d’une couleur politique, même s’il faut bien avouer qu’aujourd’hui, dès que l’on conteste la “vérité du partie” (1984) on est fiché direct “strême-droate & facho” …

    Comme le titre de l’article Gigobleu : ” Si cet homme est un dictateur, alors j’aspire vivement à sa dictature ! ” …

    On en veut tous de cette “dictature-là” …

  5. Quelle tristesse, quelle déconvenue ! merci malgré tout pour votre travail et notre pays !

  6. Terrible bilan de ce qu’il convient effectivement de nommer un désastre. Un grand malheur. merci d’y convoquer les figures du refus de la soumission . esprits libres connus et inconnus mais tous indignés parce que clairvoyants .Pasolini jean ferat ne sont pas là par hasard au côté de Perrone Alexandra henrion Caude . Raoult qui est ce soir dans la ligne de mire. Lassitude et dégoût sont là comme la rage et le désespoir. mais pour ceux qui ne sont plus là et surtout pour ceux qui arrivent au monde dans ce désastre nous devons faire comprendre que les temps que nous vivons en France sont historique. continuer à nous indigner et opposer un refus ferme aux projets de ” transition” des monstres hybrides qui nous gouvernent. Merci Christine merci Gérard . Prenez soin de votre fille qui est magnifique. Longue vie à l’Arménie.

  7. c’est un très bon documentaire sur la situation en France, esthétique, bien monté, et tellement vrai sur le fond. Il n’y a pas de scrupule à avoir pour vous être exilé, car votre métier de cinéaste exige la liberté d’expression pour être bien fait , donc il est impossible de l’exercer en France. Moi je suis agriculteur je n’ai pas ‘(encore ?) de problème pour mon activité, je peux rester.

  8. Rien que de revoir les GJ, les flics me dégoutent ! De plus, à cause des juges qui tiennent les flics en laisse comme des petits toutous haineux ( comme les USA avec macron ), nous n’avons plus personne, PERSONNE, pour nous défendre, nous, les honnêtes gens !!!!

  9. Je ne suis pas quelqu’un de très sociable … Quoi qu’il en soit Thank-You pour cette vidéo qui nous rappelle ce qu’est la véritable diversité et l’authentique savoir vivre . Je salue également le Happy Ending de la capsule XXL . Encore bravos à vous et à Mr Gérard Boyadjian qui reste toujours égale à lui même .

  10. La France est un pays en voie de sous développement. Fini. Direction Moscou!

  11. Qu’est ce que l’Esprit de France ? 1789 ? 1793 ? 1968 ? Ou les années de construction d’un peuple de France ?

  12. J’avais 25ans, quand, plus modestement, j’annonçais autour de moi ce qui allait advenir de notre pays. c’était il y a 47ans. Je constatais alors le nombre des immigrés pratiquants dans les entreprises nationales qui installaient déjà des salles de prière dans leurs locaux. C’est ce qui m’avait alors interpellé. Aujourd’hui nous avons deux défis majeurs à combattre, ou plutôt trois: les aliénés climatiques qui nous imposent leurs visions délirantes et thermiques et la domination de l’islam. Plus les cons qui collaborent. Vaste programme.

Les commentaires sont fermés.