La laïcité selon les “Libres Penseurs” : interdire les crèches de Noël mais soutenir un islamiste !

Tiens, la Libre Pensée soutient le terroriste islamiste palestinien Salah Hamouri…

Mais quelle est donc leur prétendue “défense de la laïcité” ?

Salah Hamouri…

En 2004 il est soupçonné d’avoir été en lien avec des cellules terroristes responsables d’attaques à l’arme à feu.

En 2005 il est à nouveau arrêté par les forces de sécurité israéliennes et reconnu coupable, par un tribunal israélien, d’avoir pris part à un projet dont le but était de tuer l’ancien Grand Rabbin d’Israël. Lors de l’audience, Salah Hamouri n’a pas contesté cette version des faits et n’a pas exprimé le moindre remord. Julien Bahloul

Un cliché datant des années 2000 qui glace le sang. On y voit Salah Hamouri poser fièrement aux côtés de Samir Kuntar et Marwan Barghouti . Kuntar a, en 1979, fracassé le crâne d’une Israélienne de 4 ans contre des rochers avec l’aide de la crosse de son fusil. Barghouti effectue une peine de prison à vie pour le meurtre de cinq Israéliens. Julien Bahloul

Les mêmes qui défendent un islamiste condamné s’activent sans relâche contre de “dangereux” éléments festifs (crèches !)  ou culturels qui font partie du paysage de la France aux racines chrétiennes.

Leurs cibles : les crèches de Noël, partout en France, ou dernièrement  la statue de Saint-Michel, qui devra être démontée aux Sables d’Olonne…

Sa requête a été discutée sur le fond ce mardi au tribunal administratif de Melun qui rendra sa décision le 5 juillet. Le rapporteur a débouté l’association, estimant que la crèche installée en décembre à la mairie avait un « caractère festif ».

Melun, le 14 juin 2022. De gauche à droite, Jean-François Le Boulch, Patrick Delvert (Libres penseurs), leur avocat Khéops Lara et Annie Le Cam (membre de l'association également) devant le tribunal administratif. LP/Sophie Bordier

Melun, le 14 juin 2022. De gauche à droite, Jean-François Le Boulch, Patrick Delvert (Libres penseurs), leur avocat Khéops Lara et Annie Le Cam (membre de l’association également) devant le tribunal administratif. Le Parisien

 1,303 total views,  1 views today

image_pdf

25 Commentaires

  1. Si MACRON défend un terroriste signifierait qu’il est lui-même terroriste ?…..

  2. Dans la liste des soutiens, il manque Amnesty International, autre grand allié du terrorisme musulman (voir affaire Ahmed Tchataev, dit « Odnoroukyï » ou en français « Le Manchot » (1980-2017), né en 1980 dans le village de Vedeno en Russie, un djihadiste tchétchène.) C’est à ” la qualité ” des soutiens que l’on reconnaît les causes merdeuses.

  3. Tout à fait la loi de 1905 n est pas adaptée à une population musulmane qui ne comprend même pas le concept de séparation. Je suis d accord avec vous sur le fait que toute influence musulmane est mauvaise sur la société française. Tout est bon dans le cochon comme tout est mauvais dans l islam.

  4. =====
    ■ Algérie, où les archives Ottomanes brisent le roman d’une histoire tronquée par quelques uns
    https://www.youtube.com/watch?v=s4x8CrSCuog

    Philippe Conrad reçoit l’africaniste de renom, Bernard Lugan, pour son nouvel ouvrage intitulé : « Algérie, l’histoire à l’endroit ».

    ► Qu’est ce qu’il en est réellement de cette période algérienne au delà de la période de la colonisation ? Qu’est-ce-que l’Algérie et quelles sont ses origines historiques ? Bernard Lugan répond en 10 points précis à l’ensemble de ces questions.

    ::Pour prolonger::
    ► Les début de l’Histoire de l’Algérie dans ses frontières issues de la présence Française :
    • Histoire de l’Algérie
    https://www.youtube.com/watch?v=c5Xct7eDrx8&t=0s

    ► Lettre ouverte de Bernard Lugan au président de la République Française :
    https://www.polemia.com/lettre-ouverte-a-m-macron-fruit-dune-pma-entre-grand-capital-et-repentance/

  5. J’ai connu la Libre pensée en 83/86, à la tête un socialiste marseillais…
    Une asso périclitante… du pain “béni” pour les troskos pour l’investir !
    Donc à la tête de la LP il y eut Alexandre Hébert ex-secrétaire général de FO Nantes, Blondel une fois à la retraite, puis Joachin Salamero un anar crypto-trosko !

    • Bonjour,

      J’avais suivi, à l’époque, sur Radio Libertaire, comment les lambertistes, infiltrés comme des coucous, ont viré de leur nid de la LP les anars pur jus.

      Hébert, par ailleurs vrai lambertiste mais faux anar, expliquait en substance que Le Pen était l’assurance-vie de la gauche aux élections et un “épouvantail à moineaux” (sic).

      C’est un peu la même idée que chez Jospin (autre lambertiste) avec son “théâtre antifasciste” (sic)

  6. La loi de 1905 sur la Laïcité à l’époque avait été créé pour stopper l’influence de l’Eglise catholique sur les lois régit par l’Etat… mais à l’époque cela ne concernait pas l’influence de la religion musulmane… C’est pourquoi tant que l’on ne révise pas cette loi de 1905, les muzz chercheront influencer les lois de l’Etat et à faire mettre en place leurs règles de vie (issues du 7 ème siècle, n’ayant pas évolué) parmi les lois votées à l’assemblée… L’arrêt de l’islamisation doit commencer par une révision, de la loi de 1905 sur la Laïcité pour stopper toute influence des muzz sur la société

    • Bonjour,

      Fort juste !

      La loi de 1905 n’est pas adaptée à des gens qui refusent, dans leur Coran, toute séparation du spirituel et du temporel.

    • “L’arrêt de l’islamisation doit commencer par une révision, de la loi de 1905 sur la Laïcité pour stopper toute influence des muzz sur la société”

      Alors là, gros risque que ce soit justement adapté dans le sens qui n’est pas souhaitable quand on voit nos politiques et leur niveau de réflexion orienté !

      Cela travestirait au contraire le sens de notre culture car justement cette loi de 1905 concerne “notre” Histoire et réviser parce qu’il y a d’autres religions c’est reconnaitre “explicitement” que la religion musulmane serait à mettre sur le même plan et ferait partie de notre Culture.

      Symboliquement c’est se fourvoyer ainsi que dans les pratiques ultérieures car les revendications deviendraient alors légitimes.

      D’ailleurs j’avais lu quelque part, je ne me souviens plus où, que les constructions des religions adventices n’auraient pas le droit de concurrencer les églises, c’est déjà clair.

      Il y a une différence entre religion et Culture, et les racines catholiques “sont” notre Culture, il ne faut pas jouer avec cela, ce serait une porte ouverte dangereuse sur bien des plans.

    • A lire cela (ce n’est pas la première fois), j’ai l’impression que ce sont les Français de souche eux-mêmes qui ne sont “pas clairs” à ce sujet, si c’était le cas, aucune question ne se poserait quant à l’islam, elle serait remise à sa véritable place et empêchée de se prendre pour ce qu’elle n’est pas.

      Changer la Loi de 1905 donc notre Histoire (il n’y pas eu de problème depuis cette date, il n’y a donc rien à changer) pour une population qui n’a rien à voir avec notre Culture est reconnaitre sa puissance… Vous vous rendez-compte où nous en serions arrivés ?

      En fait, ce sont les Musulmans qui arrivent à manipuler notre “structure”, et cela fait peur aussi peu de recul.

  7. L’islam à des soutiens parce que l’islam va dans le sens du socialo-communisme et le socialo-communisme c’est rendre la population dépendante d’un pouvoir élitiste mais corrompu, on nourrit tout le monde, on loge tout le monde, on soigne tout le monde et on donne le minimum mais on empêche le développement d’une classe moyenne instruite et capable d’être un contrepouvoir, voilà pourquoi nous allons dans cette direction mais nous ne voulons pas comprendre une chose c’est que le véritable ennemi à venir n’est pas tant le socialo-communisme que l’islam, on se sert de l’islam pour obtenir la majorité dans les urnes mais quand l’islam deviendra très puissant il se retournera contre tous ceux qui l’ont aidé à obtenir le pouvoir.

  8. Hamouri n’est pas même islamiste Juste un gros facho arabe,raciste au point de vouloir assassiner un rabbin non sioniste-et arabe par surcroît -juste perce qu’il est juif

  9. Ce que je n’arrive pas à comprendre c’est qu’une poignée de tordus qui feraient mieux de régler leurs problèmes personnels au lieu de les projeter à tout va pour détruire, puisse avoir autant de pouvoir.

    Car les crèches représentent, outre les racines culturelles de la France, quand même bien plus de personnes que ces poignées d’illuminés.

    Il ne faut pas que la statue de St Michel subisse leur connerie, elle doit rester à sa place quelque soient les décisions iniques des différentes juridictions (complices, car ne devraient même pas relever et traiter leur demande).

    Ces gens-là me donnent envie de vomir avec leur haine.

  10. Ces gens de l’association “La libre pensée” sont en réalité des laïcards islamo-gauchistes super-haineux et christianophobes, à la double éthique, des hypocrites.

  11. La libre pensée est un courant de pensée qui se veut profondément rationnelle et qui par essence est anticatholique. Ne vous étonnez pas qu’elle fasse la promotion de tout ce qui pourrait éliminer l’histoire de France d’avant 1789 qui lui parait irrationnelle. C’est un peu la poule qui a découvert un couteau.

  12. Mon plus grand mepris pour tous ceux-la qui participent activement a la destruction de leur propre nation, la France et de leur peupe, le peuple francais, avec leur narcissisme moral et supposement revolutionnaire, en accelerant la penetration du cheval de Troie de la “Cause Palestinienne”. Des ignares et des collabos de la pire espece.”Qui seme le vent,recolte la tempete”.Si seulementc’e taient ces lamentables collabos qui payaient le prix de leur nefastes activites et non pas les petites vieiles, les jeunes filles de souche ou celles desireuses de veritablement etre francaises, les jeunes amoureux ,et les peres de ces dernieres, les eglises, les cimetieres, les monuments aux morts, la culture francaise!

  13. Ce que je vais écrire n’est pas bien , mais devant l’incommensurable connerie de ces débiles profonds qui défendent l’indéfendable , j’espère qu’un de ces 4 matins leur protégé viendra les remercier à coups de (————) .Quand on est con ,on est con est ce niveau ça devient une tare !

  14. Ces gens-là n’ont jamais braconné dans le bois des prie-Dieu. Ils sont nés rouges et baptisés au PCF au gros rouge qui tache et qui tue. Une crèche communiste, avec Staline dans ses langes, Lénine et Marx en rois mages, Thorez et Duclos en bergers, ça leur irait? Au fait, le petit nom de Staline que lui donnait sa mère, c’est Sosso. Mignon, non?

  15. Ces gens pensent qu’ils sont les défenseurs d’un trésor, héritage des Lumières et de la loi 1905, mais ils ne voient pas plus loin que ça.
    A tous les coups, il est possible que leur démarche soit due à un rejet du cathé et de l’obligation paroissiale du dimanche, qu’il étaient obligés de subir mômes dans les années soixante, vu leur âge…rébellion désuète et passée de mode.

    • C’est bien ce que je dis, ils règlent visiblement leur problèmes infantiles sur le dos de la Société.

      Le plus grave je trouve, c’est qu’il y en ait pour les écouter.

  16. Bonjour,

    Merci pour cet article …

    Dans les signataires de l’affiche, il y a tous nos “amis” : LDH et aussi “Révolution permanente”, la secte qui a le goût et la couleur du trotskisme, mais qui est une vraie secte islamiste qui grand-remplace les vieux trotskystes Blancs.

  17. Les Libres Penseurs emmerdent les Français qui tiennent à leur culture Judeo Chrétienne parce qu’il fait parti de l’identité de la France mais ils soutiennent un terroriste Palestichien Salah Hamouri dont ils sont complices de ses crimes. Ce sont des Islamo Gauchistes d’extrême gauche qui aiment la dhimmitude et la collaboration avec l’Oumma Internationale dont le but est l’islamisation de la France !

Les commentaires sont fermés.