https://www.education.gouv.fr/le-service-national-universel-snu-jeunesse-engagee-5381
À ce stade, le gouvernement songe à la possibilité, pour les jeunes, de refuser de participer à ces séjours de cohésion. Ceux qui acceptent cette option seront, eux, récompensés sur Parcoursup. « On sent que l’Élysée a dit à ses équipes : ‘gardez le SNU coûte que coûte, mais en gommant ce qui est le plus critiqué, à savoir l’obligation », explique une source proche du dossier
1,825 total views, 1 views today
J’ai tout de suite remarqué que le SNU n’était qu’une tentative pour gauchiser les jeunes, de les endoctriner dans une idéologie multiculturelle et mondialiste ce qui en définitif prépare notre civilisation à son déclin ? On remarque quand même que cette organisation est loin d’être un succès ?
Merci d’en parler!
Et avez-vous vu le petit « plus « au profit des profs qui encourageront et influenceront leurs élèves? Bah ils auront une enveloppe. Dé-gueu-la-sse et anti-éthique.
De toute façon, c’est comme d’hab, rien à fout’ !!! Il vaut mieux appartenir à une société considérée « marginalisée » que d’appartenir à ce communisme déguisé en nouvelle république. A bon entendeur les jeunes! Ne vendez pas votre âme pour ça, vous vous en sortirez toujours, faites vous confiance.
Quelle enveloppe ? Arrêtez de fantasmer dans le vide et de régler par procuration vos mauvais souvenirs scolaires avec les profs! On n’a aucun argent à donner aux profs dans l’Educ Nat.
Ils auraient pu rétablir le service militaire mais Macronor Débilitor a mis en place le SNU qui est une avatar du crédit social à la Chinoise qui est entrain de se mettre en place par le biais du SNU qui risque d’être obligatoire pour les p’tits jeunes ….
Service national des unifier du derge … On n’est loin du garde à vous bande de brèle et au trot ! Une section de bonobo dont le macronnard est le surveillant en chef ; sa va être un véritable diner champêtre pour les Russes et saucisson , pinard pour nous tous . Aller , vivement la quille !
Encore un truc qui ne sert à rien, quand on voit l’ état aussi désastreux de l’ensemble des connaissances des élèves avec autant d’illettrés, je me dit que la moindre minute supprimée d’un cours est à proscrire.
La carotte et le bâton 😉 cela étant le « vivre ensemble » ne fonctionne bien qu’à .. la Légion étrangère! dois-je préciser pourquoi? 😀 Merci Christine 😉
Service national universel ? Je ne sais pas si cela remplacera vraiment le service militaire de 12 mois ? En vous écoutant attentivement, j’y percevrai, un ersatz de ce qui pourrait se traduire comme une forme d’endoctrinement intégré en montage dans l’ingénierie sociale ,c’est tout à fait pernicieux !!! à tort ou raison
Et qu’en disent ceux qui ont fait 36 mois dont 32 en Algérie ……
et même laissant à la maison une femme enceinte ( sans ressource )et 1 jeune enfant … il y en a eu, j’en connais !
Déjà qu’au collège ( à Amiens ) nous n’avons pas eu toute l’année de 4° de professeur de français, ce dernier sous officier, était rappelé pour des « vacances » en algérie
Déjà que faire le SNU, qui ne sert à rien…