Ce que le Macron va annoncer à 13 heures : le début officiel du Ramadan en France

Avec Macron, la république islamique en marche

Les Français sont tellement pris par cette question de réforme de retraites qu’ils ont oublié un évènement majeur dans la vie de la France : le début du mois sacré du Ramadan.

Il est bien regrettable que cette question de retraites, somme toute insignifiante, ait pris une telle importance au point d’occulter l’avènement de ce mois de calme, de sérénité, de paix, de concorde, de joie, de partage, de gaieté, bref de bonheur total pour les Français.

Les observateurs politiques, les politologues et les commentateurs médiatiques s’écorchent à deviner ce que le Macron va dire ce mercredi aux Français et à expliquer, à qui mieux mieux, le pourquoi du choix de ce moment incongru de 13 heures pour son intervention audiovisuelle.

Certains pensent que le Macron veut surtout s’adresser aux retraités qui sont chez eux à cette heure et éviter d’être écouté par les salariés, les employés et les étudiants qui seraient tentés d’aller brûler quelques voitures par-ci par-là pour marquer leur adhésion aux éventuelles annonces du Macron.

Ces annonces seront, pense-t-on, dans le sillage de l’enthousiasme populaire suscité par le 49.3, ce remède miraculeux, administré sous forme de suppositoire, qu’on introduit dans le derrière des députés chaque fois que ceux-ci sont pris de constipation ou de fièvre, et qui soulage instantanément le gouvernement.

Certes, certains députés sont comme des enfants. Ils n’aiment pas les suppos et le font savoir en chahutant le gouvernement qui reste cependant serein. Il sait que tout passe et que tout s’oublie quand le remède est dissous dans l’organisme.

Mais tout le monde se trompe sur les intentions du Macron, sur ce qu’il va dire et pourquoi à 13 heures. Les turbulences occasionnées par la réforme des retraites font partie d’un passé lointain. Il n’est plus question de revenir sur cette question. Le Macron va, au contraire, annoncer aux Français le début d’une ère radieuse. Une ère qui s’étendra sur 30 jours de félicité pendant laquelle les Français vont savourer le calme et la tranquillité qui font rayonner la civilisation française : L’avènement du Ramadan béni.

Ce sera aussi pour le Macron une façon de réparer cette injure faite aux musulmans et à l’islam par les Français qui ont complètement ignoré cet évènement.

Il est certain qu’après la rupture du jeûne, les musulmans vont sortir dans la rue pour l’acclamer.

Il aura alors sa revanche sur ces Gaulois réfractaires qui ne veulent plus lui devoir amour, loyauté et obéissance.

Pourquoi à 13 heures ? C’est l’heure à laquelle les musulmans sont rassemblés dans les mosquées pour la prière du « Dohr » (prière de midi).

Le recteur de la Grande mosquée de Paris, Chems-eddine Hafiz, qui a été décoré par le Macron des insignes d’officier de la Légion d’honneur en octobre dernier, a accepté de décaler l’heure de la prière afin de permettre aux musulmans d’écouter le Macron.

Tous les musulmans seront à l’écoute.

Les éboueurs qui veillent sur la propreté et la réputation de la ville depuis de siècles, mais qui n’ont jamais reçu d’insignes de quoi que ce soit, seront aussi à l’écoute.

D’autant que le ramadan étant un mois de goinfreries, ils seront encore plus sollicités qu’ils ne le sont actuellement.

Messin’Issa

 1,322 total views,  2 views today

image_pdf

28 Commentaires

  1. Ce midi, je suis allé déjeuner au Balafenn à GUIPAVAS (à côté de Brest) le restaurant des Papillons Blancs. C’était délicieux et j’invite tous ceux qui le peuvent à aller y manger. En ressortant, mon épouse m’a dit : ” on a raté le discours de Macron ! ” On imagine pas tout le bien que ça apporte d’aller manger au BALAFENN, rue Florence Arthaud à GUIPAVAS…

    • Après ce bon repas si bien décrit, il n’y a surtout pas d’intérêt à entreprendre quelque action qui pourrait conduire au vomissement. Mes salutations à votre épouse à qui je me permet de signaler, qu’en évitant la palabre indigeste de ce 13H00, elle a pleinement profité de la cuisine de ce restaurant.

  2. Bien vu ce titre, il se prétend que le macron pour faire passer sa loi sur “l’invasion migratoire” officiellement dénommée loi sur l’immigration, scinderait en deux ce projet dévastateur, si tant est qu’il y ait encore quelque chose à foutre par terre sous la maconnerie. Les mesures concernant la régularisation des travailleurs œuvrant dans les métiers en tension (j’adore ce terme on dirait de la vaseline) et autres entourloupes pour plaire à Brusselles une fois, seraient soumises au vote de la NUPES avec cette fois l’ardent soutient de la bornasse pour les insoumis et les autres mesures prétendant durcir le séjour des étrangers en France, feraient l’objet d’une seconde partie proposée à l’assemblée sans qu’elle soit obligée de les approuver, le 49,3 dans ce cas devenant une horrible verrue dans la constitution. Je l’adore de plus en plus ce macron, car ce sont ses amis et ses électeurs qui vont le déglinguer, les premiers devenant des parias électoraux, les seconds si cocufiés qu’ils voteront en masse pour Marine.

  3. Macron vient une fois de plus de montrer toute l’étendue de sa lâcheté. Intervenir à 13H démontre simplement qu’il ne veut que s’adresser aux quelques retraités qui votent pour lui plutôt que s’exposer à un maximum de français en provenance de diverses catégories (et pour beaucoup d’entre eux, hostiles envers lui).
    Vivement qu’il se prenne en pleine figure le retour de boomerang (ou la loi du karma).

  4. Nous avons aujour’hui le résultat de la lâcheté et la trahison des français qui ont voté Macron des français de droite comme de gauche, il faut pas l’oublier

  5. À part du vent et du mépris envers le peuple de France avec sa maudite réforme des retraites Macronor Terminator Flatulator annonce le début du Ramadan pour les MUZZ ce qui montre qu’il n’aime pas les Français mais c’est un homme qui aime l’islam politique et conquérant.

  6. Je croyais que nous étions dans un pays ou l’Etat et la religion étaient séparés ? Encore une très grosse faute de sa part, c’est consternant.

  7. De la pièce d’à côté j’entends depuis un moment ma femme s’emporter contre macron. Elle a voulu voir, moi pas…elle va être bien énervée.
    Ce matin je suis allé faire un tour au marché; je n’ai entendu que des discussions autour de ce que nous évoquons ici, de la part de clients ET de commerçants, très défavorables à la clique au pouvoir. Du jamais “entendu” à ce point depuis des “siècles” que je vais au marché!!!
    Ça vaut tous les sondages!!!

    • “Ce matin je suis allé faire un tour au marché; je n’ai entendu que des discussions autour de ce que nous évoquons ici, de la part de clients ET de commerçants, très défavorables à la clique au pouvoir. Du jamais “entendu” à ce point depuis des “siècles” que je vais au marché!!!
      Ça vaut tous les sondages!!!”

      Comme vous, je n’entends que ça.

  8. De goinfrerie le ramadan, oui parfaitement, le vrai jeûne ce n’est pas cela, c’est un renoncement pour un certain temps et une introspection. J’adore les écrits de Messin’Issa même si l’heure n’est pas à la rigolade mais à la désespérance de voir ce crétin gouverner sans garde-fous. Il navigue à vue et s’accroche à Mac Kinsey comme une moule sur son rocher pour ne pas perdre pied. Son bla bla c’est de la poudre au yeux comme le reste. Quand je pense qu’il a eu le culot de dire au salon de l’agriculture qu’il a été élu par le peuple ! Macron c’est un sac d’ordure comme tous ceux qui jonchent le sol de Paris en ce moment précisément.

  9. macron tête de con doit être converti à l’islamerde pour lécher de la sorte…

  10. Quel sont les abruties qui vont regarder la téloche à 14 H surtout pour voir un débile qui se trimbale , quel que soit le mot avec un mec déguisé en bonne femme qui plus est , pense ressembler à l’autre greluche de Mireille Darc ?

  11. Retraitée 10000 euros brut) , je ne risque pas d’écouter Macron, chose que je n’ai jamais faite depuis sa première élection .

    • Laura : 10 000 euros bruts de retraite, par jour ? par mois ? par an ? Cela fait une certaine différence…

  12. Il va nous annoncer l’euthanasie pour ceux qui soufre gravement du grand changement .
    Pour les autres qui ont encore un peu de vigueur il va suggérer des plaisirs divins avec des en enfants.

  13. Et ali ibn macrim va t’il se mettre le cul en l’air avec sa tronche de traître psychopathe enfoncé dans un tapis de prière. Ça ne m’étonnerait pas vu le traître perfide et anti français..

  14. evidemment je ne regarderai ni n ecouterai pas son blabla indigeste (surtout a l heure du dejeuner) comme je n ecoute jamais aucune intervention de ce sale type

  15. Ce n’est même pas un discours, mais une interview.. Quel foutage de gueule!! Les journalistes aux ordres bien choisis poseront les questions déjà toutes préparées par l’Élysée. Et avec cette parodie d’interview il compte convaincre qui le poudré? Minable tout ça!!

  16. A quoi bon écouter les bonimenteries de ce paltoquet, comme toujours il va faire plein de beaux discours dont il sait déjà qu’il n’en fera rien. On le sait bien Macron ment en permanence et nous chie dessus du matin au soir. Personnellement je ne regarderai pas car rien que de voir sa tronche me fait monter une colère noire, je hais ce type, je l’exècre au plus haut point et je ne vais pas m’infliger la torture d’écouter son ramassis de conneries et de mépris du peuple français. Qu’il aille se faire foutre!!

  17. Je ne peux pas allumer la télé sans tomber sur des personnes mijotant des plats cuisinés, à toute heure et de plus en plus!
    Ça me couperait presque l’appétit alors que je suis un bon mangeur.
    Je pense donc que macron va y aller de sa recette : soit une bouillie par sa mamie bribri, soit une soupe à l’oseille sans oseille. Peut-être l’os à moëlle sans moëlle…
    Je ne regarderai pas.
    BFM annonce une émission spéciale à partir de 12h pour un bla-bla commençant à 13h !!!

    • Bin tiens on ne pouvait s’attendre à autre chose de la part de BFM/télé-Macron, les journalopes aux ordres vont passer 1h a encenser le poudré pour tenter de nous faire croire qu’il nous veut du bien..

    • BFMTV, un ramassis de traitres et de vendus, tous vendus à ali ibn macrim . Je ne peut pas ouvrir la télé sans tombé sur bfmwc. Je n’allumerais pas la télé, car je boycotte le clown qui me sort par les yeux. Ce type cumule tous les défauts, il est corrompu, manipulateur, menteur et c’est un vrai psychopathe criminel. Je n’ai jamais haï quelqu’un à ce point.

Les commentaires sont fermés.