Après les conneries de R! des militants repartent au RN !

Ben voyons ! J’écrivais il y a quelques jours « R! fait du RN d’il y a 10 ans ». Je ne savais pas à quel point j’avais raison !

Après l’éviction de Eric Mauvoisin, le camouflet exercé contre Bernard Germain et Catherine Blein, 2 des animateurs les plus engagés dans le combat contre l’installation de migrants à Callac, le refus d’investir des militants du cru pour faire de la politique politicienne, l’interdiction pour les militants de R! de venir manifester avec le drapeau de leur parti… nombre de Résistants abandonnent le navire, les uns démissionnent en masse pour se retrouver autour du Rassemblement Vendéen de Eric Mauvoisin, les autres laissent tout tomber, dégoûtés de la politique, d’autres se tournent vers (retournent au ) RN…

Quel gâchis ! Tout ça pour ça. Et les responsables sont certes Nicolas Bay, Damien Rieu, Guillaume Peltier, sans doute Sarah Knafo qui dirige tout d’une poigne de fer, mais aussi, forcément, Eric Zemmour. Qui ne dit mot consent. Et c’est lamentable.

C’est ainsi que l’on apprend que, ici ou là, d’anciens militants de Z retournent au RN de Marine, pas plus courageux, certes… mais quand l’amour est déçu, tout est bon à prendre pour se consoler.

C’est ainsi que, par exemple en Vendée, des transfuges à qui Marine promet sans doute investitures et poste de responsabilité dans leur département ou région ont beau jeu de parler de « la seule Puissance Souverainiste en mesure de défendre vos idées » et de fustiger les trahisons du siège parisien, le bâillonnement des adhérents, l’interdiction de constituer des listes aux Municipales et de présenter des candidats à la députation…

Et Zemmour n’a même pas la reconnaissance du ventre :  en Vendée il  a obtenu 2 à 3 fois plus de voix que tous les autres cantons de la région aux Présidentielles. Pour remercier Eric… on le démet de ses fonctions. il y a de quoi être amer et revanchard, non ?

 1,794 total views,  1 views today

image_pdf

44 Commentaires

  1. Zemmour est incapable de comprendre que de passer de 62 à 64 ans pour la retraite c’est du foutage de gueule dans un monde qui produit beaucoup plus avec moins de main-d’oeuvre et dans un pays de génies inventifs au patrimoine énorme ! Reste à respecter la loi de l’héritage ou la France doit revenir aux français et non aux envahisseurs déracinés à l’ADN incompatible… même incompatible à notre climat et à notre nourriture… alors qu’il n’a rien de viril et qu’il fait rachitique il ferait bien de ne pas dénigrer les trans ou les homos souvent bien plus virils que lui ! Il faut sortir de tout contrôle américain en fuyant l’ONU, l’OMS, l’UE etc… en prenant notre liberté d’entreprendre sans se prostituer et payer la taxe carbone… car il faut être con pour croire au CO2 et d’ailleurs il crois aussi au covidé !!! STOP à la connerie ! Et il est plus intéressant de suivre la géopolitique qu’un match de foot en plus avec 90% d’intellectuels africains tout noirs !

  2. Gladius,
    avons-nous le temps de faire la fine-bouche pour le peu de temps qu’il nous reste avant les prochaines élections qui seront décisives pour notre (éventuelle😡) survie ?
    Devons-nous encore nous éparpiller (R!, RN, Philippot, NDA, Asselineau, et d’autres encore ?
    Ou devons-nous le moment venu soutenir le MIEUX PLACÉ ?

    PS : je ne suis pas plus FN/RN que nécessaire étant un ancien adhérent très actif du MNR, ce parti étant plus catégorique dans la lutte contre l’islam en 99.

  3. il n’y a qu’un coup de force d’un couillu pour mettre tout le monde au pas afin de bouter les ennemis hors de France

  4. Le commentaire qui va suivre va peut-être vous surprendre, car « hors sujet politique ».

    Je serais curieux de savoir si certains lecteurs auront ressenti (plus ou moins) la même impression que moi ?
    A bien regarder ce montage photographique, on décèle une certaine symétrie !

    Même contour et même proportions de la face et du modelé du visage (pommettes, menton, front et tempes)
    Des yeux assez similaires tant dans leur forme que dans l’expression.

    Une certaine similitude des bouches.

    Seuls, les nez diffèrent .

  5. 2ème partie

    Enfin, préférer Asselineau, NDA et même Philippot (homme de très grande qualité au demeurant, mais qui n’arrive pas à « décrocher ») à Zemmour me paraît être absurde puisqu’ils ont fait la preuve qu’ils étaient loin derrière lui et que, à l’instar de MLP, ils ont rejeté l’option qu’il avait suggérée, d’une union des droites.

    Zemmour et Reconquête sont loin d’être morts !

    En ce qui me concerne, je suis constamment invité par RN de revenir au bercail. Pour moi c’est définitivement NON !

  6. Z est foutu à cause de son entêtement et surtout de la Snafo qui est une très mauvaise conseillère : une bourgeoise éloignée du peuple tant pis !

    • Vous prenez comme « entêtement » ce qui est une persistance (courageuse et donc forcément décriée) de Zemmour dans un axe de pensée de très haute intensité : je parle de l’immigration mortifère de plus en plus débridées qui entraînera bientôt la mort de notre.

      Ce jour là vous vous souviendrez peut-être alors qu’il était, comme Cassandre, le prophète qui avait raison. Mais ce sera trop tard.

      C’est sa façon de voir les choses clairement, sainement, fermement et intellectuellement honnête, hors du champ de pensée des autres politiques à plus courte vue.

  7. 1ère partie

    Peut-être que Zemmour commet quelques erreurs dans le « casting et la gestion » de ses troupes (qui n’en fait pas ?) mais il n’empêche qu’il est le seul à rester droit dans ses bottes avec pour but, grâce à son projet de RECONQUETE (même si cette dernière doit être difficile, longue, voire brutale, et pour certains mal comprise), de retrouver notre identité, notre souveraineté, notre puissance, nos libertés, et de revenir à notre culture judéo-chrétienne et à nos racines.

    Quant à la soudaine remontée de MLP, il me paraît certain qu’il s’agit d’un feu de paille et qu’elle se dégonflera (un peu comme ce fut d’ailleurs le cas de Zemmour…., ce qui serait assez comique….).

    Avec en outre, le fait que nombre de « certains « politiques », fascinés par ses scores soudains, la rejoignent, avec en ligne de mire, plutôt d’éventuels mandats qu’une forte et sincère visée patriotique à long terme.

    • Bonjour Gladius. Bien d’accord avec vous. Et longue vie à Reconquête !

  8. Fini pour moi R! J’ai rendu mon tablier. Rien ne se passera par les urnes. Il faut attendre le coup dur ou alors se sera la soumission.

    • Le coup dur, l’insurrection, oui c’est peut-être, effectivement, une autre option. Personnellement elle ne me choque pas, si cela devait être la fin de la fin.

      Mais en attendant ? Pourquoi ne pas le soutenir puisque ce qu’il dit est déjà un combat, comme personne d’autre n’ose le faire ?

  9. Forcément et c’est de bonne guerre. À l’inverse, d’autres militants quittent actuellement le RN et arrivent chez Reconquête. Ce sera toujours comme ça. N’enbrouillez pas les gens avec ce genre d’article.

    • Pour vous, ce qui se passe ne se résume qu’à des embrouillaminis et donc qu’à de mesquines petites guéguerres ?

      Cher monsieur, essayez SVP d’élever un peu le niveau du débat et surtout de vous projeter quant à la portée des enjeux à venir.

  10. Retourner au RN ? C’est vraiment stupide, tant ce parti s’est aseptisé (il y a bien quelques individualités valables, mais ce n’est pas la solution). D’autres voies sont possibles: Florian Philippot, Nicolas Duoont-Aignan. Quitte à abandonner Reconquête, autant se tourner vers eux et grossir leurs rangs, notamment dans les perspectives futures (en premier lieu, je pense aux élections européennes).

    • Seul le RN peut gagner les prochaines élections. Tous ceux qui ont surfé sur la vague du ras-le-bol des patriotes, en France ou à l’étranger, ont déçu. Ces mirages, « nouvelles stars » s’appellent Meloni, Salvini, Zemmour, Trump même… Marine a un nom à défendre, un ancrage ancien dans le paysage politique et beaucoup plus de poigne qu’on le dit par ici pour faire appliquer les mesures utiles !

    • Se tourner vers ces partis minuscules, c’est se condamner à perdre.
      Par contre, soutenir chaque représentant dans sa région, quand c’est le seul candidat, d’accord.
      Il faut voter pour le plus grand nombre, sinon on perdra une fois de plus.

  11. Le Principal serait qu’il n’y ait qu’UNE SEULE voix aux élections principales !!! Sont chiants ces patriotes…

    • Effectivement mis la réalité des choses est que la droite patriote n’a jamais su se rassembler !

      Alors quoi ?? quel recours autre que celui de la détermination farouche de la part d’un homme, d’un parti ou d’une quelconque faction, pourvu qu’ils soient forts et couillus (de tous types, y compris l’Armée).

      Ne pas oublier que la Constitution reconnait le droit à l’insurrection dans certaines circonstances …..

  12. Sans remigration de 20 millions d’individus et la neutralisation de 15 millions de collabos (ou plus vraisemblablement leur retournement de veste) la France est foutue.
    Cela ne pourra bien évidemment pas se faire par les urnes quand bien même la gérante du RN serait élue à l’Elysée.

  13. Bonjour Christine, je suis convaincu de très longue date que MLP est á l’image du père : tout faire pour ne pas gouverner! Et puis comment être crédible quand on est allé quémander de  »l’aide » pour financer sa campagne á son prétendu adversaire ? Quant á E.Zémmour, trop de lacunes dans des domaines vitaux pour notre pays et de plus un atlantiste et européiste déclaré! Alors quid d’un leader patriote? Malheureusement á mon humble et regrettable avis : le néant ! F.Phillipot me semble de plus en plus être le  »zébulon » utile au tyran : pourquoi ce dernier n’envoie-t-il jamais ses milices robotisées et leurs supplétifs petits bourgeois poltrons et pseudos anti-fa foutrent le bordel dans tous ses rassemblements et manifestations ? Ouvrons les yeux, utilisons nos neurones et posons-nous les seules questions qui vaillent : y a-t-il encore suffisamment de Français á bord du bateau France? Et y a-t-il encore un Capitaine capable de mener le navire dans la tourmente ? C’est á se le demander sérieusement tant la situation devient plus critique chaque jour qui passe. Belle fin de journée á vous.

  14. Le RN ne me dérange pas, par contre je ne crois plus du tout en Marine, elle a montré qu’elle ne pouvait pas gagner, qu’importe les raisons et c’est pour ça qu’il faut un nouveau leader à la présidentielle ? Peut-être Bardella ?

  15. Pour continuer, j’ai l’impression que Zemmour, s’il connait la politique, par contre, ne connaît pas le milieu politique et sa férocité dans le concret…
    Il se fait utiliser et avoir…
    Il devrait penser à la nouvelle mission qu’il s’est donnée, moins à ses livres !

  16. « Et Zemmour n’a même pas la reconnaissance du ventre : en Vendée il a obtenu 2 à 3 fois plus de voix que tous les autres cantons de la région aux Présidentielles. »

    En Vendée, Eric Zemmour a fait 6,11% !
    Il faut faire attention à ce que l’on affirme…

    Cela dit, les amis virés de R! n’ont en rien démérité, bien au contraire, le travail sur le terrain est souvent ingrat et difficile…
    De ces évènements il se conclut que certains à R! ont un comportement totalitaire qui n’accepte pas la multiplicité des mouvements dans l’action (RL et RR, RN, assos diverses en plus de R!), l’UNION DES DROITES, si droites il y a, est un mythe argumentaire !
    Pour ma part, je ne renouvellerais pas mon adhésion à R!…

    Ayant vécu dans les syndicalisme FO l’écart de certains pas dans la norme trosko lambertiste, ces derniers étaient autrement plus subtils…

    En tout cas, certains sont déçus, ils sont pour certains perdus pour le camp patriote…

  17. Sur la forme Monsieur Zemmour a fait de l’accroche style Sarko Karcher mis au goût du jour. Avec sur le fond contrairement à Sarko le bluffeur aucun appareil. Résultat les électeurs n’ont pas été dupes 2 fois ou sont restés frileux. et le coup de Karcher fut pour lui. Et la gauche totalitaire internationaliste de Macron à la nupes triompha et reste depuis bien installée pour accueillir lois liberticides et invasions migratoires etrangeres aux lois qui ne les concernent pas. Les staliniens de l’UE et le petit quelque chose de l’Elysée ont une autoroute devant eux

  18. Je crois qu’i l est clair que le système électoral républicain est verrouillé, vérolé, et qu’aucune solution n’en sortira plus. Les événements décideront. Nous vivons de toute évidence une période historique. Les solutions le seront aussi. Personne ne voudra quitter sa zone de confort, autrement dit son morceau d’iceberg en pleine fonte. L’effondrement économique passera par là. Et après…

    • C’est que le système a été vicié, principalement par Sarko au niveau constitutionnel avec l’impossibilité des référendums (RIP à 10% du corps électoral en plus de la conformité soumise au Conseil constitutionnel, etc.).
      Deuxième aspect, la puissance des médias phagocytés par la gauche, voire le gauchisme, ainsi l’exclusion de tous ceux qui ne sont pas politiquement correct. D’où la colère de ces médias d’avoir la concurrence de la presse de réinformation par les réseaux, et encore que Bolloré ait pratiquement 8% d’audition nationale.
      Troisième aspect, la justice politique !
      Quatrième aspect, la soumission à l’UE et au mondialisme sous tutelle US !

  19. Zemmour n’a été qu’un leurre lancé par Rothschild – Bolloré .Quelle pantalonnade ! Sur le terrain que certains puissent le suivre alors qu’ils devraient rejoindre du concret comme Dupont Aignan ou Phillipot on peut comprendre même si c’est nettement moins dans la lumière des écrans et que la traversée du désert va être longue. Mais comment des blogs comme RL ont pu foncer tete baissée dans le panneau , c’est incompréhensibles. L’affaire du prénom catholique cela a été le point de détail montrant que le Zemmour ne roule que pour sa chapelle.

    • C’est amusant ,cette charge anti-Zemmour recommande tout le monde sauf le RN. Autant dire que c’est signe.. le RN. Mais ne vous réjouissez pas trop, le RN, il est toujours là. Quant à vos rinsinuations antisémites, elles concernent le Grand Kapital, qui arrose tout le monde et tient le système gogoctoral. RN compris.

      • Zemmour ce n’est pas le clan Rothchild Bolloré.
        Rothchild , il suffisait de voir son entourage proche à commencer par sa nouvelle compagne mais aussi ses proches conseillers. Mais attention, interdit de le dire sous peine de banissement. La prochaine fois il s’entourera de pif gadget, Paris Match , de chansons adolescentes. Le masque est mis.
        Bolloré est l’évidence avec saturation des antennes de mai à septembre .

    • L’aigreur vous inspire et votre analyse est un peu courte…

      J’ai adhéré il y a quelques années à DLR devenue DLF, j’ai échangé avec NDA (il répond lui-même, ce qui est à porter à son crédit) sur le problème de l’islamisation en vain !
      Pour ce qui est Philippot, sa politique de dédiabolisation du RN l’a écarté de mon attention !

    • Vous dites n’importe quoi. Bolloré est le seul qui soit opposé à Macron sur nombre depoints et c’est pour cela qu’ils veulent interdire CNews. Que vient faire Rothschild là-dedans ? C’est Macron pas Zemmour qui vient de chez Rotschild. Vous seriez pas antisémite par hasard ? Si c’est le cas passez votre chemin vous n’avez rien à faire chez nous.

  20. Les militants de reconquête qui vont au RN avec Marine qui est pour la compatibilité de l’islam avec la France et aussi pour l’Europe, donc pour l’OTAN afin de nous amener à une guerre que nous perdrons ! Ces militants tournent la veste sans s’inquiéter de l’intérêt du Pays, de NOTRE intérêt !!!

    • Je crois que beaucoup resteront dans la nature…
      A noter que la base du RN, voire certains de ses élus comme de Fournas, ne sont pas tendre avec l’islam et l’immigration…
      Par contre, l’attitude de MLP est tellement adoucie pour se rendre compatible pour une élection à la présidence, qu’elle me paraît de principe, elle laisse le plus acide à ses collaborateurs n’en pensant pas moins…

  21. Pour les déçus, il y a aussi Asselineau, le seul à avoir la trempe d’un président de la république. Maintenant il faut comprendre que l’on ne peut pas critiquer la Nupes et ses relations avec l’islam radical et en même temps s’associer avec des extrêmes catholiques comme Civitas, sans défendre Zemmour, que je n’apprécie guère et reste avant tout un vendeur de livres, je pense que pour cette fois, il a fait ce qu’il fallait.

    • Asselineau adore l’islam et veut faire l’Europe avec les pays de Maghreb !

      • Christine, si vous le dites, mais ce qui est certain c’est qu’Asselineau est un ardent défenseur du Frexit! Donc la France ne faisant plus partie de l’europe…
        Écoutez ses discours de plus d’une heure sans s’aider de la moindre note et vous découvrirez un orateur capable de galvaniser son auditoire comme un Jaures en son temps.

        • C’est sûr ! Sauf que là, depuis qu’il parle, il n’a galvanisé personne !!

  22. Comme Christine Tasin a raison dans son diagnostic de la zemmourite (pic d’euphorie et deprime). Depuis hier, sur CNEWS, publicite pour inviter les zemmouriens restants a regarder la campagne de l’auteur prolifique en livres mais plus en electeurs…

  23. Zemmour me fait curieusement penser à l’époque où JMLP ne voulait pas du pouvoir, une tribune lui suffisait…

  24. Le RN ressort renforcé avec le retour et de militants de chez Reconquête ! Mr Zemmour doit arrêter l’hémorragie pour se préparer aux prochaines échéances électorales et puis il doit se corriger.

Les commentaires sont fermés.