300 escrimeurs pleutres cherchent à éliminer les Russes des JO

La nouvelle m’a fait sourire. 300 vaillants escrimeurs font une lettre ouverte pour interdire de JO leurs concurrents russes.

https://www.lefigaro.fr/sports/autres-sports/escrime-plus-de-300-escrimeurs-demandent-au-cio-de-maintenir-l-exclusion-des-russes-20230328

Ils maquillent cela sous des niaiseries à la Miss France : la guerre c’est mal, les Russes sont méchants, il ne faut pas jouer avec eux.

Je suis allé voir si les Russes étaient bons en escrime.
Extrait du Wikipedia médailles olympiques en escrime :

Tableau des médailles pour l’escrime (après les Jeux olympiques de 2016 à Rio)
Rang Pays Médaille d’or Médaille d’argent Médaille de bronze Total
1 Drapeau de l’Italie Italie 49 43 33 125
2 Drapeau de la France France 44 42 37 123
3 Drapeau de la Hongrie Hongrie 37 23 27 87
4 Drapeau de l’URSS Union soviétique 18 15 16 49
5 Drapeau de la Russie Russie 13 5 8 26
6 Drapeau de l’Allemagne de l’Est Allemagne de l’Est 7 8 1 16
7 Drapeau de l’Allemagne Allemagne 6 8 11 25

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_m%C3%A9daill%C3%A9s_olympiques_en_escrime

En additionnant les médailles d’escrime jusqu’aux JO de 2016 inclus, les Russes sont 4e !
Raison suffisante pour demander leur exclusion, moins de Russes c’est plus de médailles d’or pour l’Italie, la France, la Hongrie et quelques nations à la ramasse en escrime comme l’Allemagne ou la Pologne. Les calendriers militaire et sportif vont probablement se superposer en 2024, pourquoi ne pas en profiter ? L’occasion est trop belle.

Il y a aussi l’égocentrisme des sportifs de haut niveau qui devient comique : « À ce jour, l’agression russe envers l’Ukraine a provoqué la mort de 232 athlètes, la destruction de 343 infrastructures sportives, l’exil de 40 000 athlètes et l’absence d’infrastructures sportives pour 140 000 jeunes athlètes ».

Il faut aimer l’humour noir pour apprécier. Les noms des cons qui auraient mieux fait de se taire sont en ligne ici sur Twitter.

https://twitter.com/GlobalAthleteHQ/status/1640583334723039233/photo/2

Premier signataire une Allemande, puis un Belge, une Américaine, un Néerlandais, puis 12 Polonais ! avant enfin une Française, Auriane MALLO, etc.
Et ce n’est pas dû à un classement par ordre alphabétique ou par ordre de pays, non c’est a priori les plus motivés.

Vous avez entendu des escrimeurs l’ouvrir pour demander l’exclusion des compétitions sportives des pays pratiquant la charia ou les très nombreux pays du tiers-monde en guerre, ou les pays ayant des armes nucléaires ? Ces vedettes du sport ont-ils critiqué publiquement les pays qui ont incarcéré leur population sous couvert de grippe mortelle du pangolin ?

Je ne souhaite à personne de devoir venir à Paris. Et comme les JO 2024 sont à Paris, ce serait une chance pour les Russes d’en être exclus. Mais que des sportifs se mêlent de politique, là c’est non. Surtout des sportifs français qui sont comme nos artistes politiquement des merdes complaisantes avec tous les pouvoir en place. Ils sont d’une souplesse morale impressionnante.

Quentin Neuf

 1,371 total views,  1 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. Les gens sont cons. Hier encore je me suis disputée avec mon patron parce que pour lui, Poutine est un connard parce qu’il tué ses opposants politiques. Quel niveau.

  2. Hors sujet , pas vraiment
    Vous allez voir combien vont couter ces J O aux contribuables français ?
    Attendez vous à payer la note

  3. C’est le point commun entre les sportifs, le show biz, les animateurs télé et les acteurs de cinéma à 1 ou 2 exceptions près : chaque fois qu’ils la ramènent en dehors de leur métier c’est pour dire des conneries. Serrez les dents et écoutez Omar Sy ou Yannick Noha ou François Cluzet ou Marion Cotillard ou bien d’autres parler de l’actualité….

  4. C’est vraiment lamentable jusqu’ou peut aller la diabolisation des Américains qui ont provoqué cette guerre en Ukraine avec le Clown Zélinsky qu’ils ont mis en place!Je me mets a la place du peuple Russe qui nous a libéré d’Hitler en sacrifiant 26 millions de sa population face a 70% de l’armée SS d’Hitler ,qui commerçait avec nous et nous avions beaucoup de relations commerciales et autres! Et la on l’accuse de tous les maux alors que sa seule faute est d’avoir résisté a l’hégémonie américaine et au billet vert !Moi je dis vive la Russie le seul pays resté libre!Je salue le peuple Russe qui encore une fois se sacrifie pour notre liberté !La mémoire fait défault a certains a moins que ce soit le billet vert leur sport favori !Honte a eux!

  5. J’ai regardé la liste des 300 (323 à ce jour, en fait) signataires et, parmi eux, j’ai vu un nombre impressionnant d’athlètes mexicains, chiliens, suédois, suisses, finlandais. Ces pays-là auraient-ils un contingent d’escrimeurs potentiellement médaillables ? Inversement, il n’y a que 2 signataires italiens (bon, ce sont toujours 2 signataires de trop pour moi) et aucun hongrois. Quoi qu’il en soit, ces JO s’annoncent d’ores et déjà désastreux, si on ajoute le fait qu’au niveau des transports et de la sécurité, tout est sens dessus-dessous.

  6. En ce qui me concerne ce sont les J.O. qui sont éliminés.
    Les vrais gagnants sont les médias et les marchands de baskets (je simplifie).
    Pourquoi tenir compte de l’avis d’une bande de boeufs nourris aux dopants et/ou aux menaces des sponsors???

    Peut-être faudrait-il faire courrir tous ces sportifs à poil comme au début… J’en connais qui ne quitteraient pas leur télé 😆📺

    • Surtout les sportives. Enfin pour ce qui me concerne. Sauf peut-être les lanceuses de poids ou de marteaux. J’imagine le 100 mètres, le métronome et les castagnettes à l’air pour ces messieurs… 🎵🎶🎼

  7. Les JO, vaste fumisterie, où les participants se bourrent le pif de produits dopants. L’esprit de Coubertin est bien loin.

  8. Les Boches, les Amerloques les sous hommes du monde Occidental, les Belges, les Polak , les français de l’extrême gauche, les Rosbeef et dans une moindre mesure les Hongrois ont tailler une grosse pipe aux UkroNazis pour tenter d’empêcher les Russes de participer aux J.O de 2024 par pur jalousie parce que les Russes sont trop forts en escrime et ils préfèrent affronter les UkroNazis dans une logique du gentil Ukrainien et du méchant Russe et l’hypocrisie des sportifs ne s’arrête pas là puisque la F1 est gangréné par le Wokisme et le Gauchisme bien-pensants diabolisant et le racisme Anti Russe avec l’épisode de Nikita Mazepin doublé d’une collaboration avec les MUZZ en ce qui concerne les grands prix d’Azerbaïdjan, d’Arabie Saoudite, Bahreïn ou encore le Qatar en MotoGP pour protéger les crimes de Guerre contre les Arméniens dans le Haut Karabagh et les Yéménites, le racialiste Hamilton, les Boches Vettel, Hülkenberg et Schumacher Jr, Perez, Norris, Russell, Alonso, Stroll, Gasly, Ocon, Tsunoda, l’Amerloque Sargeant, Bottas, Piastri et autres sont des collabos Pro Ukraine voir des Gauchistes !

  9. Dans les années 1970,il se trouvait de bonnes âmes pour s’étonner que l’on dispute un GP de F1 en Afrique du Sud, pays de L’apartheid. De nos jours, la F1 se rend à Bahrein, en Arabie Saoudite, en Azerbaïdjan, au Qatar, à Abu Dhabi, sans que cela ne gêne quelqu’un.
    Plus loin dans le temps, il ne me semble pas que des pays aient boycotte les jeux de Munich ….

Les commentaires sont fermés.