6 ans de Macron : et un Trogneux passé à tabac par des gauchos !

Et un fait-divers de plus. Un petit Blanc tout seul face à une dizaine de racailles, agressé, molesté, blessé.

Une bande de lâches, de salopards. Que ce soit des antifas, des Black blocs ou des “racisés”, peu importe. La violence est le mode de fonctionnement de tous les ratés et dégénérés qui hantent nos villes. Et nos campagnes.  Et ils sont nombreux ceux qui, en France, subissent de vraies chasses, de vraies scènes de lynchage comme celle évoquée dans le lien ci-dessous.

https://resistancerepublicaine.com/2023/05/14/attaque-en-meute-dun-retraite-ladn-dune-certaine-population-video/

Lui a eu la chance de s’en sortir… D’autres meurent ou restent toute leur vie en fauteuil roulant.

Sauf que, habituellement, ces histoires-là sont soigneusement évitées, cachées par nos journaleux de compétition. Pensez ! Des fois que cela renforce l’opposition à Macron, aux mondialistes, aux immigrationnistes… Des fois que cela bénéficie à Marine, Philippot, Zemmour …

Mais voilà, cette fois la chasse à l’homme visait non pas Macron, ce qui eût été sinon légitime du moins cohérent après toutes les saloperies qu’il nous fait subir depuis 5 ans, et ce n’est pas fini. Non, la chasse à l’homme concerne un petit neveu de la Macron, un Trogneux. Le pauvre homme a juste le tort de s’appeler comme la femme du dictateur… mais quand on pousse à bout une foule en colère, une foule désespérée… tout peut arriver.

Et la dernière prise de parole de Macron hier soir a eu raison des nerfs des manifestants. On nous vole 2 ans de retraite sous prétexte que la France n’aurait pas les moyens de débourser 13 milliards de retraites supplémentaires et Macron tout sourire d’annoncer du matériel militaire qui vaut la peau des fesses pour le clown Zelensky, des formations plus que coûteuses de pilotes ukrainiens etc. De quoi voir rouge.

En fait, le Trogneux n’a pas été tabassé parce que Trogneux mais parce qu’il est descendu défendre la boutique Trogneux qui recevait  des oeufs, des poubelles, des tessons de bouteille, sans vraiment faire de dégâts.. Le malheureux a eu le malheur de vouloir défendre sa boutique de chocolats Trogneux…

Si tous ceux qui, à cause de Macron, ont perdu l’un des leurs vaxxiné, ont perdu leur maison, leur boutique, ont perdu l’un des leurs suite à l’agression d’un migrant… se mettaient ensemble pour régler leurs comptes, ça pourrait obliger Macron, ses ministres et leurs soutiens à fuir la France. Il n’est pas dit que cela n’arrivera pas, trop c’est trop. Par contre toucher à leurs familles innocentes ça c’est de la graine de dégénérés gauchistes. Ce n’est pas le genre de choses que feraient les patriotes de l’opposition.

Des coups de poing et de pied. Jean-Baptiste Trogneux, responsable d’une chocolaterie à Amiens et petit-neveu de Brigitte Macron – et donc par alliance d’Emmanuel Macron – a été victime, lundi soir, d’une agression après l’interview du président de la République, a appris BFMTV de sources concordantes, confirmant une information du Courrier Picard.

Son père, neveu de Brigitte Macron, a indiqué à nos confrères qu'”une dizaine de personnes” avaient pris la direction de la boutique familiale située au centre-ville d’Amiens “après la prise de parole du président à la télévision“.

“Ils faisaient partie d’un groupe de manifestants qui se rassemblent régulièrement devant l’hôtel de ville”, a encore indiqué Jean-Alexandre Trogneux.

Une source policière a précisé à BFMTV qu’un voisin a appelé la police et donné l’alerte, après l’interview du président lundi soir. Les personnes ont d’abord jeté des projectiles et notamment des poubelles sur la vitrine du magasin, sans faire de dégâts.

https://www.bfmtv.com/police-justice/amiens-un-petit-neveu-de-brigitte-macron-agresse-apres-l-allocution-du-president-de-la-republique_AN-202305160493.html

 1,795 total views,  1 views today

image_pdf

50 Commentaires

  1. Triste pour le jeune pâtissier, mais une infime goutte d’eau dans la violence et l’insécurité globale engendrée par son oncle et sa politique merdique.

    La violence appelle la violence, le laxisme ouvre la voie aux viols, crimes, meurtres, cambriolages.
    Les exactions et crimes commis sous les ordres de son oncle, durant les GJ, ont libéré toutes les crapules, qui ne font que SUIVRE LE MOUVEMENT.
    Une petite pensée pour le pompier tué par une balle de LBD tirée dans le dos.
    Une grosse empathie avec toutes les victimes de l’immigration, tuées au couteau dans l’indifférence irresponsable de la famille trogneux.

  2. Pourquoi on a pas vu la vidéo puisque grâce à cette caméra ils ont pu identifier les jeunes agresseurs..!

  3. quel cinoche pour 2 baffes et 1 coup de pied au kul
    dans le meme temps un jeune tue a la batte de base ball a Montpellier et 1 autre au couteau a Lyon
    en ce qui concerne l aggression du microunet a Amiens probablement un coup monte par les black boks sur un scenario de choupinet

  4. mouais, bizarre tout ça, de temps en temps je regarde hanouna, mouais en prendre et en laisser mais son émission concernant cette affaire, vous avez vu certains acteurs, invités ? des “neuneus” (pardon pour eux) mais sans blague ça sent le montage, ben oui avec la macronie faut s attendre à tout … hanouna encore une émission sous contrôle puis tous ces chro-niqueurs, de vrais baltringues…

  5. Par principe, je condamne toutes ces agressions de tout ordre commises par qui que ce soit, manifestants, forces de l’ordre, mais il faut quand même reconnaître que depuis six ans l’on pousse les gens a bout dans tous les domaines par l’absence totale de démocratie et l’utilisation du 49/3 à outrance. Qui sème le vent récolte la tempête. Concernant cette agression, je suis quand même dubitatif….

  6. Je vais ajouter une chose trop passée sous silence.
    C est que nos politiciens payent des décennies de destruction de l éducation nationale. La violence est de plus en plus le reflet d individus qui sont incapables de mettre des mots sur leur colère, leurs motivations. On peut à mon avis parler de comportements sauvages, de loups.

  7. Eh oui, ce n’est pas réservé au petit peuple.
    Mais après tout, ce n’est qu’un fantasme, juste le sentiment d’avoir quelques fractures.

  8. Allez sur fdsouche il y a une mise à jour. Il semblerait que se serait l’agresse qui aurait ouvert le bal. En somme rien d’étonnant en macronistant.

    • Tintin. Mais oui, c’est cela … J.B. Trogneux a ouvert le bal. Il s’est pris pour Hulk et tout à coup s’est jeté comme un fou sur des manifestants bien gentils qui ne lui nuisaient pourtant en rien, ne l’avaient même pas reconnu … Bien évidemment les pauvres manifestants, terrifiés devant ce colosse, une force de la nature, ont essayé de se défendre.et pour ce ont dû s’y mettre à plusieurs.
      La bonne blague.

      • Sait-elle seulement conjuguer les verbes visiblement non ( indicatif et conditionnel ) ?

  9. Dès que j’ai eu vent de cette info hier soir, j’ai tout de suite deviné que cette agression était le fait de gauchos. C’est leur signature, ça, d’attaquer en meute une seule personne.

  10. On en a plus parlé, et de loin, que de cet homme ouvrier qui le même jour a perdu ses deux mains happées par la machine sur laquelle il travaillait. Cela aurait fait la une de tous les journaux s’il était nommé trogne ux ou macron !

  11. Je trouve cela abject. Je ne cautionne pas cette violence commise par des lâches à plusieurs. Lyncher une personne est l’acte le plus abominable qui soit. Dans une république comme la nôtre ce genre d’acte doit être sanctionné sévèrement et sans compassion. Car pour ceux qui se réjouissent, sachez que ça commence de la sorte et ça fini par s’en prendre à beaucoup de Français mais cette fois en masse. Non je ne cautionne pas, même si macron me tape sur le système, même si je ne supporte plus sa politique. L’ordre, le respect et la discipline ainsi que la démocratie devront retrouver leur place dans notre pays. Au moins que cette agression serve à nos dirigeants afin d’ouvrir leurs yeux et remettent de l’ordre dans notre France.

  12. Si cela avait été des patriotes, que n’aurait on pas entendu…le nazisme est toujours présent et il faut tout de suite interdire ceux qui ne votent pas bien ( ah c’est déjà fait, pardon ).
    Bref, nous voyons de plus en plus au grand jour cette dictature Micronienne et puisse les français encore aveugles s’en rendre compte.

  13. Cette regrettable agression et celle du maire de ST Brévin vont être hélas soigneusement exploitées par tous ces politicards pourris , cette mafia va nous pondre des lois contre le peuple afin de nous faire fermer notre gueule , dès que l’on osera critiquer ou traiter de con un élu hop case prison ! Et pour nous ce sera appliqué pas comme pour les dealers ou leurs chers “mineurs non accompagnés ” ! D’ailleurs pour st Brévin ça y est c’est l’esstttrêmme droaatte qui a mis le feu chez le maire , ils sont capables de dissoudre le RN et Reconquête ces fumiers !

  14. Curieux, Jean-Michel ne se montre pas très solidaire avec son petit-neveu. Quel mufle !

  15. et la prochaine fois ce sera des trognons de pommes dans la gueule du Trogneux
    pour la pomme à Macron

  16. conséquence directe de la politique complaisante de son oncle vis à vis du gauchisme jamais condamné, ni sanctionné

  17. Pauvre Trogneux.
    L’a plus qu’à changer le nom de sa boîte de chocolat .
    Pap n’Merluche par exemple .

  18. Le neveu trogneux a t-il pris position contre les agissements de son tonton? Non. Rien à footre qu’on lui casse la gueule.
    La peur change de camp. Par contre, ce qu’on risque de récolter, c’est une interdiction de manifester pure et simple.

  19. Je ne cautionne pas cet acte , c’est ce genre d’action violente gratuite de surcroît qui ne ferait que discréditer le vrai combat, à un moment donné je me demanderai si on arrive encore à réfléchir ?

    • Houla les accords, on ne comprend rien ! De toutes façons, à force d’être gentil, il ne se passe strictement RIEN, NADA !!!
      Des millions de personnes dans la rue et la loi est passée, tranquille en nous narguant.
      Désolé, mais la violence on s’y est déjà habitué avec nos envahisseurs donc là, on s’en contrefiche !!!

  20. Du pain béni pour BFM! ça devrai arriver plus souvent. Du grain à moudre (pour le pain béni) pour occuper l’ antenne de ces trouduc. Pendant 20 mn chez mon coiffeur ce matin ( dont le salon est équipé d’ une télé branchée sur bfm en permanence). Véritable défilé du camp de bien! néanmoins pas entendu parler de la strèmedroite! sauf peut être pendant le passage sur mon crane du sèche cheveux. Sacrément bruyant le bougre .Heureusement, pas pris de p’tit dèj ce matin, sinon bonjour les pompes (funèbres parce que noires) du coiffeur.

  21. Bof…

    Il appartient a une famille inventé, composé d’usurpateurs et de complices.
    C’est au mieux un otage, au pire un futur “fils de” qu’il nous enfilerons un jour.

    Je n’ai rien vu, rien entendu.

    • Sagabi. :-(( Il est coupable de quoi, au juste ? De porter un nom que beaucoup détestent, et encore, par alliance, et avec deux générations de différence
      alors qu’il n’y est pour rien et ne joue aucun rôle politique : il vend du chocolat ? Être assimilé à tort à une personne détestée est une malchance qui peut arriver à n’importe qui. J’ai pour lui la même compassion, exactement la même, que pour toutes les victimes innocentes de blacks blocs ou autres lâches racailles qui se mettent à plusieurs pour tabasser un seul.

      • Vous auriez aussi pleuré sur le sort de la pauvre Eva Braun, Carole, épouse malchanceuse d’Adolf?

        • Que vient faire hitler dans cette histoire ? Votre point Godwin est à chier !

  22. L’acte est stupide mais j’ai du mal à vraiment compatir avec la victime. Ils ne s’opposent pas vraiment à la folie du couple infernal. C’est un peu comme les bonnes femmes qui pleurent pour les pôvres migrants et qui re-pleurent ensuite parce qu’elles se sont faites violer.

    • Désolé, en quoi la victime mérite cet acte odieux. Ce n’est pas parce que le peuple souffre qu’il faut s’attaquer à des innocents qu’ils soient de la famille des élus ou pas. Où va-t-on?

  23. Ce n’est pas bien et je ne cautionne pas du tout car ce garçon n’est en rien responsable et d’ailleurs tout est de la faute de macron qui par son comportement ,sa façon de gouverner ,engendre des comportements de ce type,ce garçon a subi ce que beaucoup de Francais subissent dans leur vie de tous les jours par des racailles ,et a t on vu macron s’émouvoir des gilets jaunes qui avaient étés mutilés et eborgnes ?

  24. Je n’ai qu’une citation à dire: la violence engendre la violence, hélas, mais c’est la nature humaine, on se venge des crimes des coupables sur des innocents. C’est le résultat de la politique du gouvernement, il ne peut s’en prendre qu’à lui même.

  25. Le traître est tellement con, qu’il s’est même pas aperçu que toutes les vacheries qu’il fait aux Français, allaient un jour porter préjudice aux membres de sa famille, à moins qu’il n’ait également rien à foutre de sa propre famille (ce qui aurait rien d’étonnant) et comme à ses habitudes de traître, il fait son saule-pleureur, son compatissant, “on te croit plus ordure”, il faut quand-même se dire que tout ceci ne l’empêchera pas de continuer ses vacheries envers le peuple Français DS !

    • Hé oui, Macron a sous-estimé la connerie et la méchanceté humaines. Il n’a pas pensé que des membres de sa famille par alliance pouvaient trinquer pour lui alors qu’ils ne jouaient pas de rôle politique. Les brutes s’en prennent à ce qu’ils trouvent sur leur chemin, innocents ou pas, du moment qu’ils ne sont pas protégés. C’est plus facile, surtout à plusieurs.

  26. Le Macron qui chiale aujourd’hui avait mis plus de 8 jours pour avoir un mot pour la petite Lola…

    • Je n’ai pas oublié ce fait Jules !! Ce petit Ange parti trop vite, à cause d’une dégénérée algérienne au cerveau cramé !! et qui n’aurait JAMAIS du pouvoir se maintenir sur le sol français !!

  27. Un Trogneux pour la route ! Voilà que Jean Baptiste Trogneux le Petit neuveu de Brigitte Macron Mamie Brigeton s’est fait agressé par des Antifas du Von Choltitz Arnault, de Black Blocks et autres Gauchistes d’extrême gauche en totale deserance. Ça ne m’étonne pas les Gauchistes sont capables de se bastonner entre eux !

  28. Ce n’est pas malin du tout, mais qui a vu un cerveau chez ces gens-là ?

    Ceci étant, tout ce qui un rapport, même indirect, avec l’enculé élyséen, est visé, et si je n’approuve pas les sans-cerveau, quand on utilise des moyens tordus (instrumentalisation des gauchos entre autres), il est normal qu’à un moment donné, le boomerang de la dictature revienne vers les “intérêts” de celui qui l’a lancé !!

    Je ne pleurerai donc pas pour cette boutique plus que ça !! à toute chose malheur est bon, être éclaboussé par la merde que l’on propage est …dans l’ordre des choses !!

    C’est comme pour le NAZISLAM, à un moment donné, un individu, ou un groupe d’individus, des muzzos, FRAPPERA à son tour les “intérêts” du µ, de manière indirecte ou pas …
    Seulement, là, ça fera bien plus mal en termes de violences ; car le type a eu de la chance, à moins que tout cela ne soit uns sinistre mise en scène pour redorer le “blason” du µ …

  29. J’ai vu hier l’interview de Macron qui était – pour la première fois – touché !! tout arrive , mais je crains que ce soit éphémère !
    les journalistes en ont remis une couche sur les agressions que subissent les maires ! et notamment le coupable pour Saint Brevin serait l’extrème droite !!. JAMAIS disent-ils, il n’y a eu si peu de vocations ! CE N EST PAS VRAI : il y a eu des communes sans maires lors des élections ! pourquoi ? parce qu’ils ne sont là que pour les tracasseries alors que ce sont les com com qui prennent toutes les décisions, ce qui est un véritable problème pour eux ; METTONS LES CHOSES A L ENDROIT ! idem quand c’est le préfet qui prend la décision de placer des migrants dans les villages ! Certains maires sont d’accord avec cela, ce fut le cas de ce maire LR ! cela ne justifie pas que l’on mette le feu à sa maison, comme pour un autre maire, de couper les freins de son véhicule ! peut on imaginer ce qui aurait pu arriver ?? Alors Mr Macron il est temps que vous fassiez votre travail en matière de sécurité comme sur celui de l’immigration !

  30. Je dois dire que c’est pas bien, ce qui est arrivé à ce jeune ! il serait victime régulièrement, d’agression ! Mais voilà nous savons qu’il y a des morts régulièrement aussi, et je pense au chauffeur de bus, à l’instant ..alors Trogneux, je n’ai pas vraiment de compassion ! Pourquoi cette violence ? une analyse a été faite ce matin sur RTL, que j’ai trouvé pertinente, qui est qu’il faut revoir nos institutions ( ON PEUT TOUJOURS ATTENDRE !) car Macron a été mal élu, avec 20,30% ! alors toutes les Lois qu’il voudra mettre en place trouveront en face TOUS LES AUTRES MECONTENTS et cela fait 75% !
    Cela n’explique pas tout, mais enfin ON a laissé faire et dire beaucoup d’obcénités de la la part des LFI, qui n’ont jamais été sanctionnées, et elles “tombent” sur des esprits faibles qui ne sont pas capable de faire de différences : ils agissent !

  31. J’ai entendu que les agresseurs venaient d’un groupe de “casserolards”, ces crétins qui n’ont même pas le niveau d’une cour de récréation de cours préparatoire. Ils ont joué contre leur camp, ils se sont mis tous les merdias et les politicards à dos.

    Seul point positif, macron vit ce que vivent les Français de base.

    • Bientôt sur vos écrans, Manu et la chocolaterie, réalisateur, Le pâtissier de l’Elysée, dialogues Bruno Le Maire, script Marlène Schiappa, productrice Elisabeth Borne , musique au pipeau de maître Dussopt, ministre et rappeur de son état. Durée du film 49/3 minutes.

      • 🤣👍
        Argo, toujours là pour conclure et résumer de façon caustique et drôlatique !

        Mieux vaut en rire qu’en faire tout un plat !

  32. A Christine :
    Mais dans les heures qui ont suivi, HUIT arrestations !
    Quelle efficacité !
    Du déjà vu ???

    • À mon ancien domicile, explosion d’un mortier devant ma porte. J’ai porté plainte. Six ans après, j’attends toujours. Il est vrai que les gendarmes connaissent mes idées politiques, mon hostilité envers le camarade président, ça n’a pas dû faciliter l’enquête, voire même la ralentir. Je me serais appelé Trogneux ou même Macron… Je leur avais pourtant donné le type de véhicule qui s’est enfui après coup, et les débris de l’engin. Rien…

    • oui mais il en reste que trois ! les autres ont été relâchés faute de preuves !

Les commentaires sont fermés.