Le Mans : artiste peintre russe, son expo est annulée

Nous assistons à un abus de pouvoir généralisé envers les peintres d’origine russe : il faut critiquer la Russie pour pouvoir exposer !

Dans la France de Macron, la présence de certains étrangers nuisibles passe parfaitement, on ne touche pas à ces gens-là qui peuvent continuer impunément à pourrir la vie des Français.

FDS

 

Mais il ne fait pas bon être d’origine russe !

Apparemment, peindre des femmes nues en 2023 si on est de nationalité russe est beaucoup plus grave que de les violer dans la rue si on est un Algérien !

Car l’idéologie anti-russe bête et méchante s’applique aussi aux beaux arts !

Illustration avec deux exemples.

1) La mairie du Mans annule l’exposition de la peintre russe Anastasiia Vorobei.

C’est avec surprise qu’Anastasiia Vorobei, jeune peintre de nationalité russe s’est vue annuler son exposition (bien hypocritement, la mairie emploie le mot « décaler »), qui devait avoir lieu prochainement au Mans.

L’artiste, installée en France depuis quatre ans, devait exposer ses peintures dans l’espace Gambetta, une salle de la ville.
Mais fin février, l’artiste peintre reçoit un appel de la mairie, lui demandant de nouvelles images de ses œuvres. Malgré la transmission des informations demandées, la mairie lui annonce que son exposition doit être reportée, en cause le contexte politique en Ukraine.

Anastasiia peint des corps de femmes nues et ne comprend pas le rapport entre son travail et la situation politique de son pays natal.

Pour l’instant, aucune date de report n’a été annoncée. La mairie ne s’est pas exprimée.  Boycotter les artistes russes démontre une immense bêtise. Le maire du Mans est le sectaire Stéphane le Foll, ex-ministre dans la clique à Hollande.

Sa nationalité cause l’annulation de son exposition. Elle témoigne.

Ouest France

2) Ailleurs, une autre artiste, Anna Neizvestnova  a le droit d’exposer.

Explication : elle accepte de critiquer la Russie.

Au départ, elle se réfère à l’époque soviétique. Epoque qui appartient au passé. Mais comme il faut bien critiquer la Russie pour pouvoir exposer, on se contorsionne pour trouver un angle d’attaque :

« Bien que les événements dont s’inspire la femme peintre datent de l’époque des purges staliniennes, elle nous précise que l’exposition est malheureusement d’actualité ».

Ouest France

actu

 1,728 total views,  1 views today

image_pdf

28 Commentaires

  1. Si on est russe, on a le droit d’exposer des horreurs sur la “Russie”, mais surtout pas de belles peintures de femmes nues.
    D’ailleurs, le Fol aurait pu ajouter : le nu est interdit en islam, comme un bon collabo socialope de l’invasion islamisatrice.

  2. « La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour ne pas offenser les imbéciles » Dostoievsky

  3. Soutient total à cette artiste. Marre de ce racisme anti russe. Je crois que le racisme est un délit. Ah oui, cela ne concerne que les non-blancs. Rien de plus débile de s’en prendre de pauvres gens qui sont totalement pas responsables des directives de leurs dirigeants. Courage à vous, Madame et à tous les Russes.

    • Décidément, plus je vois le Macronistan et l'”Occident” d’aujourd’hui…et plus j’éprouve une irrésistible envie d’aller m’installer définitivement en Russie!… Je sens que çà vient!

  4. On en est (un peu) au point de la ménagerie de mon enfance, où on jetait des cacahuètes à l’ours dans sa fosse, en l’encourageant à danser debout pour les attraper : “Allez danse, Martin”.

    Les ours, c’est le populo.

  5. Espérons que les Russes nous libèrent enfin de cette engeance complètement pourrie qui nous gouverne. Bon, c’est vrai on a la chance d’avoir une ministre, grande spécialiste du porno, qui fait la couverture de Play-Boy. Même la cage aux folles de l’Elysée n’en revient pas !! C’est unique au Monde !

  6. =====
    ■ […] Un groupe dirigé par le chef de cabinet du président ukrainien Andriy Yermak et l’ancien ambassadeur américain à Moscou Michael McFaul a proposé d’introduire une «taxe de restauration ukrainienne» pour que les Russes obtiennent un visa européen.
    […] Le “groupe d’experts” a également proposé d’interdire la fourniture de gaz russe à l’UE en contournant l’Ukraine.

    💸Donc, les Ukrainiens ici veulent juste gagner plus d’argent pour eux-mêmes : les déduire des frais de visa et du transit du gaz. Avec cet argent, la femme d’un fonctionnaire de Lviv ouvrira un autre salon de beauté pour elle-même. Rien de nouveau.
    🌐 TELEGRAM.org (Canal @pezdicide) : https://tinyurl.com/5a6d5zca
    _____
    ■ À PROPOS du CANAL TELEGRAM.org : “Pesticide systémique @pezdicide”

    ►”Qui paie qui et pour quoi”.
    → Nous racontons tous les tenants et les aboutissants des agents nuisibles – agents étrangers, organisations indésirables, autres enquêteurs et sympathisants qui sont dangereux pour la société moderne.

  7. La pourriture de Macron et sa clique de sous-merdes dégénérés atteint des sommets inimaginables. Je haie ces gens là à un niveau de haine que je ne pensais jamais atteindre en moi.
    Merci au bon peuple français.

    • c est effectivement totalement ridicule et debile d interdire a cette artiste peintre d exposer ses toiles

      • Avec tout l’armement et les munitions que l’Ukraine reçois, ils auront bientôt tout ce qu,il faut pour nous les renvoyer dans la gueule.salut Bernard.si vous avez une place pour moi,je peux venir avec vous en Russie ?

  8. ====
    AFFAIRE UKRAINIENNE DE DÉTOURNEMENT D’ARGENT EN PROVENANCE DE DONS VENANT D’ESTONIE – (Echo à mon commentaire précédente sur cette histoire)

    🌑 Le parquet ne voit aucune raison d’ouvrir une enquête contre l’ONG Glory to Ukraine.

    🍃 •►Le parquet n’a trouvé aucune raison d’ouvrir une enquête◄• contre l’association à but non lucratif Slava Ukraini (“Gloire à l’Ukraine”). Le conseil d’administration de l’organisation a déclaré qu’il n’était pas au courant des bénéfices que le partenaire ukrainien Slava Ukraini a tirés des dons estoniens.

    Le scandale des transferts suspects, centré sur l’ONG Slava Ukraini, a reçu un nouveau round après la publication du journal Eesti Päevaleht.

    …/…
    🌐 RUS-RR.ee (Estonien) : https://tinyurl.com/2p9f4c33
    _____

    🌑 Clair comme le jour. Sept raisons pour lesquelles les activités de l’ONG “Glory to Ukraine” éveillent les soupçons.
    …/…
    🌐 RUS-DELFI.ee (Estonien) : https://tinyurl.com/au3ywdk8

  9. =====
    HISTOIRE DE GENS BIEN et de bien.

    🌑 Comment les responsables de Lviv ont volé les dons des Estoniens à l’ONG Slava Ukraini

    🍃 Un autre scandale a éclaté en raison de la corruption ukrainienne , dont les victimes étaient même des citoyens d’autres États, à savoir des Estoniens qui ont décidé d’aider les Forces armées ukrainiennes .

    Eesti Päevaleht a rapporté que l’ ONG estonienne Slava Ukraini a transféré 1,5 million d’euros de dons à une société écran, IC Construction , associée à d’anciens hauts fonctionnaires de l’administration de Lviv.

    🔻Système de blanchiment d’argent
    …/…
    🌐 TELEGRAM.org (Canal RYBAR) : https://tinyurl.com/ykat8kch

  10. =====
    HISTOIRES de GENS BIEN ou de bien.

    🌑 Le sous-secrétaire britannique à la Défense, James Hippie, a déclaré que :
    ■→Londres avait envoyé à l’Ukraine des milliers d’obus pour les chars Challenger 2, •►y compris ceux contenant de l’uranium appauvri◄• . Selon le chef, les munitions sont à la disposition des forces armées ukrainiennes←■,
    la partie britannique ne suit pas les endroits où elles sont utilisées. Croyons-nous?

    De plus, Hippie n’a signalé aucune obligation de nettoyer les obus après la fin du conflit. Nous y croyons vraiment…
    🌐 TELEGRAM.org (Canal : Rybar) : https://tinyurl.com/msk9zubt

  11. Zelensky ne se sent plus, il croit réellement être chef du monde.

    🌑 Le bureau du président de l’Ukraine a dévoilé un nouveau plan avec des recommandations aux pays occidentaux pour renforcer les sanctions contre la Fédération de Russie. | 25/04/2023

    🍃 Le document, en particulier, propose d’introduire une redevance pour tous les Russes pour la restauration de l’Ukraine lors de la demande de visa, de prendre des mesures contre les athlètes russes et biélorusses, de renforcer les sanctions énergétiques, financières et autres.

    Dans le secteur de l’énergie, le plan propose d’arrêter les livraisons directes de gaz russe à l’UE et de les produire uniquement via l’Ukraine, de créer une réserve de gaz tampon en Ukraine, d’imposer des sanctions aux sociétés pétrolières et gazières russes, notamment Gazprom, Rosneft, Lukoil, Tatneft , ainsi que contre Rosatom et Gazprombank.
    🌐 TASS.ru (Chaîne Telegram) : https://tinyurl.com/5n8h693m

  12. Il y a dans ma résidence une jeune Russe avec un enfant, professeur d’anglais. Très sympathique, agréable qui a toujours un mot gentil et surtout elle ne fait chier personne. Contrairement au muzzs qui y avait avant elle, qui cherchait la merde, insultes, menace, crachats etc et qui cassait régulièrement la porte d’entrée à coups de pieds, et il cognait sa femme régulièrement. Et quand il est parti, parce que avec trois chiares c’était trop petit, l’appartement a dû être refait du sol au plafond. Depuis la résidence est beaucoup, beaucoup plus calme. Comme quoi, un seul et c’est la merde.

  13. J’ai une moitié de Russe et j’en suis fier !
    Pour cette artiste, je porterai plainte pour Racisme !

  14. Le racisme Anti Russe bat son plein en France avec le camp du Bien qui aime sucer les Dards des UkroNazis dans un contexte où le Gentil Ukrainien est agressé par le prétendu méchant Russe ont banni les Russes du monde artistique. Stéphane Le Foll le Gauchiste malfaisant et Ukrainolatre veut exposer des artistes Ukrainiens pratiquants l’art Banderiste et les Amerloques dont les Affreux Américains avec leur art dégénéré ? Ces deux artistes Russes ne méritent pas cette injustice qui est tout simplement du racisme mais en ce qui concerne le Maghrébin violeur de femme là on le protège au nom de l’antiracisme de merde. Deux poids deux mesures !

  15. Je suis d’origine Russe tout le monde le sait autour de moi et personne ne ma fait chier. Vraiment dômage pour ces artistes… Courage.

  16. Ne vous laissez pas abattre, Anastasiia, ce sont des imbéciles.
    Не унывайте, Анастасия, они просто дураки.

  17. Certains de chez nous rejettent les Russes mais préfèrent laisser venir ceux qui nous décapitent ! Excusez-moi si je suis direct mais je suis comme ça …..

  18. Certes, je n’ai pas pu apercevoir clairement ce que peint Anna Neizvestnova et de ce fait donner une opinion quelconque au sujet de ses oeuvres – mais là n’est pas la question – mais d’ores et déjà, d’après “celles” de Anna Neizvestnova, j’aimerais savoir si c’était pour l’étude de la bouche et des dents à la gloire de la profession des dentistes ?

  19. C’est beau la démocratie et la liberté de pensée en francisant européen.
    Ah tiens d’ailleurs… le fils d’Oussama b.laden qui peint des croûtes et qui réside en Normandie, a -t-il eu le même traitement de faveur? Vous connaissez la réponse j’en suis sûr.

  20. C’est vrai que la myriam cahn avec ses peintures de pédocriminalité exposées aux yeux des enfants c’était plus politiquement correct ; c’est une Suisse. À propos, elle en dit quoi la ministre de la ture du cul nommée par macron ?

  21. Mon dieu, qu’ils sont cons, mais qu’ils sont cons à bouffer du foin. Toute cette gauche macronienne est d’une bêtise crasse. Mééééé si elle avait été de la diversité et peint des chameaux alors là….. Bande de connards dégénérés doublé de pourritures. FREXIT et vite c’est urgent.

  22. Comme du temps de tonton Adolf, où les décadents étaient interdits, ou sous l’époque de L’URSS.

  23. Chez RL,on aime bien les Russes, ils ne nous ont rien fait de mal, contrairement aux étrangers muzz, protégés, qui peuvent voler,violer,suriner,incendier, assassiner sans le moindre souci et les victimes “Françaises elles” doivent ne jamais se plaindre, sinon c’est directement au tribunal. Je souhaite que les Russes viennent chercher le sale traître qui nous sert de”président” et comme ennemi de la Russie, ——-

Les commentaires sont fermés.