Communiqué de Résistance républicaine : la commedia dell’ arte autour de Saint-Brévin !

Communiqué de presse de Résistance républicaine : la commedia dell’ arte autour de Saint-Brévin !

La commedia dell’arte ou bien l’inversion accusatoire !

Un Maire démissionne  “pour des raisons personnelles”, évoquant “l’incendie criminel perpétré à mon domicile” en mars dernier et un “manque de soutien de l’État”. Et le voilà désigné comme une victime expiatoire, victime des courageux résistants qui, depuis plus d’un an, ouvertement, expliquent pourquoi un CADA mitoyen avec une école maternelle est une très mauvaise idée.

A Résistance républicaine nous ne devons pas savoir lire : nulle part il n’est dit par Monsieur Morez, maire de Saint-Brévin les Pins, que l’opposition au Cada, qui oeuvre dans le cadre du dialogue démocratique, serait responsable de l’incendie de ses voitures (il aurait du mal, l’enquête en cours se tournerait vers quelques gauchos révoltés par la loi sur les retraites). Elle ne saurait non plus être responsable du “manque de soutien de l’Etat”, pourtant fort généreux pour dépenser  des millions pour installer des migrants qui s’imposent sur notre territoire.

Pourquoi, plusieurs fois par heure, les grandes radios et télés claironnent-elles que la démission du Maire serait due à l’opposition au CADA ??? Entendre que tous les partis politiques condamneraient les opposants au CADA de  Saint-Brévin est au mieux une pantalonnade, au pire une gigantesque manipulation dont les journalistes se font complices. Ainsi le Président de la République, aidé de la presse subventionnée, quel hasard ! essaie-t-il de criminaliser les opposants à l’installation des migrants dans nos villages en instrumentalisant la démission d’un Maire qui est peut-être juste malade, en proie à des difficultés familiales ou en Burn-out, allez savoir !

Nous aimerions savoir pourquoi une telle publicité est donnée à la démission de monsieur Morez alors que, depuis 2020, 1290 Maires ont démissionné… dans une indifférence coupable et de la presse et des journalistes.

En tout cas nous assistons en direct à une tentative de plus d’assassiner la liberté d’expression et le débat démocratique, et cela au moment où le pouvoir tente d’interdire toute manifestation qui ne serait pas celle de la “gauche”, malgré les dégâts des antifas.

Tout cela est très inquiétant, nous appelons la presse et les citoyens de bonne volonté à relayer ce communiqué et à dire haut et fort non au coup d’Etat auquel nous assistons en direct.

Christine Tasin, Présidente de Résistance républicaine

 1,662 total views,  1 views today

image_pdf

47 Commentaires

  1. C’est de l’action psychologique qui me rappelle celle qui avait été mise oeuvre contre les PN pour les diaboliser (fachos d’extrême droâte, profiteurs, racisssstes, le verre d’eau payant etc..) et justifier ainsi l’injustifiable : capitulation sans défaite, cessez le feu unilatéral les livrant-avec les Harkis- aux égorgeurs etc..Le plus beau pays du monde est envahi par des barbares, incultes et belliqueux. Désapprouver cette invasion fera de vous un extrémiste, facho, odieux raciste avec à la clef interdiction de critiquer, manifester, bientôt la prison et pourquoi pas le peloton!…

  2. Une récupération politicarde de gauche, rondement menée.

  3. Je crois que l’incendie est un coup de l’extrême gauche, pourquoi ?
    **D’abord parce qu’on a vu combien ils aiment mettre le feu à Paris et dans les grandes villes, à chaque manif, et il y avait pas mal de pièces rapportées à Saint Brévin, des antifas confirmés.

    **Ensuite, parce qu’ils ont voulu intimider le maire qui ne s’est pas montré assez ferme pour empêcher la manif anti-cada.
    Les merdia et la gauchiasserie incriminent comme toujours la droite, certains vont même jusqu’à mettre en cause Marine Le Pen.
    C’est hallucinant comme ça sert leurs intérêts.
    Vous voyez aussi ce qui empêche certains partis de brandir leur drapeau.

  4. Et la gauchiasserie est en branlebas de combat.
    Raphael Glucksman lance une pétition pour soutenir ce maire.

    On se rappelle avec tristesse que rien n’a été dit, rien n’a été fait quand le maire de Signes a été écrasé par les deux ouvriers du BTP qui venaient déverser leurs gravats.
    D’ailleurs, on n’a jamais su la nationalité de ces deux assassins, cela veut tout dire, pas de vague, pas de vague, on se tait , on attend que ça se tasse.

    • Tu as tout-à-fait raison. J’habite à 30 mn de Signes et le maire écrasé (DVD) n’a fait l’objet d’aucun commentaire, ni national, ni local. Une simple info (pour que les signois sachent qu’il auront un nouveau maire).
      Mais tu n’as pas dit l’essentiel. “…deux ouvriers du BTP qui venaient déverser leurs gravats”. Mais en réalité : “…deux ouvriers du BTP qui venaient déverser leurs gravats illégalement, dans une décharge sauvage en pleine nature afin de ne pas payer la déchetterie professionnelle, et le maçon était sous l’emprise de stupéfiants” et le maire était là pour leur interdire.
      L’affaire n’était pas politique, maire DVD, alors la gaûchiasserie s’en est complètement foutu. Si c’était un maire de gauche ou écolo….
      Bravo les signois. Comme nouveau maire, ils ont élu une écolo. Ils sont aussi con, après 50 ans ils n’ont toujours pas compris ce qu’est un maire écolos, les imbéciles.

      • Comme toujours deux poids, deux mesures.
        Le maire de droite, on s’en contrefout, même s’il a été tué.
        Le maire pro-gauchiasse, c’est un tremblement de terre national, alors que son intégrité physique n’a pas été touchée.
        D’ailleurs aucune info sur l’enquête.

  5. Que la chasse à la faschoshpère commence, à mesure que le RN va progresser en puissance électorale, la communauté bien pensante va redoubler d’efforts pour combattre le fascisme, la résistance derrière les micros et le cul sur un fauteuil sera vaillante, les chercheurs, docteurs et professeurs spécialistes de l’extrême droite vont défiler sur les plateaux comme les toubibs au temps du COVID et les grands reporters spécialistes de l’Ukraine qui sur LCI depuis février 2022 décortiquent le moindre mouvement des soldats au front, de journaleux ils sont passés à maîtres d’armes capables de démonter et remonter n’importe quel flingue en 30 secondes les yeux bandés. De la bande à Macron et associés aux derniers socialos en passant par les républicons (pardon pour la faute de frappe), nous auront droit au sermon version Salat, pour nous faire oublier que depuis 50 piges séparément ils ont mis la France à genoux et qu’ensembles maintenant, ils veulent la coucher à terre.

  6. Pas plus tard que ce matin, France Intox a sorti l’artillerie lourde contre “l’extrême Droite”, citant les actes d’intimidation, que dis-je, de “terrorisme”, commis par les “extrémistes” que ce soit à Callac ou Saint-Brévin… Et l’un des journalistes qui s’est exprimé a conclu en disant qu’en dépit du départ du maire à Saint-Brévin, l’affaire suivra son cours, c’est-à-dire que des migrants – non des “Réfugiés” – y seront bien installés.
    (J’ai beaucoup apprécié le qualificatif de Réfugié pour parler de ceux qui nous envahissent – Une manière de faire entendre aux auditeurs qu’il s’agit de pauvres gens et que ceux qui leur refusent l’accueil sont des monstres).

  7. On peut toujours expliquer a ce maire co Allahbo que si l incendie s est declare ,c est que c etait la volonte d Allah : il devra s en satisfaire puisqu il affectionne tant la religion de pets et d amour.

  8. Dans les merdias, de gauche bien sur, ils parlent (comme Yves Calvi), que l’ incendie du domicile et les voitures du maire serait l’oeuvre de la très vilaine extèèèème drouaaate. Ou sont les preuves que c’est la très méchante extrèèèème drouaaate, alors qu’il y avait des antifas excités et violent qui cassent et détruisent tout. Marre de tous ces connards qui accusent sans preuves.

  9. Dès le premier jour j’exprimais des doutes sur les responsables de l’incendie. Je voyais bien la gauchiasserie foutre le feu pour jeter l’oprobe sur les opposants au projet de poulailler à noirs.

    Certains parlent aussi d’une possible escroquerie à l’assurance, mais je n’y crois pas trop.

    On verra bien ce que nos pandores diront ce qu’on leur â dit de dire…

  10. médias à la solde du gouvernement (en l’occurrence macron) sinon suppressions des aides qui leur sont accordées

  11. Tous ceux qui sont pour les cada sont obligatoirement pour le remplacement de population qui a déjà commencé et qui se poursuivra dans les années à venir étant donné que ceux qui arrivent font des flopées de gosses, et c’est ceux là qui seront les premiers à pleurer quand la France sera devenue comme Mayotte gangrenée par les gangs de racailles.

  12. Ceux qui soutiennent ces projets n’ont qu’à accueillir chez eux quelques migrants. On verra s’ils sont toujours enthousiastes dans quelques mois…

  13. Bonjour,

    J’ai même entendu, sur “France-Info”, un journaleux qui expliquait que les habitants de Saint-Brévin étaient massivement pour le CADA !

    • Bande de menteurs! Et les 80% des brevinois contre, c’est quoi? De la merde?

  14. De l’enfumage comme d’habitude mais personnellement je ne perds plus mon temps a regarder les infos de la téloche!

  15. APPAREMMENT pardon. (Suggestions automatiques merdatiques)

  16. Apparemment le projet était dans les tuyaux depuis longtemps, la mairie n’y serait pas pour grand chose (c’est ce que j’ai entendu). Si je comprend bien en France nous avons des préfets nommés qui forceraient le bras à des maires élus par la population ? Il doit y avoir un peu de vrai dans toutes versions. En tous cas, il est temps qu’en France l’élu de la commune soit seul responsable de ce qu’il se passe dans SA commune. Je le demandais pourquoi le RN et dernièrement Reconquête restait en retrait du mouvement contre le projet. J’ai avis que quelque part le bouchon ait été poussé un peu trop loin et que l’incendie de la maison du maire n’ait pas plu beaucoup. Pourtant c’est ce qui aurait remporté la décision de démission. Le projet est retiré pour autant ? Car c’est cela au final qui est important. Que le pouvoir et la gauche utilisent leurs grosses ficelles habituelles n’étonne personne. Restons combatifs et vigilants à tous projets de la sorte sans prêter le flan. C’est compliqué j’avoue.

    • Mon cher ami, vous pensez trop! Et ils” le savent, et en profitent! Personnellement j’applaudis celui qui a craqué l’allumette car il aura été efficace, lui, et l’a fait proprement: pas de dégâts, et le maire démissionne. Ce n’est pas fini pour autant ? Non, tant qu’ils seront au pouvoir `…

      • @Toujours là. En dehors du faît que mettre le feu,qui plus est à une propriété privée est une méthode de voyou, ce geste va au-contraire dans le sens des favorables à cette implantation de migrants car désormais toute opposition sera jugulée à grands renforts de presse, d’autorité judiciaire, d’interdictions préfectorales de manifestations contre ce projet etc… Alors non je trouve que ce geste est tout le contraire de l’efficacité. Nous avons le même désir d’abandon de ce projet mais une divergence de méthode. Amitiés.

  17. Je n’écoute même pas leurs arguments, dialogue de sourds de toute façon car ils ne comprennent rien de ce qui fait l’humain et sa vie en société (je n’userai pas ma réflexion à leur opposer des arguments).

    Cette invasion africaine, car il s’agit bien d’une invasion, est complètement anormale et malsaine avec une population aussi différente dans le rapport à la vie, point final.

    Ils sont “gentils” ? Ben oui… je ne vois pas le rapport avec le problème de “fond” (cf ci-dessus notamment), il y a des gens gentils partout dans le monde. Quand on va dans le sens des gens de toute façon, ils sont toujours “gentils” c’est quand on ne va pas dans le même sens que cela se complique.

  18. Le feu…..Quand l’extrême-droite ne trouve pas ses mots……elle allume un cocktail molotof. 🙂

  19. Avez-vous remarqué que la hargne avec laquelle ils attaquent? Tout acte soit disant anti démocratique est l’œuvre de «  l’extrême droaaatre »? C’est qu’ils ont les chochottes. Ça bouge les Amis, ça bouge.

  20. P.Praud a interviewé une femme de Saint Brevin qui donne des cours de français à des afghans, notamment ! il n’y a aucun problème, ils sont très gentils !! oui bien sûr ! mais lorsque nous avons des extrêmes gauche qui les habituent à manifester comme à Paris quand ils sont rentrés par centaine, dans je ne sais plus quel bâtiment public, ce n’est plus la même chose !’Ils sont vingt à Saint Brévin, mais le centre n’est pas près d’une école et P.Praud n’a pas dit qu’ils seraient le double dans la nouvelle structure ! cette dame devrait dire qu’ils sont gentils pour le moment car ils sont en demande, mais que leur culture prendra le dessus quand ils seront plus nombreux et qu’ils vivront entre eux, comme chaque être humain qui se reconnait, dans un pays étranger. Plus nombreux signifiera ce qui se passe au Liban et dans d’autres pays et en France! Est- ce si compliqué à comprendre ?? pourquoi alors nous déni t on CE DROIT, à nous, dans notre propre pays ?? et un juge LR de dire qu’il faut un référendum mais que pour cela, il faut changer la Constitution car il s’agit d’un problème de société .

    • Bonjour,

      Oui, merci Denise, j’ai regardé aussi cette émission.

      Comme vous l’expliquez, ce n’est pas une question d’individus, c’est une question de civilisation.

      Une question qui touche le collectif donc.

      Voulons-nous que, par l’immigration de millions de musulmans, notre France devienne à majorité musulmane ?

      C’est curieux ce culte de l’individu, cette réduction à l’individu de la part de gens, comme Plenel, qui ont fait l’apologie du collectif, pour ne pas dire du collectivisme, dans les années 70.

  21. au merd démissionnaire c’est pas quand on a chié au froc qu’il faut serrer les fesses
    avis aux autres qui auraient les mêmes idées pour faire venir et accueillir des mendiants
    profiteurs ; nous n’aimons pas la mendicité ni les odeurs de moutons égorgés ni des français refroidis par leur besogne

  22. Les pourritures françaises progressistes qui dirigent la France disposent d’énormes ressources notamment médias et juges rouges afin d’asservir le peuple français !

  23. Ce maire serait classé DVD, divers droites, ce qui souvent est plutôt bon signe. Il est possible qu’il soit pris à parti injustement, n’ayant pas de marge de manoeuvre s’il subit les décisions de l’Etat.

  24. Qu’il dégage, qu’il foute le camp, je me fous complètement des raisons de son acte. Ce type voulait favoriser le Grand remplacement, l’immigration, c’est un traître, et le fait de simplement partir est bien peu de choses par rapport à ce qu’il voulait faire.
    Ne pouvant pas dire ouvertement ce que je pense car il existe quand même une décence que je dois suivre, je dirais tout simplement que je regrette de ne pas être un mille-pattes car je lui aurais donné 1000 coups de pied au cul avec le plus grand des plaisirs.
    Quoiqu’il se soit passé et qu’elle qu’en soient les responsables, j’applaudis le plus possible car cela a abouti au départ d’un traître à la nation et à notre pays.

  25. Que les auteurs soient identifiés et interpellés, nous verrons bien de qui il s’agit. Il parait d’ailleurs curieux que ce soit les opposants au projet qui aient commis cette agression, puisque leur protestation à triomphé.

  26. PLEINEMENT OK AVEC VOTRE ANALYSE ET LA NOUS DEVONS PROTESTER CAR ON NOIE LE POISSON ET TOUT EST BON POUR CRIMINALISER LES RESISTANTS PATRIOTES ACCUSES
    COMME IL EST PREVISIBLE POUR ENLEVER DES ELECTEURS AU RASSEMBLEMENT NATIONAL

  27. Qui s’est mis dans cette situation ? Ben c’est lui, si il s’était contenté de faire son boulot de maire patriote qui aime son pays, au lieu de vouloir accueillir tous ces migrants envahisseurs,à côté d’une école en plus,il n’aurait pas eu de problèmes, tous ces gens qui veulent le remplacement de notre population me dégoûtent.

    • oui mais comme dit Maxime, les préfets ne demandent même plus l’avis des maires qui sont prévenus la veille – ce qui est étonnant car il faut qu’une structure puisse les accueillir, bien que j’ai lu que des migrants sont arrivés avec une association dans un lieu qui n’avait pas d ‘électricité, en pleine nuit et sont repartis le lendemain – peut être illégalement ;
      Un maire avait écrit à ses administrés pour les prévenir, en disant qu’il n’avait pas été prévenu mais que le centre était bien retapé !! Je crois que les maires qui ne sont pas d’accord avec cette démarche, devraient le dire haut et fort ! que risquent t ils ??

      • les merdeux sont tous des lâches à part quelques uns qui sortent du lot et encore il faut les chercher !

  28. Nos dirigeants et la presse servile sont aux abois. Le tableau idyllique, mais ô combien mensongé, de la macronie, se fissure inexorablement. Le titanic présidentiel ne sera bientôt plus qu’une pâle imitation du radeau de la méduse.

  29. ” Pourquoi, plusieurs fois par heure, les grandes radios et télés claironnent-elles que la démission du Maire serait due à l’opposition au CADA ??? ”
    Et oui, le bourrage de crânes des neuneus pour faire croire que les gens qui aiment leur pays sont ultras méchants, comme d’habitude !
    Si les cons de français ne voient pas que c’est gros comme un camion, ben merde alors !
    Entre le défilé très noir&blanc plus le maire, alors là, nous allons avoir droit au retour du nazisme fois 30 sur tous les MERDIAS !

  30. Ces implantations de migrant sont de mauvaises pièces, avec de mauvais metteurs en scène et de bien mauvais comédiens. Une CADAstrophe pour les populations concernées.

  31. Chere Christine,encore une manipulation mensongere de l’information :inquietude justifiee,helas!

Les commentaires sont fermés.