La police kosovare utilise des gaz lacrymogènes pour disperser des Serbes rassemblés devant un bâtiment municipal, le 26 mai 2023. © AFP
Les forces spéciales albanaises et les Serbes s’affrontent au Kosovo.
Le président serbe Aleksandar Vucic a donné l’ordre, vendredi 26 mai, à l’armée de se placer en « état d’alerte maximale », comme cela est arrivé à de multiples reprises ces dernières années, en raison des tensions avec le Kosovo. Plus tôt dans la journée, des heurts avaient éclaté entre la police et des manifestants serbes dans une ville du nord du Kosovo à majorité serbe. Ces derniers protestaient contre la prise de fonction de maires albanais dans cette région frontalière.
Ces édiles ont été désignés à l’issue des élections locales organisées par les autorités kosovares le 23 avril dans quatre municipalités en majorité peuplées de Serbes qui ont très largement boycotté ce scrutin : seuls quelque 1 500 électeurs, sur environ 45 000 inscrits, y ont pris part.
Le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, a « condamné fermement » la décision des autorités kosovares de désigner ces édiles malgré les mises en gardes de l’Union européenne et des États-Unis. « Ces mesures ont exacerbé gratuitement les tensions, sapant nos efforts pour normaliser les relations entre le Kosovo et la Serbie, et auront des conséquences dans nos relations bilatérales avec le Kosovo », a déclaré Antony Blinken dans un communiqué.
Les États-Unis, la France, le Royaume-Uni, l’Italie et l’Allemagne ont également appelé le Kosovo « à revenir immédiatement sur leur décision » et « à calmer la situation ».
Le président serbe a amené l’armée à un état de préparation maximale, ont rapporté les médias.
Des colonnes de véhicules blindés albanais ont été vues à Kosovska Mitrovica, Leposavich, Zubin Potok. Les sirènes retentissent dans les colonies, les écoles ont interrompu les cours, les gens érigent des barricades.
Malgré les positions alambiquées du président Serbe vis à vis de la Russie, SOUTIEN TOTAL À NOS FRÈRES SERBES!!!
https://t.me/boriskarpovblog/10728
Le ministre hongrois des Affaires étrangères Peter Szijjártó lors d’un rassemblement en Serbie : Nos deux pays sont confrontés à des problèmes et tous deux subissent des attaques sans merci de la part du courant dominant libéral international. Mais pourquoi nous attaquent-ils ? Parce que les Hongrois et les Serbes défendent leurs intérêts nationaux. Parce que nous avons des leaders forts. Ils nous attaquent parce que nous voulons la paix en Ukraine et ne contribuons pas à l’escalade. Ils nous attaquent parce que nous sommes attachés aux valeurs familiales et ne leur permettons pas de nous dicter leur volonté.
https://t.me/boriskarpovblog/10724
2,281 total views, 3 views today
L’otan ne va pas tarder à bombarder BELGRADE pour apprendre la démocratie aux Serbes mais avec des bonnes bombes américaines pacificatrices, pas des vilaines bombes russes agressives. Bis repetita placent….
Il semble que certains, coté américain pensent à une révolution orange pour les Serbes. Vu sur un site hier.
A vrais dire, cela ne m’étonne pas ,la Serbie ne cache pas son sentiment d’amitié envers la Fédération de Russie ,et je penserai que les forces atlantistes sont à la manœuvre ,pour une extension généralisée du conflit et refaire une poudrière sur la zone des Balkans ,mais peut être un petit espoir ou tout au moins une certaine prise de conscience ,sur le NYT New-York Times, Biden serait isolé dans sa politique et des experts ont remis en question, sa politique et demanderaient de trouver une issue au conflit qui aurait complètement échoué ,de l’autre Hillary Clinton reconnait la sénilité de celui ci et ne devrait pas se représenter ,c’est quand même une première !!!! J ‘aurai des doutes sur ceux qu’ils tenteraient d’amorcer
J’ai compris l’inverse. Hillary sait que Biden est trop vieux, mais elle pense qu’il pourrait encore faire l’affaire. ‘C’est un peu juste, mais on ne peut pas laisser gagner Trump, car il abandonnerait l’Otan! » Je comprends qu’il faut garder l’Otan et ses valets européens pour continuer la guerre en Ukraine. Préparons nous à un autre coup pour les prochaines élections. « Trump a gagné son premier mandat, parce que la fraude prévue par Hillary n’avait pas été assez grosse » me disait une amie assez fine mouche.
Les US aux mains des banquiers de la finance attaquent de toutes parts en semant le chaos et la guerre dans les pays qui leur résistent dans leur emprise .
– L’Iran attaqué par les talibans afghans surarmés par les Us.
– La Russie attaquée par l’Otan sous couvert Ukraine
– La Serbie mise en piéces par l’Otan sous couvert des albanais.
– L’Europe occidentale mise en vassalité par une démocratie tenue par les banques US ( cf Gréce Goldman Sachs, Grande Bretagne 1 ministre Rothchild, France président Rothchild , etc..)
Bonjour,
Un très grand merci pour cet article, chère MSDO.
Ils n’étaient pas nombeux ceux qui ont protesté, à l’époque, contre la classe politico-médiatique qui soutenait unanimement les prétendus Kosovars : Chevènement, Elisabeth Lévy, Régis Debray, Serge Halimi …
A l’époque, si vous émettiez le moindre doute sur les prétendues exactions serbes, si vous posiez la question des muz du Kosovo … vous étiez instantanément traité de facho !
Bonjour,
Je lisais souvent « le Monde », dirigé par Plenel à l’époque : il fallait y lire la diabolisation constante des Serbes et, en parallèle, les larmoiements, à l’eau de rose, sur les terroristes musulmans albanais de l’UCK.
Je me souviens de la haine contre la France des généraux américains de l’OTAN parce que la France tentait de limiter, très modestement, les bombardements « humanitaires » de ladite OTAN.
Déja !
J’espère que toute cette imposture prendra fin.
Un très bon documentaire du service public,(impossible à faire désormais) , à revoir :
https://www.dailymotion.com/video/xv313t
Je ne connaissais pas cette vidéo, elle est terriblement explicite du comportement des islamistes à qui beaucoup trop de pays, de gens, font confiance et par là même se conduisent comme des lâches ou bien pondération par naiveté, c’est selon ! aujourd’hui
des afghans et pas qu’eux, sont parmi des migrants que l’on veut répartir dans les campagnes, et qui, à la moindre « possibilité », devront/voudront « obéir » , car ils ne peuvent, avec leur culture s’intégrer ! ils feront venir en outre , leur famille .
Bonjour @Antiislam ; Oui ! Comme vous dites.
Et aujourd’hui, je me demande où pérorent Kushner, BHL et tous les autres à propos de cette situation, celles de l’Ukraine et de l’Arménie ? Tous ces gens si bien qui se lavent les mains dans le sang versé des « peuples qu’ils auraient défendus ».
■ Le Kosovo, obsession d’extrême droite
► La fiction d’un laboratoire musulman en Europe
« Je ne veux pas que ma France devienne le Kosovo », s’exclamait Marion Maréchal au micro de la chaîne d’extrême droite TV Libertés, le 17 juin 2019. Deux semaines plus tôt, le 3 juin, c’était Éric Zemmour : … « En 1900, il y avait 90 % de Serbes et 10 % de musulmans au Kosovo. En 1990, il y avait 90 % de musulmans et 10 % de Serbes, il y a eu la guerre et l’indépendance du Kosovo. »
…/…
○ CAIRN INFO : https://tinyurl.com/5dh4zrxs
______
■ En 1991, la guerre déchire l’ex-Yougoslavie. Slovènes contre Serbes, Serbes contre Croates, puis Serbes et Croates contre Bosniaques, avant que le Kosovo ne s’enflamme à son tour… Comment en est-on arrivé là ?
○ L’HISTOIRE.fr : https://tinyurl.com/35xnbnfj
_______
Demain à l’assaut de l’U€ – l’U€ a d’ailleurs fait tout ce qu’il fallait pour être conforme à l’entrée de ces nouveaux ressortissants.
■ La Bosnie-Herzégovine, fief du salafisme européen
○ https://www.youtube.com/watch?v=KD_-6yw2a00
Bonjour,
Merci pour ces liens !
« Obsession d’extrême-droite, le Kosovo » ?
Belle rigolade des plénélisés !
☺
Les Occidentaux sont les principaux responsables de ce bordel au Kosovo car les Amerloques et leurs esclaves Occidentaux pro Ukraine avaient bombarder en 1999 la Serbie dans la guerre du Kosovo qui est une province Serbe qui est revendiquer par les MUZZ Albanais de l’UCK largement soutenu par les Amerloques qui protègent les crimes de Guerre de ces MUZZ Kosovares Albanais profitent pour créer un état fantoche le Kosovo qui n’est pas reconnu par la Communauté internationale donc la guerre du Kosovo volume 2 va tôt ou tard recommencer puisque les Amerloques et leurs esclaves Occidentaux ne font que raviver la haine entre les Serbes qui subissent les persécutions de la MUZZ Family Kosovare et les Kosovares Albanais. Le bordel dans toute sa splendeur !
Depuis toujours lorsque les Usa foutent leur pif dégoulinant et puant dans les affaires intérieurs des nations souveraines , vous pouvez être sûr que la bérézina , le bordel ,manifestation , la guerre , pillage ,assassinat etc. arrivent en peu de temps pour le dire , le gouvernement us ferai mieux de s’occuper de ses chômeurs , de ses drogués , de ses sans abris, de la pollution , etc . Parce que la situation de leur pays n’est pas mirobolante ,je dirai même catastrophique ! Le jour ou ce géant hégémonique aux pieds d’argile va se casser la gueule , ça va faire une sacré merde!
■ RÉVOLUTIONS DE COULEUR
○ WIKIPEDIA : https://tinyurl.com/rwrmckyx
○ JORNALS OPEN EDITION : https://tinyurl.com/yc5cwa4p
► À propos des révolutions de couleur et du soft power américain
○ https://tinyurl.com/2yy2v5k5
► Origine des « révolutions de couleur »
○ LE GUICHET DES SAVOIRS : https://tinyurl.com/yeyuxvve
► Techniques des révolutions de couleur (pdf – Insistez si besoin pour ouvrir)
○ Revue militaire canadienne : https://tinyurl.com/42am2nh3
► EX-URSS : LES RÉVOLUTIONS EN COULEUR
○ FRANCE TERRE ASILE : https://tinyurl.com/y86v4f5x
► Derrière les révolutions « colorées – Le Monde diplomatique
→ Certaines ONG sont purement privées, comme l’Open Society Institute (OSI) du milliardaire américain George Soros. D’autres, bien que privées, reçoivent des …
○ MONDE DIPLOMATIQUE : https://tinyurl.com/n4dtfn8v
…
Si seulement les Serbes pouvaient reprendre leur territoire et virer la racaille muzz albanaise.
Bonjour @Julie ;
C’est plutôt la soumission qui est envisagée et défendue par ceux qui tiennent le monde « encore ». Il y aura paix, par le moyen de consensus, d’accord trompeurs temporaires en faveur des musulmans qui ont toujours le monde occidental bien pensant et démocrate partisan et le faire valoir ONUSIEN.
Temporairement donc, les non-musulmans seront « libres » et « tranquilles » mais ce sera comme au Liban ou en Inde, ou en Israël. Là où les musulmans posent les pieds, peu importe leur nombre, à plus ou moins long terme ils seront les maîtres de la terre sur laquelle ils se sont invités.
C’est encore le cas pour les arméniens du Haut-Karabakh
► Vers un exode forcé des Arméniens du Haut-Karabakh ?
○ THE CONVERSATION.com : https://tinyurl.com/4z4uvwhe
► L’Arménie prête à reconnaître sous conditions le Haut-Karabakh comme partie de l’Azerbaïdjan, selon plusieurs médias
○ CHALLENGES.fr : https://tinyurl.com/yh7sp9fv
_______
■ HAUT KARABAKH → Ministère des Affaires étrangères de la République d’Arménie.
○ https://tinyurl.com/5dtecjst
■ LE GÉNOCIDE DES ARMÉNIENS
○ ARENES.fr : https://tinyurl.com/38xkhkbf
IDEM pour la France et les pays de l’u€, contraints par l’u€ d’accueillir massivement des populations musulmanes.
-« Temporairement donc, les non-musulmans seront “libres” et “tranquilles” mais ce sera comme au Liban ou en Inde, ou en Israël.
Là où les musulmans posent les pieds, peu importe leur nombre, à plus ou moins long terme ils seront les maîtres de la terre sur laquelle ils se sont invités. »-
Trop tard! il y a le pouvoir des ventres féconds.
A bon entendeur, salut !
Continuez tous à vous abstenir lors des élections et à avoir peur de l’extrèèèème droite…..
Le couteau islamique se rapproche un peu plus chaque jour.
Vous aurez remarqué comme les USA, par OTAN interposé encercle la Russie et la Chine par des conflits locaux de pays voisins. Peu à peu le ceinturon (leur ceinture de chasteté des USA), s’agrandit et se resserre.
D’une façon ou d’une autre, mais toujours dans le chaos et les conflits armés, les USA tissent leur toile hégémonique.
En ce moment, plusieurs petit pays sont secoués par des agitateurs du système mondialiste chapeauté par les USA ; tout prétexte est bon et en général, il s’agit d’activation de conflit jusque-là dormants, issus de situations politiques et géopolitiques créées antérieurement. L’heure étant venue, pour ceux qui aspirent à la domination du monde de jouer, comme au jeu de go ou d’échecs, les derniers déplacements.
Appelez-le « mauvais joueur » ; mais pourtant….
L’heure étant venue, pour ceux qui aspirent à la domination du monde de jouer, comme au jeu de go ou d’échecs, les derniers déplacements.
Et si la partie ne s’est pas jouer selon les règles nobles et respectueuses;…
Les Peuples, sans craindre de se déshonorer : RENVERSER LA TABLE DE JEU . Il se trahirait de ne pas le faire.
Nous avons affaire avec des tricheurs ; donc pour les Peuples, si la solution est de renverser la table de jeu, ….
La résurgence d’un conflit ancien. Le Kosovo rallume un feu qui couvait depuis longtemps. Un conflit jamais résolu. Quand les USA s’en mêlent, le pire est à craindre.
Bonjour @Ago ; exactement !