Onfray s’est discrédité auprès de nombre de Français à cause de sa posture pro-vaxxin

Pourtant, le sujet de son entretien avec le Livre noir n’était pas inintéressant :Macron est au service des marchés financiers !”. Mais au lieu de l’écouter religieusement, de nombreux commentateurs ont réglé leurs comptes avec lui.

Michel Onfray, philosophe et co-fondateur de la revue Front Populaire, est le grand invité de Livre Noir. Durant près d’une heure trente, il revient notamment sur son dernier ouvrage, « ANIMA » où il se penche sur l’âme. Transhumanisme, Macron, la mort… de nombreux thèmes passionnants.

J’ai été étonnée de lire les commentaires sous la video, très agressifs contre celui qui nous a traînés dans la boue, nous les non vaccinés mais pas seulement Il semble que les gens en aient assez des beaux parleurs, des intellectuels qui certes savent penser mais n’aident pas à changer le monde. Il est donc, forcément, reproché à Onfray d’avoir choisir Macron en 2017. Il n’a pas voté mais a assuré que si Marine avait eu la moindre chance de l’emporter il serait allé voter… à désespérer de cette gauche bon teint, intellectuelle, qui se tient bien à table contrairement aux Insoumis mais qui demeure timide, timorée et néanmoins donneuse de leçon. De temps en temps, en voiture, je tombe sur Les Grandes gueules où sévit la végétarienne austère donneuse de leçon qui n’aime pas les patriotes anti-islam,  vous l’avez reconnue non ? C’est Barbara Lefebvre.

Bref, il semble que les Français en aient assez d’entendre les donneurs de leçons qui restent tranquillement dans leur fauteuil sans prendre de risques, sans se lancer dans les batailles qui comptent et qui permettent donc aux mondialistes de tenir le haut du pavé… et la France. C’est peut-être bon signe… du réveil des Français ?

L’émission

Quelques commentaires, orthographe d’origine conservée

On dirait que c’est (enfin) le grand réveil pour Michel Onfray !! En tant que sous-citoyenne, je passe mon chemin pour écouter ce ‘grand philosophe’ qui s’est mis aveuglément du côté de la macronie et a cautionné la propagande des injections, discriminant les non-vaccinés à l’été 2021 ! Je pense ne rien avoir à apprendre de nouveau sur ce canal, il y a bien longtemps que mon cerveau est totalement en pleine capacité de comprendre ce que nous vivons depuis déjà plus de 60 ans ! Pas besoin de supposés philosophes qui ont laissé des personnels se faire suspendre sans aucune forme d’indignation !
Très heureuse d’écouter Michel Onfray parler de son dernier livre 
Donc il aurait vendu la population française au fond de pension comme black rock 😮😮

C’est pour ceux qui ne savaient pas 😂

puisse les chaînes intelligentes stopper l’hémorragie cérébrale avec onfray
Depuis ses positions minables sur la “vaccination poison”, je ne le supporte plus, ce pauvre Onfray. Il m’ennuie profondément
Onfray passe son temps à ressasser les mêmes antiennes dans toutes ses interviews. Au fil du temps il est devenu gazetier et chroniqueur
une bonne surprise merci :
Il lui a fallu quatre injections pour comprendre…
“de temps en temps un bout d’os qui sort” 
Clore sa maison, ce n’est pas asseoir sa propriété, c’est protéger sa famille..
Faudrais qu’on demandent une autre genre de question aux élus : pourquoi y a t’il des manifestations et de la colères chez les Français?!! Je doute qu’ils répondent : Ben c’est a cause de notre réforme lol
Onfrai a tors a propos d’Elon Musk, il a un discours tres pro-humaniste.
Whaouuu ça c’est de la révélation 😂😂😂😂
Ha ca y est j’ai trouvé son problème : ce qu’il dit, c’est du “prêt à penser” (comme le prêt à porter) il a réfléchi (sans doute) avant et il “vomi” sa pensée en direct.. Mais non, il faudrait qu’il réfléchisse aussi “maintenant”, là, pendant l’interview, qu’il écoute la question et qu’il y réponde EXACTEMENT… Là on lui pose une question et il s’en va vers ce qu’il voulait dire déjà avant… Sans intérêt. Ou tellement peu.
L’homme crée, soit disant pour le progrès mais il crée aussi des problèmes par la même occasion
Quand est-ce que Onfray parle des soignants suspendus hein
Onfray est intéressant sur certains sujets et inaudibles sur d’autres . La science , la medecine et Onfray ca fait 2 … Onfray a t’il des actions chez pfizer
Très bonne analyse

 

 

 1,603 total views,  1 views today

image_pdf

29 Commentaires

  1. Adieu onfray on t’aimait bien !! seuls ceux que l’on aimait bien peuvent nous décevoir !

  2. Il s’est trompé et alors ? On se trompe tous un jour. Il a fait son méa-culpa. Ce qui est intéressant c’est ce qu’il dit sur d’autres sujets. Un philosophe donneur de leçons n’a pas le droit de se tromper ? Auquel cas il ne faut pas l’interviewer. Je réserve mon antipathie à bien d’autres qui le méritent bien mieux que lui.

  3. Ceux qui reprochent à Onfray de vouloir vendre ses livres feraient-ils le même reproche à un ex-journaliste qui a parasité la présidentielle 2022 ?

    • Puisqu’il s’agit dans ton propos d’Eric Zemmour, je trouve à ce dernier une sincérité que je ne trouve pas chez Onfray. Ils écrivent tous deux des livres. Qu’ils les vendent. Et bien ! Tant qu’à faire !

  4. De prime abord il parait intéressant, j’ai lu son bouquin “Foutriquet” mais il se perds en une infinité d’apartés qui rendent la lecture pénible, au travers d’une contestation de Macron, son récit devient alambiqué par d’incessantes références historiques ou littéraires inaccessibles pour le lecteur lambda, qu’il oblige sans cesse à la recherche. C’est le péché mignon des personnages s’estimant philosophes parce qu’ils en ont le diplômes, la philosophie c’est un peu comme la médecine, une formation de base qui laisse place à l’interprétation de chacun, nous avons tous découvert ça durant la période covidée.

  5. J’avais écouté M. Onfray sur F.Culture qui pendant des semaines discréditait bassement le Christianisme mais aussi Freud, la psychanalyse, S.de Beauvoir, Sartre, etc; ce qui est étonnant c’est qu’alors qu’on le croit de droite, il manifeste des idées de gauche et inversement. Idem pour Pascal Bruckner qui tient un discours d’extrême-droite, mais qui en aucun cas ne voterait pour le RN, il le dit lui-même. Idem pour Alain Finkelkraut. M.Onfray a redit récemment que jamais il ne voterait pour MLP. Il tient une chronique désormais le samedi matin sur Sud Radio. Il a écrit plus de 100 livres mais les écrit-il vraiment lui-même ou les fait-il écrire à des collaborateurs en leur donnant les thèmes successifs ? Car il a une fortune colossale qui peut le lui permettre. https://emergesocial.net/fr_fr-michel-onfray-fortune-combien-gagne-un-philosophe-francais/

    • Bonjour,

      Oui, Diotima, j’avais écouté ces émissions.

      Onfray était beaucoup moins critique sur l’islam, que sur le christianisme.

      Mais il faut reconnaître qu’il a (beaucoup) évolué sur ce point.

  6. Pendant le Covid Onfray a montré ce qu’il était : un vieil homme terrifié a l’idée de mourir (ce qui est légitime) et prêt à sacrifier les autres y compris les jeunes générations pour sécuriser la prolongation de son existence (ce qui est minable).

  7. Ce que je reproche à Onfray c’est un peu la même chose qu’à beaucoup d’intellectuels connus qui interviennent dans les médias, ils ont besoin de faire parler d’eux donc ils font de beaux discours mais malheureusement on le constate ils ne prennent pas de risques, il faut être assez intelligent pour le comprendre, pas de risques sur des sujets capitaux comme le vaccin par exemple ou même l’immigration ou alors ils vont faire des reproches et puis en même temps ou un peu plus tard faire des compliments ce qui annule leur avis, ne prenons pas trop au sérieux ce qu’ils disent car pour eux la priorité est d’abord pour leur image et pour leurs affaires.

    • je ne dirais pas mieux !!il versera dans la politique ou l’argent des français est facile !

  8. Ce qu’il a exprimé sur les non piquousés, venait du fond du cœur. Pour moi, licencié sans indemnités. Définitivement. En plus monsieur je sais tout et mieux que les autres, non, ç’est fini ! Avec respect !

    • Paco, un philosophe, c’est quelqu’un qui t’explique que tu as tort même si tu as raison et qui t’expliquera qu’il a raison même s’il a tort. La philo est un de mes hobbies. Je m’intéresse surtout à l’histoire de la philo. Jean-François Revel a été mon maître à penser en la matière.

    • Paco. Tant de rancune parce qu’il s’est trompé ? Il n’est ni gouvernant, ni médecin donc n’a aucune responsabilité. Personne n’est infaillible. Je n’ai pas voulu me faire vacciner et n’ai d’ailleurs pas eu le covid contrairement à beaucoup de vaccinés mais je n’en veux pas à ceux qui me conseillaient, parce qu’ils avaient peur pour moi, de le faire. Ils se sont fait avoir, c’est tout. J’en veux uniquement à des haineux comme Lechypre et à ceux qui ont une vraie responsabilité, gouvernement et médecins. Donc pas ceux qui se contentent de donner leur avis.

      • Vous me prêtez, Carole, un sentiment qui n’a pas cours chez moi. A propos de cet homme du moins. Je ne l’ai jamais aimé mais considéré et me suis même fendu d’un gros billet pour acheter un de ses livres. Qui ne m’a pas mis à la renverse.
        Je garde mon estime pour quelques personnes, rares il est vrai. Mais lui se contentera de mon respect. Il n’est pas à plaindre. Car il est une engeance, celle qui nous réunit, vous, moi et d’autres en ce lieu Républicain, pour laquelle en plus d’une méfiance absolue, je ressens une soif de vindicte qu’il m’est impossible de qualifier dans les termes que véritablement j’exprime en mon âme et conscience…
        Pour ce monsieur c’est clos dans mon esprit. Du vent !

  9. Onfray, philosophe de bas étage, qui a attaqué le Pr Raoult(qui l’a guéri une 1ère fois du covid!)qui a attaqué Freud, auquel il n’a rien compris!Qui a attaqué Lacan auquel il n’a rien compris non plus, qui a attaqué tellement d’autres grands personnages auquel il n’arrive pas à la cheville! Alors, le donneur de leçons ça suffi! Ces livres? il écrit mal, ce qui n’arrange rien !

    • doudard, vous avez tout compris de Freud, Lacan, Hanouna ?
      Quel idiot ce Onfray…

  10. Je l’ai entendu se repentir courant avril à la radio.
    Je ne lui jetterai pas la pierre.
    Comme dit Carole à 10h37, qui ne se trompe jamais ?

    Et pourtant je ne suis pas le dernier à railler les philoz’oeuf mayo. Mais lui non, j’peux pas être trop dur.
    Bref, j’aime bien ce type là.

  11. De Kersauzon fait la même connerie dans son livre ” Veritas tantam ” page 22 quand il écrit : ” Comment peut-on d’ailleurs être contre le vaccin ? …Ils ont nourri leur progéniture avec du McDo mais ne supportent pas l’idée de leur inoculer un vaccin anti-covid ! La réflexion a déserté. La preuve. ” La preuve que Kersauzon est aussi mauvais en biologie qu’il est bon en navigation à voile tout comme ONFRAY est brillant en philo et aussi mauvais que l’amiral en sciences nat. Sutor ne supra crepidam

  12. Je me souviens d’avoir tout de suite soutenu l’initiative de Michel Onfray et de monsieur Simon de fonder le magazine ” Front populaire”.Je ne le regrette pas.je n’ai pas renouvele mon abonnement,d’une part parce que,tres humblement,je soutiens un certain nombre de sites de re-information et d’associations souverainistes et patriotes, mais aussi et surtout, a cause de l’incroyable bevue, de la faute majeure d’avoir non seulement soutenu bien trop longtemps la tyrannie covidiste sous toutes ses formes, mais surtout a cause d’avoir vilipende les “non-Vaccines et complotistes”. Neanmoins les temps ne nous permettent pas d’ecarter la moindre voix intelligente denoncant l’un ou l’autre des agents mis en place pour nous detruire.Aussi,il est possible que je fasse a nouveau l’effort financier de me re-abonner au magazine,malgre tout.de nombreux francais se sont montres plus humains,plus vigilants et plus courageux.Quand aux soignants suspendus,aux victimes des effets secondaires,j’attends de tout promonteur de l’experimentation illegale, qu’il en assume la responsabilite.( compensation financiere….)

  13. Excellent article, bravo Christine d’avoir fait cette brillante analyse.
    Oui les français en ont ras le bol et plus encore que cela de ces gens-là !!!!
    D’ailleurs comment cela se fait-il que Onfray passe partout en ce moment ???

  14. il joue sur tous les tableaux…un coup anti puis pro-LUI le gouvernant!!! 9à se voit, gros comme son nez au milieu de sa figure…..plus sa prise de position du vaccin ..je l’estimais et regrettais de l’avoir loupé à Caen maintenant il me dégoute comme Les DRAY, BHL… etc!!

  15. Philosophe ” Bipolaire ” car Le ” en même temps ” pollue tout et toutes ..turlututu chapeaux & burquas pointus es .

  16. Les philosophes resterons des philos mais ne feront jamais avancer le schmilblic……
    parole , parole parole ….comme la chanson !

  17. Une baudruche, un arriviste de haut niveau.
    On l’a vu quand avec son livre sur Freud qui était une imposture planétaire, il s’est mis au service des thérapies américaines : comportementalisme, cognitivisme, ET aujourd’hui les thérapies géniques avec sa défense du vaxin)

  18. Il s’est trompé à propos du vaccin (qui ne se trompe jamais ?) mais il l’a honnêtement reconnu alors moi je lui pardonne, car en général il parle vrai et intelligemment.

    • Pardon Carole mais “se tromper” à propos du vaccin, ce n’est pas une baliverne de sa part. Sans oublier de faire mention de la virulence avec laquelle il a manifesté sa soumission à la doxa sur laquelle des millions de personnes bien moins intelligentes que lui ont posé un regard critique, rebelle pour un grand nombre. Vu que le vent a tourné, il me semble qu’il a la bonne “attitude commerciale !” N’oublions pas qu’il a son baratin à fourguer…

  19. Michel Onfray doit faire son coming Out à propos de la grande dinguerie Covidiste où il soutenait la vaccination de masse contre le Covid 19 en accusant les non vaccinés d’être des assassins et de les traiter de sous citoyens …. Il doit prendre conscience de son erreur vis à vis de cette période où vexations, chantage vaccinale et dislocation du pays était la norme. Michel Onfray est un très bon philosophe mais surtout il doit s’excuser pour avoir soutenu la folie Covidiste dont on sait déjà que le vaccin contre le Covid 19 ne guérit pas et ne protège pas de la maladie, à lui de faire la paix avec tous ceux qui ont souffert dans cette période.

  20. Sous le dais de la philosophie, on y trouve n’importe quoi et n’importe qui…

Les commentaires sont fermés.