Royaume-Uni : les Windsor s’enrichissent, les Anglais s’appauvrissent

Vue du carrosse royal pour le couronnement
Le Carrosse en or pour la procession du couronnement de Charles III et Camilla

Le rejeton de l’Elisabeth II, Charles III, va, dit-on, être couronné ce samedi.

Comme s’il ne l’avait pas été depuis toujours.

Le Charles est couronné depuis que sa mère l’a pondu, l’a ajouté au clan des Windsor, et en avait fait son héritier.

Avait-on besoin de cette fastueuse cérémonie de couronnement qui va coûter 115 millions d’euros au contribuable anglais ?

Le Charles aurait pu avoir la décence de régler lui-même la facture. Mais il met tout sur le compte du pauvre contribuable.

Les frais du couronnement ne lui auraient pas coûté grand-chose. Sa fortune est estimée à près de 2 milliards d’euros.

Pourquoi donc accabler un peuple au bord de l’effondrement pour un spectacle si coûteux et qui n’en vaut pas la peine ?

Parader dans un carrosse en or, quand les « sujets de Sa Majesté » sont confrontés à la famine, est une insulte non seulement aux peuples du Royaume-Uni et des peuples conquis et asservis, mais du monde entier.

Le rejeton royal sait-il, que, dans son pays, une personne sur cinq est considérée comme pauvre ?

Le rejeton couronné ce samedi sait-il qu’il y a 17 millions de pauvres dans son pays ?

Les Windsor trônent et s’enrichissent de plus en plus.

Les Anglais se soumettent et s’appauvrissent de plus en plus.

Ainsi va le Royaume-Uni.

Uni pour longtemps encore ?

Allez, Milord, sachez que, comme le disait si bien le journaliste, auteur de théâtre et homme politique français, Henri Rochefort, « Si haut qu’on monte, on finit toujours par des cendres. »

« Plus haut monte le singe, plus il montre son cul », confirmait Michel de Montaigne.

Messin’Issa

 

 1,583 total views,  1 views today

image_pdf

20 Commentaires

  1. Très belle cérémonie, les costumes d’apparat, le carrosse, les magnifiques chevaux blancs, les différents corps d’armée, avec leurs uniformes rutilants, l’orchestration parfaite de cette cérémonie qui devait regrouper des centaines de participants.
    L’image d’une société civilisée et policée, bien plus agréable à regarder que les émeutes du stade de France.

    • Où se cachaient les Pakistanais et Afghans ? Pas un seul en vue ?
      C’est correct ?

  2. Pas un seul basané dans la foule en liesse qui acclamait le couple royal.

  3. Il n’y a pas qu’en Angleterre que la honte du faste s’étale avec des privilèges exorbitants et non mérités… même si l’héritage est sacré… il y a aussi ces escrocs de Monaco qui s’enrichissent sur notre dos en organisant un paradis fiscal sur le sol français… une honte avant tout pour les français. Avant l’ISF il y a urgence à virer ces anciens pirates du rocher qui est avant tout français…

  4. Quand on voit le nombre d’abrutis qui achètent des gadgets de ce couronnement, et à prix exorbitants encore, on se dit que pas tous les fous sont à l’asile.

  5. Blague belge. Qui a inventé le football ? Les Belges, mais les Anglais ont rajouté le ballon.

    • Impitoyable Argo ! Ta blague m’a fait tellement rire que je n’ai pas pu dormir de toute la nuit. J’en ris encore. Le comble est que ça semble vrai…

  6. J’ai appris aujourd’hui en regardant le Couronnement que les Britanniques paient 0,55 centimes pour l’entretien de la Couronne alors que les Français paient plus de 3,00 euros pour l’entretien de l’Etat ! J’ajoute que j’ai pris grand plaisir à suivre ces cérémonies, permettant d’admirer de magnifiques monuments, de suivre des traditions millénaires, qui ne font de mal à personne, et plus encore. Quel est l’homme politique en France capable de fédérer tout un peuple ? Charles l’a fait. La liesse, la foi, la cohésion : je mets au défi un politique républicain d’en faire autant…

  7. Le peuple en France s’appauvrit tout autant bien qu’ayant mis fin de façon sanglante à la Royauté. A étudier.

  8. Ils s’enrichissent ? C’est que les britanniques le veulent bien,il n’y avait pas si longtemps c’était à la charge de L’UE !!! Et puis qu’est-ce qui serait différent de nos élus en France dont la plupart ont un patrimoine supérieur à 1 million d’euros,qu’ils n’ont même jamais travaillés dans une entreprise privée pour certains ?

  9. Charles 3 et les Windsor s’enrichissent encore plus au détriment des Rosbeef de l’Angleterre périphérique, il y a une très forte inégalité entre les Rosbeef voir une guerre de classe sociale… Bref l’islamo Gauchiste Charles 3 va continuer à conduire l’Angleterre jusqu’à l’enfer !

  10. Les Anglais s’appauvrissent mais ils sont en majorité tous sur les trottoirs en train de lécher le cul de ce nouveau roi en plus pro-islam. Alors, quand je dis que le ver est dans le fruit, on se réveille ???…

  11. Merci Messin pour ce moment. Au menu du couronnement, une quiche. Pourquoi? Il y avait déjà Camilla.

  12. Ma fille qui est en Angleterre pour son travail me disait encore hier soir que les anglais ne voulaient pas le charlot 3. Ils en ont marre des scandales de c’est abruti et ils disent de lui que c’est un crétin. Chez les jeunes anglais il est très impopulaire.

  13. Pour les “Frères musulmans” c’est assez jouissif de voir l’un de leurs plus fidèles admirateurs être couronné et le voir entraîner à sa suite presque toute une population prête comme lui à l’islamisation. Il va nous falloir redéclarer une nouvelle guerre de cent ans pour ne pas nous laisser entraîner par nos voisins dans cette chute.

    • Ce roi n’a pas compris que même s’il fait rentrer les islamistes, ceux-ci ne seront jamais ses sujet et se débarrasseront de lui le moment venu car le seul qui est au dessus d’eux, c’est Allah !!!

  14. Un carrosse avec vitres électrique et clim. On n’arrête pas le progrès.
    Toutefois c’est un 8 chevaux ce qui est ridicule dans le pays qui a inventé la Jaguar type E 300cv… (voiture mythique de ma jeunesse).

Les commentaires sont fermés.