Macron nous parle de 100 jours : sait-il qu’au bout il y a Waterloo ?

La fameuse allocution de Macron ? La 24ème depuis mai 2017 ! Qui l’a regardée ? Pas moi en tout cas.  A vrai dire, je n’y ai même pas songé. Macron ? J’en ai fait, hélas, le tour. Il n’y a rien de bon à attendre de ce sale type, quoi qu’il dise, quoi qu’il fasse. Enfumeur, adepte du “en même temps”, suceur de Pfizer et Der Leyen, dévoué infernal aux USA et à Mc Kinsey, sinistre clown payé pour imposer le “Meilleur des mondes” à un peuple de France qu’il méprise et hait… on ne peut que tenter d’ouvrir les yeux des nôtres avant le grand saut dans le monde à la chinoise que Macronescu est en train de nous imposer.

Son audience hier soir ? Je n’ai rien trouvé, c’est normal ? Mais je doute que les Français se soient battus pour écouter celui à qui plus personne en France ne fait confiance, sauf les tarés de Renaissance.

Le 14 avril 2020 le Ceaucescu de l’Elysée avait battu tous les records d’audience avec près de 37 millions de téléspectateurs. Il faut dire qu’il ne le devait pas à son insignifiante personne mais à la peur que cette o….e avait su insuffler aux Français avec l’imposture Covid.

Alors quoi ? Hier soir ? Si l’on regarde les titres des journaux, on comprend que le bonhomme n’a pas convaincu, si tant est qu’il l’ait essayé.

Même les macronistes convaincus (il faut de tout pour faire un monde) sont déçus, si l’on en croit le Figaro.

Durant un peu moins de 15 minutes, le président de la République française est brièvement revenu sur la promulgation de la loi sur la réforme des retraites avant d’annoncer les trois prochains chantiers du gouvernement. Emmanuel Macron se donne 100 jours, jusqu’au 14 juillet, pour apaiser le pays et relancer son quinquennat, plombé par la crise des retraites. Mais le chef de l’État a-t-il répondu aux attentes des Français ?

“Je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus concret”

Devant leur télévision, Samuel, restaurateur, et Catherine, sa femme, cadre, attendaient un geste d’apaisement de la part du président. “[On espérait] qu’il essaye enfin de trouver un compromis avec les syndicats et le peuple français.”

Le chef de l’État souhaitait clore le chapitre des retraites et aborder de nouveaux “chantiers” comme celui de la justice, de l’ordre républicain et démocratique, a-t-il détaillé lundi soir. “Je peux comprendre qu’il en parle, mais encore une fois, pour moi, ce n’était pas le moment. Je suis désolé, le président n’a pas joué le rôle. Il aurait dû beaucoup plus parler des retraites, de la situation économique, de l’inflation, du pouvoir d’achat. Et moi qui suis plutôt macroniste, j’ai voté pour lui, je ne comprends pas. Il est ailleurs ! En aucun cas il n’a apaisé la situation”, lance Samuel.

Le couple craint même au contraire que cette allocution ravive encore la colère de la rue.

https://www.europe1.fr/societe/moi-qui-suis-macroniste-je-ne-comprends-pas-la-reaction-des-francais-a-lallocution-de-macron-4178366

 

Ben oui, Macron fait du Macron. Des mots, encore des mots... C’était bien plus goûteux quand c’était Dalida, au moins il y avait de la beauté et du talent ! Et de la vie !

Avec Macron c’est tous les jours que nous devons faire le deuil de ce que nous avons été, de ce que nous avons eu, de ce que nous avons espéré, du cycle heureux où l’on pouvait sereinement espérer que la vie serait plus heureuse pour nos enfants que pour nous.

Alors qu’a-t-il promis hier soir, le manipulateur en chef ?

Il aurait regretté que, sur les retraites “un consensus n’ait pu être trouvé”. Je m’étouffe. Le quidam gouverne à coups de 49.3 et il vient nous parler de consensus… Du Macron pur jus, resté le galopin odieux dénonçant les copains.  C’est pas moi, m’sieur, c’est l’autre.

Et il aurait parlé de “3 chantiers “… Des chantiers. Il se prend pour qui, lui qui détruit tout ce qu’il touche ! Comme d’habitude, il se fout ouvertement de notre gueule. Il lance “3 chantiers”… et il se donne 100 jours pour réévaluer tout ça au 14 juillet. Le clin d’oeil est grotesque, d’autant plus grotesque qu’au bout des 100 jours, si mes souvenirs sont bons, il  y a Waterloo… Et en plus il est ignorant en histoire. Il est vrai que c’est juste un produit américain parachuté en France.

Quant au contenu des 100 jours, dans la bouche de Macron c’est juste du foutage de gueule. Ouvertement. « 100 jours d’apaisement, d’unité, d’ambition et d’action au service de la France ». Apaisement et unité ? Lui qui n’a qu’une obsession, taper sur “l’extrême-droite” et les Gaulois réfractaires à emmerder ? Ambition et action ? Lui qui a détruit notre système de santé, notre école, notre protection sociale, notre sécurité et notre niveau de vie ? Pauvre guignol, va !

Les chantiers ? Travail, Justice, ordre républicain et démocratique, recherche de « solutions concrètes pour améliorer la vie quotidienne », école, justice... C’est juste un inventaire à la Prévert pour faire croire au bon peuple de France qu’il y aurait encore un pilote dans l’avion. Le bon peuple de France a payé pour savoir que le pilote est camé et aux ordres des  Soros, Gates, Biden, Der Leyen…

 

 22,815 total views,  1 views today

image_pdf

30 Commentaires

  1. Dans le milieu du batiment et autre travaux pénibles personne n’arrive a 60 ans ,car en réalité le travail a commencé a 16 ans et la plus-part comme dans ma rue sont tous décédés je suis le seul survivant ,j’aie commencé a 16 ans les béréts rouges la préparation militaire para ,ensuite tous les été je travaillé chez mon oncle derrière la bétonnière ,pendant les vacances de Paques je distribuais de la pub dans les boites aux lettres !J’aie souffert de malnutrition né en 1949 ,suite a un scanner le toubib m’a dit que mon dos avait 80 ans et j’en avais 55 et que j’aurais du faire 15 cm de plus!Bref avec Macron il va falloir faire travailler les morts!En plus l’on dit que nous avons connu les trente glorieuses ,perso j’aie connu la cris pétrolière de 1972 !Mon père lui a connu les trente glorieuses mais avec un bras et une jambe victime du vaccin de la polio comme des milliers d’autres!Alors les leçons de morale il faut éviter de m’en faire!J’invite Mr Macron et tous ces beaux parleurs a venir faire trente tonnes par jour et voir jusqu’ou ils vont tenir!Mème pas une 1:2 journée !

  2. “Il aurait regretté que, sur les retraites “un consensus n’ait pu être trouvé”. Je m’étouffe. Le quidam gouverne à coups de 49.3 et il vient nous parler de consensus… Du Macron pur jus, resté le galopin odieux dénonçant les copains. C’est pas moi, m’sieur, c’est l’autre.”. J’ai fait exactement la même réflexion. L’inversion accusatoire de la charge. Une belle enflure.

  3. peut être que dans cent jours le pays sera en ébullition suite aux concerts de casseroles on passera ces gens à la baionnette ; ils n’auront que les étrangers pour les défendre ; étant les plus nombreux on devrait éliminer ces fumiers afin de repartir sur des bases plus saine

  4. Ça fait 6 ans qu’il nous emmerde avec beaucoup de plaisir et il s’imagine qu’en 100 jours, on va lui passer la pommade ? Ce mec-là est un pathogène de la FRANCE, il n’y a rien de bon a en attendre.

  5. Question chantier il s’y entend. Son excellent ministre des finances auquel il faudra songer sérieusement à lui retirer la capacité d’économie, s’épanche à nouveau chez De Malherbe ce matin. Non seulement l’action qu’il mène depuis 6 ans pour désendetter le pays est une réussite, 700 milliards d’accroissement, il nous promet par ailleurs une réduction fulgurante de celle ci. Bruno qui est à l’euro près se fait fort d’inverser les 3000 milliards de dette en 3000 milliards dans notre coffre. Nous comprenons qu’un tel prodige doit rester mystérieux et ne peut être connu de lui seul. Même les athées les plus radicaux savent que désormais Dieu existe et qu’il crèche sur les bords de Seine. Mais “ARTOUNG” des vilains fachos pourrait contrecarrer ses plans et empêcher le miracle si jamais il ne succédait pas à kéké premier. Il faut dare-dare réformer la constitution pour qu’elle n’autorise plus un président ne se prénommant pas Bruno, ayant l’air con et surtout doté d’incompétence politique Olympienne.

  6. Macron a chanté hier soir dans une rue de Paris des chansons pyrénéennes avec un groupe, vers 22h.
    Il ignorait que ce groupe est proche des idées de Zemmour… 😆
    Mais que font les RG !?

    Source : Europe1 ce soir à 18h20 chez Ferrari. Donc sur Cnews aussi.

  7. Je ne l’ai pas regardé une seule fois depuis sa 1ère élection. Trop difficile. C’était pareil pour le gros Hollande !

    • #raskasse. A la différence qu’Hollandouille au-moins avait une qualité, celle de faire croire qu’il avait de l’empathie pour les gens, comme Chirac. Alors que tout le monde sait qu’à ce niveau, la seule personne qu’ils aiment vraiment c’est eux-mêmes. L’autre il est mauvais comédien, il surjoue. Même ça il le rate, personne n’y croit.

  8. Macronor Terminator Flatulator est un homme méprisant et son allocution le prouve car il est rester buté à l’idée de faire passer au plus vite sa réforme des retraites pour satisfaire la Berger Allemande Cancéreuse Ursula Von Der Leyen et pour les Amerloques de BlackRock qui de leur côté ont sabré le champagne pour fêter la destruction de droit à la retraite des Français hérité du Général de Gaulle . Mais à force de faire le Kéké et le dictateur contre la France Périphérique Macronor Flatulator va connaître son Waterloo et ce sera terrible pour lui car le peuple Français va le liquider !

  9. =====
    ■ GUERRE YUAN/DOLLAR, FAILLITES BANCAIRES, INFLATION et OR… un tour d’actu avec Philippe Béchade | 13 avr. 2023
    https://www.youtube.com/watch?v=bIoGBtz6-YM

    CHAÎNE : AuCOFFRE.com
    DURÉE : 56mn 29s

    ::DESCRIPTION::
    L’actualité s’agite et l’histoire s’accélère… Le début d’année 2023 marque l’arrivée de profonds bouleversements économiques et géopolitiques… D’abord, l’émergence d’un nouvel ordre économique mondial polarisé autour de l’alliance sino-russe, face au bloc occidental et au dollar. Ensuite …

    SOMMAIRE ⬇️
    📍”00:00″ – Introduction
    📍”00:49″ – L’actu économique et géopolitique du moment
    📍”03:03″ – Domination économique de la Chine
    📍”07:47″ – Hausse des stocks d’or
    📍”10:32″ – Dédollarisation de la Russie
    📍”14:55″ – La dédollarisation en marche
    📍”26:52″ – Taux d’intérêt, banques centrales et inflation
    📍”38:03″ – Faillites SVB et Crédit Suisse
    📍”52:45 – Or & dévaluation monétaire

  10. Macron ne manque pas d’air, il a montré à quel point il nous chiait dessus en nous imposant aux forceps sa foutue réforme au mépris de toute véritable démocratie et il vient la bouche en cœur jouer les bisounours et nous passer la vaseline!! S’il s’imagine qu’on va oublier il est bien naïf ou bien il continue à nous pendre magistralement pour des jambons. Quant à moi je ne peux plus entendre sa voix de minable faux cul ni même voir sa tête en peinture!! Je hais viscéralement ce type

  11. Je n’ai ni regardé ni écouté Caligula.
    “Macron nous parle de 100 jours : sait-il qu’au bout il y a Waterloo ?”. À mon humble avis, il va nous emmerder à nouveau en septembre, ses conseillers ont dû lui souffler à l’oreille d’aller piano piano et de nous laisser un peu de répit. Une pierre deux coups : il pourra clamer, le cas échéant, qu’il a été patient et que les Français ne lui auront pas laissé le choix. C’est ce que l’on appelle le pyromane qui se victimise. En outre, N’oublions pas ce qu’a dit de lui le psychiatre italien Sagatori.

  12. eh bien je vois qu il y en a encore qui meme si ils arrivent a s abstenir de regarder en direct ce sinistre individu se precipitent pour lire le resume des elucubrations de ce sinistre abruti
    ben dans ces conditions on n est pas encore sorti de l auberge

    • gerard,
      pour savoir de qui et de quoi on parle il faut bien faire le minimum, non ?
      Parmi ceux qui suivent les compte-rendus on peut penser que pour beaucoup c’est pour le détester encore plus, pour voir jusqu’où cet enfoiré peut aller.

  13. ce mec dit une chose que les gens croient avoir saisi alors qu’il pense et dit tout a fait autre chose. en fait dans son esprit insalubre il pense “120 jours de Sodome”. Sado Maso voilà l’état des rapports des français et de leur présidant.

  14. Kohler ecrit le discours qu’il lit sur un prompteur: bonjour la sincerite du comedien has been. ll y a meme un journaleux qui parle de ‘conditions du direct’. L’ignorant ne sait pas qu’il y a direct ou differe. Point barre.

  15. Je n’ai pas trop connu la haine tout au long de ma vie, mais là, ça commence à monter…
    Je n’ai pas assisté moi non plus à son numéro. Merci pour cet article Christine.

  16. Un très bel apaisement ? Au journal officiel de ce jour figure le décret sur l’abandon de poste qui vaut licenciement sans indemnité. quelle belle avancée sociale ! Qui aura assez d’argent parmi les bas salaires pour se payer un avocat pour un recours contre son patron qui veut virer un sénior qui lui coute trop cher ?

  17. Pas de soucis , le programme se déroule comme prévu. Beaucoup encore à faire.
    – Retour au 40 H hebdo , RTT avec max congés payés à 5 semaines
    – Poursuite de l’uberisation du travail avec immigration pour assurer les jobs
    notamment dans le tourisme, la santé, l’éducation.
    – développement du speed dating pour les embauches dans les services public avec fin des contrats de fonctionnaires.
    – 35 % logements sociaux pour socialiser serviliser la population .
    – Poursuite des paradis fiscaux pour les sociétes étrangéres ou “francaise”
    – Chèques de précarité directement remis sur vos comptes.
    – Check-up santé par portable avec diagnostique sur fond de l’oeil.
    Allez les emmerdeurs, gaulois réfractaires la population de l’hexagone devenant les esclaves consentants des Rothschild, Goldman Sachs, Blackrocks.

  18. Bonjour,

    Oui, c’est exactement ce que tu expliques : restaurer l’Ecole en cent jours avec Pap N’Dyaye à la tête en prime !!!

    Qui peut croire à ces sornettes ?

    Ce sinistre individu est au bout du rouleau : un an après son élection ….

  19. Je n’ai pas suivi son discourt depuis l’étranger ,il ne fallait s’attendre à rien ,et je remarque dans un passage de l’édito que le couple de restaurateur avaient encore quelques espoirs ,visiblement c’est la douche froide !!! Mais comment il pourrait en être autrement ? et être aussi naïf ? Les citoyens de tout bord de toutes les catégories sociaux – professionnelles manifestent et expriment leurs désaccords et leurs refus !!!! Ce n’est quand même pas anodin et le monde entier s’interrogeant sur le devenir du pays ,il veut tourner la page ,il a remplit ses objectifs du quoi qu’il en coute ,il s’est donné 100 jours d’apaisement ? Alors il faudra comprendre l’inverse !!!

  20. Treize millions de téléspectateurs ont regardé Macron. Je me suis abstenu. Rien que de voir sa physionomie me donne envie de vomir. Macron, ce n’est même pas Napoléon le premier, ni Badinguet. Et Brigitte ni Joséphine ni Eugénie. Plutôt Néron et Agrippine. Après un Waterloo social, politique, économique , pour Macron, Sainte-Hélène ou la guillotine ?

  21. Réforme des retraites validé par le Conseil Constitutionnel ( étonnant, non?) Promulguée le lendemain. Soignants non vaccinés qui doivent être réintégré depuis un moment maintenant, peut être à la Saint Glinglin, encore pour emmerder car Monsieur ne veux pas céder.

    • C’est un francais ça Salomon ? surement pas de papier surement, il prend le même trajet que l’assassin d’enfants la buzyne aux 11 jus empoisonneurs , et en tant que la même famille d’assassins ,il reviendra en france-poubelle pour recevoir comme sa cousine la Buzyne la médaille du saucisson Mireille a moins que ce soit une légion d’honneur poubelienne ….

  22. Il a déjà eu 2000 jours. Tout ça pour ça….
    Ce pantin est de plus en plus désarticulé.

Les commentaires sont fermés.