Macron veut que l’Etat devienne co-propriétaire de vos biens immobiliers !!!

Nos journalistes ont découvert sur le site du gouvernement français France Stratégie que Macron projette de décréter unilatéralement que l’Etat deviendrait copropriétaire d’une partie de vos biens immobiers et fonciers afin de prélever un impôt supplémentaire au titre du droit à l’occupation du bien.

Dans un article intitulé « Comment assurer la résorption des dettes publiques en zone euro ?« , on découvre le projet de Macron de spolier une partie des biens immobiliers des Français pour prélever un nouvel impôt.

 

Voici le texte du projet envisagé par Macron :

 

L’instauration d’un impôt exceptionnel sur le capital immobilier résidentiel

Sans aide extérieure, la seule voie possible pour renforcer la soutenabilité d’une dette publique excessive est d’augmenter la capacité de l’État à lever l’impôt, sans pour autant mettre en danger sa trajectoire de croissance future. Pour ce faire, l’État pourrait décréter qu’il devient copropriétaire de tous les terrains construits résidentiels, à hauteur d’une fraction limitée de leur valeur. Concrètement, il deviendrait ainsi créditeur d’une somme annuelle correspondant à la rémunération du droit d’occupation du sol. Tout propriétaire serait redevable de cette somme, mais il pourrait choisir de ne pas la payer. Dans ce cas, l’Etat récupérerait la somme due lors de la première transaction qui interviendrait sur le bien immobilier (vente ou transmission). Une telle mesure s’apparenterait donc en pratique à une augmentation de la fiscalité sur l’immobilier et sur les transmissions patrimoniales. À titre d’illustration, si l’Italie appliquait cette mesure à hauteur d’un quart de la valeur des terrains résidentiels, elle re-solvabiliserait sa dette publique instantanément de 40 points de PIB.

Cette deuxième voie soulèverait certes des difficultés politiques, mais en cas de crise elle serait moins porteuse d’instabilité que les autres alternatives : coupes budgétaires drastiques et augmentation généralisée des impôts, ou défaut de paiement et sortie en catastrophe de la zone euro. En effet, l’impact à court terme sur la demande serait faible : le transfert en capital toucherait davantage les ménages les plus fortunés et le fait que la rente annuelle à payer puisse être différée jusqu’à la vente ou la transmission du bien permettrait de ne pas affecter le revenu courant des ménages.

Ainsi sans qu’aucun média français n’en ait jamais parlé, Emmanuel Macron envisage sérieusement de spolier les Français d’une partie de leur bien immobilier pour rembourser son incurie budgétaire et la dette abyssale qu’il a créé !

Il faut faire circuler massivement cette information auprès des Français qui risque un beau jour de se retrouver d’une partie de leur patrimoine par un état toujours plus prédateur !

© Catherine Hadda pour Europe Israël

Source : France stratégie

https://www.europe-israel.org/2023/05/scandaleux-macron-veut-decreter-que-letat-devient-coproprietaire-dune-partie-de-vos-bien-immobiliers-et-fonciers-pour-prelever-un-impot-supplementaire-au-titre-du-droit-doccupation-de-votre-pr/

 2,274 total views,  1 views today

image_pdf

56 Commentaires

  1. Macron arrivera sans aucun doute à spolier les Français de leurs biens immobiliers puisque voilà déjà longtemps qu’on en parle et que le Peuple ne réagit pas. Des veaux !!!

  2. Le Communisme en Marche! Car il ne s’agit rien d’autre que de cela. Et en passant de la promotion du programme de l’immonde Schwein, pardon Schwab : vous ne possèderez rien et vous serez (mal) heureux.

    Il s’agit bien du retour inattendu par la fenêtre du communisme. Enfin, le communisme pour les 99,9% les plus pauvres, et le capitalisme (d’Etat, en l’occurrence, mais trusté par quelques puissants pour leur compte) pour 0,1% de “maîtres du monde” qui seront les vrais proprios…

    Il nous avait prévenu, mais le plus grand nombre n’a pas bien compris : “Quoi qu’il en coûte”. La plupart ont compris : l’État va donner de l’argent gratuit sorti de nulle part, qu’il va lui-même créer, fabriquer à partir de rien. Ben non, pauvres idiots, c’était “quoi qu’il VOUS en coûtera” “Je suis prêt à tous les sacrifices – ceux que je vais vous imposer”. Capito ?

  3. Il devient complètement fou il va au devant d’enmerdements terribles qu’il aura lui même créé. Jamais un président n’a autant détruit et saccagé la FRANCE !!!!!!!

  4. La solution, la caravane. C’est exactement comme ça qu’ils veulent nous voir finir.

    • @. Pioupiou : justement, quand on n’a plus rien à perdre ,il faut quand-meme réfléchir d’aller enfin le chercher . On pourra encore sauver les meubles et notre honneur .

  5. Le roi de l’enfumage ( on va dire pour faire plus propre) à sec et sans vaseline

  6. Cette crapule ne fait que suivre le cahier des charges de Bilderberg et bien entendu des salopards de l’UE !…TOUT était prévu d’avance et il lui reste 4 ans pour finir de vous détruire !…vous l’avez élu, j’avoue avoir une empathie très modérée envers votre pauvre pays et celle et ceux qui ont élu ce traitre malfaisant, d’autant plus que son successeur est certainement DEJA décidé dans les salons opaques des mondialistes avec l’aide, bien entendu, de Dominion, la merveilleuse machine à voter !…

    • Du vol en bande organisée. Passible de la cour martiale…

  7. Hallicinant la perfidie de ce type, qui par cela ne fait que violer les droits à la vie privée, car e ndevenant propriétaire des biens privés de tout un chacun, l’Etat prendra le contrôle de la vie privée des gens… C’est pire que ce qui ce passe en Chine …

  8. Nos sinistres gouvernants s’assoient sur Constitution du 24 juin 1793.
    Article 1. – Le but de la société est le bonheur commun. Le gouvernement est institué pour garantir à l’homme la jouissance de ses droits naturels et imprescriptibles.
    Article 2. – Ces droits sont l’égalité, la liberté, la sûreté, la propriété.
    Article 4. – La loi est l’expression libre et solennelle de la volonté générale ; elle est la même pour tous, soit qu’elle protège, soit qu’elle punisse ; elle ne peut ordonner que ce qui est juste et utile à la société ; elle ne peut défendre que ce qui lui est nuisible.
    Article 7. – Le droit de manifester sa pensée et ses opinions, soit par la voie de la presse, soit de toute autre manière, le droit de s’assembler paisiblement, le libre exercice des cultes, ne peuvent être interdits. – La nécessité d’énoncer ces droits suppose ou la présence ou le souvenir récent du despotisme.

  9. Article 8. – La sûreté consiste dans la protection accordée par la société à chacun de ses membres pour la conservation de sa personne, de ses droits et de ses propriétés.
    Article 9. – La loi doit protéger la liberté publique et individuelle contre l’oppression de ceux qui gouvernent.
    Et dire qu’il y a des francaoui qui ne se rendent pas compte que foutriquet l’assassin génocidaire et son gouvernement avec les députés et sénateurs bafouent allégrement la Constitution .
    https://www.conseil-constitutionnel.fr/les-constitutions-dans-l-histoire/constitution-du-24-juin-1793

    • Oui cela fait quelques temps que c’est clair, très clair même.

      Ce serait donc inconstitutionnel.

  10. “You will own nothing,
    and you will be happy.”
    Klaus Schwab

    (trad. : Vous ne posséderez rien et vous serez heureux.)

  11. En effet, la phrase :
    “Elle serait moins porteuse d’instabilité que les autres alternatives”
    aurait dû s’écrire : “que ses alternatives”.

  12. On remarquera l’utilisation, sur un site gouvernemental (www.strategie.gouv.fr) de l’expression “autres alternatives” !

  13. La folie Européiste et Mondialiste de Macronor Flatulator a atteint son paroxysme avec sa dernière dinguerie qui consiste à spolier les biens immobilier des Français dans un cadre budgétaire totalement déséquilibrer pour rembourser les dettes abyssales laisser par le Poudré parce que la France est au bord de la Banqueroute . Macronor Flatulator est un psychopathe de première !

    • Ajoutez à flatulator, enculator. Ça correspond très bien au personnage et quand je dis “personnage” je suis poli…

  14. Alors là il va falloir qu’il la joue fine parce-que ça va grincer dans les chaumières. Déjà le droit de propriété est inscrit dans la constitution en France. De plus si l’état devient propriétaire de mon bien il faudra qu’il entretienne celui-ci à hauteur de sa part de propriété. Bon. Quand-est-ce on le destitue le monarque mignon?

  15. On va pas l’appeler le voleur de l’Élysée quand même ?!

    Et encore moins, “le roi des voleurs, …. mais c’est un gentleman !”

    Faut pas pousser non plus !
    ________
    ○ DUTRONC chante “Manolo el Manureva” : https://www.youtube.com/watch?v=4xb8gfVr24Q
    https://www.paroles.net/jacques-dutronc/paroles-gentleman-cambrioleur

    C’est le plus grand des voleurs
    Oui mais c’est un gentleman
    Il s’empare de vos valeurs
    Sans vous menacer d’une arme
    …/…

  16. une loi ou l Etat serait propriétaire du sol et les habitants des maisons qu ils ont construites avec un tres long bail( et succession aux heritiers) dans la durée Oui cela existe en Grande Bretagne car historiquement les grandes villes ( dont Londres) ainsi que les usines, les villes touristiques se sont développées rapidement sur des terres agricoles Les propriétaires,des communes,des fermiers, des bourgeois mais aussi beaucoup de nobles ont autorisé les constructions mais pas la vente des terres Ce n est pas le cas en France et macron a t il pensé aussi aux fermes ? je doute que les fermiers acceptent …

  17. Le bon élève de Schwab suit à la lettre les ordres de ses supérieurs : “vous ne posséderez plus rien et vous serez heureux” . C’est ce que dit le vieil nazi Schwab dans son livre “Le grand reset” . On y va tout droit , mais tout doucement, sur la pointe des pieds , pour ne pas réveiller le peuple.

  18. ll me vient des pensées vraiment très meurtrières !! je n’en écrirai pas plus, je pense que beaucoup partagent mon sentiment à la lecture de cet article-là …

    J’étais déjà au courant depuis au moins 4 années, car des gens commençaient à alerter sur cette autre trahison…

    • Je suis comme vous …
      Je pense me souvenir que cette idée de dangereux tarés a été émise à Terra Nova par un députain socialope il y a quelques années.
      Le plus grave c’est que ces enfoirés ont tout leur temps pour mettre en action leurs saloperies et que le peuple mal informé (et plutôt issu d’élevage ovin) ne réagit pas !

  19. En faite je croirai à une forme très nuancée d’un bail emphytéotique ,je penserai que la notion de propriété ne serait qu’un terme écrit et notarié ,en effet on ne peut rien faire sur son terrain librement en ex. abri de jardin sous condition ,piscine ,terrasse avec véranda ,il faut tout déclarer, impôt foncier en constante progression ,bref une source non tarissable en taxes divers pour l’état ,comme il est annoncé ,ils ont besoins d’honorer sur les intérêts de ses emprunts ,on se rappellera aux bons souvenirs l’attachement de Sarkozy à une France de propriétaires ,on comprend mieux ceux qui partiront à la retraites pour quoi ils vendent leurs maisons et s’installent en Europe du sud avec une fiscalité et taxes plus clémentes

  20. Rappelez -vous qu’avait dit foutriquet l’assassin génocidaire , dans une allocution : “J’ai bien envie d’emmerder les Français qui ne sont pas vaccinés “quand il a dit ça il pensait à tous les français ,et c’est ce qu’il est entrain de faire . Et dire qu’il y a des mougeons qui continuent de l’admirer et qui revoterai pour lui si il avait la possibilité de se représenter !

  21. Macron: le premier président menteur et voleurs qui hait son pays et les français à un point jamais atteint, n’en est plus à une saloperie près. Ce salopard n’hésitera pas à spolier les français qui ont bossé toute leur vie pour avoir une maison ou un bien immobilier. Il pourrait récupérer des milliards en mettant fin aux dons si généreux qu’ils fait aux étrangers, mais pour Macron un étranger qui vit des aides et assistances diverses vaut mille fois mieux qu’un français qui se lève le matin pour aller bosser. Ce type et sa bande de sinistres ministres ne sont que des bandits de grands chemins, une bande d’ordures. On comprend mieux pourquoi nous avons jusqu’au 1er juillet pour déclarer à l’administration fiscale nos biens immobiliers et leurs occupants.. La grande spoliation est en préparation ainsi que les nouveaux impôts macroniens. Je n’ai jamais vu un président aussi putassier

    • y a peut etre aussi un projet d impot par rapport au ratio nbre d habitants/ surface Ex : plus de 110 m pour une personne seule et refus d héberger des migrants ? = impot

      • @ chouan : ce n’est pas impossible avec cette bande de croquants on peut imaginer les pires choses. De toutes façons s’ils nous demandent ça, ce n’est pas pour nous faire un cadeau, de Macron et de ses sbires ne peuvent arriver que des saloperies..

  22. Macron et sa clique ont trouvé une manière d’imposer un nouvel impôt antisocial sur les propriétés.
    Ce serait pire encore que la valeur locative de votre propre maison où vous habitez que les cantons ajoutent aux revenus des Suisses. C’est là le pire impôt antisocial que les Socialistes suisses imposent aux propriétaires du logement où ils habitent alors que comme socialistes ils devraient oeuvrer pour que tous les Suisses qui travaillent puissent arriver à la retraite en possédant leur logement

  23. Le droit à la propriété, ça lui parle ? Non, évidemment. Mais qu’on le mette hors d’état de nuire, ce parasite. J’en peux plus de lui.

    • Il se fout totalement de l’article 17 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen.

  24. Il semble que la dissociation d’un élément du droit de propriété sur le sol appartenant à l’État existe déjà en Israël et en Grande Bretagne. Il s’agit pourtant d’une rupture avec la tradition juridique française dans le code civil. Mais il faudra l’expliquer aux riches possédants, aux parlementaires qui depuis la révolution de 1789 sont souvent des propriétaires fonciers. L’opposition contrôlée risque de se lâcher un peu sur le sujet si on leur enlève du gras, sauf à leur créer un régime spécial qui leur permettra de conserver leur droit de propriété sur le sol (dessus et dessous). Parmi les gouvernés il y a quand même parmi les administrés des universitaires, et perdre de la valeur sur leurs biens immobiliers et perdre leurs droits concomitamment à cette réforme va se voir surtout que cela pourra aider à l’expropriation de leurs biens. Cela va affecter l’argent donc les résistances. A suivre, une prise d’effet différée du texte ne suffira pas.

    • Concernant Israël, il me semble que c’est un remake du principe posé par la Bible : la terre d’Israël appartenait alors aux 12 tribus. Il fallait maintenir cette attribution d’origine et donc tous les 49 ans, la terre revenait à ses premiers propriétaires, quels qu’aient pu être les transactions passées durant cette période.
      La version mise en place par l’Etat d’Israël s’en inspire mais je n’en sais pas vraiment plus.

  25. oui mais ou aller ??
    en Europe ?
    dans le monde ?
    la solution passe par la Russie avec la destruction de nos gouvernements.
    Il y a urgence.

    • les russe parlent de mettre en place le passport ideologique pour quitter cette prison qu est l europe…..si vous avez les moyens de vivre la bas!et pour transferrer votre argent ,de france en russie …la russie se demerde deja avec l otan et ces nazi faut pas attendre autre chose que de partir! frexit bien sur mais qui ecoute ????

  26. Ce type est un ennemi pour les français , tant que nous l’aurons il passera son temps a nous chercher des poux sur toutes sortes de sujets ! ceux qui ont voté pour ça nous ont fait gagner le gros lot de la connerie . Bientôt l’écologie va prendre le relais , avec seulement 1 % de la pollution mondiale les français devront compenser la pollution des autres et être les meilleurs pour la gloire de nos incompétents notoires .

  27. Le quoiqu’il en coûte du menteur de l’Élysée! Voilà le but. C’est de faire croire qu’on aide pour nous saigner un bon coup. Quand les gens ont voté Macron pour le premier quinquennat je disais déjà : “ils ont pactisé avec le diable”. Ce psychopathe montre son vrai visage. Macron est un vrai dictateur qui maquille son comportement abject par des mots et des entourloupes. Bravo à ceux qui l’on porté au pouvoir. Le peuple est suicidaire. S’il avait voulu on aurait pu éviter tout ces drames.

  28. S’il devient copropriétaire, il devra s’acquitter de la moitié des charges. C’est jouable devant un tribunal compétent.

  29. C’est amusant, dans mon commentaire précédent j’ai écrit “FLIPPÉE” au lieu de “FLOPPÉ” et sa colle assez bien aussi.
    _____
    -“comment tout ce que fait cet homme contre la France et contre les Français est possible avec la flippée de parlementeurs que nous avons”-

  30. On voit se profiler, incessamment, sous peu : l’expropriation pour “x” raisons.
    À qui profitera de ses expropriations ? L’état revendra-t-il à des étrangers ou en fera-t-il cadeau à des frencés ?

    Je ne comprends pas (je ne dis pas, : je ne m’explique pas), comment tout ce que fait cet homme contre la France et contre les Français est possible avec la flippée de parlementeurs que nous avons.

    Macron est donc tout puissant ? Il est au-dessus de la Constitution, au-dessus de la République, au-dessus e la France et du Peuple Français ? Il peut vraiment faire TOUT CE QUE BON LUI SEMBLE QUI LUI EST INSPIRÉ par des cabinets voyous qui ont l’aplomb, en plus de se faire payer grassement.

    QU’ATTENDENT LE PARLEMENT POUR LE SORTIR ? TOUS COMPLICES ? On se souviendra d’eux tous.

    • Cela rejoint pile-poil le projet hollandais de fermer 3000 fermes : le foncier récupéré étant programmé pour loger des migrants.
      On peut effectivement imaginer que ce projet de Macron soit du même ordre.

  31. Il faut s’attendre à tout, il est clair que nous glissons vers une dictature à la sociale démocrate, déguisée en république fardée d’atours démocratique. Pour palier à l’évidence de l’affaiblissement français du à 50 ans de gouvernance partagée en gauche et droite estimée républicaine et qu’achève avec brio le président Macron, celui ci instaure insidieusement une charte de la pensée unique, interdisant progressivement la liberté d’expression en s’appuyant et c’est là le comble, sur la vacuité de son action notamment en matière économique. Le créateur de l’explosion de la dette s’exempte lui même de toutes responsabilités en la matière. Sa remise en cause n’est pas envisageable puisqu’elle amoindrirait ses ambitions futures. Il existe un réel danger avec ce président et ceux qui l’entourent.

  32. -“Macron veut que l’Etat devienne co-propriétaire de vos biens immobiliers !!!”-

    “VEUT” !!! Je rêve ! Non ! Je cauchemarde, (même si je ne suis pas concernée).

    L’État francés est un bandit !

Les commentaires sont fermés.