Le Darmanin de l’Intérieur souffre d’une baisse de vue

 

Avez-vous remarqué qu’il porte maintenant des lunettes ?

On porte des lunettes quand on a la vue qui baisse.

La vue de notre ministre de l’Intérieur et des Outre-mer a donc baissé.

Il est devenu peut-être myope ou presbyte (byte avec « y », SVP…)

On ne sait pas jusqu’à quel niveau sa vue a baissé, mais on s’est rendu compte, ces derniers jours, qu’il n’arrivait plus à distinguer entre gauche et droite. Bref, il est devenu un « daltonien » politique.

On est toutefois ravi de savoir qu’au moment où tout augmente en France, il y a quand même quelque chose qui baisse dans le pays : la vue de notre ministre dit de l’Intérieur.

C’est tout de même dramatique pour un pays quand son ministre de l’Intérieur ne voit pas bien.

Hélas, on ne peut pas dire que les autres ministres voient mieux.

C’est en parcourant des rapports toujours plus nombreux et accablants sur les violences policières et anti-policières, les violences contre les pompiers et les ambulanciers, les violences dans les transports communs, l’essor prodigieux du trafic de drogue, les vols, les viols, les cambriolages, les rodéos, le suicide de policiers et de gendarmes, les œuvres de « déséquilibrés », l’usage du couteau devenu banal, la « parfaite » exécution des OQTF, les incendies, etc. que le Darmanin a senti une irritation dans les yeux. L’irritation s’est aggravée et est devenue un larmoiement. Le larmoiement s’est intensifié et a, irrémédiablement, conduit à une baisse de vue.

Il lui semblait, par ailleurs, que sa pupille était dilatée.

C’est ce qui l’a poussé à consulter un ophtalmo qui lui a prescrit une longue-vue de pirate. Rien de mieux pour surveiller tout le territoire français (les côtes maritimes et les frontières avec les pays voisins non comprises, bien entendu).

Il voit déjà beaucoup mieux avec sa longue-vue de pirate. C’est ainsi qu’il a demandé l’interdiction des méchantes manifestations pacifiques de l’ultradroite qu’il distingue parfaitement des manifestations des bons casseurs de l’extrême-gauche qui peuvent continuer à faire leur boulot.

Pour ses présences à l’Assemblée nationale, le Darmanin préfère venir juste avec des lunettes de courte-vue qui lui vont si bien. Des lunettes bien rondes qui mettent en relief sa bouche cousue.

Il ne lâchera plus ses lunettes. Il veut se faire intellectuel comme Michel Onfray, Ecolo comme Sandrine Rousseau, Insoumis comme qui nous savez…

Darmanin-Trotsky

Et si jamais il arrive à faire pousser sa barbichette, qui s’accroche tenacement à son menton comme les clandestins comoriens s’accrochent à Mayotte, le Darmanin aura l’air d’un Trotsky avec une tête de débile racine tarée.

C’est orné de ces lunettes que le Darmanin a fait sa grande entrée le mardi 10 mai à l’Assemblée nationale.

Il en a profité pour assener des coups bas à la Borne qui ne pouvait qu’encaisser sans réagir. Le Darmanin est le ministre chéri du Macron. La Borne n’est que Premier ministre. Elle vient loin dans l’ordre de la préférence macronienne.

Parer à sa baisse de vue est une tâche primordiale pour le Darmanin. On sait que la baisse de vue peut, dans certains cas, évoluer vers une cécité partielle (avec une vision floue et des difficultés à identifier les formes, ce qui semble être le cas du Darmanin), ou complète (là, on baisse complètement les rideaux).

On ne l’espère pas, bien sûr, pour notre cher et bien-aimé le Darmanin, que Dieu le protège. On le soutient de tout cœur.

Dites, ça fait du bien de s’exercer, de temps en temps, à l’hypocrisie comme le font nos gouvernants.

Tout le temps…

Messin’Issa

 1,882 total views,  2 views today

image_pdf

20 Commentaires

  1. Guillaume Bigot lui a taillé un short ce matin à 8h15 sur Europe 1, sévère 😏.
    J’ai bien commencé ma journée ! 😆

  2. Le Darmanin souffre d’une baisse de vue au sens propre et au sens figuré !

  3. Une baisse de la vue ,je dirais une baisse tout court !Il n’y pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ,je ne pense pas que les lunettes puissent y changer quelque chose!!C’est plus tot un état d’esprit ,mais celui-ci est t’il quantifiable !Je vaux dire l’esprit pas Darmanin! Chaque un verra la chose a sa manière ,mais pour recevoir la lumière il faut ouvrir son esprit .La-dessus je rejoindrais Messin’Issa ,le flou ne vient peut étre pas des yeux !!Chez les politiques le flou est une qualité ,lorsqi’ils ont fini de parler c’est comme si ils n’avaient rien dit,car ils ne retiennent rien!

  4. Le darmalin va chercher la petite bête pour des organisations pacifiques et quasi invisibles, dont nul ne se soucie, et dont nul ne connaît l’existence. Normal, on ne les voit jamais démolir et casser.
    C’est pour laisser toute la place à ceux qui brûlent les poubelles, les voitures, les portes, les immeubles, les abribus…ceux qui attaquent violemment nos forces de l’ordre.

    Il est très important de faire semblant de sévir, d’être le gros dur, mais seulement avec ceux qui n’occasionnent aucun dégât.
    Pour les autres, de toute façon, ils ont bien compris qu’il ne faut surtout pas “déclarer” une manifestation, car les manifestations sont libres dans notre république.
    Pour distinguer les groupes à éliminer, il a eu besoin d’une nouvelle paire de lunettes.

    • Avec celui qui sert de président la devise devient : Lâcheté Sournoiserie arrogance

    • Ah zut, je n’avais pas vu que Filoxe avait écrit la même chose avait écrit la même chose 😆😎👍

  5. Déja que darma-nain-de-jardin avait une petite bouche façon cloaque de poule, le v’là maintenant avec des yeux de vieux poulet de batterie !
    👁 🐔 🤓

  6. A ce stade, et comme tout le gouvernement et les parlementaires, ce n’est pas de la baisse de vue, c’est du déni du réel.

  7. Moussa Darkmanin souffre de myopie ou bien il veut ressemblé à Trotsky ? À mon avis il est devenu myope mais n’empêche qu’il ne regarde pas la réalité de la délinquance qui explose dans notre pays tellement il est aveuglé par sa bêtise et son incompétence crasse.

  8. Le Darmanin doit venir à Saint-Martin le 26 mai pour acter le nouveau tracé de la frontière entre les parties hollandaise et française. Ça tombe bien, j’ai un stock de casseroles à renouveler.

  9. Il a surtout la vue d’un immigré Algérien et ça c’est plus embêtant car il aura toujours tendance à favoriser les siens, c’est son sang et son origine qui le tiraille et pour le prétexte on fait appel à la république qui a le dos large ?

  10. Tout vient à point qui sait attendre, et moi j’attends d’assister à la plus belle branlée électorale en 2027, infligée à Gérard Gromalin, je ne me risque cependant pas à pronostiquer lequel des deux sera en tête des plus bas score de premier tour, puisque son confrère l’écrivain à l’euro près qui gribouille des insanités entre 5 et 7 du mat, sera aussi sur les rangs des perdants ridicules. Peut-être ces deux là devraient-ils former un trio avec la maire de Paris pour espérer cumuler un total de voix doublant sur le poteau, le Poutou gaucho.

  11. Baisse de vue ou pas , depuis qu’il a été nommé à ce poste, tout ce que l’on observe c’est qu’il a transité de la baisse vers la chute dans les abysses,donc après ce constat je vais retourner ma question au demeurant,qu’a t’il apporté, qu’on pourrait traduire d’objectif et de positif dans son mandat ,dans sa mission première ?

  12. Le dard à la main a toujours eu la vue qui baisse , et bien oui , ça fait déjà un bon moment que le dard à la main a la vue basse , il ne voit pas l’invasion de la France par des clandestins muzz incompatibles avec notre culture et notre style de vie , il ne voit pas les blacks blocs , et autres antifas qui saccagent magasins et entreprises , et ces ordures d’ultragauchiasses qui agressent des citoyens sans jamais être inquiétés et tout ce qu’il ne voit plus depuis un sacré moment .Donc le sinistre de l’intérieur est un blaireau ou plus précisément une taupe complétement miro qui ne voit jamais rien si la seule chose qu’il entr’aperçoit c’est les résistants les patriotes en un mot soit disant : l’extrêmmme drouaaaatteeee .

  13. Il y a longtemps que le moussa ib dar malin souffre de cécité. Il faudrait aussi lui mettre un sonotone, parce qu’il n’entend rien ne voit rien en se qui concerne la souffrance du peuple de France.

  14. Presbyte mais aussi casse-couilles, le Darmanin. Merci Messin pour ce moment d’humour et pardon pour ma trivialité.

    • « Presbyte mais aussi casse-couilles »…
      ☺☺☺
      Intarissable Argo !

Les commentaires sont fermés.