Immersion en Terre d’islam, la Turquie : ce qu’ils ont fait de Sainte-Sophie…

Petite carte postale du même dévoyé spécial de ”R.R.” en « Dâr el Islam », en terre d’islam.

De retour du Tadjikistan et d’Ouzbékistan, je me suis arrêté quelques jours en Turquie, à Istanbul, pour sentir l’atmosphère du moment.

Gros choc en revisitant Ste-Sophie (que j’avais visitée une vingtaine de fois auparavant) cette église construite à partir de 532 sous Justinien. Elle est une première fois devenue mosquée lors de la prise de Constantinople par les Turcs musulmans en 1453.

Mais, la sagesse d’Atatürk la transforme en musée en 1926.

Elle est redevenue mosquée il y a 3 ans par ordre d’Erdogan rêvant d’être considéré comme le calife des croyants du monde musulman (l’Oumma),  pour bien signifier que l’islam l’emportera toujours sur toutes les autres religions. Message reçu 5/5 par les musulmans revigorés par une si belle bataille gagnée sans coup férir.

Énormément de groupes de musulmans (les tenues vestimentaires le revendiquent) du monde entier envahissent à longueur de journée le rez-de-chaussée devenu salle de prière de la mosquée (le déambulatoire de l’étage est désormais interdit. Là où se trouvent les fresques et mosaïques byzantines remarquables. Mais que peuvent y comprendre ces ignares?). Partout des bataillons de femmes voilées pour accueillir ces groupes et tous les visiteurs afin de présenter l’islam.

Le minbar et le mihrab sont en place, ayant remplacé l’autel.

Ambiance pourrie : tout est sale, gris, tombé au ras des chaussettes, inutile désormais de lever les yeux vers les mosaïques de la coupole et du plafond.

Désormais, ce sont des milliers de casiers à chaussures à l’entrée de l’ancienne église qui font le décor musulman, et il faut se déchausser : symbole d’une soumission de fait aux lois islamiques.

 

Les groupes de musulmans venus du monde entier jubilent de cette nouvelle victoire de l’islam conquérant et remercient Allah et Erdogan d’avoir, une fois de plus, humilié les chrétiens.

Mais les nouveaux maîtres des lieux, qui ont réussi à faire de cette merveille depuis 14 siècles un sinistre trou à rats, vont y pontifier, imbus d’eux-mêmes et gonflés d’ignorance. Quelle magnifique victoire de leur part sur la chrétienté et le monde des mécréants ! On ne peut même plus monter au premier étage et admirer les mosaïques byzantines. Elles sont considérées par eux comme des caricatures ou des blasphèmes, donc à condamner.

Partout dans l’édifice sont dispersés des présentoirs de livrets de propagandes pour l’islam, dans toutes les langues, gratuites.

De nombreuses femmes voilées alpaguent les visiteurs pour tenter de les  intéresser à l’islam en leur offrant ces brochures. J’en ai pris 5 sur le lot. Je vous recopie les titres :

  • ”Le Prophète Muhammad. Vous devez connaître cet homme” (sa mission : la miséricorde, le pardon, l’égalité,  la tolérance, la bonté l’humilité, le mari idéal, l’exemple idéal).
  • ”Qu’est-ce que l’islam dit de l’athéisme ?” (les raisons de croire : la création de l’univers, la perfection de l’univers, la Révélation de Dieu par le Coran, pourquoi Dieu nous a créés, pourquoi Il a besoin de nous tester, avons-nous réellement le choix (non).
  • ”Le Coran, la Révélation finale pour l’Humanité ” (la Parole de Dieu, le Guide pour l’Humanité, la Révélation finale, comment le  Coran a été révélé pendant 28 ans à Mahomet, sa conservation, les Miracles scientifiques, son unicité, pas de contradictions, pour accomplir l’objectif de la vie).
  • ”Le dernier Sermon du dernier Prophète Muhammad à l’humanité ” (blablabla, blablabla en 12 pages).
  • ”Jésus, un prophète de Dieu : les musulmans aiment Jésus”  (il annonce le dernier Prophète, Muhammad. “Vous pouvez devenir musulmans sans pour autant abandonner votre foi en Jésus ”.). Ou : ”Vous pouvez devenir musulmans tout en conservant votre foi chrétienne ”… C’est le bingo total pour l’islam car, en plus de cette habile propagande musulmane, le clergé chrétien, pape en tête, opine pour l’œcuménisme en argumentant : ”car nous sommes, les 3 monothéismes, tous frères comme fils du même père Abraham ” ! Ne nous étonnons pas des conversions à l’islam et de la désaffection du catholicisme trahi par ses propres clercs  !

 

A Istanbul, dans tous les quartiers, des musulmans viennent du monde entier pour constater comment un pays musulman tendance islamiste (Erdogan se présente comme ”islamiste modéré”) a réussi à concilier islam et occidentalisation, réussite économique, libéralisme, islamisation des derniers bastions rebelles en Terre d’ islam. Énormément de Maghrébins, surtout Algériens et Tunisiens. Les Algériens font du commerce, achètent des produits manufacturés en Turquie (tissus, vêtements, chaussures, … Bonbons, loukoums, …, Parfums et produits de beauté féminins.., décoration et colifichets,…) les exportent en Algérie pour la vente. Algériens et Turcs se sont réconciliés  en utilisant deux leviers : l’islam comme trait d’union, et leur haine commune envers la France, haine qu’ils attisent et entretiennent grâce au mouvement woke à mode.

J’ai rencontré des musulmans venus de partout, beaucoup de Syrie (ils sont pro-Erdogan et très pieux, lisant partout le coran) mais aussi de tous les pays musulmans. Et, également, venus très nombreux, de France, en djellaba, abaya et grande tenue : ils sont venus prendre des cours pour se préparer à l’hallali lorsque le moment se présentera. Istanbul, c’est la nouvelle Mecque actuelle de l’islam heureux parce que vainqueur sur de nombreux fronts.

Les Turcs, eux, sont partagés et dubitatifs. Mais cet afflux d’étrangers leur apporte de la richesse économique. Ils jouent donc le jeu de la réussite.

 

Mais notre travail contre l’islam en France est à faire en France, laissons les Turcs gérer leur politique islamique à leur convenance.

En continuant, en France, à démonter l’histoire de cette organisation, à saper les bases sur lesquelles elle s’est construite, à opposer nos arguments contre leurs certitudes, à leur rendre difficiles les installations, à marteler qu’il ne s’agit pas d’une religion mais d’une armée en conquête, nous agissons en vrais résistants.

Nous devons, en bonne logique, exiger l’arrêt de l’immigration qui nous amène ces guerriers de l’islam.

 

Je vous souhaite une bonne réflexion et de bonnes décisions de vrais résistants !

Jacques Lenormand

 1,751 total views,  1 views today

image_pdf

17 Commentaires

  1. On ne peut pas parler de réussite économique de la Turquie.
    C’est l’UE qui lui verse des millions d’euros, depuis plus de vingt ans, depuis l’époque où Bruxelles voulait la faire entrer dans l’UE.
    Erdogan n’a fait que profiter de cette manne bienheureuse issue du travail des Kouffars, et en faire sa gloriole !!

  2. Vous avez raison de souligner le faux argument des “trois monothéismes” ce qui ne veut rien dire. (Il y aurait aussi à ajouter le culte d’Aton et celui de Zaratoustra…)
    Idem pour la référence à Abraham: l’Ibrahim du coran n’est l’Abraham des juifs et des chrétiens, là encore illusion. Quant au Issa coranique, rien à voir avec le Jésus des évangiles, c’est un prophète musulman dont les hadiths annoncent qu’il viendra à la fin des temps briser les croix et tuer les associateurs…

    • Merci, l’Abbé, de votre participation. Dans quelques jours paraîtra un article plus détaillé sur la propagande islamique affirmant “Jésus, prophète de l’Islam”. J’espère que vous interviendrez en tant que théologien pour remettre les choses au point. A un de ces jours !

  3. ” Ambiance pourrie : tout est sale, gris, tombé au ras des chaussettes, inutile désormais de lever les yeux vers les mosaïques de la coupole et du plafond.

    Désormais, ce sont des milliers de casiers à chaussures à l’entrée de l’ancienne église qui font le décor musulman, et il faut se déchausser : symbole d’une soumission de fait aux lois islamiques.”
    Bientôt la même chose en terre de France !!!

  4. Merci Jacques, pour tes comptes-rendu réguliers :-))

    A propos de la Turquie, il faudrait rappeler à ces connards de muzzs du Maghreb (de porc), qu’une partie de ce dernier au moins, a été colonisée pendant près de 3 siècles, avant l’arrivée des Français sur les terres de ce qui allait être créé, à savoir l’Algérie !!

    Alors quand cet article parle du fait que beaucoup de maghrébins, algériens & tunisiens, muzzs, y viennent, on mesure toute l’ignorance, ou l’hypocrisie pour ceux qui connaissent leur histoire au Maghreb, dont ils font preuve …

    Qu’ont “apporté” les ottomans, à part les massacres, les viols, les razzias là-bas ?

    Le iznogood de Turquie se croit plus gros qu’il n’est ; les Russes ne sont pas dupes, Boris KARPOV en parle et le rappelle régulièrement …

  5. Après la chute de l’Empire Byzantin en 1454 les Turcs ont transformer la basilique Sainte Sophie en Mosquée et les inscriptions en Arabe sur les deux boucliers prouve que l’islam a pris le pas sur le christianisme qui représentait l’identité de l’empire Byzantin. Voilà l’histoire de la Turquie !

  6. Bonjour,

    Merci pour cet article.

    Comme disent “nos” “jeunes” : “J’ai la haine.”

    Oui, j’ai vraiment la haine en lisant cet article.

    Mais, j’ai l’espoir que nous reprendrons, aux musulmans, un jour, ce joyau que ces ignobles colons nous ont volé.

    Dans deux jours, c’est le 29 mai, anniversaire de leur crime.

    C’était en 1453 …

    Il a fallu 800 ans aux Espagnols pour décoloniser leur pays alors j’ai bon espoir …

      • Le MARDI 29 mai jour de deuil et de larmes en Grèce. Le clergé discutait sur sexe des anges pendant que la population était exterminée par le sabre. L’Histoire est têtue nous sommes en chemin pour subir dans ce pays le même sort.

    • Certes, mais nos vies ne sont pas à rallonge et le breuvage de jeunesse n’est toujours pas inventé donc si on fait comme les Hispaniques, je ne verrai jamais la reconquête de mon pays France !

    • Bonjour Antiislam, et j’appuie la demande de Christine : écris-nous un article pour commémorer l’anniversaire de la chute de Constantinople, que nous ne pouvons que déplorer. Et surtout pour nous motiver à lutter contre l’islam en France.

  7. Sainte Sophie n’existe plus, c’est une mosquée,faut se le mettre dans la tête. L’islam est un mensonge et une manipulation, il détruit tout, il salit tout, il pue la haine. L’islam est satanique. La Turquie est le dernier pays à visiter et même à ne jamais visiter.

    • Bonjour,

      Non, justement, il ne faut pas s’y résoudre …

      N’oublions pas qu’Erdogan est possédé par la haine de ce que nous sommes et il voudra nous affronter.

      Alors nous pourrons lui mettre une raclée.

      Après la guerre de 14, l’Etat colonial turc était en voie de démantèlement complet.

      Il aura fallu que le Turc trahisse, complétement, le traité qu’il avait signé pour se rétablir.

  8. Alors on me dira où exactement dans la Bible, Jésus annonce l’arrivée de Momo, à part quand il prévient que les prophètes après lui seront tous des charlatans.

  9. Ne sachant où placer mon commentaire ce lieu me parait comme étant le plus approprié . Lorsqu’ils seront réduit en esclavage ou égorgés par centaine de milliers lors de ce qui sera leur descende des marches , pour avoir oublié ou renier leur montée des marches qui pourtant les faisait ainsi que leur leur grandeur . Des hommes et des femmes comme Eric Zemmour et Christine Tasin se firent chantre tentant de ranimer leur flamme mais ne purent empêcher 2000 an d’histoire de partir en fumée .
    Pour les non comprenant tout est transposable , l’esprit et l’âme transcendent la matière et le temps .
    https://youtu.be/AewmWwY08RI

  10. L’islam salope tout, les esprits, les lieux. Tout est moche dans l’islam, tout pue.

Les commentaires sont fermés.