Y a-t-il encore des domaines qui font la fierté de la France ?

Y a-t-il encore des domaines qui font la fierté de la France ?

 

(Discours qui devait initialement être prononcé à Paris, le samedi 13 mai 2023 à l’occasion d’un rassemblement organisé par Place d’Armes, « une association citoyenne rassemblant anciens militaires et soutiens civils autour des notions régaliennes de patriotisme, de sécurité et d’esprit de défense ». Ledit rassemblement pacifique fut interdit et empêché par la Préfecture de Police de Paris, sur ordre du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, sous le prétexte fallacieux qu’il s’agissait d’un rassemblement d’extrême droite !)

Ayant accepté de donner notre vie pour la patrie si les circonstances l’avaient exigé, nous, militaires à la retraite, alertions « ceux qui nous gouvernent », il y a maintenant deux ans, car nous ne pouvions assister sans réaction au délitement de la France dont ils s’étaient rendus coupables par leur inaction.

Les réactions vives, autant que burlesques, à notre égard traduisent le bien-fondé de notre démarche.

Or, depuis, la situation n’a fait qu’empirer et la question que nous pouvons nous poser aujourd’hui est : « Est-ce par incompétence ou parce que les intérêts visés ne sont pas ceux du peuple français qui, selon l’article 3 de notre Constitution, est souverain ? » Dans ce cas, le mot trahison serait pertinent.

Lors de la MFF (Marche de la Fierté française – ndlr) de mai 2021, c’est aux candidats à l’élection présidentielle que nous nous sommes adressés. Tout simplement parce que le Président de la République est le chef des Armées, selon les institutions que le peuple s’est données jusqu’à ce jour.

Mais, ce que nous constatons aujourd’hui de la part du Président, c’est un véritable autisme doublé d’un comportement qui fait plus honte à la France qu’il ne l’honore. Les reproches et les menaces de sanctions dont nous avions été l’objet en 2021, notamment concernant le devoir de réserve qui aurait été bafoué ou la mauvaise image que nous aurions donnée de l’armée, paraissent aussi ridicules qu’infondés au regard de celle que le chef des Armées donne à ses soldats, mais également au peuple dont il est garant des intérêts et aussi à la communauté internationale.

De plus, nous ne pouvons que constater la complicité du gouvernement plus prompt à nous sermonner qu’à redresser la barre.

En effet, les images de la finale de la Coupe du monde de foot au Qatar ainsi que celles sur les prestations de notre Président en Afrique traduisent clairement les causes de la dramatique dégringolade de la France sur la scène internationale. Mais le Parlement lui-même semble ne rien remarquer, pérennisant le système par quelques réactions qui ne sont que de l’enfumage au regard du drame que vit notre chère France.

Y a-t-il encore des domaines qui font la fierté de la France ?

Depuis plusieurs décennies, nos gouvernants se sont mis en rapport avec les forces trompeuses de la finance internationale, escomptant la soumission du peuple de France à un pouvoir extérieur dont les intérêts ne sont pas les nôtres.

Recherchez, tant au niveau national que local, ceux qui sont les plus valeureux, les plus lucides et déterminés. Il est facile de les identifier, car ils sont attaqués, censurés, persécutés et prennent des risques pour le bien commun.

Pensez à soutenir ceux qui, en actes, servent assurément la France. Quoi qu’il arrive, la flamme de la résistance ne doit pas s’éteindre et ne s’éteindra pas.

C’est la France profonde et éternelle qui doit redevenir ce qu’elle n’aurait jamais dû cesser d’être : un phare pour l’humanité.

Demain, comme aujourd’hui, nous userons de notre liberté pour continuer à nous exprimer afin que vive la France.

Général (2S) André Coustou

 1,263 total views,  1 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. Il est évident que c’est une mafia de traîtres à notre France qui souille et détruit notre France!
    L’armée se doit de défendre son pays et le peuple !
    Le chef des armées étant le président ! Il faut passer outre puisqu’il est anti France , pro lobbies US et injurie les Français

  2. Napoléon n’avait pas attendu Godo. Il prit le pouvoir en homme d’action.

  3. Suite encore à une PANNE INFORMATIQUE J’ai appris que j’avais un COMPTE BANQUAIRE en Allemagne ?

  4. Bien sur qu’il y a des domaines ou la France excelle !!! Je disserterai sur l’activité du pétrole ou j’exerce ,après un passage dans l’armée de métier ,et une formation d’ingénieur ,la technologie pétrolière Française était précurseur de l’exploitation et la production de puits sous marins à très grande profondeur dont le 1er projet était en Angola avec le projet Girasol et les américains nous regardaient et doutaient de notre réussite ,notre savoir faire est très reconnu, nos employeurs sont des Cies US ,on est très recherché mais pas que dans ce domaine ,on s’était plaint que la bouffe US c’était que de la merde et on a eu un cuisto Français qui avait travaillé dans un établissement étoilé ,imaginer notre joie, il avait fait 2 ans avec nous et il ouvert son établissement chez eux ,le luxe Français est aussi une référence avec les parfumeurs ,donc je reste très optimiste sur le savoir faire Français

  5. À part la gastronomie la France est déshonoré par un Macronor Flatulator qui dénigre son peuple pour le Colonisateur Amerloque et pour les Boches avec Von Der la Hyène, il nous a fait honte devant les présidents Africains, il se ridiculise devant le président Chinois Xi Jinping au sujet du bourbier ukrainien provoquer par ses maîtres Amerloques dont nous sommes entraîner dans une Guerre contre la Russie qui ne nous concerne pas dont nous payons les conséquences malgré les bobards des généraux de plateau Dourakovlev, Goyafi, Jean Dominique Merchet et cie, désindustrialisation de notre pays, immigration de masse bref Macronor Flatulator nous a détruit en tant que peuple, nation et Patriotes. La France doit se relever du cataclysme Macronien, Jupitérien !

  6. Aucun domaine dans lequel la France peut être fière, sauf peut-être celui du chocolat.

Les commentaires sont fermés.